Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loukachenko : 45 000 Ukrainiens mis hors de combat depuis l’offensive de Kiev

Si le président biélorusse penche nettement plus du côté de Poutine que de celui de Zelensky, il n’a pas l’habitude de faire dans la désinformation. C’est plutôt le franc-parler qui le définit, et c’est ce qui lui est reproché à l’Ouest. Ici, il répond aux questions d’une superbe journaliste ukrainienne, Diana Panchenko.

 

 

Le NYT lui-même, pourtant l’organe officiel de la propagande de l’Empire, annonce que depuis le début de la contre-offensive, déclenchée le 4 juin 2023, l’armée ukrainienne a perdu 20 % de son armement et de ses véhicules.

Les stats des pertes humaines ne sont évidemment pas données par la presse occidentale, qui préfère cacher ses « défaites », elle qui crie depuis des mois à la victoire inexorable des Ukrainiens.

Et même quand TF1 évoque en juillet le niveau des pertes russes – entre 40 000 et 125 000 hommes (!) –, il n’y a pas un mot sur les pertes ukrainiennes, comme si c’était un tabou. En février 2023, après un an de conflit, le chef d’état-major norvégien allait plus loin encore, en parlant de 137 000 soldats russes morts au combat, contre 100 000 ukrainiens tués... ou blessés.

Dans son interview, Loukachenko parle d’un rapport de pertes de 1 à 8 entre défenseurs et assaillants, soit, depuis juin 2023, 45 000 morts ukrainiens contre 5 000 morts russes. En outre, il parie sur la victoire russe en ce qui concerne la zone sud et ce, jusqu’à Odessa, Odessa comprise. De l’autre côté, il prédit que la Pologne, avec l’assentiment des Américains, avalera la partie ouest de l’Ukraine actuelle. Le dépeçage est en vue (voir la carte et les stats plus bas).

Sur les rapports entre la Biélorussie et la Pologne, LCI « craint » une provocation du groupe Wagner, qui entraînerait officiellement l’OTAN dans la guerre.

 

 

Pendant ce temps, la presse française évoque, avec parcimonie, la terrible corruption qui mine l’Ukraine, 118e pays sur 160 dans l’échelle de pourriture politique. Jusqu’à présent, on ne parlait pas du premier des corrompus, le président Zelensky en personne. Aujourd’hui, France Info reconnaît à demi-mot qu’il ne fait pas grand-chose contre...

Si le gouvernement semble prendre en main le fléau de la corruption, il y a encore beaucoup à faire. « Le problème de la politique en Ukraine depuis le début, c’est que 80 % des personnes qui en font, ce n’est que pour l’argent, estime Anatoli Boïko. Il dirige Comité des électeurs d’Odessa, une organisation indépendante. Tout le système est corrompu ! », dit-il. « Aujourd’hui, il existe différents organismes pour contrôler la corruption, mais ils ne fonctionnent pas car il n’y a pas une réelle volonté politique de Volodymyr Zelensky pour que ça fonctionne ».

Rappel : la lutte contre la corruption est « une condition posée par l’Union européenne pour espérer un jour intégrer l’Europe »... Ce pays, gangréné par les pires trafics, entre celui des organes et celui des enfants (ou les deux en même temps !) [1], veut donc entrer dans l’UE à terme, c’est du moins ce que désirent Zelensky et ses maîtres américains.

Si l’UE résiste à un telle entrée, chapeau. Le chaos, entre l’invasion migratoire venue du sud et les trafics les plus immondes venus de l’est, sera alors total. Si l’Ukraine est déjà malade, elle risque de contaminer tout le continent, de Kiev à Brest.

Août 2022 : la Pologne avale une partie des habitants de l’Ukraine

Une autre source donne en février 2023
moins de réfugiés ukrainiens à la Pologne

Notes

[1] Loukachenko : « Des enfants d’Ukraine sont emmenés à l’Ouest, et là ils démembrent et prélèvent des organes. »

Cette UE mérite-t-elle de vivre ?

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il faut savoir que cette histoire de reprise de l’Ouest de l’Ukraine par la Pologne est un mythe en partie répandu par le camp russe qui lui aussi, par la force des choses, doit participer à la guerre de l’information. D’ailleurs, Loukashenko fait bien une inversion en disant que c’est les polonais qui poussent les américains et non le contraire, alors que la plupart des gens ici savent très bien que les états européens n’ont aucun moyen de mener une politique propre, ils ne peuvent que se plier aux lignes directrices du système occidental (comme l’a prouvé le khauvide). L’état polonais ne fait que suivre les ordres qui imposent de faire croire à sa population, via les merdia, à une menace russe contre laquelle il faudrait se réarmer. Quand à l’Ouest de l’ukraine, il n’y a plus vraiment de minorités polonaises, à part de façon résiduelle, et cette idée de reprendre Lwow n’a jamais existé dans le débat public en Pologne.

     

    Répondre à ce message

    • Les polonais peuvent très bien vouloir l’ouest de l’ukraine et pousser les américains à accepter. Qu’est ce que les USA en ont à foutre que les polonais, leurs laqués, prennent une partie de l’ukraine ?? Les polonais se prosterneront et prolongeront leur allégeance aux américains.

       
    • Il n’est pas besoin de débat public pour déclarer la guerre ou pour envahir un territoire. L’initiative des trois mers cache sous sa forme pacifique une certaine tentation hégémonique polonaise.

       
    • Les polonais pourraient trouver simplement prudent de prendre le contrôle d’une zone en plein naufrage à leurs frontières.

      Dans tous les cas ils ne pourront pas s’en désintéresser. Ils se devront d’être présents à l’ouest de l’Ukraine. De toutes les manières possibles.

      Ne pas le faire relèverait de l’incompétence.

       
  • #3231746
    Le 18 août 2023 à 18:48 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Loukachenko : 45 000 Ukrainiens mis hors de combat depuis l’offensive de (...)

    L’UE, via la Pologne, n’envahira pas et ne "sécurisera" pas l’ouest de l’Ukraine pour une seule raison : la Russie ne le permettra pas.

    Les Tchétchènes étaient la bête noire des Russes pendant les années 90, mais d’avoir exposé le fait qu’elle fut otage de mercenaires payés par le Qatar & les USA cela a permis à Poutine de disposer d’une Tchétchénie redoutablement loyale et à l’avant-garde de l’armée Russe.

    Si les oxydentaux font la connerie (et ils la feront, c’est à ça qu’on les reconnait) de permettre au reich eurocratique (via la Pologne) d’envahir l’ouest de l’Ukraine, alors la suite logique, ça sera quoi ? Ce sera un retournement total de toute l’Ukraine dans le camp Russe et une guerre à peine larvée entre une armée Ukrainienne reformée à la Russe (donc, avec du matériel qui enterre définitivement le matos de merde oxydental) et par les Russes contre les traîtres de l’ouest qui auront démontré que tout ce stratagème aura eu pour conséquence, in fine, de ne faire du mal qu’à l’Ukraine elle-même.
    C’est pour cette raison que cette accumulation de morts Ukrainiens n’est pas une bonne nouvelle, ni d’un point de vue stratégique, ni d’un point de vue humain. Les Ukrainiens seront, comme les Tchétchènes, aisément retournés dès lors que l’oxydent les laissera choir.

    Quand vous entendrez sur un théâtre d’opération Africain, Moyen-oriental ou Balkanique (Hé ! Oui ! Après Taïwan et le Niger, le prochain lieu chaud, ce sera la Serbie) crier "Slavia Ukrainia", vous saurez que les Russes et leurs alliés seront dans le coin.

     

    Répondre à ce message

    • J’espère aussi un retournement du peuple Ukrainien contre ses maîtres anglo-saxons et leurs valets, mais la Russie ne peut pas compter là-dessus, car ses ennemis ne lâcheront pas tant qu’ils ne seront pas totalement affaiblis. Et ensuite peut être la partie Ukrainienne qui a cru au mirage occidental mais qui n’est pas fondamentalement hostile à la Russie se retournera contre ses exploiteurs. Mais ça passe malheureusement par de très nombreux tués.

       
    • Des pronostics aussi intelligents que Boris Johnson "l’homme du Brexit" qui allait libérer l’Europe du carcan de l’UE !

       
  • L’Ukraine a perdu 1/4 de sa population depuis l’euro-maïdan de 2014, soit 10 millions d’habitants en à peine 9 ans. La Russie pense en récupérer 20 millions, la Pologne 5, la Hongrie et la Roumanie 1 million chacune. À terme l’Ukraine avoisinera les 13 millions d’habitants, si tout va bien pour elle.

     

    Répondre à ce message

  • Arf, si je fais l’addition, c’est 8 071 978 ukrainiens sortis du pays.
    Soit donc, huit millions dont presque trois vers la Russie.
    Si on additionne les quelques 400 milles morts depuis les évènements de 2014,
    il ne reste plus en Ukraine que le petit peuple ; c’est à pleurer !

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, l’oncle Luka est un des rares à chambrer l’oncle Vova (même en public) sans avoir un malaise après la tisane du soir xD. M’est avis que sa sincérité (le bon sens paysan) n’y est pas pour rien. Pas étonnant du coup que notre Gérard national l’ait pris en sympathie ! Et que le Tsar le respecte. Un animal politique de ce calibre sur la durée ne peut être que respectable, malgré ses côtés sombres, et ses arrières pensées pour rester au pouvoir. Nous en avions aussi fut un temps…

     

    Répondre à ce message

    • Juste avant sa réélection mouvementée, Luka avait rencontré Pompeo, histoire de la faire valider par les occidentaux, pour mieux s’émanciper de la Russie. La tentative de renversement lui à fait comprendre qu’il s’était planté, et que son avenir de dirigeant dépendait de Moscou. Si Wagner s’est installée au Bellarus, c’est qu’il y a une réelle menace venant de l’ouest et aussi du nord. Si des têtes nucléaires russes ont été disposées dans ce pays, c’est pour mieux faire comprendre à l’otan que toute tentative de conflit sera suicidaire. Luka l’a bien fait comprendre.

       
  • 6,66 millions d’ukrainiens en Europe, ça ne s’invente pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3231852
    Le 19 août 2023 à 01:22 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Loukachenko : 45 000 Ukrainiens mis hors de combat depuis l’offensive de (...)

    Hé ! Oui ! L’Ukraine envoie ses hommes inutilement à la mort tout comme le prédécesseur boche l’a fait, bêtement.

    Et après ça s’étonne de se retrouver en infériorité numérique à se battre à 1 contre 10 face aux Russes ... Mais dans les 2 cas, les Russes n’ont jamais disposé d’un réservoir humain énormissime (ça n’a jamais été la Chine).

    Si les Russes finissent par acculer leur adversaire dans un bunker à se battre à 10 contre 1, c’est juste qu’avant ils font en sorte que l’armée adverse voit ses effectifs diminuer.
    C’est fou comme la propagande hollywoodienne ou celle de LCI reprend si harmonieusement la stupidité de la propagande pan-germaniste des années 40 sur "la barbarie Russe" ou sur "l’aspect primitif des slaves qui envoient leurs hommes inutilement à la mort jusqu’à ce que celui-ci soit noyé sous le nombre." (inversion accusatoire)
    Quand on étudie un peu l’histoire, on sait que le corps d’armée le plus important de l’armée Russe, c’était l’artillerie (des canons fabriqués dans l’Oural, pas à Baltimore...les mêmes que ceux qui ont écrasé les Japonais à Kalkin Gol, donc bien avant le pret-bail).
    Mais non, la stupidité propagandiste et autres poncifs bien racistes anti-Russes sont répétés ad nauseum, que ce soit sur LCI, dans le cinéma et jeux vidéos américains ou sur les forums pan-germanistes de la dissidence 2.0.
    Et qu’est-ce ça fait la fin : ben comme en 45, des Russes très contents d’être sous-estimés et de voir un adversaire, persuadé de sa victoire et de sa supériorité raciale (race supérieur, peuple élu...même combat) envoyer inutilement ses hommes au hachoir.

    Ça finira encore une fois dans un bunker, avec un revolver et un bidon d’essence, comme finissent tous ceux dont le destin est de terminer dans les chiottes de l’histoire ! Débiles Ubber Ales !

     

    Répondre à ce message

    • "Hé ! Oui ! L’Ukraine envoie ses hommes inutilement à la mort tout comme le prédécesseur boche l’a fait, bêtement.".
      Ça vaut pas Staline qui en a sacrifié 23 miyons à 10 contre 1 et aidé par les USA !

       
    • #3232091

      "Mais dans les 2 cas, les Russes n’ont jamais disposé d’un réservoir humain énormissime (ça n’a jamais été la Chine)."

      Pourtant, à Stalingrad, les Russes ont déjà chargé avec un fusil pour deux. Boudienny a même chargé des chars d’assaut à cheval cet abruti ! Si ça c’est pas joué sur la masse à défaut de la valeur, je sais pas ce que c’est. La masse, ça joue aussi, on gagne des guerres avec la masse. Et encore, on reste sur la 2nde guerre. Si on parle de la première, c’est encore plus compliqué puisqu’il faut y rajouter les questions sociales (certains officiers du Tsar de 14 n’étaient pas connus pour leur amour de la plèbe, ni de leurs soldats). Nivelle n’est pas un phénomène franco-français (et, en vrai, Nivelle était l’un des plus intelligents de l’équipe de 14, l’un des seuls à avoir compris qu’immobiliser la guerre ne menait à rien, quitte à y gagner le surnom de "Boucher", mais tous les hauts-officiers sérieux ont eu ce titre à un moment ou un autre...).
      Aux lacs Masures comme à Tannenberg, les Russes pensaient d’ailleurs que leur nombre empêchait les Allemands de riposter, mais le contraire à bien été prouvé.

      Je dis pas ça pour critiquer les Russes, mais votre argument me semble un peu caduque. Disons que j’aurai choisi toutes les armées du monde avant de choisir l’Armée Russe, sur le plan de la préservation du fantassin. La guerre à l’est n’est pas celle de l’ouest, et ca a été le cas pendant des siècles, mais puisses-tu avoir raison.

      Par contre, je me répète, il va falloir prendre un thé et discuter calmement avec un allemand une fois dans ta vie. Ca me semble important pour toi, et pour une fois, je déconne pas. Comme disait l’autre... la haine, l’obsession... c’est dommage, cela peine Dieu (oui, il pleure à cause de toi, pas cool ça).

      Personnellement, j’aimerai bien aller visiter la forêt noire ou les collines de l’est même s’il faut manger un peu de choucroute et leurs saucisses infâmes, je pense que ça vaut le coût. Et il y a des coins charmants près des montagnes suisses, sans parler de la région de l’Elbe vers Hambourg ou Brême. Une croisière sur le Danube, c’est sympa, même si ça parle allemand à chaque escale.

      Ils n’auront pas ma germanolatrie mais je leur donne volontiers ma sympathie.

       
    • "Ça finira encore une fois dans un bunker, avec un revolver et un bidon d’essence".
      Ça vaut pas Staline mort comme une loque dans son pipi et son vomi !

       
    • Lors de la conférence de Téhéran en 1943, Staline a porté un toast à Roosevelt pour le remercier de son aide sans quoi il perdait la guerre ! Et ça c’est sourcé, ce sont des faits !

       
    • Dommage d’être bloqué en 1945. Depuis les russes et les Allemands étaient des partenaires économiques (cf nord-strem) et le peuple allemand est en grande majorité opposé à une guerre avec la Russie (voir les scores de l’AfD) !
      L’industrie allemande associée aux ressources de la Russie pouvaient mettre fin à l’hégémonie US en Europe ! Mais les mondialistes et leurs idiots utiles ont torpillé ce projet par la guerre en Ukraine (et le sabotage de Nord-stream) !

       
    • #3232939
      Le Août 2023 à 19:58 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Loukachenko : 45 000 Ukrainiens mis hors de combat depuis l’offensive de (...)

      @ Franc d’Aquitaine

      Pourtant, à Stalingrad, les Russes ont déjà chargé avec un fusil pour deux.

      Un film de Jean-Jacques Hannaud, c’est pas un fait historique, mais juste une fiction.

      @ anonyme

      Ça vaut pas Staline mort comme une loque dans son pipi et son vomi !

      Et pourtant, lui, il n’a pas laissé son pays en ruine et occupé par des puissances étrangères.
      Toute petite nuance...et ça, c’est sourcé...tout comme le soutien de Wall-Street à l’Almanya impérialiste des années 30-40, soutien sans lequel elle n’aurait pas pu initier la seconde guerre mondiale et ça c’est sourcé (voir les livres de Sutton).

       
  • Sur la Côte d’Azur, que ce soit sur les sites de rencontre ou en vrai in the streets, il y a une épidémie de blondasses grossières aux pommettes hautes et saillantes.

    Des Yulia, Katerina, Aleksandra et autres Macha avec force petits drapeaux jaunes et bleus.

    Une invasion.

    Les Russes étaient plus discrètes, et plus dinstinguées.

    Et parlaient au moins anglais !

     

    Répondre à ce message

  • Loukachenko a dilaté le renflement brun de l’anus de cette journaliste en direct.

     

    Répondre à ce message

  • #3231991
    Le 19 août 2023 à 11:34 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Loukachenko : 45 000 Ukrainiens mis hors de combat depuis l’offensive de (...)

    Loukachenko est un grand président, chef d’un pays qui sait ce qu’il faut penser des barbares de l’ouest : je renvoie, pour ceux qui ne l’ont pas vu, à ce monument du cinéma de la fin de l’ère Soviétique : "Idi i smotri" ou "Requiem pour un massacre" qui montre ce que l’héroïque peuple Biélorusse a dû endurer face à la barbarie pan-germaniste, prédécesseur des barbares pan-europhiles qui se battent sous pavillon ukrainien et, elle aussi, servante de la banque de wall-street. Ce film est bien loin des énièmes shouineries shoatiques (Ouin ! Ouin ! L’ananas !) ou des shouineries germanolâtres (Ouin ! Ouin ! L’Almanya n’a rien fait et n’est coupable de rien !)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents