Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Malgré sa promotion par l’extrême droite israélienne, les ventes de Charlie Hebdo ont chuté en France

Alors que le livre posthume de Charb sort en librairies ce jeudi, l’engouement autour de Charlie Hebdo est-il toujours là ? Trois mois après les attentats, la solidarité est retombée mais le journal se vend quand même mieux qu’avant.

[...] Si Charlie Hebdo continue à se vendre, l’engouement est retombé et le rythme des ventes est désormais bien moins élevé qu’en janvier. Un kiosquier parisien explique ainsi à BFMTV qu’aujourd’hui, seule la moitié des hebdomadaires livrés sont achetés. « On m’en donne beaucoup mais je n’arrive à vendre qu’une cinquantaine d’exemplaires », raconte-t-il. « Sur les huit millions d’exemplaires écoulés en janvier, beaucoup de gens ne l’achètent plus. Ça, on ne le verra plus, c’est sûr. »

Chez d’autres vendeurs de journaux, les ventes ont chuté de 90 %, mais restent plus importantes qu’avant les attaques, la solidarité et la défense de la presse opérant toujours. [...]

Avant le 7 janvier, Charlie Hebdo vendait moins de 30.000 exemplaires chaque semaine. Le « numéro des survivants », sorti le 14 janvier, avait été diffusé à 8 millions d’exemplaires, un record historique pour la presse française. « L’effet Charlie » s’était aussi fait ressentir du côté des abonnements puisque de 10.000 abonnés, Charlie Hebdo est passé à 220.000, ce qui peut également expliquer la baisse des ventes en kiosques.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

Charlie Hebdo, c’est de la merde ?
Des dessinateurs de talent vous attendent chez Kontre Kulture !

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article