Frédéric Haziza jette à la tête des manifestants qu’il tente de provoquer pour obtenir un fait antisémite les bébés décapités, qui sont une fake news de journaliste qui a été démentie par l’armée israélienne, et dont même la presse mainstream n’ose plus parler.
Place du Châtelet . #ManifestationProHamas : « c’est les Juifs les criminels ! », « Le #Hamas c’est pas une organisation terroriste, c’est une organisation de libération de la Palestine », les 1400 morts ? « c’est de la résistance » #antisémitisme pic.twitter.com/JPGKKmFYhp
— Haziza Frédéric (@frhaz) October 28, 2023
Dans la foule, le « journaliste » cherche des proies pour les piéger et hurler à l’antisémitisme.
« Vous êtes en train de faire ce qu’on a fait à Varsovie sur le #Ghetto » : un manifestant pro - #Hamas Place du #Chatelet . A noter ce « vous » qui s’adresse à moi en tant que juif #antisémitisme pic.twitter.com/r6A8rfp0EE
— Haziza Frédéric (@frhaz) October 28, 2023
Le problème, c’est que plus grand-monde n’est dupe.
Cherry picking : l'activité préférée de Frédéric Haziza. Trouver un gros con antisémite au milieu de milliers de personnes et résumer la manifestation à ça.
Surtout ne jamais interroger personne d'autre, militants, sympathisants etc... Puis appeler ça "manifestation pro-hamas" https://t.co/3ZWXYq6AMp— Camel Rosa (@rosa_camel) October 28, 2023
Si Haziza vient sur le terrain provoquer la faute des soutiens aux habitants de Gaza, ce qui ne signifie pas forcément soutien aux combattants, la LICRA s’occupe de l’AFP, qui persiste à ne pas qualifier les combattants du Hamas de « terroristes ». L’agence de presse s’est expliquée dans un long tweet, ce qu’elle n’a pas l’habitude de faire, signe de l’importance de la pression subie.
Guerre Israël-Hamas : comment l'AFP utilise le mot terroriste
Conformément à sa mission de rapporter les faits sans porter de jugement, l’AFP ne qualifie pas des mouvements, groupes ou individus de terroristes sans attribuer directement l’utilisation de ce mot ou sans utiliser…
— Agence France-Presse (@afpfr) October 28, 2023
On le voit, la communauté juive organisée est sur les dents. Le cordon sanitaire autour de la politique israélienne est en train de céder, malgré l’interdiction qui plane sur les manifestations et malgré la résistance (pour le coup pas terroriste) des agents médiatico-politiques mainstream.
Pendant ce temps, à Gaza, les bombardements continuent, et l’armée israélienne investit et détruit les tunnels, comme les Allemands à Varsovie.
« Les morgues sont pleines. Plus de la moitié des morts sont des femmes et des enfants », a alerté l’#OMS qui a réitéré son appel « à un cessez-le-feu humanitaire immédiat ».