Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen dénonce la "responsabilité écrasante" de l’UE dans la "guerre civile" en Syrie

Marine Le Pen a accusé l’Union européenne d’être responsable du chaos en Syrie, en raison de son ingérence visant à renverser Bachar el-Assad au lieu de combattre le terrorisme comme le fait la Russie.

 

« Vous avez tout fait pour faire tomber le gouvernement de la Syrie, en livrant ce pays à une terrible guerre civile. Vous vous défaussez aujourd’hui en accusant la Russie, qui lutte contre l’État islamique, mais, je vous le dis clairement, ceci ne cache pas votre responsabilité écrasante », a affirmé le président du Front national lors de la session plénière du parlement européen du 5 octobre.

Marine Le Pen a aussi dénoncé les conséquences de cette politique en terme d’immigration sur le sol européen.

 

 

« 30 % des migrants seulement viennent de la Syrie selon vos statistiques d’Eurostat. La politique irresponsable que vous menez nous amène toujours plus de migrants économiques », a-t-elle affirmé.

Plusieurs pays européens ont fourni des armes à la rébellion prétendument « modérée » en Syrie, avant que ces armes ne finissent dans les mains de Fateh al-Cham (anciennement nommé Front al-Nosra), ou de l’État islamique. François Hollande avait notamment avoué avoir violé l’embargo sur les armes en Syrie pour armer les opposants au président syrien.

Prolonger la vidéo avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cette bonne femme à des c....... peut être plus que ceux qui la pourrissent derrière leur clavier en argumentant que vaines gesticulations stériles et inefficaces !!!...

     

    Répondre à ce message

    • Je comprend mieux sa stratégie de propulser aux postes clefs de son parti 80% d’invertis notoires... c’est vrai que si ELLE en a ! Ça peut fournir une explication ! .. par contre , bonne intervention , qui sonne néanmoins comme une " lapalissade" pour tous les nationalistes et inaudible pour tous ceux qui servent la "soupe" à Bruxelles , c’est à dire 90 % : parlementaires , fonctionnaires , médias ne cessant la lobotomisation des peuples soumis presque involontairement àl’Empire !

       
    • Quand vous aurez compris que le parlement européen est aussi peu représentatif que les parlements nationaux ; seule la commission européenne fait les lois, son parlement les votes : le parlement n’est qu’une chambre d’enregistrement de la commission. Quelques exceptions parlementaires arrivent à faire passer des textes dans cette assemblée. Le cinéma de MLP c’est pour amuser la galerie car elle se sait filmer pour le poster sur son site ; elle appâte le gogo comment cela mais d’un point vue de la France et les Français, elle en fera autant que nulhand et sarko. Je ne crois pas absolument à son baratin de vouloir redresser la France ; encore une qui se prend pour ce qu’elle n’est pas : la prétentieuse. Son père aurait fait, tout essayer mais elle nada.

       
  • Quel punch , quelle vitalité ! ..Marine dispose de l’énergie essentielle pour redresser la barre de notre pays à la dérive, le souffle de la vérité et du bon sens qui fait défaut à la majorité de ces fonctionnaires déconnectés corrompus et apathiques ainsi qu’ à l’ensemble de la classe politique tiédasse et consensuelle qu’ on appelle vulgairement LR-PS (L’HERPES bubonique ou chancre mou)

     

    Répondre à ce message

  • Que va changer son discours ? Rien....

     

    Répondre à ce message

  • Tout le monde a compris je crois.
    Qu’est ce que ça change ?
    Qui nous consulte ?
    Le pire est qu’un jour nous payerons les consequences de ces actes,
    que leurs auteurs ne seront jamais punis.
    a moins qu’il y ait un prochain et vrai Nuremberg
    le match retour

     

    Répondre à ce message

  • Dénoncer le chaos organisé par le "Monde libre" est une chose mais relayer la fable de la "guerre civile" en est une autre ! Des dizaine des milliers de fanatiques issus de plus de 80 pays ont été acheminé vers la Syrie pour faire la peau à une nation souveraine. Les syriens sont dans leur grande majorité attaché à l’État et à son président légitime. Comment peut-on parler de guerre civile dans ces conditions ? Marine doit aller jusqu’au bout de son honnêteté intellectuelle.

     

    Répondre à ce message

  • Les français n’ont pas encore touché le fond..Même à ce niveau, la majorité d’entre nous voteraient encore UMPS, éternel balancier, comme l’a amplement démontré le résultat des dernières élections régionales. La vraie quenelle et le miracle absolu, un vote à 51% pour la France au 1er tour des présidentielles..

     

    Répondre à ce message

  • Qui de censé peut être contre ce qui est dit ? Toutefois, je ne sais pas " quel jeu " elle joue. Toutefois, On sait qu’elle est soutenue par qui on sait, ceux-là mêmes qui organisent la destruction de la France. Donc, "ils" lui laissent le soin de faire du tapage pour le dénoncer et ainsi renverser l’éternel UMP/PS. Donc, je m’interroge, car dans le fameux " pour créer l’ordre, créons le chaos ", j’ai l’impression que c’est ça. Le FN n’a jamais eu vocation a être élu, sinon cela serait fait depuis longtemps. Ils vont nous refaire 2002, UMP/FN ou PS/FN car UMP/PS c’est trop compliqué et trop de boulot pour eux. Mais, il y a une variante "qu’ils" maitrisent ou "qu’ils" ne maitrisent pas car il est vrai que tout est fait pour que le FN monte, mais pour passer, il en faut plus, donc, ça peut donner deux hypothèses : soit il ne passe pas, car il faut juste récupérer des voix des déçus de tout bord, soit il passe, et deux possibilités : il pourra vraiment gouverner si on respecte la démocratie ( :) ) ou alors, une chienlit/révolte sera bien évidemment organisée ( toujours par les mêmes ) et comme ça finira mal, les perdants diront : " vous l’avez voulu, vous l’avez eu " ou alors : " ok, on veut bien vous en débarrasser, mais il faut nous donner plus de pouvoirs pour ça " donc une dictature qui ne dira pas son nom, et l’esclavage par consentement sera la norme. Mais, cela peut -être un peu plus subtil aussi, car selon, vox populi !!!, comme il semblerait que M.lePen soit soutenue par qui on sait, ça peut changer la donne....La France sera peut-être avec le Fn, mais qui tirera les ficelles ? Sauf, si c’est de la stratégie pour elle, et une fois au pouvoir, elle fera ce qu’elle a dit pour libérer enfin la France de toutes les horreurs qu’elle subit depuis trop longtemps ( hommes et décisions confondus ). Soumission réelle ou feinte, donc stratégie et après, elle " les " virera ??

     

    Répondre à ce message

  • Par ce discours Marine Le Pen se rapproche davantage de la ligne Soral et gagne donc en crédibilité .Draguer "l’ avant garde " ne lui aura rien rapporté même si cela s’ inscrivait dans une stratégie de conquête.Espérons qu’elle a définitivement tourné la page du" sionisme triomphant".

     

    Répondre à ce message

  • #1585180

    Merci Mme la Présidente. À vous entendre, nous sentons venir une France qui sera le reflet des valeurs qu’elle prône. Vous vous demarquez des voyous comme Nicolas Sarkozy. Avec vous je suis convaincu que la France cessera d’être le lèche-bottes de certaines puissances. Je prophétise que vous serez le digne successeur de François Hollande.

     

    Répondre à ce message

  • Elle a raison en ce qui concerne la Syrie.
    Bien que je ne sois pas un de ces fans je me dois de le dire. Honte à notre gouvernement qui i dise pour destituer le gouvernement syrien légalement élu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents