Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mafia juive

Extrait de la série "Les Soprano", saison 1 épisode 3

En savoir plus sur la mafia juive, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #499374
    Le 22 août 2013 à 13:27 par cyril
    Mafia juive

    Effectivement Alain Soral s’est un peu planté sur ce coup la, vu que les deux meilleurs films sur la Mafia traitent effectivement de la Mafia juive, a savoir, outre Il était une fois en Amérique de Leone, Le Parrain 2 de Coppola dans lequel le véreux des véreux est incarné par Hyman Roth (personnage inspiré par Meyer Lansky). Bon, y peu pas être toujours au top le Alain !

     

    Répondre à ce message

    • #499420
      Le Août 2013 à 14:16 par Guillaume
      Mafia juive

      A mon avis ça n’est pas Alain Soral qui anime ER. Je pense pas qu’il poste quoique ce soit d’ailleurs. Faudrait leur demander mais ça me paraît évident que le site est animé par plusieurs personnes dont M. Soral ne fait pas partie.

       
    • #499974
      Le Août 2013 à 06:04 par MagnaVeritas
      Mafia juive

      Je crois que Soral publie sa sélection de vidéos sur son tweeter, qui est ensuite diffusée sur le site quelques jours plus tard.

       
  • #499385
    Le 22 août 2013 à 13:41 par Matthieu01
    Mafia juive

    Ah les séries...quel excellent moyen de perdre du temps et d’occuper les esprits. Il y en pour chaque segment de marché, même pour les ’rebelles au système’.
    Un film ça se regarde, une série ça se suit !

     

    Répondre à ce message

    • #499478
      Le Août 2013 à 15:22 par Gerard John Schaefer
      Mafia juive

      Sauf qu’une série, actuellement, il existe différentes façons de la consommer. Breaking Bad, grâce à ma médiathèque municipale, j’ai vu en "intégrales" les saisons dans cet ordre : 2, 1 et 3. Je suis aussi allé voir la fiche wiki où sont résumées les suivantes, et donc, bien que connaissant les intrigues, leurs développements, j’ai très envie de les voir. En ce qui me concerne, ce qui m’intéresse n’est pas tellement l’intrigue, mais bien plutôt comment c’est gaulé, la forme de l’ensemble, et ce que j’en retiens dans le fond. D’autant qu’il y a toute une galerie de personnages singulièrement croustillants. On a tous des expériences de spectateurs différentes.

      Aujourd’hui question films, il y a un essoufflement formel, les "séries" proposent un cadre, un espace autre, un renouvellement possible.
      Et si tu souhaitais dire que pendant ce temps, on ne lit pas, Schopenhauer déconseillait de s’envoyer des ouvrages à la suite, il en préconisait surtout la digestion. Dans un autre registre, si tu veux être "en forme", tu ne peux pas faire des exercices physiques en continu, ce serait contre-productif.
      Sans compter qu’on passe un bon tiers, sinon une moitié de notre vie à littéralement dormir, se reposer.

       
    • #499586
      Le Août 2013 à 18:34 par BAGADOU
      Mafia juive

      J’ai simplement envie de te dire de regarder les Soprano, y a des des bons et des mauvais films, c’est pareil pour les séries, "Les Soprano" est un bijou. Le truc de suivre ou regarder, c’est bien trouvé mais c’est bidon.

       
    • #499589
      Le Août 2013 à 18:37 par paramesh
      Mafia juive

      alors là j’applaudis de toutes mes membres. les nouvelles générations ne comprennent pas ce truc : une série est un piège à con et plus elle est bonne plus c’est un piège à con car C’EST UNE PERTE DE TEMPS programmée. et je ne parle même pas d’addiction. fuyez fuyez et lisez (LOL)

       
    • #499720
      Le Août 2013 à 21:29 par BAGADOU
      Mafia juive

      Alors que parcourir les commentaires concernant une série et y répondre permet à contrario de faire considérablement avancer les choses hein...

       
  • #499454
    Le 22 août 2013 à 14:55 par liz
    Mafia juive

    il vous a échappé que ce sont 2 clans de maffia qui s’entretiennent, qui négocient ???? et chacun son territoire...bien que parfois ils se font la guéguerre.....

     

    Répondre à ce message

  • #499499
    Le 22 août 2013 à 16:00 par Sylvio
    Mafia juive

    Il y avait dans les sopranos un personnage de comptable mafieux juif, le meilleur ami du père de Tony. Lors d’une scène, un latino expliquait que le plus grand massacre de l’histoire était celui des peuples indigènes de l’Amérique. Le comptable dit alors "C’est antisémite de dire ça ! Le plus grand massacre, c’est la Shoah".

    Les mafieux des Sopranos ont également une frayeur, du même genre du ciel qui pourrait tomber sur la tête des gaulois, celle de se retrouver au pays d’Elvis. Le pays d’Elvis, c’est une région sans juif ni italien, ce qui empêche de magouiller.

    Une pensée pour Gandolfini, d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

    • #501483
      Le Août 2013 à 18:40 par Grindsel Tirédunevi
      Mafia juive

      Le 20ème siècle a vu les italiens - nation éminemment catholique - se comporter comme des juifs, des juifs ploucs, des juifs sans retenue... M’a tu-vu, chauvinisme sans gêne et presque pathologique, culte des origines confinant au racialisme... Sans compter une mentalité mafieuse parfois jusque dans les mimiques de la vie quotidienne... Bref, une caricature de juif qui nous les ferait presque oublier.
      - Ce comportement trouve probablement certaines origines dans la culture italienne (il y a toujours un font de vérité), mais il ne faut pas oublier que ça vient surtout des États-Unis. C’est la diaspora (encore une analogie...) italo-américaine qui a lancé la mode, les codes, qui a décomplexé et galvanisé les italiens dans ce sens.
      - C’est particulièrement sensible chez les descendants d’immigrés italiens en France, dont les grand-parents s’étaient souvent intégrés avec discrétion, en épousant leur pays d’adoption, se sentant français avant tout. Ils redécouvrent et idolâtrent leurs origines, d’une part "différentes", ce qui est toujours mieux que d’être français par les temps qui courent, d’autre part italiennes, ce qui, dans l’imaginaire urbain moderne, est une spécificité hautement désirable, convoitée, films hollywoodiens à l’appui (tiens tiens, c’est sans doutes pas un hasard...).
      - L’identité urbaine de l’italien est fortement associée à la mafia et tout ce qui s’en suit (le vice)...
      - Dans le film Le parrain, la référence en la matière, on associe très clairement la religion catholique à la mafia. Par exemple, les images d’un règlement de compte très violent sont intercalées avec celle d’un baptême, qui apparaît comme le summum de l’hypocrisie.
      - Paradoxalement la fierté (une autre analogie est possible...) italienne est parallèle à l’effondrement du rôle et du pouvoir de l’Italie dans le monde. La Papauté qui faisait jadis la loi, mais qui ne contrôlait déjà plus que quelques places fortes, a laissé la place à spectacle de guignol, simulacre d’église soumise aux impératifs du siècle, qui s’insère dans le projet mondialiste pour devenir le socle d’une religion mondiale New-age.
      - Si le peuple Français se meurt de honte, le peuple italien se meurt de vanité, la cause est la même et le résultat identique.
      - Heureusement, quelqu’un comme Soral et son association ont déjà beaucoup fait ces dernières années pour désamorcer le sentiment anti-france / replis tribal.
      - Les "catholiques" sans Dieu n’ont rien de mieux que les "juifs" sans Dieu.

       
  • #499574
    Le 22 août 2013 à 18:16 par BAGADOU
    Mafia juive

    Extrait sans intérêt, dans la même saison, il y a l’épisode 8 ou 9, où le psy (juif) de la psy de Tony est beaucoup plus explicite en causant de ses aïeux dont un certain Lepke Buchalter, et laissant entendre à la psy de Tony (italienne) et son ex mari qu’ils n’ont pas à rougir de leurs origines italiennes car la mafia juive est loin d’avoir été historiquement une anecdote et que ses membres "bien que juifs", n’étaient pas des tendres...
    Je le répète, l’extrait ci-dessus ne présente strictement aucun intérêt sur ce site à mon sens.

     

    Répondre à ce message

  • #499580
    Le 22 août 2013 à 18:26 par K.C
    Mafia juive

    Pour ceux qui semblent dire que l’on verrait assez fréquemment des personnages juifs présentés négativement dans les films et séries. On trouve toujours un contre exemple pour tout. Mais sur le nombre de films culte depuis 1970 ( parce que si ce n’est pas grand publique ça ne compte pas vraiment) on a Le Parrain en 1974 (j’ai vu deux fois la trilogie et dans mes souvenirs il n’y a un Juif que si on me le rappelle), il était une fois en Amérique en 1984 (film que je vais m’empresser d’aller voir parce que je n’en avais jamais entendu parler), Slevin sorti je crois en 2006 (mais bon 300 000 entrés en France c’est bien mais ça n’en fais pas un film de masse) un jeu L.A noir et deux séries (dans Braquo aussi). Tout ça en 40 ans ça fait peu (bien sur il y en a surement d’autre mais il faut penser que c’est des films vu par la masse dont on parle).
    D’autant plus que excepté le Parrain les cinéphiles moyens ou faibles n’ont jamais entendu parler des autres films que vous citez. Alors certes Soral a surement exagéré son propos mais faite le test avec une de vos connaissance peu (mais un peu quand même) cinéphile. Demandez lui de vous citer un nom de personnage de film juif, puis un nom de personnage de juif méchant (ça marche pas mal aussi dans l’histoire, la "vrai"). Donc oui l’image du juif est épargnée dans le cinéma (comparez à l’arabe ou au Russe c’est un autre niveau).

     

    Répondre à ce message

    • #500384
      Le Août 2013 à 15:59 par Scaevola
      Mafia juive

      Je suis désolé mais t’as des figures de la Yiddish Connection qui sont très connues.

      Même un rapeur comme Stomy Bugsy a pompé son pseudo sur le mafieux Bugsy Siegel et je ne pense pas que ce soit forcément un type avec une culture monstrueuse.

      Tu trouves de nombreux films sur Mickey Cohen ou Bugsy Siegel. Le dernier en date c’est quand même Gangster Squad avec Sean Penn. Et Aujourd’hui t’as la série Boardwalk Empire où il y a de nombreux Juifs. Le même Sean Penn qui avait déjà joué une raclure Juive dans L’impasse de De Palma.

       
  • #499591
    Le 22 août 2013 à 18:40 par Staline
    Mafia juive

    Je ne me souviens plus de l’épisode et de la saison précisément mais il y a un épisode qui traite du communautarisme victimaire aux Etats-Unis : on peut voir un affrontement verbal entre un juif,proche de Tony soprano, et un amérindien(ou peut-être un italien ,je ne me souviens plus très bien) sur le nombre de victimes respectifs de leur coterie ; ce qui est cocasse c’est qu’à la fin le juif, à court d’idées,insulte son interlocuteur d’antisémite ! :))

     

    Répondre à ce message

  • #499693
    Le 22 août 2013 à 21:09 par digival
    Mafia juive

    Je vous conseil SNATCH du realisateur Britanique Guy Ritchie , tres bon film et drole en plus .

     

    Répondre à ce message

    • #499993
      Le Août 2013 à 07:22 par Nicholai322
      Mafia juive

      Effectivement très bon film avec un personnage trafiquant de diamant qui se fait passer pour un juif parce que être juif dans le commerce de diamant..... c’est bon pour les affaires :D

       
    • #500004
      Le Août 2013 à 08:02 par skawiwen
      Mafia juive

      tout Guy Ritchie est bon ! Crime arnaque et botanique ; rock’n rolla ; Revolver ; et bien sur Snatch

       
  • #501508
    Le 24 août 2013 à 18:53 par Grindsel Tirédunevi
    Mafia juive

    - Quelque part le comportement tribal des italiens (omniprésent dans la mafia) peut-être interprété comme une influence vétéro-testamentaire.

     

    Répondre à ce message

  • #501517
    Le 24 août 2013 à 19:01 par Grindsel Tirédunevi
    Mafia juive

    Dans cet extrait, on voit bien la croix chrétienne au coup du chef de cette famille de malfrats. Le discours est totalement racialiste. La religion chrétienne est universaliste, la religion juive est racialiste. On voit donc une influence juive dans la mise en avant de ce genre de discours.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents