Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre ouverte à Manuel Valls

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Monsieur Valls,

En ces temps de retour du politique, et notamment du géopolitique dans les méandres sablonneux de l’actualité médiatique, vous avez pris le temps d’attaquer vos ennemis politiques plutôt que l’ennemi « normal », pour paraphraser votre président, d’un ministre de l’Intérieur français, à savoir les tenants de la criminalité quotidienne et/ou organisée.

Un temps, Monsieur, qui joue contre vous, à en croire les chiffres récents de la criminalité et de la surpopulation carcérale, mais finalement assez bien employé si votre travail se résume, comme votre ancienne fonction civile de communicant pourrait l’indiquer, à combattre les ennemis de vos intérêts plutôt que les ennemis véritables de l’ordre public en France, en référence à « l’arc républicain » quelque peu orwellien dont vous nous faites l’éloge et non à la loi française, générale et impersonnelle, elle.

Et c’est sous l’étendard mythifié de l’extrême droite que vous rattachez immédiatement ceux qui représentent pour vous le danger du changement, de l’alternance authentique.

L’extrême droite... Ou l’ennemi éternel que l’homme « de gauche » que vous dites être s’est fixé comme tâche de détruire. Crédule, docile sujet de la Ve République et du pouvoir « laïque, démocratique et social », encore bordé d’illusions droits-de-l’hommistes et humanistes, c’est donc à l’Homme de gauche éternellement lié à la France que je m’adresse, quand même !

Et c’est à cet homme de gauche éternellement lié à la France, donc à ses concitoyens, et donc pour une portion fractionnaire, à moi-même (quel honneur, j’en conviens !), que je souhaite par cette lettre ouverte adresser mes plus vives craintes.

Car vivant, je l’espère, dans la même France que vous, je me dois de soumettre à votre réflexion cette question : si votre principal ennemi est l’extrême droite (ce qui pour un homme « de gauche » peut se concevoir), qu’en est-il alors des réseaux du trafic international de drogue et d’armes, qui au bas de l’échelle, aboutissent à créer des zones franches de non-droit au sein même de cette république une et indivisible que votre fonction vous incombe de défendre ? Qu’en est-il des réseaux bancaires qui, par le jeu des puissances financières, montent des arnaques chiffrées en milliards comme, à titre d’exemple perdu dans la masse, l’escroquerie faramineuse de la taxe carbone ? Qu’en est-il des réseaux et lobbies pédophiles ?

Sont-ils vraiment moins dangereux, agissants et pesant sur le peuple français, que les minuscules groupes que vous qualifiez d’extrême droite ? Sont-ils moins dangereux que celui que votre ignoble manipulation a envoyé en prison pour s’être simplement défendu seul contre trois agresseur après plusieurs mois de traque sur Internet ? Le grand danger qui plane au-dessus de la République et qui agresse le peuple français dans sa quiétude est-il vraiment plus incarné par Dieudonné, humoriste, et Alain Soral, intellectuel, que par les hordes de voyous salissant l’image de la France au Trocadéro, le tout pour satisfaire l’émir du Qatar ?

Vous semblez le penser, Monsieur, ou du moins l’arguer, devant la France et les Français, devant la dépouille du socialisme hexagonal que vous incarnez si bien.

Car si être de gauche c’est mener une politique sociale et économique qu’un étudiant mélenchoniste, c’est-à-dire le plus inculte des militants politiques, pourrait qualifier de néo-libérale tendance Thatcher ; si être de gauche revient à user de violence policière pour mater l’expression populaire d’un dégoût devant le reniement d’un sanctuaire inviolable de toute civilisation humaine qu’est l’altérité de sexe dans le mariage et l’indisponibilité du corps humain ; si être de gauche c’est attiser les tensions communautaires en pratiquant la double éthique et l’islamophobie d’État ; si être de gauche c’est vouloir censurer au nom de la « liberté de la presse », alors il est du devoir de tout citoyen conscient de ces réalités de combattre cette politique, et ce même si vos manœuvres terminologique vous amènent à placer votre action à l’aune de « la gauche ». Et si ceux-là même que vous désignez comme les ennemis de la République, et que vous semblez identifier comme à la marge de « l’arc républicain », ne sont en fait que des résistants dispersés à cette politique servie sur fond de pensée unique, le devoir de tout citoyen est de les défendre, non pour ce qu’ils expriment, qui regarde leur liberté d’opinion et de conscience, mais pour leur droit à l’exprimer.

Car si demain une force politique d’opposition véritable à cet « arc républicain » que vous nous érigez, Monsieur, en vient à avoir une chance de défaire les mensonges et les tromperies dont vous vous rendez complice devant l’Histoire, cette force, peu importe la politique réelle qu’elle souhaitera mener, vous la qualifierez d’extrême droite, parce que c’est la seule et dernière position qui vous permet encore de dire, Monsieur, que vous êtes un « homme de gauche ». La seule, et la dernière. Car une « gauche » qui ne s’oppose pas aux prédateurs bancaires, ou plutôt qui les sert ; une « gauche » islamophobe, répressive et menaçant la liberté d’opinion ; une « gauche » soutenant, parfois même militairement, les politiques impérialiste américaine et racialiste israélienne ; une « gauche » se servant de militants armés comme d’une police politique ; je l’affirme, cette « gauche » n’est pas la gauche.

C’est pourquoi, Monsieur, je me propose ce jour par cette lettre ouverte, à votre attention.

Parce que la France se réveille à l’aube d’une période trouble, tandis que le sort de la paix sociale et mondiale semble se jouer de plus en plus instamment, je m’adresse à vous autant qu’à elle, afin de combattre de mes faibles moyens cette extrême droite antirépublicaine et mondialiste que vous et votre gouvernement incarnez en réalité.

Car ce combat, Monsieur, c’est le combat que se doit de mener, face à l’Histoire et pour la France, tout citoyen qui aujourd’hui se sait être un authentique homme de gauche !

Un citoyen français, anonyme et révolté, éternellement attaché à la France.

A. B.

 

 

 

Pour aider Alain Soral et Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #543216
    Le 1er octobre 2013 à 11:07 par pamfli
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    Le changement c’est quenellement, quand même !!!

     

    Répondre à ce message

  • #543378
    Le 1er octobre 2013 à 13:59 par polo
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    Ce qui est frappant c’est que dans un pays normalement constitué des adversaires idéologiques ou politiques sont classés comme ennemi au sens propre Manuel Valls n’’est absolument pas Républicain son rôle n’est pas de distribué des bons ou des mauvais points mais d’assurer la sécurité de tous quels qu’ils soient ,il devrait démissionner pour de telles déclarations en plus donner un blanc seing au groupuscules qui agressent les intellectuels qui ne sont pas d’accord avec eux ,il donne une espèce de de république à géométrie variable (ploutocratie) ,la République des copains
    si F Hazziza a un probleme qu’il aille devant un tribunal

     

    Répondre à ce message

  • #543400
    Le 1er octobre 2013 à 14:20 par grisdom91
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    Bravo les momes pour la photo. Celle là est vraiment une superbe quenelle

     

    Répondre à ce message

  • #543439
    Le 1er octobre 2013 à 14:55 par machin chose
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    c’est nous les gars de la quenelle
    quand on est dans l’école bleue
    on te la met où on veut

     

    Répondre à ce message

  • #543472
    Le 1er octobre 2013 à 15:15 par ikod0
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    pourquoi écrire a un vendu au service d’israel ?? aucun interet meme si il attaque verbalement ( pas que) le site ou les resistants clairement attaché a leur pays et a leur racine .

    le changement passera par les urnes ou malheuresement par le sang (soral est devenu sage avec l’age mais au fond de lui il le sait) et je peux vous dire que les ptis soldats c’est pas ce qui manque en France et il y en aura de plus en plus

     

    Répondre à ce message

  • #543476
    Le 1er octobre 2013 à 15:22 par ikod0
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    écrire a un individu qui fait tout pour amener la France a la guerre civile comme ces predecesseurs et comme toutes les associations qui favorisent le communautarisme dans notre pays (harlem desir julien drey et tte la clique savent de quoi je parle) , c’est un perte de temps et ce genre de soumis ne merite pas votre attention

    ça sera le 1er a rentré chez lui en ISRAEL le jour ou cela arrivera (et c’est pas le seul ) , vous avez surement d’autre chose à faire a E:R

     

    Répondre à ce message

  • #543539
    Le 1er octobre 2013 à 16:21 par Tao
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    Je m’incline devant cette photo, quenellement magistrale. Et j’ai fort bien apprécié la fin de cette lettre !

     

    Répondre à ce message

  • #544052
    Le 1er octobre 2013 à 22:02 par Cousin Jacques
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    Chapeau l’Artiste.
    Voilà comment prendre cet homme, dévoué au club Bilderberg, la main dans le sac.

    A ce propos, il faudra bien que monsieur Valls nous explique ce qu’il y a été faire en juin dernier, car c’est pourtant bien là que tout se décide, n’est pas monsieur Valls ?

    La seul but recherché par ce pouvoir est de créer les conditions du désordre pour mieux régner, n’est pas monsieur Valls ?

    Au fond, vous prenez les français pour des gentils Mougeons débiles mental de surcroît, et surtout pour des séniles.

    N’ayez crainte cher ami, à moins de tous nous museler ou bien de nous expédier au château d’IF où on y envoyait les gens un peu trop sachant sous Louis Philippe, nous nous exprimerons haut et fort et soyez assuré de la détermination des Français à se faire entendre.

    Vous voulez mater les français ?

    Combien de temps pensez vous pouvoir tenir ce pouvoir dans les conditions d’injustices et de mépris du peuple de France qui je vous le rappelle est souverain ?

    De Gauche vous dites être ? Mais de quelle gauche ? et quel est le sens que vous donnez à dire être de Gauche ?

    Etre de Droite ou être de Gauche pour mener votre politique, il n’y a qu’une seule officine qui vous réuni : le Club Bilderberg !

    On n’en veut plus !

    Ah oui !!!! les Lepen n’en sont pas ! On comprend mieux votre acharnement, les uns et les autres, que vous menez contre tous les français quel qu’ils soient qui ne veulent plus de ses inféodés.

    Votre serviteur, Monsieur.

     

    Répondre à ce message

  • #544288
    Le 2 octobre 2013 à 06:10 par milaitmichoco
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    Magnifique lettre ! Extra, extra ces gamins qui sont si jeunes mais éveillés, ça me donne de l’espoir, de l’espoooiiir ! Vosu n’imaginez pas combien cette photo de ces petits me réjouit ! Quel courage, audace tout de même ! Cela me fait penser à des élèves que j’avais l’an dernier qui dans leurs exposés sur les notions de ’Mythes et héros’ ont choisi Dieudonné comme figure de héros ou d’autres dans la notion ’Pouvoir’ ont critiqué les banques, et le rôle négatif et anti-citoyen du gouvernement et des médias. je m’étais rendue compte qu’ils s’informaient sur le net et n’étaient pas dupes. Bon, j’en avais aussi un ou deux qui pleuraient sur le sort de DSK et le ’complot sexuel’ ’on l’a piégé’ une femme de ménage qui n’est pas un canon aurai tété placée là pour le séduire de force ????!!!! Malheureusement, je sais que si j’émets la moindre critique sur certains sujets , je me ferai de suite renvoyer, mais je leur fait comprendre que leur travail m’épate. Vive les jeunes éveillés ! Vive les deux titans : Soral et Dieudonné !

     

    Répondre à ce message

  • #544760
    Le 2 octobre 2013 à 15:19 par zorglub
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    Valls, le roquet qui se prend pour un berger allemand .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents