Une camionnette a foncé sur des fidèles qui quittaient une mosquée située dans le nord de Londres. La Première ministre britannique évoque une potentielle « attaque terroriste ».
La Grande-Bretagne à nouveau victime d’une attaque à la voiture folle. Une camionnette a foncé sur des fidèles musulmans dimanche soir, tuant au moins une personne et faisantune dizaine de blessés dans ce que la Première ministre britannique a qualifié de potentielle "attaque terroriste".
Selon le conseil musulman de la Grande-Bretagne (Muslim Council of Britain), qui évoque un acte délibéré d’islamophobie, un véhicule a fauché un groupe de personnes qui sortaient de la mosquée de Finsbury Park au moment de la rupture du jeûne en ce mois de ramadan.
Selon un témoin cité par la BBC, l’homme qui a attaqué la foule criait « Je veux tuer tous les musulmans ».
Un mort et des blessés
La police a précisé qu’un homme avait été déclaré mort sur les lieux de l’incident et que le conducteur de la camionnette avait été immobilisé par des habitants du quartier avant qu’elle n’arrive et qu’elle ne procède à son arrestation.
[...]
La police a confié l’enquête aux services britanniques du contre-terrorisme. Theresa May a ajouté qu’elle allait présider une réunion de crise dans la matinée.
[...]
Sadiq Khan, le maire de Londres, a évoqué « une attaque terroriste horrible » et transmis « ses pensées et ses prières ». Comme pour les attaques précédentes dans la capitale britannique, il a appelé les Londoniens au calme et à la vigilance.