Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Louis XX appelle les Français à retrouver "l’esprit de Bouvines"

L’union dans la foi

Les Américains auraient déjà fait 30 films sur Bouvines, la bataille qui a fait la France il y a 806 ans. Ils auraient glorifié ce moment, l’auraient imposé dans toutes les têtes, et pas un petit Américain n’aurait ignoré la grande et décisive bataille de Bouvines.

 

 

En France, un écolier sur un million, peut-être, connaît Bouvines. Notre histoire n’est plus enseignée que pour en faire un médiocre torchon de SOS Racisme ou SOS Sionisme. La fierté est un mot qui a disparu du roman national. Même les victoires de Bonaparte, plus proches, sont oubliées. En ne parlons pas de 1914, la Marne, Noyon, Champagne, Cambrai, et enfin la Sambre, tout ceci a été enfoui sous terre par les gauchistes antifrançais qui occupent l’Éducation nationale depuis Mai 68.

Il y a du boulot pour nettoyer notre pays de ces défaitistes, de ces casseurs de moral national qui glorifient l’étranger et salissent la France, mais notre Histoire est plus grande que ces saboteurs. Aujourd’hui, l’ennemi est parmi nous, et il ne se cache même pas ! Si Macron est en guerre, nous le sommes aussi. Mais pas contre le même ennemi.

Voici ce que Louis déclarait à Paris Match en 2010 :

On vous reproche d’être espagnol. Êtes-vous français aussi ?
Les deux ! J’ai un passeport français. Ce qui est dommage, c’est que le nom Bourbon soit tombé dans l’inconnu en France. L’autre jour, je suis allé au consulat français de New York inscrire mes enfants. J’ai fait la queue comme tout le monde, et quand j’ai décliné mon nom, je voyais bien qu’il ne disait rien à la dame qui s’occupait de moi. Il y a deux cents ans, elle n’aurait pas réagi ainsi...

La France a-t-elle vraiment besoin d’un roi ?
Pourquoi pas ? Pour moi, la ­monarchie est une forme de continuité, un lien avec l’Histoire. C’est une notion évolutive, moderne. Avec la mondialisation, on perd parfois le nord... La monarchie est un repère. Vous ne pouvez pas vous construire un futur si vous ne connaissez pas votre passé.

Les enfants, prenez exemple sur le duc d’Anjou, ouvrez vos livres d’histoire aux pages glorieuses, et oubliez ceux qui haïssent la France et qui veulent vous la faire haïr. Ce sera votre devoir de mémoire, désormais !

En attendant le déconfinement du faux roi de l’Élysée, marionnette des forces occultes, apaisons nos différends et écoutons le discours de Louis de Bourbon, qui lui n’a pas oublié l’histoire de France et n’a pas perdu la foi, malgré les coups que la maison France a pris ces derniers temps : terrorisme sous faux drapeau islamiste, terrorisme policier anti-Gilets jaunes, et terrorisme bactériologique du Big Pharma, tous dirigés contre le peuple pour le faire se tenir tranquille.

C’est Valeurs actuelles qui a eu la primeur du discours du descendant des rois de France, enfin du Roi-Soleil, un Bourbon, né Louis et surnommé Dieudonné !

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Comme il l’avait fait pour la nouvelle année, Monseigneur Louis de Bourbon, Duc d’Anjou, chef de la maison de Bourbon, a tenu à s’adresser aux Français dans l’épreuve, à l’occasion des fêtes de Pâques.

 

Chers Français,

Rappelons-nous : Pâques 2019 et la France pétrifiée par l’incendie qui venait de ravager la cathédrale Notre-Dame de Paris. Pâques 2020, une épreuve d’une toute autre nature dans un domaine où l’on ne l’attendait pas, atteint la France qui, avec l’Italie et l’Espagne, se partage le record des décès en Europe. Tous les continents sont frappés. Une mondialisation du risque !

Hier c’était l’âme du pays qui était touchée, et aujourd’hui ce sont les hommes et les femmes ; les enfants et les vieillards. Selon les mots forts prononcés par le Saint-Père dans son homélie du 27 mars, « nous avons été pris au dépourvu par une tempête inattendue et furieuse ». Devant le danger saurons-nous réagir et à l’ombre de cette cruelle épreuve, refonder nos actions sur plus de bon sens et redonner du sens à nos vies ?

 

 

Réagir, au-delà de la compassion que l’on a vis-à-vis des milliers de victimes et de leurs familles affrontant la mort souvent en grande solitude et sans secours spirituel ; au-delà de l’admiration vis-à-vis des soignants aux moyens parfois si dérisoires et de tous ceux qui se dévouent souvent en prenant des risques pour que le pays continue à vivre ; au-delà des encouragements adressés à ceux qui, confinés, doivent assumer une vie familiale bouleversée et exercer leurs activités dans des conditions précaires ; au-delà de l’angoisse face aux situations désespérées que nombre d’artisans, de commerçants, d’entrepreneurs auront à affronter après le brusque arrêt de la vie économique.

Les Français courageux et fidèles à l’image de l’idée qu’ils ont de leur pays – celui du baptême de Clovis, celui de la justice de Saint-Louis, celui des quinze siècles de gloire et d’honneur -, doivent faire front animés d’une énergie à toute épreuve. Ils doivent résister pour sauver leur pays, retrouver l’esprit de Bouvines. Si l’oriflamme de saint Denis n’est plus élevée pour précéder les combattants, son esprit doit être là. Vivant.

Lire le discours entier sur valeursactuelles.com.

Louis XX, sur E&R :

 






Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2434461

    Lèves-toi et marche.

     

    Répondre à ce message

  • #2434517

    A vos ordres votre Majesté !

    sans rire je prefere obeir a mon Roi qu’a Macron

    par contre le nom de Bourbon moi je ne l’ai pas oublié...je lui rend hommage tous les soirs, avec mes amis Jacques et Daniel...

     

    Répondre à ce message

  • #2434585
    Le 13 avril 2020 à 21:53 par Sedevacantiste
    Louis XX appelle les Français à retrouver "l’esprit de Bouvines"

    Ce Monsieur usurpe le nom de Bourbon, c’est un descendant d’Isabelle II (et d’un de ses amants). Le véritable héritier au trône de France se nome Sixte-Henri de Bourbon Parme. Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

    • #3171883

      Oyez braves gens ! Ne trouvez-vous pas bizarre qu’ à chaque fois qu’une figure charismatique sort du lot par son discours, son physique, son aimable simplicité…il y ait systématiquement un esprit chagrin pour tenter de démolir celui qui éventuellement pourrait regrouper autour de lui ? En général par des critiques mesquines, souvent infondées mais assez vicieuses pour semer le doute…une sorte d’air de la calomnie mais qui prétend toujours apporter sa solution.
      Aussi, oyez oyez braves gens, il y a des personnes en cette période de changement qui feront tout pour entraver vos désirs de liberté et de monde meilleur. Ne les ratez pas une fois débusquées.

       
  • #2434643

    Un roi serait une image virile et une perennité dont la France a bien besoin, pour la réconciliation et remettre un peu d’ordre dans tout ce bordel.
    Mais pas dans un homme planqué à New York qui espère qu’on l’appelle. On veut un Philippe Auguste qui marche sur Paris.
    Personne n’a d’espoir dans un homme qui a pour stratégie la passivité, car cela n’inspire ni virilité ni grandeur.

     

    Répondre à ce message

  • #2434787
    Le 14 avril 2020 à 03:34 par Bébert Ier
    Louis XX appelle les Français à retrouver "l’esprit de Bouvines"

    Hormis la référence à Bouvines, c’est un prétendant au trône ou un diacre ?
    Louis XX ne gêne personne et n’a envie de gêner personne, c’est une certitude.



    En tant que successeur légitime des rois de France qui ont toujours compris leur fonction dans sa double dimension terrestre et divine [...]



    On comprend bien qu’il n’est pas très intéressé par le terrestre malgré l’épreuve traversée par son peuple, qui ne peuple pas forcément les églises en masse.

    Accessoirement, les saints spécialistes des épidémies sont d’abord saint Sébastien puis saint Roch, et c’est vrai, les saints locaux.

    Franchement, il ne revendique qu’un héritage et nous invite à prier - il lui faut une Jeanne d’Arc ou Du Guesclin.

     

    Répondre à ce message

  • #2434858

    Je préfère un roi qui se trouve en France comme Monseigneur le Comte de Paris

     

    Répondre à ce message

  • #2435295

    Notre jour viendra et les cloches sonneront tandis que les têtes d’autres "cloches" tomberont !

    Vive le Roy !

     

    Répondre à ce message

  • #2437053
    Le 16 avril 2020 à 14:44 par Combattre l’Empire
    Louis XX appelle les Français à retrouver "l’esprit de Bouvines"

    Ouf ça remonte le moral ! On se sent même prêts à faire de la place et vite fait ! Vive le roi et vive ER !

     

    Répondre à ce message

  • #2437539

    Vive le Roy très chrétien ! Vive la France Catholique, fille aînée de l’Église !

    Quelques mots du grand Pape Saint Pie X le 19 décembre 1907 ;

    « Reims conserve la source baptismale d’où est sortie toute la France chrétienne, et elle est justement appelée pour cela le Diadème du Royaume. C’était une heure ténébreuse pour l’Eglise de Jésus Christ.

    Elle était d’un côté combattue par les Ariens, de l’autre assaillie par les barbares ; elle n’avait plus d’autre refuge que la prière pour invoquer l’heure de Dieu. Et l’heure de Dieu sonna à Reims en la fête de Noël 496. Le baptême de Clovis marqua la naissance d’une grande nation : La France, la tribu de Juda de l’ère nouvelle, qui prospéra toujours tant qu’elle fut fidèle l’Eglise, tant qu’elle maintint l’alliance du sacerdoce et du pouvoir public, tant qu’elle se montra, non en paroles mais en actes, la fille aînée de l’Eglise »…

    en 1911
    « Que vous dirai-je maintenant, à vous, chers fils de France, qui gémissez sous le poids de la persécution ?
    Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims se convertira et retournera à sa première vocation.
    ...
    Un jour viendra, et nous espérons qu’il n’est pas très éloigné, où la France, comme Saul sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une lumière céleste et entendra une voix lui répéter :
    - Ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?
    Et à sa réponse :
    - Qui êtes-vous, Seigneur ?
    La voix répliquera :
    - Je suis Jésus que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même.
    Et elle, tremblante et étonnée, dira :
    - Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?
    Et Lui dira :
    - Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance et va, fille aînée de l’Eglise, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, Mon nom devant tous les peuples et devant les rois de la terre. »

    Durant la béatification de Jeanne d’Arc ;

    « Je n’ai pas seulement l’espérance, j’ai la certitude du plein triomphe ; je suis affermi dans cette certitude, par la protection des martyrs qui ont donné leur sang pour la foi, et par l’intercession de Jeanne d’Arc qui, comme elle vit dans le cœur des Français, répète aussi sans cesse au ciel la prière : " Grand Dieu, sauvez la France ! " »

     

    Répondre à ce message

  • #2437950

    Définition de la monarchie par PASCAL" rien de plus injuste qu un jeune homme de 2o ans entre dans la vie avec les avantages d un homme de 50 ans. "
    Merci cher Pascal de nous rappeler le fonctionnement de la monarchie , il serait bon que le peuple de France s’en souvienne , monsieur de Bourbon taisez vous je vous prie.

     

    Répondre à ce message

    • #2438653

      Non ca c’est la définition de la République illégitime, faiseur de petits roitelets. Et là, il y en a des dizaines... Le fils de Sarko propulsé à la tete de l’Epad. Les fils et filles Fabius, Debrè, Aubry, Estaing, Morizet, les coups de pistons...etc Sans compter tout ces "fils et filles de" qui sont propulsés grace à leur nom dans d’autres domaines que la politique ; affaires, sports, finances..etc Ou l’inverse. Ils sont innombrables.

      De plus contrairement au roi, les fils de républicains, n’étant pas lié filialement à la France, ils ne jouent pas l’honneur de leur familles et donc de leur pays (donc ils s’en foutent, voilà pourquoi il y a plein d’affaires) ils jouent tout au plus la légitimité de leur parti politique.

      C’est bien mieux expliqué ici ;
      https://youtu.be/7fD4IKMkhoo?t=48
      https://www.youtube.com/watch?v=cA7...
      https://www.youtube.com/watch?v=d28...

       
Afficher les commentaires précédents