Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Moscou a exporté près de 15 milliards d’euros du métal jaune en 2021. Cet embargo doit permettre « d’assécher les financements du régime de Poutine », selon Boris Johnson.

 

Le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et le Japon vont interdire les importations d’or russe dans de nouvelles sanctions imposées en réponse à l’invasion de l’Ukraine, a annoncé dimanche Downing Street au premier jour d’un sommet du G7. « Ces mesures frapperont directement les oligarques russes et s’attaqueront au cœur de la machine de guerre de Poutine », a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui retrouve pour trois jours les dirigeants des grandes puissances industrialisées en Allemagne.

« Ensemble, le G7 va annoncer que nous allons interdire l’or russe, une source d’exportation majeure, ce qui privera la Russie de milliards de dollars », a tweeté, pour sa part, le président américain Joe Biden.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Boris Johnson met Emmanuel Macron en garde
contre « toute tentative » d’une solution négociée « maintenant » en Ukraine

 

Lors d’une rencontre en marge d’un sommet du G7 en Allemagne, les deux dirigeants « sont convenus qu’il s’agissait d’un moment critique pour l’évolution du conflit et qu’il était possible de renverser le cours de la guerre », a rapporté dimanche un porte-parole du gouvernement britannique, précisant qu’ils s’étaient accordés pour « renforcer » le soutien militaire à Kiev.

 

« Le Premier ministre [britannique] a souligné que toute tentative de régler le conflit maintenant ne ferait que causer une instabilité durable et donner à Poutine le droit de manipuler les pays souverains et les marchés internationaux à perpétuité », a-t-il ajouté.

Contrairement à Emmanuel Macron, Boris Johnson refuse tout dialogue avec Vladimir Poutine, qu’il a qualifié de « dictateur », depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine fin février. Dans une interview aux médias britanniques, Boris Johnson a estimé que les Occidentaux devaient avoir lors du sommet du G7, suivi d’un sommet de l’OTAN à Madrid, « des discussions vraiment, vraiment franches » au sujet des implications de la guerre et des sanctions en termes d’inflation notamment, afin de « protéger l’unité » affichée jusqu’à présent. « Il va y avoir, de manière réaliste, une certaine fatigue au sein des populations et des classes politiques », a-t-il estimé, reconnaissant une « certaine anxiété » à ce sujet.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

Pendant ce temps...

 

Le président Fernandez a déclaré le 24 juin que l’Argentine voulait être membre à part entière de l’alliance des économies émergentes.

 

L’Argentine veut que les économies émergentes du BRICS l’admettent en tant que membre à part entière, a déclaré vendredi le président Alberto Fernandez lors du 14e sommet du groupe.

« L’Argentine veut rejoindre cet espace et offrir ses contributions en tant que membre », a déclaré Fernandez via un lien vidéo.

Les pays BRICS, comprenant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, représentent plus de 40 % de la population mondiale et près d’un quart du produit intérieur brut mondial.

(Source : directinfo.com)

À lire, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents