Il faut entendre ces journalistes de France 24 relayer le propos, que disons-nous, le gober, sans même douter une seconde de la parole présidentielle, pourtant fourchue comme c’est pas permis. Ce ne sont plus des professionnels qui font un travail critique, un travail pédagogique, un travail explicatif, mais des passeurs de plats. Ils prennent leur chèque (ou leur virement) et se lavent les mains de ce qui passe entre leurs mains.
C’est un ancien de la maison qui en parle le mieux :
Eric Stemmelen, ancien directeur de programmation de France 2, explique l’incroyable censure journalistique : « Quand le présentateur de la matinale d’Europe1 est payé 38 000 euros par mois. Ça vaut quand même le coup de raconter n’importe quoi à ce tarif » pic.twitter.com/MENL0Xs50e
— Céline d’Arc (@pam33771) September 4, 2022
Comme par une ironie divine, la petite Sitruk se prend plusieurs fois les pieds dans le tapis déroulé devant le Président. Les carpettes, c’est un problème.
Le concept de « sobriété plus contrainte »
"Si la responsabilité collective n’est pas au rendez-vous alors on ira vers des mesures de rationnements et de sobriété contrainte".
Comme si c’était la faute des français ! Qui a fermé Fessenheim ? Qui a décrété des sanctions contre la Russie ?
Quel culot !pic.twitter.com/Mml8hYk0AG— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) September 5, 2022
Macron et ses amis euroligarques ont trouvé la nouvelle formule pour tenir les peuples européens en respect : la répression énergétique. Alors qu’ils accusent Poutine de jouer avec le robinet du gaz, eux jouent avec le robinet de l’électricité.
La menace, c’est la coupure, les coupures. Moins d’électricité, moins de continuité électrique, moins de chaleur en hiver, moins de clim en été, moins d’Internet ?, c’est la réponse présidentielle. Une 4e menace qui vient s’ajouter à la menace djihadiste, à la menace policière (qui plane sur les Gilets jaunes), et à la menace sanitaire (une 8e vague, et c’est pas une blague).
Cocus de l’histoire, les écolos qui applaudissent cette décroissance ne comprennent pas que le néolibéralisme destructeur du Great Reset avance derrière un masque vert. S’il est avéré que la surpêche détruit les fonds marins et les ressources piscicoles, la crise climatique est un leurre. La destruction programmée par Schwab et ses amis de la production en Europe mène inexorablement à un chômage de masse, à une paupérisation de la classe moyenne et à une extinction de nos pays.
La « sobriété » macronienne de 2022 c’est la rigueur fabiusienne de 1983. Le Système parasite est prêt à détruire les sociétés qui l’hébergent ou qui en sont l’hôte pour se survivre. Macron avait raison, nous sommes bien en guerre.
Orwell peut aller se coucher
Les réactions
Mais du coup, le gaz : on en a ? Ce type est fou https://t.co/81gOo0KGct
— Fabrice Di Vizio (@DIVIZIO1) September 6, 2022
Scandale de la fermeture de la centrale de Fessenheim : Macron refuse de reconnaître son erreur et explique qu'il devait la fermer car "elle est à la frontière de l'Allemagne qui n'est pas alignée avec nous sur le nucléaire" ! pic.twitter.com/KeRVeJjUhO
— Jean Louis (@JL7508) September 5, 2022