Effectivement vous avez raison en disant qu’un grand nombre de bureau de vote sont surveillés lors du dépouillement mais malgré tout et rappelez vous du tandem Chirac - Tibéri et d’une certaine élection à la mairie de Paris. C’était pourtant la capitale mais cela n’a pas empêché la tricherie.
Vous avez vu toutes ces personnes qui ont appris le jour du vote qu’elles avaient été radiées des listes sans raison ? Ont peut ajouter aussi ces milliers de cartes d’électeurs envoyées en double. Et je reste persuadé que ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Il ne faut pas oublier que plus que d’être des professionnels de la politique, se sont avant tout des professionnels des élections !
La fraude électoral a toujours existé et sachant dans quel état est notre répoublique, je ne vois pas comment ont peut penser que cela ne soit pas encore le cas aujourd’hui. Surtout, comme je le disais dans mon 1er message, qu’ils n’avaient besoin de manipuler que le 1er tour des ces élections, puisque l’on peut penser que l’ingénierie social, renforcé par le "Tous sauf le fascisme" ou le "Front républicain contre le Front" fera le reste.
Pour finir, je pense que nous pouvons tous faire nos propres sondages. Nous avons tous des connaissances, des amis, de la famille et des collègues, qui sont pour ma part assez représentatif et personnellement à chaque élection en discutant avec chacun je finissais toujours par retrouver à peut près bien sur, le résultat de l’élection en question. Se que je veux dire, c’est que les ordres de grandeur de chaque candidat, par rapport aux voix obtenues étaient toujours assez représentatifs de se que l’on pouvait remarquer autours nous.
Et donc la chose qui m’a le plus troublé avec M.Macron, c’est que je n’ai trouvé personne avant ce 1er tour, pas une voix, pas une personne pour me dire qu’il voterai pour lui.
Bon ok, on dira que mon panel vaut se qu’il vaut mais je pense quand même que nous pouvons tous admettre qu’un très grand nombre de personne, spécialistes compris, ont été plus que surpris par le score de M. Macron.
Alors avec ces quelques éléments à notre disposition, plus toutes les analyses des spécialistes, comment expliquer le score de M.Macron ?
Je suis d’accords avec vous, il nous faut maintenant admettre ces résultats qui sont officiels et pas remis en cause. Mais je veux pouvoir me garder le droit d’identifier toutes ces incohérences et les dénoncer, pour en dernière instance, comme le dit si bien M. Soral, la Vérité