Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : le Sénat annonce un accord sur le plafond de la dette

Le chef de la majorité démocrate du Sénat américain, Harry Reid, a annoncé mercredi qu’il avait conclu avec son homologue républicain un accord de sortie de crise pour relever le plafond de la dette.

Leur compromis, annoncé dans l’hémicycle du Sénat, relèverait le plafond de la dette et rouvrirait immédiatement les agences fédérales partiellement fermées depuis le 1er octobre, tout en convoquant une commission pour négocier un budget pour 2014.

Selon Mitch McConnell, chef de la minorité républicaine, le vote du Sénat pourrait avoir lieu dès mercredi.

Harry Reid a annoncé un accord historique, consensuel, pour rouvrir l’État et éviter un défaut sur les factures de la nation, lors d’une brève intervention. « Le compromis que nous avons conclu donnera à notre économie la stabilité dont elle a désespérément besoin. »

« Je suis certain que nous y parviendrons (...) plus tard aujourd’hui » (mercredi), a déclaré Mitch McConnell immédiatement après M. Reid, en évoquant la réouverture de l’État et le relèvement du plafond de la dette.

Les procédures au Sénat devraient être accélérées pour permettre une adoption rapide dans cette chambre.

Le sénateur du Tea Party Ted Cruz a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de faire obstruction pour retarder les votes nécessaires.

« Il n’y a rien à gagner dans une motion visant à retarder la tenue des votes », a-t-il dit aux journalistes.

La séquence des votes dans la Chambre et au Sénat n’était pas encore connue, mais la Chambre pourrait se prononcer en premier sur ce texte.

Sur la dette des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #559231

    Simple répétition avant le transfert des pleins pouvoirs à Tel-Aviv.

     

    Répondre à ce message

  • #559246

    Le seul intérêt de cette info consiste à attendre le prochain épisode.
    Daaaalaaasss, ton univers impitoyaaableuuu....

     

    Répondre à ce message

  • #559318
    Le 17 octobre 2013 à 00:01 par matrix le gaulois
    États-Unis : le Sénat annonce un accord sur le plafond de la dette

    D’après Jacques Sapir, même en trouvant un accord :

    - d’une part ça ne fait que retarder l’échéance : le problème va se reposer dans 6 mois à un an...et à force, le dé finira bien par tomber sur le 1.
    - mais surtout, la croissance de l’économie U.S. tournera autour des 1%...va donc entretenir tous ces porte-avions, toutes ces armées sensées jouer aux gens d’armes (sensés !) autour du monde.

    Tôt ou tard, il y aura des coupes importantes dans le budget de l’armée étasunienne et là, ce sera le début du vrai changement.

     

    Répondre à ce message

  • #559412

    Quelle surprise .... ils ont encore essayé de faire le coup de attention ça va exploser !!! et en fait non c’est bon on connait la chanson

    Quel bande d’abrutis

     

    Répondre à ce message

  • #559438
    Le 17 octobre 2013 à 05:55 par Charpentier
    États-Unis : le Sénat annonce un accord sur le plafond de la dette

    A ce jeu-là il n’y à plus de limites ! La FED va pouvoir remettre en route la planche à pauvres ! Et IsraHell va toucher son petit billet de 3 milliards de dollars avec un S barré comme Sion et les piliers du temple. Dieu-Argent est sauvé, le Trafic peut continuer tranquillement. Bientôt il n’y aura plus que des pantalons à une jambe pour s’habiller, on devrait peut-être en porter comme signe de ralliement à la cause Patriotique.

     

    Répondre à ce message

  • #559446

    Bien joué ! cela va permettre de signer les accords transatlantiques.
    Tout le monde dans le même bateau. La Croisière s’amuse...
    et les caravanes passent.

     

    Répondre à ce message

  • #559480
    Le 17 octobre 2013 à 08:50 par turmeliere
    États-Unis : le Sénat annonce un accord sur le plafond de la dette

    Y aura-t-il un big crunch économique ? Oui, non, oui, non, oui, non,.... et superman arrive à la rescousse du monde pétrifié, à la fin de la sixième saison de 24 heures chrono. Le scénario tourne en boucle et manque franchement de suspens. Je préfère le mentalist (à voir sur full-stream) ; au moins le héros est drôle.

     

    Répondre à ce message

  • #559607
    Le 17 octobre 2013 à 11:59 par Turlu Dit
    États-Unis : le Sénat annonce un accord sur le plafond de la dette

    Ce qui suit n’est qu’une hypothèse sur ce que j’observe comme comportement chez les uns [les dirigeants politiques et financiers] et les autres [les médias et le(s) peuple(s)]. Serait-il possible que ces annonces de prétendues catastrophes financières soient une manière de sonder la capacité du public à se révolter et surtout, à mieux évaluer dans le temps quand il va passer à l’action ? Car, outre qu’on sait qu’il ne peut y avoir réelle dissension entre les deux principaux camps qui donnent faussement l’air d’être des rivaux, l’on sait que les peuples sont ’’déterminés’’ à tout chambouler et que les gouvernements redoutent cela. On sait aussi, qu’il n’y a pas de véritable leaders parmi les peuples en colère mais que ce sont ’’tous les citoyens’’ qui sont les leaders, des cibles plus difficiles à surveiller et à éliminer car trop nombreuses et trop éparpillées. Donc, se demandent sans doute les puissants qui veulent s’assurer qu’ils ont encore le contrôle : ’’ Comment faire pour vérifier jusqu’à quel point le(s) peuple(s) représente(ent) un danger imminent pour nous ?’’. Réponse : 1°/ Nous, puissants, nous faisons courir le bruit que les nations sont à la porte d’un danger financier grave. 2°/ Nous nous servons des médias pour répandre et faire enfler cette pseudo inquiétude que nous faisons durer un certain temps. 3°/ Si cette pseudo inquiétude à l’air de pousser trop vite le peuple à la révolte, nous dirons sans attendre qu’une solution est trouvée. Par contre, si malgré les diffusions à répétition par les médias du prétendu risque financier il ne se révolte pas, mais se contente de manifester et de dire qu’il n’est pas rassuré et qu’il serait bon que nous trouvions vite une solution, alors, au tout dernier moment, nous dirons : ’’Enfin nous sommes parvenus à un accord’’. Ni vu ni connu je t’embrouille ; ils viennent de mesurer la volonté du peuple d’accélérer ou pas le processus devant le conduire à se révolter. D’autant que leur prétendu accord ne les engage nullement à nous donner plus que ce qu’ils nous donnent aujourd’hui. Mais peut aussi resservir sans fin telle une clé à pipe qu’on range et qu’on sort de la boîte à outils au gré des dépannages. Ce petit jeu là et dans ce but là est aux puissants ce que des enquêteurs sont à l’INSEE : un moyen pour enquêter.

     

    Répondre à ce message

    • #559748

      Vous avez bien observé Turlu Dit.

      Ajoutons une bande à portée de votre regard : le blocage provoqué est aussi une menace et une mesure de rétorsion.

      Une guerre sourde a lieu dans les profondeurs des marais oligarchiques. L’aristocratie anglo-saxonne rechigne à céder sa couronne nord-américaine.

      Ils ont bien compris que l’oligarchie financière khazaro-frankiste va changer de Golem.

      Et il seront contraints de suivre la voie de la guerre en Orient pour espérer survivre en tant que première nation.

      Pour l’instant, ils commencent à ressentir une douleur au niveau du cuir chevelu.

      Demain, ça sera dans le bas-ventre.

       
  • #559730
    Le 17 octobre 2013 à 14:29 par Tabouret1789
    États-Unis : le Sénat annonce un accord sur le plafond de la dette

    Youppie ! Aleluïa ! comme prévu, la Zunie s’ est auto-octroyé (pléonasme volontaire) un nouveau semestre de carambouille (renouvelable par tacite auto-reconduction)....Le lobby que l’ on a pas le droit de nommer et tout son orchestre "wasp" se reprend à rêver. 6 mois, c’ est un monde ; même une éternité pour redresser les banques ruinées ; bibi aura peut être le temps de se fomenter un attentat sous "false flag" pour emmener le petit obama à la guerre et puis....On aura peut être le temps de confisquer comme prévu 10% de l’ épargne de ces blaireaux d’ européens (d’ ailleurs tous largement antisémites : bien fait !) pour se renflouer les caisses....Pas belle la vie !?

     

    Répondre à ce message

  • #560041
    Le 17 octobre 2013 à 19:02 par bilderberg
    États-Unis : le Sénat annonce un accord sur le plafond de la dette

    Quel beau compteur sur la photo , mais pourquoi ils ne place pas un autre compteur celui de la fraude fiscale .

    Cela réveillerait peut être le peuple américain .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents