Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lycée Henri IV : un établissement d’exception

On forme ici les élites (corrompues) de la Nation

Un petit documentaire sur l’excellence française, ça change des sujets sur la banlieue, le service public décati, les problèmes de niveau, de violence, tout ça. On pourrait dire que le lycée H4 est l’arbre magnifique qui cache la forêt française sacrifiée, et on le dit.

 

Un système éducatif qui privilégie les flèches au détriment des boulets n’est pas une réussite. L’échec scolaire, c’est d’abord l’échec du système scolaire. Certes, il y aura toujours des cancres et des branleurs, des tricheurs et des ânes, mais en France, le problème n’est pas là : il est dans l’orientation, la dévalorisation des filières ignobles, dites non nobles. Ensuite, la réflexion nous pousse aussi à nous demander ce que deviennent les grosses têtes d’H4. En général, ça échoue dans les grandes écoles, qui finissent dans les grandes entreprises et les grands corps de l’État et là, on connaît le résultat. C’est pas génial non plus !

Alors, tous des cancres ? Non, mais la réussite est quelque chose de très, très relatif. Et pas forcément durable.

Pour la photo de une, comme on est taquins, on a pris la capture (écran, pas la capture avec un filet à papillon tropical) de la seule fille de couleur du troupeau. On écoute ensuite la brute neuronale :

« On peut parler à peu près de ce qu’on veut et parler à peu près quand on veut, à ces magistraux quand même il faut le dire, mais on ne se sent pas subordonnés à une sorte de puissance intellectuelle qui nous dit ce qu’on doit penser ou quoi, mais plutôt on explore plein de possibilités ensemble et c’est ça que je trouve assez séduisant. »

La prof de philo, c’est bien simple, on dirait une mère supérieure qui ne déconne pas. D’ailleurs, le lieu ressemble étrangement à un monastère (on apprend que ce sont les anciens bâtiments de l’abbaye Sainte-Geneviève), un endroit propice à l’introspection, au calme, à la concentration. On est loin des bahuts horribles du 93 qui font plutôt penser à des méga garderies de 1200 à 1500 élèves.

 

 

Un foutoir coloré qui va donner un ou deux ingénieurs à la nation, pas plus – ah si, des discriminés positifs sciencespotisés, comme la mordeuse de tacot – et un max de livreurs en camionnette.
Ne vous méprenez pas, ce n’est pas du racisme social, c’est de la lucidité, on n’est pas ici pour vendre du vent. Les lycéennes de Bobigny sont très gentilles mais la réalité est là : d’un côté les établissements qui sélectionnent pour les filières d’élite, de l’autre, eh bien, les autres. Dans lesquels chacun se débrouillera pour obtenir un petit avantage compétitif dans la lutte pour la survie.

Notez que cette séparation entre le haut et le bas, qu’on voit ici à l’œuvre, n’est pas une mauvaise chose. Qu’il y ait des gens brillants et d’autres plus lents n’est pas scandaleux, le problème, c’est quand les élites, qui selon nous sont investies d’une responsabilité particulière, ne bossent plus pour l’intérêt général mais pour des intérêts privés. C’est ce qu’il se passe objectivement en France : les grandes écoles ne fournissent plus de grands hommes (politiques), mais des brassées d’ambitieux qui veulent s’en foutre plein les poches. Et les autres ?
Les majors de l’ENA ou de l’X devraient mettre leurs talents au service de la nation, pas des grosses boîtes qui payent bien ou des réseaux de pouvoir occultes.

Bon, en général, ces bénis des dieux font les deux : ils bossent d’abord pour l’État (un X ou un Ulm va direct faire son stage chez un préfet ou un dircab, pas chez le cartonnier du coin), ensuite ils vendent leur connaissance interne de ce grand acheteur public au privé. Résultat, nos hommes politiques font juste un passage pour taper dans la caisse à terme, comme Kohler ou Bachelot. Ce n’est que du délit d’initiés et du conflit d’intérêts.

Il va falloir qu’on se mette à faire des propositions de loi, des lois venues d’en bas et pas d’en haut, car les corrompus finissent toujours par se voter les lois qui les arrangent et qui nous entubent.

Et s’ils refusent d’accepter nos lois (par exemple interdit de bosser dans ou pour le privé une fois qu’on a mis la main dans l’État et ses caisses, sous peine de prison), eh bien on n’obéira tout simplement pas à leurs lois, qui de toute façon sont faites pour eux et contre nous. Ça risque d’être plus efficace que le RIC. Chacun ses armes.

 

La formation des élites corrompues , sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2464847
    Le 17 mai 2020 à 09:47 par Craz
    Lycée Henri IV : un établissement d’exception

    Y a pas besoin de faire Henri IV pour comprendre que les océans convexes n’existent pas...

     

    Répondre à ce message

  • #2464909
    Le 17 mai 2020 à 11:51 par François Desvignes
    Lycée Henri IV : un établissement d’exception

    Je crois en la formule de Monseigneur Pie à Napoléon III :

    " Une société qui ne croit plus en Dieu ne produit plus , en fait de grands hommes, que des médiocres"

    Et c’est un fait que, depuis qu’on a dit que Dieu était un con ( en plus en option), le 26 aout 1789, l’astre de la France descend inexorablement.

    J’ai bien aimé :

    les pommes à la petite réunion faux cul qui ne sert strictement à rien qu’à justifier le poste de la conne
    Et aussi le metton t en place de ladite (pour ceux qui ne l’auraient pas reconnue.)
    Et en fait, tout m’a plu : la journée de la jupe, la vente des roses...jenepauxpascautionner...tout...
    Impressionnant.

     

    Répondre à ce message

  • #2464926
    Le 17 mai 2020 à 12:25 par magic
    Lycée Henri IV : un établissement d’exception

    Mince j’ai lu trop vite le titre de l’article, ça a donné " le Lycée HIV"

    Je pense que je vais garder l’idée.

     

    Répondre à ce message

  • #2465023
    Le 17 mai 2020 à 14:49 par Pierre
    Lycée Henri IV : un établissement d’exception

    Teuh teuh teuh... La journée de la jupe dans un lycée d’élite... Ben voyons...

     

    Répondre à ce message

  • #2465140
    Le 17 mai 2020 à 18:04 par sonny
    Lycée Henri IV : un établissement d’exception

    Une bande de petites et petits prétentieux. Regardez et écoutez à 6mn20s la proviseur. "Les actions que nous mettonT en place" Quelle honte ! Elle a dû être pistonnée pour entrer dans cette école comme proviseur, parce que papa était magistrat, ou politicar. Elle n’a jamais réussi le moindre concours de catégorie A, ou alors par la triche avant l’examen "parce que papa avait le bras long". Elle parle mal sa propre langue. Ces gens là ne connaissent pas la vie en dehors de leur cercle. Ils pensent qu’ils sont ouverts d’esprit parce qu’ils passent leurs vacances dans les pays Anglo-saxons comme l’Australie ou les Etats-Unis, alors qu’ils n’y ont jamais travaillé. Bien sûr, elle ne doit même pas non plus parler anglais. Aucune expérience de la vie réelle. Il ne faudrait surtout pas qu’ils croisent une bandes de jeunes "normaux" proches de chez eux. Ils se disent des élites, mais n’ont rien dans le cerveau. Ils méprisent les classes inférieures mais sont eux mêmes des "sous merdes" de l’administration française et de l’éducation nationale depuis des générations. Ils sont entrés par effractions dans l’antre de l’Education Nationale sans avoir eu besoin "de percer une chambre forte", papa était là. Ils une une bonne place parce qu’ils ont un nom à particules. Ils se pensent intelligents mais ne sont jamais confrontés à d’autres qu’eux mêmes, (l’intelligence se développant en ayant des échanges avec d’autres, pourvu que ces derniers soient sains d’esprit, et le pays ne manque pas de ces gens issus des classes moyennes et pauvres qui sont bien sous tout rapport). Ils paieront leur arrogance quand ils passeront le jugement devant le tout Puissant. Voilà, je vous ai dressé le portrait de gens qui habitaient très proche de chez moi. Ce sont des parasites de la société française.

     

    Répondre à ce message

  • #2465386
    Le 18 mai 2020 à 00:39 par Le meilleur
    Lycée Henri IV : un établissement d’exception

    10 très bonnes raisons d’aller étudier au lycée Henri IV :

    https://youtu.be/VvCiLGZU0oA

     

    Répondre à ce message

  • #2465401
    Le 18 mai 2020 à 01:29 par mesencephale
    Lycée Henri IV : un établissement d’exception

    Que j’aime ce verset du Coran :
    "Le plus noble parmi vous (les Hommes) auprès de Dieu est le plus pieux"

    Pas le plus intelligent, le plus riche, le plus beau, le plus Hype mais le plus PIEUX....

     

    Répondre à ce message

  • #2465409
    Le 18 mai 2020 à 02:44 par delapomme
    Lycée Henri IV : un établissement d’exception

    bon et bien au regard de ce reportage rien de très reluisant finalement à part essayer de se donner des airs de ...et en forçant le beau parler mais non rien y fait , çà sonne creux , je pense que n’importe quel merdeux de cette école se trouverait en difficulté face à un gamin de banlieue talentueux et il y en a beaucoup plus qu’on ne pense ..école affligeante de prétention

     

    Répondre à ce message

  • #2466298
    Le 19 mai 2020 à 08:44 par Lulu janpeuplu
    Lycée Henri IV : un établissement d’exception

    C’est quoi tous ces commentaires méprisants ? C’est uniquement votre faute si vous ou vos gosses ne peuvent pas aller à H4. L’équivalent dans les pays Anglo, ce serait €20k l’année. On a encore la chance que les établissements d’élite français soient encore publics. Quant à l’orientation des élèves, c’est leur choix personnel. Doit on leur reprocher de ne pas se sacrifier pour l’état pour un salaire ridicule et pour nous donner encore un peu plus de république et de démocratie ? Non. Est ce que toi-meme tu te sacrifies pour l’état ou tu vois tes intérêts personnels d’abord ? Alors, suffit l’hypocrisie. N’importe quel parent avec au moins 2 neurones privilégiera une bonne éducation pour ses enfants et les enverra à H4 s’il en a les capacités plutôt qu’à bobigny en compagnie des racailles et des immigrés du quart monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2467029
    Le 20 mai 2020 à 10:36 par Scipion
    Lycée Henri IV : un établissement d’exception

    C’est quand même un lycée qui a le droit de sélection, comme son confrère LLG. Qui plus est il est sectorisé VIe, Ve. Cela signifie que seul les fils de millionnaires peuvent y aller.
    C’est un faux lycée public.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents