Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manuel de survie pour expatriés français

La situation de déclin économique de la France, de par l’invasion migratoire et la montée de tous les progressismes, devrait pousser chaque Français autour de la trentaine à se poser la question de l’expatriation, non comme évidence mais comme possibilité. Sujet vaste, personnel, mal connu car mal présenté.

 

Les perspectives d’avenir radieux en France sont faibles, entre femmes déstructurées hypergames recherchant le mâle alpha, difficulté de sortir du salariat-assistanat – enfermant dans la situation de mâle bêta ; promotion de l’avortement, de l’allogène, et l’invasion migratoire... Les possibilités de fonder une famille dans un univers stable se réduisent. Mais l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs, surtout si on n’a pas pensé le problème !

L’expatriation consiste à construire une vie hors de son milieu naturel, où personne ne nous attend, en organisant une existence stable et fonctionnelle, à savoir pour 95 % des gens, avoir une situation économique satisfaisante, une femme et deux enfants minimum après 20 ans. Nous présenterons quelques pistes de réflexion de ce vaste sujet comportant autant de possibilités que de cas, avec comme piliers l’argent et les femmes. L’expatriation est une conquête, donc essentiellement masculine.

 

• L’argent  

Combien dois-je donner au pays dans lequel je séjourne ?
Combien me faut-il d’argent si je dois entretenir une famille de 5 personnes ?
Combien me coûte un billet d’avion pour la France ?
Combien coûte la santé ?

Il n’y a presque qu’en France que l’on donne tout à tout le monde, santé, éducation, passeport, vacances et karting en prison. Ailleurs, le pauvre est pauvre, n’a rien, meurt dans l’indifférence. Il faut tout payer. Pour le Français cela peut signifier rapatriement par l’ambassade. Plus courant qu’on ne le croit.

On ne vit plus nulle part pour une somme modique, surtout si on compte fonder une famille. Dans un deuxième temps, une formation économique sommaire s’impose, le Français étant inculte, contrairement à l’Anglo-Saxon. La question de la monnaie, totalement inconnue, s’impose. Que vaut mon argent à l’international ? Comment se déprécie ou s’apprécie-t-il au fil du temps ?

Ne pas confondre le lieu où l’on vit, où l’on investit, et celui d’où l’on tire une source de revenus.

 

• Les femmes 

Contrairement à la France, dans la plupart des pays, la conquête d’une jolie femme non progressiste n’est pas un énorme problème, c’est la norme, ce qui perturbe la plupart des Européens en manque d’affection, fondant sur la première Ludmila ou Fatoumata, même si elle a 2 enfants, un QI de 70, ou les 2. Incapable de changer de logiciel, confondant passade et fondation d’un foyer, de là vient l’essentiel des échecs de l’expatriation. Au moins 80 % des couples se séparent après 10 ans, estimation basse ! Et se séparer avec 5 000 km de distance et 2 enfants, peu d’argent, accentue les problèmes. Le problème n’est souvent pas de trouver une femme, mais d’organiser sa vie.

De même qu’il n’est pas recommandé à un homme de partir avec sa dame en Colombie, elle ne fera pas le poids, il vaut mieux partir avec son sandwich dans un pays hostile comme le Canada.

Passés ces deux points fondamentaux expliquant presque toutes les réussites et les échecs, beaucoup d’autres paramètres entrent en jeu.

 

• Le climat  

Préférez-vous vivre sous les tropiques ou au pôle Nord ? Malgré toute la propagande pour le Canada, il faut être motivé pour s’installer dans un endroit au climat hostile à l’homme. La théorie des climats de Montesquieu est une fadaise. On ne devient pas mou en vivant au chaud avec des fruits partout.

 

• Les vraies questions  

Au début on regrette le saucisson, puis un jour on se rend compte qu’on n’est pas là quand les proches meurent ou tombent malades. Peut-on vivre loin de la France sans devenir schizophrène ? Et les enfants, que deviendront-ils ?

 

• Les autochtones  

Dans la plupart des pays votre francitude ressortira et vous n’aurez que des contacts superficiels avec la population qui peut être, selon les lieux, agréable ou rude. Hors les supers riches, il n’y a pas de citoyens du monde. Vous resterez français.

Dans la plupart des pays, rien ne marche. Tout demande un effort, payer une facture, réparer ou se faire soigner convenablement.

 

• Les Français

Sauf exception, il n’y a pas de solidarité française, notre grand point faible. Chacun pour soi, se croyant intelligent et malin. Il est très difficile de se créer un réseau local francophone.

Oubliez les histoires de réussite et les reportages de La Villardière sur les expatriés millionnaires, ça existe à la télé seulement. Choisissez-bien votre réseau, ou restez seul. Comme à la bourse, les échecs sont bien plus nombreux que les réussites.

 

Voici quelques pistes de réflexion, il y a 192 pays, une infinité de situations. L’expatriation n’est pas facile. S’il n’y a pas de recette miracle, si on n’a pas réfléchi un peu avant à quelques fondamentaux, l’échec est garanti.

 

 

La version « millionnaires »

 

La version réaliste

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3339433
    Le 23 mars à 07:20 par MAD MAX
    Manuel de survie pour expatriés français

    @flo, renaud a critiqué les juifs dans sa chanson, "miss maggie" " le génocide des indiens d’amérique et le génocide palestinien", cette chanson sortie en 1985 ou 1986, a fait scandale, peut être a t il changé d’avis, et en 1991, chez thierry ardisson, il avait critiqué les juifs, nous étions lors de la première guerre du golfe, il sait jouer la comédie et il est vrai que l’alcool l’a ravagé.

     

    Répondre à ce message

  • #3339496
    Le 23 mars à 09:07 par MAD MAX
    Manuel de survie pour expatriés français

    @jorge ben, les chinois tentés d’aller aux états unis par l’intermédiaire de l’amérique du sud, vous oubliez de préciser que la dette américaine appartient à la Chine, et que la Chine fait parti des brics, il ne faut pas croire les médias comme bfm et c8, et bien sûr tf1, qui dénigrent à longueur de journée l’asie et inféodés aux sionistes comme glucksmann et toute sa communauté.

     

    Répondre à ce message

    • #3339812
      Le 23 mars à 17:52 par Luthor
      Manuel de survie pour expatriés français

      La dette us c’est majoritairement des ricains eux même.

       
    • #3341010
      Le 26 mars à 01:40 par Jorge Ben Jor
      Manuel de survie pour expatriés français

      Je connais la Chine comme l’Asie car j’y suis allé, et vous ?
      Mes informations ne viennent pas de la télé.

      La tyrannie sanitaire en Chine, les gens enfermés (littéralement) dans leurs appartements, la bouffe moisie, les gens qui disparaissent pour avoir dit du mal du gouvernement, le fait de ne quasiment plus pouvoir vivre sans smartphone ni scanner un QR code, la volonté des dirigeants chinois de faire disparaître le cash car non-traçable, etc. c’est la faute des sionistes, ça, peut-être ?

      Ceci dit, je ne suis pas un fan des USA non plus.
      Et pour moi c’est simple, quand t’es un homme, tu vis chez toi et tu fais ce que tu peux pour améliorer les choses. Que ceux qui veulent fuir le fassent, mais qu’ils cessent de maquiller une défaite en victoire.

       
    • #3341326
      Le 26 mars à 16:31 par Simon
      Manuel de survie pour expatriés français

      Cela dépend avec qui tu te retrouves enfermé, pour moi c’était avec une jeune beauté chinoise de la magnifique province du Guizhou, et c’est justement grâce au fait qu’on avait pas grand chose à faire pendant un mois dans notre appartement qu’elle est tombée enceinte et donc grâce à ça j’ai maintenant j’ai un très beau petit garçon et je sais parfaitement que sans les restrictions il ne serait pas la aujourd’hui, donc tout ça pour dire qu’il faut arreter de râler et voir les choses du mauvais côté en permanence. tiens d’ailleurs c’est peut-être la première raison pour laquelle je n’ai pratiquement pas fréquenté de français pendant ces 15 dernières années. J’ai pourtant essayé mais à chaque fois c’est je me pleins, je râle, tout va mal, c’est la crise, j’vais jamais y arriver, la mauvaise humeur, les mauvaises ondes et la déprime général. Je sais pas j’ai du quitter la France pendant trop longtemps, en tous cas ce mode de relation interpersonnel ne me convient pas ou plus.

       
  • #3339589
    Le 23 mars à 10:57 par Crossine0
    Manuel de survie pour expatriés français

    Retraitée. Partie à cause du passe sanitaire que je n’avais pas, de la Liberté en peau de chagrin, du remplacement. En Espagne (enfin, Catalogne !) en bord de mer à 15 km de la frontière. Tout le monde parle français car les Français sont partout. On mange bien, il y a un centre de soins dans chaque petite ville, avec des soins 24h/24. L’immobilier n’est pas cher. Le gouvernement espagnol est fou mais moins que le nôtre. Aucun regret !! S’il y en a qui veulent des renseignements, demandez.

     

    Répondre à ce message

    • #3340391
      Le 24 mars à 19:25 par Jordan
      Manuel de survie pour expatriés français

      Bonsoir Kamarade, étant dans le bâtiment je resterais bosser en France, mais pour installer ma Famille j’y réfléchis.
      Savez vous si l’école est gratuite ? les soins ? et connaissez-vous un site d’annonces immobilières Espagnol ?

      merci d’avance.

       
  • #3339625
    Le 23 mars à 11:45 par chockjo
    Manuel de survie pour expatriés français

    Fuir la France pour un pays occidental c’est complètement ridicule sauf si il y a une opportunité à saisir. C’est la même merde a quelque détail près.

    L’Afrique si t’a du fric c’est cool sinon tu crève y a pas de sdf occidentale en Afrique c’est sur.
    L’Asie c’est pareil sa aiment les étranger qui ont du fric le reste je suis pas sûr.
    L’Amérique du Sud c’est encore pire que les occidentaux.

    Sachant que nous sommes dans un contexte de guerre-chaude radioactif et mondial ou la géopolitique a changé.
    Dans une telle situation le peuple choisit généralement le replie national sauf qu’en Europe c’est un problème car l’élite est anti-national qui a détruit nos pays depuis plus de 50 ans.
    Aujourd’hui cette élite pense que les européens vont faire la guerre pour leur intérêts maintenant mdrrr.

    J’imagine déjà le fiasco comme dab !

     

    Répondre à ce message

  • #3339656
    Le 23 mars à 12:53 par RoUlEaUDePQ
    Manuel de survie pour expatriés français

    Les binationaux sont-ils pris en compte ?

     

    Répondre à ce message

  • #3339933
    Le 23 mars à 22:12 par Yankee98
    Manuel de survie pour expatriés français

    Qu’appelez-vous « Français », en dehors de ce qui est écrit sur le passeport ?

     

    Répondre à ce message

  • #3339971
    Le 24 mars à 00:54 par Dia
    Manuel de survie pour expatriés français

    Article un peu con, franchouillard même.

    Quand j’ai quitté la Fwance pour le Canada il y a plus de 20 ans, je me souviens un conne française m’avait dit horrifiée : et la Sécu !!?? (or la "Sainte Sécu" existe aussi au Canada).

    Je vis désormais aux US où j’ai enseigné (en langue anglaise... et oui, on peut apprendre une langue étrangère si si) et je vis très bien avec une assurance privée qui me coûte moins cher que ce qu’un smicard francaouï lâche sur son salaire.

    Évidemment je ne me suis jamais enregistré dans aucun consulat français comme expat (et pourquoi faire ?). Les stats an cette matière me semblent bien bidons.

    La Fwance africaine (82% en 2002 !), votre sécu, votre Macron guerrier, je vous les laisse volontiers. Merci !

     

    Répondre à ce message

  • #3340001
    Le 24 mars à 04:42 par Zozizonzec
    Manuel de survie pour expatriés français

    C’est un peu con, mais je suis né ici, mes aïeux, en tout cas, ceux que j’aimais sont enterrés ici, un de mes fils est enterré ici, mes autres enfants sont né ici, je me suis marié ici,, ma maison est ici, mon nom vient d’ici, ça fait des siècles qu’on habite ici... donc j’espère mourir ici.
    J’ai pas envie d’aller vivre ailleurs.
    Pour moi , c’est ici ma raison de vivre
    J’ai pas envie d’aller ailleurs
    Tant pis, on va attendre que tout ça passe
    J’ai pas souvenir d’un de mes aïeux qui soit parti
    On va essayer de pas changer
    Je dois être un peu con, mais c’est comme ça

     

    Répondre à ce message

  • #3340002
    Le 24 mars à 04:48 par Zozizonzec
    Manuel de survie pour expatriés français

    Mon avis sur l’expatriation, c’est que ça va créer des déracinés..
    Un peuple de nomade
    Sans racines
    Et quand je vois l’état de l’Amérique
    J’ai pas envie de devenir un gars qui n’a aucune histoire, aucune racine , aucun socle commun avec mes compatriotes
    Tant mieux si certains préfèrent, je ne juge personne
    Pour moi ça sera non

     

    Répondre à ce message

  • #3340023
    Le 24 mars à 07:30 par Invader52
    Manuel de survie pour expatriés français

    Oui j’y pense depuis quelques années, l’injection forcée, la dépopulation en marche, la transformation de nos hôpitaux en camp de la mort, le déni de la majorité de mes concitoyens, la justice défaillante, l’éducation woke, la corruption généralisée... Je suis en rupture total, j’attends, j’observe, j’essaie d’agir tout en protégeant mes proches. La résistance en plan A, la fuite en B, l’expatriation en C.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents