Un contrat, un traité ou un pacte ne restent valables qu’à condition d’être respectés par les parties signataires. A défaut de ce son application stricte, le traité devient selon une expression célèbre, « caduc ».
Le texte signé par la partie arabe lors des accords d’Oslo n’a trouvé aucune application de leur part. Nos Chamberlain et Daladier ont ouvert les portes d’Israël aux terroristes d’Arafat, leur ont fourni des armes et des balles retrouvées dans les victimes juives « de la paix », leur ont permis d’obtenir des montants considérables, leur ont abandonné des parties d’Erets Israël et donné à ces assassins une légitimité internationale qui aboutira à leur reconnaissance automatique à l’Assemblée générale de l’ONU en septembre prochain.
Le pacte de réunification entre le Fatah et le Hamas réduit à néant les innombrables tentatives de la gauche israélienne et des médias pour faire apparaître les uns comme modérés et « partenaires pour les négociations » et les autres comme extrémistes. Contrairement à toute logique et à tout intérêt juif et israélien, ces mêmes individus ne tenteront pas de démontrer qu’il n’y a plus et qu’il n’y a en fait jamais eu de partenaire.
Ils s’efforceront de faire croire que le Hamas ira en s’adoucissant, prendra une allure respectable et que Hanyeh apprendra à nouer une cravate pour être reçu par les grands de ce monde. Nul doute qu’un Juppé sera parmi les premiers à serrer dans ses bras les criminels blanchis.
Lire la suite de l’article : israel7.com