Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Louis Sarkozy massacré par Guillaume Meurice

Depuis 20 ans, la famille Sarkozy est la cible principale des humoristes de gauche. Il y a deux raisons : Sarko père a été président, il est de droite, et caricaturable. De plus, il cumule les affaires. Et surtout, il n’attaque pas en justice. Rendons-lui cette justice.

 

Le nombre de couvertures de Charlie Hebdo sur le bonhomme dépasse l’entendement. Aujourd’hui que Senior est sorti du jeu politique visible, au tour de Junior de prendre le relais. Vu le niveau de crédibilité, on peut dire qu’il a hérité plus de la caricature que du talent politique.

Pour Guillaume, c’est du pain béni, un gros poisson qui vient directement se jeter dans la barque, sans passer par l’hameçon. On l’entend moins sur Attali, et si on l’a entendu sur Netanyahou, c’est parce que le Premier ministre israélien est loin, et que tout le monde l’attaque, à droite comme à gauche. Sauf le RN, mais c’est un autre sujet.

 

 

Pour ne pas juste balancer une vidéo sur le mode débrouillez-vous avez ça, on peut dire que les humoristes actuels savent très exactement doser leur prise de risque. Personne ne veut aller aussi loin que Dieudonné, mais tout le monde veut jouer avec la ligne rouge, car ça rapporte : en vues, en buzz, donc en noto et en pognon.

Cependant, faire un one shot avec le lobby ou la Shoah expose, on le sait, à de multiples problèmes, qui sont quasiment éternels. Une vanne sur Auschwitz vous poursuit jusqu’à la tombe, un peu comme les Klarsfeld poursuivaient les nazis de seconde zone dans toute l’Europe.

Ceci étant dit, tout le monde ne joue pas avec la ligne rouge, le cordon sanitaire du CRIF. On peut faire de l’humour avec 0 % de risque dedans, et dans des formats différents.

 

 

Entre ces deux pôles, il y a un humour politique assez fin, très prisé des internautes. Il s’agit d’envoyer une info mâtinée d’humour, et ça parle tout de suite au grand public. Tout est alors une question de reformatage. Ici, au tour du porte-parole de l’armée génocidaire et ses larbins médiatiques d’être la cible de ce qu’on ne peut pas appeler un montage, au sens désinformationnel.

 

 

On a aussi le brocardage à la française, assez inoffensif, qui fait croire au public qu’il est dans l’opposition, la résistance... alors que les puissants s’en fichent complètement. On préfère quand même Marie Reno à l’horrible petit guitariste de France Inter qui a repris le créneau et politique et musical de Philippe Val (on espère pour lui qu’il n’a pas pris le reste). Le chansonnier, ça passe de mode...

À propos, Frédéric Fromet s’est fait beaucoup plus discret depuis son shitstorm par la fachosphère. Faut croire que ça a du bon de rappeler les fondamentaux. Le respect, au premier chef !

 

 

Il reste une liberté d’expression en France, mais très encadrée. On espère tous que la vague venue des USA viendra bientôt refaire de notre pays le bastion des libertés.
En attendant la cavalerie, on survit en étouffant et en se cognant au plafond de verre !

 

 

Plongez dans l’univers dangereux de la subversion non autorisée

Permission de rire, votre honneur

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3522321
    Le 21 avril à 17:27 par Kal
    Louis Sarkozy massacré par Guillaume Meurice

    Ça me rappelle cette phrase à la radio qui précédait Mai 68 : la France s’ennuie !

     

    Répondre à ce message

  • #3522372
    Le 21 avril à 19:54 par bougre
    Louis Sarkozy massacré par Guillaume Meurice

    Ahhh Louis , Loulou.... c’est bien le fils à son papa, pas d’erreur d’aiguillage à la maternité façon " la vie est un long fleuve.."

    Nul besoin d’attendre les progrès du clonage, la quintessence du duplicata est au rendez vous. Si parfait que les nostalgiques du modèle original vont se ruer sans sourciller sur la réplique dès son inévitable candidature pour un quelconque mandat. L’important étant de participer.. et de palper un max.

    Prochaine étape, la dédicace du prochain livre de Loulou : "je sais avec toute la certitude du monde que mon père est innocent’

    La Macronie a tué la "France ’Afrique", Sarko 2 va ressusciter le concept en mode Neuilly - Auteuil- Passy

     

    Répondre à ce message