Selon le quotidien israélien Maariv, « il s’avère trop difficile pour ne pas dire impossible d’anéantir le Hezbollah et le Hamas qui pèsent de tout leur poids parmi leur nation » !
Maariv vient d’étudier dans un reportage les problèmes du régime sioniste face aux combattants du Hezbollah au Liban et du Hamas en Palestine.
« Pendant deux ans et demi, Israël a mené deux attaques contre le Hezbollah et le Hamas, mais le vrai est que comme Israël prétend combattre contre les organisations terroristes, cela laisse croire qu’Israël doit être le gagnant du combat », selon l’auteur.
« Lors des ces deux guerres, l’armée israélienne s’était vu confrontée à deux réseaux militaires qui ont réussi de stabiliser leur place grâce de leurs opérations militaires sporadiques.
Ces derniers procédaient à des opérations « attaque et fuite, alors qu’ils sont arrivés de créer des forces classiques. », selon le journal, en ajoutant que ces forces classiques utilisent les techniques des guerres de guérilla.
Concernant le mouvement de résistance palestinien Hamas, Maariv souligne que « lors de l’opération Plomb durci, on s’aperçoit une situation similaire. Le Hamas s’est efforcé au cours des 7 dernières années de renforcer ses capacités militaires et de prendre d’assaut les colonies du peuplement, au sud d’Israël. En pratique, il a emboîté le pas au Hezbollah ».