Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

Après la libération conditionnelle de Michèle Martin, son ex-mari Marc Dutroux a lui aussi introduit une demande similaire. Elle sera examinée le 4 février prochain par le tribunal d’application des peines. Même s’il y a peu de chance que cette requête aboutisse, son avocat y croit profondément.

« C’est un défi que nous avons décidé de relever ensemble. Et bien sûr qu’il a l’espérance de pouvoir aboutir à ses fins. Cela me paraît légitime, c’est une demande qui est légitime », estime Maître Pierre Deutsch qui défend les intérêts de Marc Dutroux.

Notre journaliste Sébastien Prophète l’a rencontré ce dimanche, quelques jours après l’annonce de la date fixée pour statuer sur son sort. Arrêté en août 1996, il a été condamné en juin 1994 à perpétuité. D’après la loi, son client est donc libérable le 30 avril 2013, soit six mois avant d’avoir effectué le tiers de sa peine. Le tribunal d’application des peines examinera sa première demande de libération le 4 février prochain. « Je pense que nous avons des chances. Si nous échouons, nous remettrons notre ouvrage sur le métier et viendra un moment où nous finirons sans doute par être entendus », espère Pierre Deutsch.

« Pas de risques de récidive »

Si Marc Dutroux retrouve la liberté, où serait-il logé ? Pourrait-il travailler ? Pour le moment, aucune précision n’est donnée. L’ex-époux de Michèle Martin a été condamné pour enlèvement, séquestration et viol à deux reprises, par deux instances différentes. Mais d’après son avocat, il remplit désormais toutes les conditions nécessaires à sa libération conditionnelle ou avec bracelet électronique. Pierre Deutsch compte défendre les deux options devant le tribunal. « Il y a toujours une part d’appréciation de la part du tribunal. On va s’interroger sur des risques de récidive par exemple. Je vais expliquer pourquoi ces risques ne me paraissent pas présents. Je ne serai peut-être pas convaincant ou peut-être je le serai », affirme l’avocat.

Cette année, au mois d’août, Michèle Martin a quitté la prison pour se rendre au couvent des Clarisses à Malonne. Marc Dutroux et son conseil ont brièvement discuté de cette libération. « Nous en parlons vraiment très peu. Tant mieux pour elle et puis cela ne va pas beaucoup plus au-delà », indique Pierre Deutsch.

Craint-il sa sortie ?

Depuis le début, l’affaire Dutroux a suscité une vague de colère et d’indignation à travers tout le pays. Mais le principal intéressé ne craindrait pas de vives réactions d’une partie de la population en cas de sortie. « Des craintes, non. Ou en tout cas pas en apparence. Mais je pense que l’on ne pense pas à cela lorsque l’on est dans la démarche qui est la sienne. Beaucoup de sérénité l’accompagne », assure son conseil qui souhaite que la justice ne tienne pas compte de l’opinion publique.

Peu de chance

Une libération de son client semble cependant illusoire. Aussi bien les autorités pénitentiaires que le parquet, les deux instances qui doivent être consultées en la matière, ont remis un avis négatif. Décrit comme un grand psychopathe, Marc Dutroux est considéré comme trop dangereux pour la société. En outre, il a été condamné à 10 ans de mise à disposition du gouvernement. Quant à la nouvelle législation visant à réduire l’accès au tribunal de l’application des peines, elle ne sera peut-être pas votée d’ici le 4 février.

 

 

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #294967
    Le 1er janvier 2013 à 14:58 par anonyme
    L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

    L’idéal serait de choper ce résidu de merde et de la soumettre à la question, le supplice des brodequins par exemple, mais il y’en a d’autres...

    Pour qu’il explique une fois pour toute, de qui, il était le fournisseur...

    Mais pour cela, il faudrait pouvoir le choper et le torturer...ses "amis" clients risquent de ne pas le laisser faire, la torture est désormais interdite(y compris pour les monstres !!!) et la justice, désormais, protège cette raclure de fosse septique, et de la même manière que si c’était un être humain !!!

     

    Répondre à ce message

    • #295247
      Le Janvier 2013 à 00:07 par Florian Geyer
      L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

      Fichtre !
      Quel zèle dans les commentaires... Les gars, je vous signale qu’il n’y a plus d’embauche rue Lauriston et rue de la pompe . Mon copain Kurt l’a confirmé .

       
    • #295445
      Le Janvier 2013 à 14:08 par didyme
      L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

      Je rejoins l’avis de notre ami anonyme : le seul espoir d’approcher la vérité de cette terrible histoire, c’est une libération de Dutroux suivie d’aveux obtenus à coups de perceuse. Mais comme on n’est forcément pas les premiers à y penser, je doute que ça arrive un jour. Ses amis sauront le mettre à l’abri ou se mettre -définitivement- à l’abri, bien avant que le premier justicier qui se présente ne puisse lui tomber dessus. S’il est libéré, ce qu’on verra au mieux, c’est un pseudo vengeur commandité lui mettre une balle entre les deux yeux. Avec l’approbation de la masse, et l’entourloupe médiatique qui l’accompagnera.

       
  • #295288
    Le 2 janvier 2013 à 01:23 par alf_red
    L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

    / !\ Les réseaux satano-pédophiles - Gilbert Abas, ancien officier des RG : http://www.pedopolis.com/blog/gilbert-abas-les-reseaux-satano-pedophiles.html

     

    Répondre à ce message

  • #295454
    Le 2 janvier 2013 à 14:28 par petitpoussin
    L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

    hahaha !!!tu m’ as fait rigoler Florian Geyer, mais bon le sujet n’ est pas drole et je comprend que l’ on ai envie de lui faire la misère a ce type.

     

    Répondre à ce message

  • #295476
    Le 2 janvier 2013 à 15:46 par zanagaka
    L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

    « Fichtre !
    Quel zèle dans les commentaires... Les gars, je vous signale qu’il n’y a plus d’embauche rue Lauriston et rue de la pompe . Mon copain Kurt l’a confirmé . »

    Allez vous informer sur les exactions commises par Dutroux et son réseau, sur la trentaine de témoins "suicidés" et "accidentés" avant auditions dans cette affaire, sur les mensonges proférés par les représentants de nos états dits de droit tant sur cette affaire que sur toutes les autres (et elles sont légion) ; enquérez-vous et interrogez-vous sur l’état de santé physique et moral des dizaines de milliers d’enfants, nourrissons compris, dont les photos et vidéos sans équivoques ont été découvertes rien que pour l’affaire Zandvoort et que le système judiciaire n’a même pas tenté de sauver malgré la reconnaissance de plusieurs d’entre eux. Alors vous comprendrez peut-être pourquoi Dutroux est un exutoire pour ceux qui ne peuvent admettre l’inconcevable réalité du business pédocriminel. Quant aux rues Lauriston et de la Pompe, elles n’ont rien à envier à la cave de la maison de Marcinelle qui a été la scène d’actes de barbarie commis, non pas en temps de guerre, mais au nom de la trinité vice-argent-pouvoir. Si vous voulez mon avis, Kurt est dépassé par les évènements.

     

    Répondre à ce message

  • #295492
    Le 2 janvier 2013 à 16:18 par zanagaka
    L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

    "Michelle Martin est libre"
    Je suis désolé mais elle n’est absolument pas libre et le terme "liberté conditionnelle" n’a de liberté que de nom. Il faut rester juste et ne pas déformer la réalité.“



    Michèle Martin ne doit pas forcément être accompagnée

    Pour sa coupe de cheveux, Michèle Martin a dépensé 80 euros. Un peu plus tôt, c’est à bord d’une voiture de luxe qu’elle est arrivée à Knokke. C’est un prêtre à la retraite qui l’a déposé. Ensuite, a été est aperçue en compagnie d’une femme et de deux hommes qui ne sont pas des officiels de la Justice. Michèle Martin en libération conditionnelle ne doit pas nécessairement être accompagnée par des policiers ou des accompagnateurs sociaux. Pierre Reynaert, porte-parole des Maisons de justice, le confirme au micro de Charlotte Notteghem pour RTL-TVI : "Une libération conditionnelle ne signifie pas un accompagnement en permanence. C’est un accompagnement social. Une guidance sociale."
    Seule obligation pour l’ex-femme de Marc Dutroux : Ne pas se rendre à l’étranger ni dans les provinces de Liège, Limbourg et Luxembourg.

    ... no comments

     

    Répondre à ce message

  • #295698
    Le 2 janvier 2013 à 21:50 par Profane
    L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

    outreau non plus n est pas terminé........la vérité est tennace...même quand des juges ou des politiques essaient de la rendre présentatble ! ! ! !

    INFO LE POINT.FR - Affaire d’Outreau : l’étrange déposition de Chérif Delay
    Le Point.fr - Publié le 02/01/2013 à 12:36 - Modifié le 02/01/2013 à 19:16
    L’un des douze enfants victimes de viols s’accuse du meurtre d’une fillette qu’il aurait commis sous la menace de trois adultes acquittés dans le dossier.

    C ’est une déposition que le parquet de Boulogne aurait préféré ne pas recevoir. Ce P-V à prendre avec des pincettes fait ressurgir les fantômes d’Outreau, et notamment une sombre affaire de meurtre d’une fillette qui s’était clôturée par un non-lieu après de longues et vaines fouilles dans les jardins du fameux quartier de la Tour du renard. L’information est révélée par Jacques Thomet, ancien rédacteur en chef à l’AFP et auteur d’un livre contre-enquête à paraître courant janvier sur l’affaire d’Outreau.

    Sur son blog, l’ancien journaliste affirme que l’un des enfants victimes du dossier s’est récemment autoaccusé sur P-V du meurtre d’une fillette. "L’un des douze enfants violés à Outreau, reconnus comme victimes par les assises de 2004 et 2005 (à Saint-Omer puis à Paris) et indemnisés par l’État, a affirmé en septembre dernier, devant la gendarmerie de son ressort, avoir été obligé à l’époque, sous les menaces de mort de trois des adultes accusés par la suite de viol, de tuer une fillette à coups de bêche", indique très précisément Jacques Thomet. L’existence de cette déposition a été confirmée au Point.fr par le parquet de Boulogne, qui n’a pour l’instant donné aucune suite judiciaire à celle-ci. "Le P-V ne nous est parvenu que très récemment", tient-on à préciser du côté du parquet.

    Chérif Delay, affabulateur ou victime crédible ?

    Selon nos informations, l’auteur de cette déposition-choc serait Chérif Delay, le fils de Myriam Badaoui et Thierry Delay, condamnés respectivement à 15 ans et 20 ans de prison. Aujourd’hui âgé de 22 ans, Chérif ne cesse de répéter que sa parole a été bafouée lors des deux procès et réclame qu’on l’écoute. Au printemps 2011, il a publié un livre, Je suis debout (éditions du Cherche-Midi, avec la collaboration de Serge Garde), dans lequel il continuait d’accuser de viols d’autres personnes que les quatre condamnés de cette affaire.

    En décembre 2011, le jeune homme écopait de six mois avec sursis par le tribunal de grande instance de Boulogne pour avoir menacé de mort Franck Lavier, l’un des acquittés d’Outreau. Chérif Delay était soumis à une mise à l’épreuve d’une durée de trois ans avec l’obligation de travailler et de se soigner, et aussi l’interdiction d’essayer de communiquer avec l’intéressé ou de se présenter à son domicile. Ironie du sort, ce même tribunal de Boulogne condamnait, deux mois plus tard, Franck Lavier et son épouse, également acquittée dans l’affaire d’Outreau, à respectivement dix mois et huit mois avec sursis pour des faits de maltraitance physique et psychologique sur deux de leurs enfants.

    Quel crédit doit-on porter aujourd’hui à la déposition de Chérif Delay ? Affabulateur ou mythomane pour les avocats des acquittés d’Outreau, victime crédible pour les associations de lutte contre la pédophilie, le jeune homme est aujourd’hui sans aucun doute en souffrance. Ce témoignage doit-il être interprété comme un appel au secours ? Sur son blog, Jacques Thomet ne donne aucun détail sur le contenu de cette déposition de Chérif Delay qui fait écho aux témoignages de nombreux enfants mais aussi d’adultes auditionnés dans le dossier Outreau.

    La version de Daniel Legrand fils

    Début janvier 2002, dans une lettre adressée à France 3, Daniel Legrand fils, l’un des accusés dans l’affaire, avait révélé avoir été témoin du meurtre d’une fillette, commis fin 1999 dans l’appartement du couple Delay-Badaoui, les parents de Chérif. Révélations réitérées dans un courrier au juge Fabrice Burgaud, puis lors d’un interrogatoire. Daniel Legrand avait aussi évoqué ce meurtre devant un psychologue en prison. Dans sa lettre à France 3, il accusait alors Thierry Delay d’avoir tué cette fillette à coups de poing. Interrogée par le juge, Myriam Badaoui avait confirmé les accusations à l’encontre de son mari.

    Selon les déclarations à l’époque de Legrand fils, étaient impliqués un "monsieur belge", non identifié, et François Mourmand, l’un des accusés d’Outreau, mort en 2002 en prison à la suite d’une surdose médicamenteuse. Après un transport sur les lieux et des fouilles infructueuses, les investigations se poursuivaient à l’étranger, sans résultat. L’affaire sera classée. Plus tard, Daniel Legrand expliquera qu’il a inventé cette histoire de toutes pièces avec le concours de codétenus pour décrédibiliser l’enquête du juge Burgaud... Pas sûr que la déposition de Chérif Delay puisse mener à une autre vérité...

     

    Répondre à ce message

  • #295786
    Le 3 janvier 2013 à 00:13 par aldo
    L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

    C’est de l’inconscience pure et simple.

    Comment peut-on espérer qu’un psychopathe tel que Marc Dutroux qui avait déjà auparavant fait de la prison avant d’être libéré dans les années quatre-vingt-dix et qui, après cette libération, a commis plusieurs enlèvements et viols puisse entretemps avoir changé ?

    Un psychopathe ne change pas pour la simple raison qu’il est incapable d’empathie.

    Cet avocat est complètement ignorant des principes de base de psychologie humaine.

     

    Répondre à ce message

  • #295848
    Le 3 janvier 2013 à 02:06 par Armeniano
    L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

    De toute façon, des Christiane Taubira (l’incompétante qui voulait vider les prisons n’est pas un cas à part ) y en a une pour chaque pays.

     

    Répondre à ce message

    • #295942
      Le Janvier 2013 à 08:45 par Onegodonemessage
      L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

      elle n’a rien d’incompétente, au contraire elle est très intelligente, c’est juste qu’elle a une intelligence satanique, elle est là pour détruire faudrais commencer à comprendre ça...

       
    • #296050
      Le Janvier 2013 à 14:35 par Armeniano
      L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

      oui peut être bien, en tout cas elle est satanique ça c’est sur, mais quand je vois sa tête j’ai l’impression de voir une ânesse complètement décérébrée, faut bien avouer, elle est aussi intelligente que Valls, sinon elle serait pas aussi ridicule et discréditée chez la quasi-totalité des français.

       
  • #295869
    Le 3 janvier 2013 à 02:59 par Palteza
    L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

    Autant je ne suis plus tout à fait sur la ligne d’E&R, autant sur les affaires de pédophilie je tire mon chapeau à toute l’équipe pour votre rôle d’information si rarement rempli ailleurs dans le domaine. Je félicite chaleureusement à ce sujet Kontre Kulture pour la prise en charge de l’édition du prochain livre de Jacques Thomet et je vous supplie d’employer l’artillerie lourde sur la communication autour de ce livre, question de salubrité publique, vous en conviendrez.
    Courage !

     

    Répondre à ce message

  • #296712
    Le 4 janvier 2013 à 15:13 par Mrpifpaf
    L’avocat de Marc Dutroux croit en sa libération

    Pauvres pédophiles... la société civil préfère les pendre que d’essayer de les comprendre et de les aidés.

    Marc Dutroux n arien a faire dans un prison. La Prison créé des fous ne les traites pas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents