Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liberté d’expression (à deux vitesses)

"Jeunes de banlieue" antisémites : non-lieu pour Arno Klarsfeld

Le 2 avril, le juge d’instruction a prononcé un non-lieu concernant les poursuites dont faisait l’objet Arno Klarsfeld pour ses propos sur les « jeunes de banlieues » tenus sur le plateau d’ i>Télé le 9 janvier 2014 :

« Non, la France n’est pas antisémite, il y a le noyau dur de l’extrême droite qui l’est vigoureusement, une partie de l’ultragauche et les islamistes et une partie des jeunes de banlieue. »

L’ordonnance de non-lieu :

 

 

Pour avoir « porté atteinte à l’honneur des jeunes de banlieues » l’avocat israélo-français avait été convoqué par le tribunal de grand instance de Nanterre en février dernier pour être mis en examen. Ce non-lieu est une victoire pour une liberté d’expression actuellement en nette recul en France. En effet, le mois dernier, en contravention avec l’« esprit du 11 janvier », la justice avait condamné Dieudonné à deux mois de prison avec sursis pour avoir posté brièvement sur sa page Facebook « je me sens Charlie Coulibaly ». 250 000 euros d’amende avaient également été demandés à Alain Soral pour une « quenelle » au mémorial de la Shoah à Berlin. Dans ce climat pas très « Charlie », le non-lieu d’Arno Klarsfeld est une lueur d’espoir...

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1156899
    Le 4 avril 2015 à 20:11 par big boss phantom pain
    Liberté d’expression (à deux vitesses)

    C’est normal il est avocat !

     

    Répondre à ce message

  • #1156925
    Le 4 avril 2015 à 20:50 par duch
    Liberté d’expression (à deux vitesses)

    Malgré tous ces signes de plus en plus clairs pour qui s’informe sur la liberté d’expression à geometrie variable , la majorité des Français ne comprennent toujours pas, préférant croire les medias de masses et user pour leurs réflexions, leurs neurones devant le juste prix .

     

    Répondre à ce message

  • #1156940
    Le 4 avril 2015 à 20:59 par Milouz
    Liberté d’expression (à deux vitesses)

    Même si on peut tout naturellement se satisfaire de ce non-lieu, il subsiste pas mal d’interrogations.

    "Jeunes de banlieue", "Français de souche", ça ne désigne pas un groupe de personnes, on ne verrait pas de qui on parle, qui l’on désigne. C’est donc inattaquable.

    Mais dans le même temps, "Communauté organisée", "Rat noir", "Shoahnanas", "Quenelle", il est clair pour tout le monde que ça désigne un groupe de personnes suffisamment individualisables  ?




    (...) Rien ne permet ainsi au plaignant de revendiquer son appartenance à une communauté aussi vaguement définie (...)



    Grotesque. Quand les médias font un reportage sur "les jeunes de banlieue", tout le monde admet que c’est un groupe "sociologique". Mais là, non, ça ne marche pas dans ce sens-là. Pareil avec le procès sur les "Français de souche", quand le FN utilise cette appellation, tout le monde comprend bien. Mais quand c’est deux râclures dans une "chanson", non.

    Il faut émettre des statuts pour qu’une catégorie de personnes soit considérée en tant que tel par le pouvoir judiciaire, comment ça se passe ?

    Si je dis "A l’UMPS, c’est tous des *******", est-ce que c’est de la diffamation envers un groupe de personnes ? Est-ce qu’avoir une carte à l’UMPS rend une personne individualisable ?

     

    Répondre à ce message

  • #1156948
    Le 4 avril 2015 à 21:06 par Thomas
    Liberté d’expression (à deux vitesses)

    Et il paraît qu´il faut toujours avoir confiance dans la "justice" de son pays...................donc ayez confiance bonnes gens et surtout continuez de bien voter UMPS, tout se passera bien !!

     

    Répondre à ce message

  • #1157288
    Le 5 avril 2015 à 14:24 par dieu
    Liberté d’expression (à deux vitesses)

    je vous explique pour que ce soit clair , il y a l’avant garde et il y a l arrière garde !

     

    Répondre à ce message