La justice demande au préfet du Rhône de modifier les lieux et les horaires concernés par le texte obligeant à porter le masque.
C’est au tour de Lyon de voir son arrêté sur le port du masque retoqué. Mercredi, la justice a « enjoint » la préfète du Bas-Rhin de réécrire son arrêté qui imposait le port généralisé du masque à Strasbourg et dans les 12 autres principales villes du département. Ce vendredi, c’est le préfet du Rhône qui a reçu la même demande de la part du tribunal administratif de Lyon, comme l’a révélé BFM.
Dans son ordonnance, le juge demande d’exclure de l’obligation du port du masque les lieux « qui ne sont pas caractérisés par une forte densité de population ou par des circonstances locales susceptibles de favoriser la diffusion » du coronavirus. Les horaires d’application de la mesure doivent également être revus.
(...)
« Après Strasbourg et Pau, c’est un nouveau coup porté aux arrêtés préfectoraux sur base juridique incertaine », a salué dans un communiqué Me Sébastien Bracq, l’avocat de l’association Les Essentialistes Auvergne-Rhône-Alpes.
Lire l’article entier sur leparisien.fr