Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Malgré Cukierman, le président du consistoire israélite de Marseille conseille de "ne pas porter la kippa"

Après l’agression à la machette dont a été victime un enseignant juif lundi, le président du consistoire israélite de Marseille, Zvi Ammar, a « conseillé à la communauté juive de [la ville], provisoirement, [de] ne pas porter la kippa  ». Interrogé sur I-Télé mardi 12 janvier, M. Ammar a précisé :

 

« Ce n’est pas pour céder ni au terrorisme ni à ces barbares, mais uniquement pour préserver les vies humaines. Malheureusement, devant une situation exceptionnelle, il fallait prendre une décision exceptionnelle. Je suis très triste…  »

Face aux événements, « on est obligé de se cacher un petit peu  », a encore déploré auprès de l’Agence France-presse M. Ammar, qui dit n’avoir « pas le choix », même si l’État fait «  tout pour nous assurer le maximum de protection ».

« On ne peut pas demander plus. On ne va pas mettre un policier, un gendarme ou un militaire derrière chaque juif. »

 

Une « attitude défaitiste  » pour le président du CRIF

Le conseil de M. Ammar a été diversement accueilli chez les responsables de la communauté juive. La présidente régionale du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Michèle Teboul, a dit penser que « sur le plan personnel, (…) il faut vivre normalement  ». « Mais, a-t-elle ajouté, je ne peux pas ne pas me plier à cette décision si c’est pour assurer la sécurité des juifs.  »

Le président du CRIF, Roger Cukierman, s’est lui clairement positionné contre cette incitation à ne plus porter la kippa, jugeant qu’il s’agissait là d’une « attitude défaitiste, de renoncement ». « Nous ne devons céder à rien, nous continuerons à porter la kippa  », l’a rejoint le grand rabbin de France.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 


 

De son côté, Le Figaro relève la réaction émotionnelle très forte de la classe politique.

 


 

Le secrétaire d’État Jean-Marie Le Guen s’est dit aujourd’hui bouleversé par la demande formulée par le président du consistoire israélite de Marseille, Zvi Ammar, auprès de ses coreligionnaires d’enlever leur kippa « jusqu’à des jours meilleurs ».

« Je suis profondément bouleversé par cette décision et je pense que c’est une interpellation pour tous les Français (...) Je comprends, et je ne vais évidemment pas remettre en cause le conseil qui est donné par les responsables communautaires, mais d’un certain point de vue (...) c’est une affaire qui concerne toute la société », a souligné M. Le Guen, invité de l’émission Preuves par trois de Public Sénat.

La kippa au pays de la « haine antisémite », voir sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cukierman and co. ont un sacré culot de venir faire la morale au président du consistoire israélite de Marseille, Zvi Ammar , alors qu’eux se baladent avec des gardes du corps toute la journée -
    elle est bien bonne , celle là !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • deux camps commencent à se distinguer :
    - l’une , en haut du système, qui pousse les pauvres gens à continuer la provocation , quitte à se faire tuer !!!!
    monsieur Zvi Ammar, invitez Cukierman ( sans ses gardes du corps ) à venir montrer l’exemple ....
    - l’autre , qui ne pense qu’à sauver ses compatriotes et qui résonne avec son coeur -
    monsieur Zvi Ammar , c’est vous qui devriez être à la place de Cukierman pour diriger la communauté !!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est ce qu’ils ont encore découvert ces génies ? que Marseille est une ville de m... ? il n’y a rien de nouveau la dedans .
    Les agressions y sont quotidiennes POUR TOUT LE MONDE

    C’est assez dégelasse de vouloir auto centrer et récupérer la victimisation de cette délinquance marseillaise .
    C’est encore une belle preuve de l’égalité de traitement selon qui l’ont est en France.

    Il n’y pas autant de remue ménage pour les centaines de vielles dames agressées sauvagement chaque années pour un simple collier dans les même rue de Marseille .
    Apparemment , ce qui tient de l ’inacceptable pour une petite communauté , ce doit d’être considéré comme la richesse et de la diversité culturelle de la France pour les autres .

     

    Répondre à ce message

  • Il faut reconnaître que le lobby de la pleurniche - le Crif et consorts - est très habile. Alors que le voile des musulmanes est diabolisé en permanence, il se débrouille pour fabriquer un faux débat médiatique dont la conclusion est écrite d’avance : "Non, continuez de porter la kippa dans les lieux publics ! C’est la survie de la France qui est en jeu !!!" (j’exagère, mais à peine...)

    Le double standard en matière d’interprétation de la laïcité est manifeste, et ça permet d’entretenir la victimisation des uns, tout en reléguant au second plan les agressions physiques ou verbales contre les autres (les femmes voilées en l’occurrence).

     

    Répondre à ce message

  • #1370315

    C’est là qu’on voit le DOUBLE DISCOURS et l’EXTRÉMISME des instances dirigeantes juives.

    Ils professent la laïcité, et dans le même temps appellent à porter un signe distinctif religieux (la kippa) même si cela peut mettre en danger de mort leurs co-religionnaires.

    Que les juifs ouvrent les yeux sur ce que sont vraiment leurs dirigeants !!!

     

    Répondre à ce message

  • Ça tombe bien, ça faisait partie de mes résolutions de nouvel an.

     

    Répondre à ce message

  • C’est plutôt curieux de voir les mêmes favorables à l’interdiction du voile islamique, , exhorter les juifs à porter une kipa, en public.
    .

     

    Répondre à ce message

  • Sous l’occupation, d’aucuns les obligeait à porter l’étoile jaune pour être identifiés par les Allemands. Sous la préoccupation de Cuky (celui qui fait donner à manger tous les ans aux politiques), ne les oblige-t-il pas moralement à porter la kippa pour être identifiés par les Daechiens ? Pourtant, kippa vu, pas pris...

     

    Répondre à ce message

  • Ce soir, sur RTL, Mace-Scaron parle du problème en France qui est selon lui le palestinisme, mais qui n’a RIEN à voir avec la défense du peuple palestinien, bien sûr ...

    Et MOF rajoute ensuite, que le problème est non seulement le palestinisme, mais aussi une variante qu’il appelle le dieudonnisme, aucun de ses invités ne soulevant la moindre objection autour de la table...

    Cela sans oublier hier, l’émission sur france inter ’Affaires sensible’, dont le sujet traité de façon neutre et objectif était : Dieudonné, de l’humour à la haine , avec pour intervenants Elie Semoun et Laurent Joffrin.

    Je passe sur l’appel de certains au ’Je suis kippa’, proposant que nous nous renions et, en échange, simulions pendant quelques jours la chance d’être à l’avant-garde de la république en portant une kippa par geste de solidarité...

    A coup d’utilisation de faits divers, la mise au pas s’accélère dans ce pays. L’état d’urgence permet aux loups de sortir du bois et visiblement ils peuvent se permettre toutes les diffamations tant qu’elles sont approuvées par les mafias en place, qui en profitent pour recenser ceux qui, allégeance après allégeance, sont des leurs.

    En 2016, j’ai l’impression que le boulet ne se contentera pas de frôler les dissidents et tous ceux qui ne pensent pas comme une poule en élevage hors sol.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai posté çà sur l’article de la Mère Teboul, mais l’info va tellement vite...
    Enfin, si jugé approprié, je disais à propos d’un autre post refusé : Je ne sais pas si c’est pour mon mauvais humour sur les kurdo/Turcs ou à propos de la fabrication de kippas en kevlar, mais bon...
    Mais, je voudrais toutefois, si vous le permettez, donner, plus sérieusement, un élément de réflexion pour interpeller sur la décision du chef religieux local qui préconise de ne pas porter la Kippa en attendant des jours meilleurs... Alors, on croise des femmes portant le foulard (le voile c’est un autre débat), je porte une croix en pendentif, des types barbus sont en djellabah et un juif aurait à cacher sa kippa ?
    ’Faut quand même, merde, pas trop déconner... On ne touche pas aux religions, on ne juge pas fonction de la religion, on respecte les croyances, point. Je suis un peu déçu que les musulmans d’ici, très prompts à se montrer offusqués pour ce qui les concernent, se foutent de la gueule des Juifs (sur ce point précis). Mon côté Chrétien sans doute.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents