préfère les quenelles de brochet d’un 1905 ou d’un Sandrine que le kébab Mahmoud ou hamburger Foxtrot !
Là dessus je suis d’accord. Mais d’une part il faut considérer que la conjecture et l’ambiance du moment n’est plus la même que celle d’un Divorce de Patrick ou 1905 (à mon sens l’apogée de Dieudo seul en scène). Peut être a-t-il opté pour plus de spectacles, moins denses.
Pour écrire des monuments, il faut avoir l’esprit détaché des contraintes du moment. Dieudo n’a pas eu beaucoup l’occasion de redescendre de cette frénésie liée à l’affaire Dieudonné (fin 2004). Peut être par peur de tomber dans l’oubli. Son statut ne lui permet pas de prendre 3 années sabbatiques afin de se ressourcer et écrire tranquillement dans sa maison de campagne. Il doit travailler le terrain sans cesse pour exister, d’ailleurs c’est l’air du temps qui veut ça.
N’oublions pas que Dieudo a tourné deux films, se produit toute les soirs dans son théâtre quand il n’est pas en tournée. Et plein d’autres choses. C’est aussi un gagne pain profitable, et personne ne sait ce que l’avenir lui (nous) réserve. Il a bien raison de profiter de son succès et s’en mettre plein les fouilles, n’en déplaisent à ceux qui ne supportent pas le succès des autres.
Il a choisi de défier l’"autorité" en place et en arriver à être considéré comme un paria. Tout ça pour garder son honneur et son froc. Il n’a jamais signé pour vivre démuni comme un sans le sous. Je précises pour ses détracteurs et pour ses anciens camarades comme pitoyable Ahmed Moualek.
Ahmed Moualek qui après avoir injurié Dieudonné avec force, haine et violence. A sortie une vidéo où il tente de se rattraper en associant les filles de Dieudonné, c’est réellement une merde ce mec. Et en plus, quand on doit s’excuser, on s’excuse en face à face, pas en public sur Internet et encore moins en léchant le cul de celui qu’on a insulté pour se faire pardonner. Un cas clinique d’un ensemble de pathologie qui pourrai bien donner un cas d’école de naufrage psychologique.