Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : la Chine reconnaît le CNT

Les autorités chinoises ont reconnu le Conseil national de transition (CNT) de Libye comme un représentant légitime du peuple libyen, a déclaré lundi le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué.

"La Chine reconnaît le CNT en tant que pouvoir de Libye et représentant du peuple libyen, et est prête à coopérer avec lui afin de soutenir la stabilité durant la période de transition et à développer les relations sino-libyennes.

La Chine espère que tous les contrats sino-libyens conclus auparavant resteront en vigueur et seront dûment exécutés", lit-on dans le communiqué publié sur le site du ministère.

Selon le document, le CNT a été informé de cette décision chinoise et a confirmé sa volonté d’exécuter tous les contrats sino-libyens existants.

Le Conseil a également confirmé son intention d’appliquer la politique d’une seule Chine (concernant le Tibet et Taïwan) et de développer des relations mutuellement avantageuses avec la Chine.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #45255
    Le 13 septembre 2011 à 12:21 par Réveillez-vous
    Libye : la Chine reconnaît le CNT

    Cette inhumanité générale doit crever...

    Il n’y a plus aucun espoir la boue est partout et elle continue de monter jour après jour..

     

    Répondre à ce message

    • #45288
      Le Septembre 2011 à 14:00 par diarhee
      Libye : la Chine reconnaît le CNT

      Les Chinois ont besoin de pétrole et Petrochina a besoin de grimper dans le stock market : rien de personnel, buisness is buisness...

       
  • #45454
    Le 13 septembre 2011 à 23:32 par Olivier
    Libye : la Chine reconnaît le CNT

    Il faut bien faire une distinction entre l’oligarchie communiste chinoise (ultra-capitaliste et très corrompue pour la majorité d’entre ses membres) et le peuple chinois. Assimiler l’oligarchie communiste au peuple chinois c’est la même chose que d’assimiler le peuple de France à son oligarchie financière type Jean-Claude Trichet, le peuple de Grande-Bretagne à la City et le peuple américain à Wall Street et ses groupes d’influence type Bilderberg. Pour avoir de nombreuses connaissances chinoises, je sais que une grande partie des intellectuels chinois ne sont pas dupes et voient la supercherie libyenne. Mais la réalité est qu’ils ont déjà fort à faire dans leur propre pays tant la crise interne en Chine est forte (révoltes de paysans faces aux policiers voyous et corrompus, révolte du peuple face à la corruption des fonctionnaires, révolte contre les saisies scandaleuses des maisons, traffics d’organes, syndicalistes et avocats emprisonnés puis torturés etc...) Le Parti communiste chinois marche, quand ça l’arrange, main dans la main avec le grand capital financier. Quand ça l’arrange, il nous fait aussi une propagande pseudo-nationaliste, mais ceci ne prend plus. Les Chinois sont en train de faire leur révolution malgré le tabou des médias gouvernementaux à ce sujet. Et ce sans l’aide des George Sorros et autres promoteurs des "révolutions colorées." Vous verrez bientôt, la Chine connaîtra un véritable changement de régime, et ce ne sera pas de façon artificielle mais bien réelle.

     

    Répondre à ce message

  • #46372
    Le 17 septembre 2011 à 22:58 par damien
    Libye : la Chine reconnaît le CNT

    Les chinois toujours hyper pragmatiques, si on leur file une part du gâteau ...

    Après y a de quoi se pencher sur le modèle de ce pays :
    Pourquoi la Chine à offert 1 millions de cocote-minute à Cuba ?

    Une solidarité alter-coco, qui fait bien la nique aux US en face :)

     

    Répondre à ce message