Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre de la noblesse française au président de la République

Monsieur le président de la République,

 

Au nom de tous les membres de l’Association d’entraide de la Noblesse française et de leurs familles, ainsi qu’au nom des centaines de milliers de Français chérissant le souvenir et l’existence de l’aristocratie de notre pays, je m’adresse à vous pour exprimer ce que beaucoup de Français, présents sur tout le territoire, ressentent. Nous avons découvert avec beaucoup de peine et de surprise, le 26 juillet 2024 au soir, l’un des tableaux de l’Ouverture des Jeux Olympiques : aux fenêtres d’un Palais de la Cité rouge sang, des Marie-Antoinette ou d’autres femmes nobles, décapitées, chantaient l’air révolutionnaire Ah ! ça ira, tandis qu’un navire portant une femme radieuse, levant le poing, passait sur la Seine.

Il nous a paru consternant qu’en France, dans le pays de l’Égalité, où la peine de mort a été abolie il y a quarante-trois ans, un comité artistique trouve valable d’évoquer si crument et si joyeusement toutes les exécutions massives perpétrées notamment contre l’aristocratie. Le chant Ah ! ça ira fait expressément référence, dans sa reprise, à la pendaison des aristocrates associant cette purge à la venue des beaux jours. Était-ce vraiment, plus de deux cents ans après, le message de fraternité qui devait être délivré en cette cérémonie ? Qu’aurait dit le baron Pierre de Coubertin, à l’initiative de la renaissance des Jeux Olympiques, en 1896, devant ce tableau ? À l’évidence, il est particulièrement paradoxal et malvenu de crier « les aristocrates on les pendra », durant l’ouverture d’une manifestation mondiale recréée par un aristocrate.

Un autre paradoxe nous a interpellé : dans un pays qui fait tant pour promouvoir les droits des femmes, est-il bien normal de présenter si positivement la décapitation d’une femme ? Le Palais de la Cité, où la justice est rendue depuis dix-huit siècles, se prêtait-il vraiment à cette représentation d’exécutions injustes et arbitraires ? La grandeur de la justice française aurait pu être célébrée mais nous avons juste jeté des têtes coupées à la face du monde. On pourrait à juste titre, s’interroger encore : les souverains Felipe d’Espagne, Frederik de Danemark, Willem-Alexander des Pays-Bas, Philippe de Belgique, Henri de Luxembourg et Albert de Monaco ont-ils vraiment pu goûter cette référence à l’exécution d’une reine européenne, leur lointaine parente pour la plupart ? Sont-ce là l’accueil et le respect que nous réservons aujourd’hui à nos invités ?

Les résultats ne se sont pas faits attendre : tandis que nos membres exprimaient leur stupéfaction sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs ont déversé sur eux injures et menaces de mort. Des propos abjects et des insultes déshumanisantes ont démontré le caractère profondément raciste de cette haine qu’il faut qualifier d’aristophobe. À cet égard, nous étions déjà avertis, subissant régulièrement, de la part même des services publics, des vexations, des remarques déplacées sur nos noms de famille, des allusions irrespectueuses et des menaces à peine voilées associées au souvenir révolutionnaire. Aujourd’hui, à cause de l’impunité de ces discriminations et à cause de cette scène qui a célébré l’extermination des aristocrates, les vexations se sont changées en appels au meurtre, publiés sans aucun scrupule sur les réseaux sociaux. En conséquence, nous demandons que la loi française qui garantit la sécurité à tous les citoyens, indépendamment de leur origine, mette fin à cette impunité.

Cette cérémonie devait, selon les mots de Thomas Jolly, « rassembler ». Les meurtres sont-ils de nature à rassembler ? Leur évocation festive était-elle respectueuse de la minorité que nous représentons ? Nous, Français d’ascendance aristocratique, sommes citoyens de la République française. Alors que nous représentons une grande force culturelle, patrimoniale et économique, on nous a traité comme si nous n’existions plus, comme si la Terreur avait achevé son œuvre sinistre. Nous sommes-nous fourvoyés quand nous avons pensé qu’aristocratie et République pouvaient s’entendre et coexister ?

Pourtant, de la République romaine à la République des Provinces-Unies des Pays-Bas, en passant par les républiques italiennes médiévales, les aristocraties européennes ont vécu dans de nombreuses républiques, les ont bien servies et le font toujours. Nous sommes les héritiers d’une condition qui ne dépend pas d’une réalité matérielle mais de la transmission d’un patrimoine culturel et de la conformité à un idéal de vie.

Tout comme nos ancêtres européens, nos familles ont rendu d’immenses services au pays sans se préoccuper de savoir si un roi ou président était à sa tête. Notre capitale a été libérée de l’occupant nazi par le général Leclerc de Hauteclocque. À chaque législature, des femmes et des hommes politiques issus de l’aristocratie sont élus par le peuple français pour les représenter à l’Assemblée nationale. Le 14 juillet 2023, vous avez eu en face de vous Odile de Vasselot, l’une des dernières résistantes en vie, élevée à la dignité de grand officier de l’ordre national du mérite en 2024 et promue commandeur de la Légion d’honneur en 2021. Cette Légion d’honneur, vous l’avez aussi donnée à Henri d’Anselme en 2023 pour sa courageuse intervention durant l’attentat d’Annecy.

Pourquoi, en dépit de cela, l’origine aristocratique suffit-elle pour qu’en France, en 2024, une personne soit haïe et qu’on appelle à son meurtre ? Monsieur le président de la République, que faut-il de plus pour que cesse cette haine fondée sur le mythe d’une oppression systémique passée dont les prétendus crimes ont depuis longtemps été dénoncés comme immensément exagérés, voire imaginés dans une intention malveillante, par les historiens de tous partis ? Pourquoi, malgré tous les services rendus, faire comme si la mémoire de la Terreur n’existait pas dans nos familles ? Devons-nous désormais dire à nos enfants que la République nous rejette, n’assume pas notre défense et qu’en France, l’aristophobie est licite ?

Le 26 juillet 2024, notre pays a donné au monde entier un spectacle signifiant qu’il est fier d’avoir assassiné ses aristocrates. Que dire aux Français d’origine aristocratique qui ont placé leur confiance en la République ? Nous ne pouvons croire que vous ayez approuvé cette terrifiante mise en scène. C’est pourquoi, Monsieur le résident de la République, nous vous faisons part de notre profonde indignation, afin que vous fassiez en sorte que disparaissent toutes les expressions de haine envers nous, ainsi que tous les mensonges et l’impunité qui contribuent à la nourrir.

Ce n’est que lorsque que notre pays aura pansé la plaie créée par la Terreur révolutionnaire, infligée dès 1793, alors que l’encre de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen était à peine sèche, qu’une véritable paix sociale pourra être recherchée. Tant que ce travail n’est pas fait, des extrémistes continueront de rêver de couper la tête de leurs dirigeants, pour le plus grand malheur de notre pays.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le président de la République, l’expression de ma très haute considération.

Comte de Sèze
Président de l’A.N.F.

Une cérémonie sataniste

 






Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3409429
    Le 17 août à 11:56 par la führer de vivre
    Lettre de la noblesse française au président de la République

    L’idée même d’une telle démarche semble émaner d’ "esprits" passablement dérangés.

     

    Répondre à ce message

    • #3409487

      Les esprits dérangés sont ceux des concepteurs de la tête sanglante, célébrant un horrible crime.
      Oui, ils sont, aujourd’hui comme hier, des "sans-culotte", au point qu’on voit tout leur appareil, tout le temps, de loin comme de près.
      Marie-Antoinette, qui avait été fort bien élevée, moralité incluse, fut offensée à divers titres : comme reine, bien sûr.
      Comme femme (traitée en criminelle ; car seuls les criminels étaient décapités) sans aucun chef d’accusation prouvée, assimilable au crime, sans considération pour sa délicatesse physique et les excellentes manières qu’elle avait toujours montrées à l’égard du petit peuple. En l’arrachant à son protecteur légitime : Louis XVI, un excellent homme qui l’aimait.
      Comme mère, enfin. Les wokes d’alors ne sachant de quelle façon la salir (c’était une personne digne) l’accusèrent d’inceste, tout en torturant de faim et de mauvais traitements le petit Louis XVII.
      La noblesse authentique de France a raison de se manifester.
      Cette noblesse heureusement se souvient de l’adage : qui ne dit mot consent. Et de cet autre devoir inné : noblesse oblige.
      Je parle de la noblesse française.
      Les rois et reines d’Europe actuelle se sont malheureusement plus ou moins acoquinés avec la finance. ils n’ont plus de mission militaire, ce qui leur ôte beaucoup d’intérêt et ne les motive pas à maintenir la flamme. Leurs ancêtres ont été abondamment assassinés, écartés, "suicidés", etc.
      Jusqu’au fils de Napoléon 3, élevé dans des idées de noblesse de remplacement, et qui en était imprégné fort héroïquement, qui fut probablement envoyé à une mort certaine par nos amis d’outre-Manche.

       
  • #3409561

    Les commentaires attachés à cet article sont révélateurs, pour certains d’entre eux, d’une certaine agressivité des Français à l’égard de la noblesse. En cela, le spectacle immonde des JO concernant la décapitation de Marie Antoinette se justifie encore pour certains de nos compatriotes. La Révolution n’est pas morte plus de 200 ans après et les dernières élections le prouvent quand on constate la score réalisé par le NFP et ses affidés ou par l’entourage macronnard. Cette haine à l’égard d’une classe sociale ayant dirigé la France durant plusieurs siècles est un poison social propre à notre pays que ne connait même pas la Russie depuis sa révolution bolchevique.
    Certes, la noblesse ne peut plus revendiquer une supériorité de ses vertus propres d’autant qu’elle s’est largement mésalliée avec la bourgeoisie matérialiste et urbaine et qu’elle a trop souvent renié sa foi catholique et ses valeurs spirituelles. La perte de ses racines terriennes en est une des causes. En cela, elle a suivi la même décadence morale que l’ensemble du peuple français depuis la Révolution, ni plus ni moins. Mais rien ne peut plus justifier cette agressivité si ce n’est une imprégnation historique irrationnelle et malsaine.

     

    Répondre à ce message

    • #3409707

      Bonjour,

      Enfin un commentaire sensé et sensible. C’est tout à fait vrai ce que vous dîtes. Je constate autant sur ce site que dans la section des commentaires de YouTube ainsi que du public des émissions de Faustine Bollaert et d’Évelyne Dumas (seconde itération dans les années 2010 de C’est mon choix) que le peuple français, que ça plaise ou non, est encore majoritairement de gauche. Les gens de ce site, aussi. Ils sont, consciemment ou non, des républicains laïcs non-chrétiens de gauche. C’est pour cela qu’ils sont subtilement si mal à l’aise avec les méthodes de Poutine et de Kadyrov ou celle de l’Iran et si éloignés culturellement des Russes. C’est pour cela qu’ils sont très agressifs à l’égard de la noblesse. Une spécificité française, qui n’existe, je crois, nulle part ailleurs.

      Au fond, le peuple français est un peuple bizarre, vraiment bizarre.

      J’ai tendance à penser qu’en la matière, la noblesse n’a qu’à faire ce que tout ambitieux politique fait : se foutre éperdument de l’opinion des autres, s’imposer quelque soit le moyen et se rappeler que le rôle du sans-dent, au fond, a toujours été, est et demeurera toujours double : s’adapter à son nouveau maître et commenter la situation à l’infini.

      Les gueux sont ridicules dans leurs prétentions à la modestie.

       
    • #3409719

      Des générations abreuvées par Mallet-Isaac, teintées de gauchisme, voilà ce que ça donne !

       
    • #3409955

      Etrangement, les nombreux aristocrates russes ayant fui en France à la révolution Bolchévique, n’on pas l’air d’avoir trouvé que le "poison social anti-aristocratique propre à la france" était une caractéristique si rédhibitoire, puisque pour nombre d’entre eux, ils ne sont pas rentrés en Russie à la chute du communisme.

      Quand à avoir de la nostalgie pour l’aristocratie, il suffit de voir ne serait-ce que ce qui se passe en Angleterre au sein de la famille royale, pour en être instantanément guéri en ce qui me concerne. Les histoires familliales des prétendants au trone de France ne font pas plus envie, je mentionnerai seulement au passage le refus de rejoindre la France Libre, la tentative de devenir l’homme de paille des américains pour reprendre le pouvoir en France au détriment de De Gaulle avant l’assassinat de Darlan, ainsi que pour finir l’appartenance de l’héritier Henri Comte de Paris, à la Franc-Maçonnerie (Grand Orient de France).
      Comme quoi, Ripoublique maçonnique ou Monarchiasse maçonnique, les élus ont misés sur les deux tableaux et comme à l’habitude, tirent les ficelles quel que soit le régime.

       
    • #3410093

      @Knokke

      Monsieur, votre réponse est excellente, car factuelle. Néanmoins, je me dois d’apporter quelques précisions, toujours au nom de la vérité.

      Tout d’abord, je ne sais quelles étaient, réalistement, et j’insiste, réalistement, les options d’accueil des nobles russes au moment de la Révolution bolchevique, mais si la France était la seule, voire la plus simple, alors je peux comprendre leur venue en France.

      Deuxièmement, je me dois de rappeler qu’ils sont venu en France, et non en République. On quitte toujours un pays pour en rejoindre un autre, non un système pour en intégrer un autre.

      Troisièmement, il ne faut pas négliger la proximité culturelle de la noblesse russe avec la culture française, sa parfaite maîtrise de la langue de Molière et les relations datant, au minimum, du XVIIe siècle ou encore du XVIIIe siècle entre les deux royaumes.

      Quatrièmement, la France qu’ils ont rejoint entre 1917 et disons 1920, n’était certes plus un État monarchique officiellement catholique, mais elle était encore une SOCIÉTÉ majoritairement catholique, rurale, si je ne m’abuse, et enracinée.

      Dans la tripartition fonctionnelle mise au jour comme concept par le grand Georges Dumézil, et mis en pratique par le tout aussi grand Georges Duby (remarquez deux Français avec pour prénom Georges, intéressant, non ?) dans son fameux livre Les trois ordres ou l’imaginaire du féodalisme, l’ordre, oui, l’ordre, et non la classe sociale, des bellatores, l’ordre des guerriers, a pour fonction des protéger le paysan, la veuve et l’orphelin, ses terres et manoirs et bien sûr le royaume à l’appel du roi (M. Clouscard disait du roi qu’il était le seigneur des seigneurs, la famille noble au-dessus de toutes les autres familles nobles, en langage de jeu vidéo, l’on dirait, ’’ le boss des boss ’’ ou ’’ le boss ultime ’’), alors, à partir du moment où il n’a plus aucune fonction militaire et diplomatique, ne vous étonnez pas qu’ils se sentent perdus et fassent n’importe quoi.

       
    • #3410115

      @Knokke

      Monsieur, je ne peux que vous suivre sur la monarchie britannique. Et d’ailleurs, chez eux, cela fait depuis longtemps. Mais, comprenez bien que le principe exposé avant s’applique partout de la même manière.
      Les Britanniques ont connu de grands rois et de grands généraux et amiraux. Ils ont leur lot d’histoire militaire glorieuse à impact local, continental et extra-européen. Cependant, au XVIIe siècle, ils ont réglé leur compte de manière extrêmement brutale entre eux en plusieurs épisodes. Ils sont finalement parvenu à une entente INTERNE aux deux classes en luttes d’alors, soit la noblesse terrienne et la bourgeoisie partisane du parlementarisme. La fameuse expression ’’ gentleman’s agreement ’’ qui fait partie du corpus constitutionnel britannique vient de là, si ma mémoire est bonne. Et le compromis qu’ils ont trouvé chez eux, c’est de conserver la monarchie et donc le roi, certes, mais de lui donner seulement un rôle symbolique, de représentation, d’incarnation de l’État dans sa continuité et dans sa stabilité.

      Bref, à partir du moment où le roi, en latin, rex, c’est-à-dire le chef, ne peut plus donner d’ordre, à quoi voulez-vous qu’il s’occupe qui soit POLITIQUEMENT ET MILITAIREMENT sérieux. Comme le Président de la République, au fond, lors des Troisième et Quatrième république française, selon l’expression de De Gaulle, il était et est toujours un ’’ inaugurateur de chrysanthèmes ’’. C’est mignon, mais politiquement, ça ne le fait pas. Dès lors, confronté à son inutilité quotidienne, mais entouré des symboles et des infrastructures de son autorité passée et de son prestige en découlant, il ne peut que décader.

      C’est malheureux, mais c’est comment dire, une fatalité biologico-psychologico-anthropologique. Le roi Charles III ne fait qu’inscrire ses pas dans ceux de ses prédécesseurs. En plus, puisqu’il est mondialiste, il ne ferait rien pour les Britanniques, quitte à violer les conventions constitutionnelles.

       
    • #3410119

      @Knokke

      Monsieur,

      C’est peut-être là une manifestation d’un biais culturel favorable à la France et obscurcissant mon jugement dans le même temps, mais il me semble qu’en comparant les génétiques et les anthropologies des deux peuples, il est facile de pencher du coté français et donc, de la noblesse française.

      Tout d’abord, je pense que le peuple français est plus beau physiquement, cela inclut sa noblesse, que le peuple anglais, dont les difformités physiques, surtout chez leur pauvre, font mal à voir.

      Ensuite, le peuple français a un meilleur climat sur l’ensemble de la France que l’Angleterre.

      Les Français battent les Anglais en matière de mode et de gastronomie à plate couture.

      Les Français battent les Anglais sur le plan architectural. Rien, je dis bien, rien, en Angleterre, n’égale la beauté époustouflante du Château de Versailles, du Château de Veaux-Le-Vicomte ou encore de l’Arc de Triomphe, de la Tour Eiffel, du Panthéon, du Jardin des Tuileries ou même de l’Université de Paris.

      En matière de concurrence intellectuelle institutionnelle, les Anglais peuvent légèrement se clamer au-dessus des Français, par l’intermédiaire des Universités d’Oxford, de Cambridge et de la London School of Economics (LSE), mais cela, seulement depuis peu, car autrefois, des Bernard Lugan, des Georges Duby, des Georges Dumézil, des Cornélius Castoriadis, des Sartre, des Fernand Braudel, des Lévy-Strauss et des Jacqueline de Romilly, on en produisait à la tonne.

      En musique, on fait jeu égal.

      En théâtre, on fait jeu égal.

      En télévision, ils sont meilleurs.

      En cinéma, on fait jeu égal.

      En jeux vidéos, on fait jeu égal.

      En sport, on fait jeu égal.

      En politique, nos meilleurs hommes d’État sont meilleurs que les leurs, cela vaut aussi pour notre corps diplomatique, notre police, notre armée et nos services de renseignement.

      Les Français aident VRAIMENT leurs pauvres et les pauvres de l’étranger. Les Anglais détestent leurs pauvres et n’aident jamais les pauvres de l’étranger (ils les exploitent, en fait, férocement).

      Les Français manifestent une curiosité sincère pour les étrangers sur leur sol et adorent visiter des contrées lointaines en découvrant et s’imprégnant des cultures locales tout en adorant apporter, s’ils y sont autorisés, le ’’ fait en France ’’ aux locaux.

      Les Français aiment lire des livres, sont romantiques et ont un vrai art de vivre. Le seul art de vivre britannique que je connaisse, en-dehors du pub anglais, c’est le thé de 16h00.

       
    • #3410125

      @Knokke,

      Monsieur,

      En somme, vous n’avez ABSOLUMENT PAS à rougir de honte face aux Anglais. Y a-t-il quelques affaires ça et là que le peuple français pourrait apprendre des Anglais ? Certainement. Le contraire est encore plus vrai. Les Anglais ont beaucoup à apprendre des Français. Comme tout peuple et tout individu, il y a toujours matière à apprendre, à s’améliorer et à progresser dans sa conscience de soi, des autres et des choses... et du Ciel (s’il y a une véritable définition du ’’ progrès ’’, ce serait bien celle-là, en-dehors des progrès scientifiques et techniques, mais dans une certaine limite, qui améliorent réellement la vie des hommes).

      Je pense que d’un point de vue civilisationnel, les Français sont très supérieurs aux Anglais. En le disant d’une manière délibérément très provocatrice, je dirais que les Français forment une race supérieure à la race anglaise.

      Sur vos références de la Seconde Guerre mondiale, je ne peux me prononcer, car je n’ai pas fait les recherches nécessaires pour approuver, rejeter ou nuancer vos propos. Je me réserve un jugement là-dessus pour plus tard.

      Quant aux trois familles légitimes prétendantes au Trône de France, vous avez raison. Cependant, je crois qu’il y a deux manières de démêler cet inextricable écheveau de difficultés.

      Tout d’abord, rien n’oblige la future monarchie française d’être obligatoirement bourbon, orléane ou bonapartiste. Je ne pense pas qu’il y a une loi fondamentale qui, rétroactivement, serait activée pour consacrer une des ’’ trois familles ’’ (ça fait presque mafieux, comme expression, ne trouvez-vous pas ?) au pouvoir.

      Ensuite, l’on peut dire que, compte tenu du positif de leur état de service respectif, elles sont toutes les trois légitimes pour régner ET gouverner la France.

      Cependant, l’on peut aussi dire que les aspects négatifs de leur règne respectif furent tellement négatifs et lourds et traumatisants, même inconsciemment, que cela les disqualifie partiellement de revenir au pouvoir.

      Nous pourrions ajouter que pour préserver la dimension positive du règne de chacune de ces familles, il vaudrait mieux qu’elles ne reviennent pas au pouvoir, laissant aux Français intéressés le soin de cultiver dans leur coeur, en toute discrétion, le souvenir heureux, pour ce qui était heureux, du règne de chaque famille.

      L’impossible choix entre les trois pourrait être un facteur de non-rétablissement, et pas des moindres, d’ailleurs, d’aucune d’entre elles sur le trône.

       
    • #3410131

      @Knokke

      Monsieur,

      L’appartenance à une quelconque loge de la Franc-Maçonnerie est, à mes yeux, un facteur IMMÉDIATEMENT disqualifiant d’un retour sur le trône. Il n’y a pas de discussion à avoir. C’est NON. N-O-N, non. L’on ne peut quand même pas se rallier aux ennemis historiques de la monarchie et de l’Église, bref de la France et des Français, pour ensuite prétendre que l’on va restaurer la ’’ Grande France ’’ telle qu’elle fut en redonnant au peuple sa fière allure et sa dignité. Non, non et non. Comme vous, c’est un refus catégorique.

      Ensuite, sur la base de l’histoire de France, ce ne fut pas toujours les mêmes dynasties qui furent au pouvoir, ce qui veut simplement dire, que ce ne doit pas être nécessairement TOUJOURS LES MÊMES qui doivent le demeurer ou y revenir. Il y eut les Mérovingiens, les Carolingiens, les Capétiens, ceux-ci ayant donné à la France, les Bourbons, les Valois et les Orléans, et finalement, les Bonaparte.

      Cela peut être une source immense d’espoir pour les monarchistes et même, simplement, les amoureux de la France. Je ne sais pas si les partisans respectifs des ’’ trois familles ’’ y trouverait matière à se calmer, à cesser leurs querelles, à passer à autre chose et à mettre fin à leurs haines mutuels, si haine il y a, mais dénicher la prochaine famille noble ne devrait pas être la tâche la plus simple, non plus que la plus difficile.

      Le nombre de familles nobles est bas, ça, c’est facilitateur.

      Ensuite, il faut aller à la rencontre de chacune d’elles et leur parler longuement pour voir laquelle serait la plus à même de prendre les rênes de l’État. Par exemple, la famille noble Ploncard D’Assac (Philippe Ploncard d’Assac est, je crois, sur ce site, plutôt fort bien vu et apprécié et vu comme un allié), malgré l’âge vénérable de Monsieur, pourrait être considérée. Sinon, son fils, dont lui-même a dit, qu’il était militaire.

      Je verrais bien un comité formé de Monsieur Soral, Monsieur Escada, Mme Fristot, M. Bourbon, M. Ploncard D’Assac, Mme Sigaut, Mme Estelle-Dupont, Mme Bilheran, Mme Galactéros, M. Moreau, M. Rougeyron et quelques autres faire un tour de France pour dénicher la prochaine famille régnante au sein de la noblesse restante.

      Ceci dit, comme le dirait De Gaulle, " vaste programme ’’.

      Pour l’instant, on en est loin, même très loin.

      Malgré tout, j’adore la France et j’aime les Français.

      Cordialement,

      Cyrus

       
    • #3410144

      @Knokke

      Monsieur,

      Au sujet de la Russie, je suis d’accord avec vous. Ils auraient dû revenir, si ce n’est qu’ils ont pris leur pied en France après 70 ans de présence. Et même là, malgré tout, ils eussent pu retourner au pays de Pouchkine. Cela étant, je suis prêt à les exempter des années 1990, car ils auraient été impuissants à contrer la mafia, la mafia d’État et les agents américains dans les ministères qui travaillaient au démantèlement de la Russie.

      Par contre, depuis l’arrivée au pouvoir de M. Poutine, la Russie a, paradoxalement, sans les titres, car ce n’est plus une monarchie, ce qui s’apparente le plus à une noblesse classique, l’ordre des guerriers, au pouvoir.

      Pensez-y. Vladimir Poutine est un ancien colonel du KGB, ayant opérée dans une ambassade de l’URSS en Allemagne de l’Est, il a un doctorat en droit, ce qui veut dire qu’il maîtrise la théorie et la pratique de la structure juridique de l’État russe, il est un ancien directeur du FSB (anciennement, le KGB).

      Serguei Lavrov pratique un métier auquel les nobles sont familiers, la diplomatie, la vie dans les ambassades étrangères, à l’ONU depuis 1945.

      Serguei Choïgou est un professionnel des secours, mais qui n’est pas un militaire. Il s’est fort bien développé au Ministère de la Défense, malgré tout. Auparavant, il avait été Ministre des Situations d’urgence de 1994 à 2012.

      Alexander Bortnikov est un colonel du FSB, ayant fait l’armée, maintenant directeur du FSB (depuis 2008). C’est la ’’ maison ’’ de Poutine.

      Serguei Narychkine dirige le SVR, l’équivalent de la DGSE ou de la CIA américaine. Le SVR est une ancienne division du KGB, devenue complètement indépendante de celle-ci et souvent rivale. M. Narychkine n’est pas à proprement parler ’’ un major Gérald ’’ reconverti en directeur d’une agence de renseignements, mais il est très compétent dans son travail. En plus, il parle français.

      Il y a d’autres exemples. Mais, vous pouvez voir que depuis l’arrivée au pouvoir de Poutine, ce sont les siloviki, comme on les appelle, les hommes des forces (les forces de sécurité) qui dirigent principalement la Russie. Ce ne sont ni des communiquants, ni des juristes, ni des guignols, ni des homos, ni des drogués, ni des trans. Il y a un peu d’économistes, quelques juristes, beaucoup d’ingénieurs et des généraux, beaucoup de généraux.

      Alors, je ne sais pas trop ce que la noblesse russe encore existante pourrait faire en rentrant en Russie, car elle arriverait un peu tard. De plus

       
    • #3410146

      @Knokke

      De plus, ils seraient redondants, donc inutiles. Pourquoi faire ce qui se fait déjà ? Pourquoi chercher à remplacer des gens compétents par d’autres gens compétents, qui ont en plus l’excuse de l’expérience des années, des épreuves et des difficultés.

      Poutine et ses alliés sont des gens d’expérience, qui sont là depuis si longtemps qu’ils ont l’habitude de tout, ont les bons réflexes. Une telle compétence ne s’achète pas et ne s’acquiert pas en une nuit. Remettre les ’’ Blancs ’’ à la tête de l’État russe, serait fort probablement un pari dangereux, car ce serait le remettre à des amateurs (qui pourrait, à l’usage, se révéler très compétent, mais comme le dit l’adage, on ne change pas une équipe gagnante).

      Merci de votre contribution.

      Cordialement,

      Cyrus

       
    • #3410507

      @ Cyrus,
      Merci pour votre échange très constructif et particulièrement complet.

       
  • #3409567

    L’aristocratie s’est pervertie majoritairement par une sorte de décadence, la mise en place de l’anoblissement des bourgeois, les duels entre eux, se faire voir à la cour du roi pour son ego, fini le temps de la noblesse de sang qui partageait la force avec la religion, qui méritait ses titres pour le bien de la France, la révolution a été leur chute comme la chute de Rome, le résultat c’est bien la chute de la France, malgré les militaires d’origines nobles qui ont la France dans leur tripes, comme de Gaulle, quoi qu’on en pense

     

    Répondre à ce message

    • #3410204
      Le 19 août à 06:43 par Decis Protech
      Lettre de la noblesse française au président de la République

      J’aime bien les gars qui dans les commentaires, nous sortent la différence entre nobles,aristocrates ou bourgeois.
      Comme si en 2024 il y avait une différence entre Henri d’Orléans et Simon Collin, ou Pierre-Jean Chalençon et Caroline de Monaco.
      Tous ces vendus qui ont trahi la France et leurs aïeux ne méritent pas notre respect.
      Tous ces Arnaud Gauthier-Fawas de salon de thé n’ont plus rien d’aristocrates si ce n’est la facilité de tourner et retourner leur veste, ainsi qu’une élasticité hors du commun de leur rondelle.

       
  • #3409615

    C’est assez habile d’utiliser les valeurs de la République pour démontrer son hypocrisie, mais c’est assez vain ou naïf, et tout ça est très "artisocentré"...

    Ce n’est pas la noblesse qui a été décapitée, c’est la France. Ce n’est pas la noblesse qui a été persécutée, assassinée, pillée, ce sont les Français qui l’ont été et qui le sont encore. D’ailleurs, parmi les contre-révolutionnaires il y a au plus de paysans que de nobles... Delassus a assez bien démontré que le code civil à détruit le patrimoine, les traditions et les familles de tous les français (sauf cent familles juives exemptées).

    La raison d’être de l’aristocratie est de défendre le peuple, pas de se défendre elle-même. Ce n’est pas d’être un petit quand-à-soi et de défendre son pré-carré en faisant allégeance aux imposteurs corrompus. La noblesse est consacrée au service des autres. Cette lettre ne les honore pas vraiment. En tout cas on sait qu’on peut tirer un trait nos défenseurs naturels, si on ne le savait pas déjà.

     

    Répondre à ce message

    • #3409697

      Rien à foutre de la noblesse comme la noblesse n’en a rien eu à foutre de moi et de ma famille et amis, et collège et voisins depuis 250 piges..
      Ils commencent à trembler alors ils parlent de peuple et de France...ils étaient où pendant jour de colère ?
      Pendant les bonnets rouges ?
      Pendant les JRE ?
      Pendant les gilets jaunes ?
      Pendant la Révolte agricole ?
      Rien à foutre d’eux, comtes et comtesses, princes et princesses, ducs et duchesses, vont apprendre les fins de mois difficile, les impayés , les ATD, les saisies, les mises en demeure, les huissiers escorter par les flics et gendarmes.. bien fait pour leur gueule.
      J’ai pas une larme pour ces aristocrates

       
    • #3409718

      Encore à côté de la plaque ! La noblesse défendait la France et les français en allant se battre et y laisser la vie ! D’où leurs "privilèges ".
      Ensuite quel est le pouvoir actuellement des nobles pour "défendre le peuple" ?

       
    • #3409788

      C’est eux qui sont à côté de la plaque en défendant leurs "valeurs aristocratiques" et leur petites personnes, tout en se vantant d’avoir un patrimoine et une culture au dessus de la moyenne. Vous avez raison de souligner que ce n’est plus une noblesse effective, ayant perdu sa raison d’être (défendre les autres), celle-ci étant liée à un régime qui a disparu. C’est même pire que la disparition, c’est l’aliénation. Cette noblesse de salon qui fait allégeance à la République ne vaut rien, en l’état. Les évènements à venir révèleront les vrais nobles... Peut-être que le vieux sang parlera, pour certains, mais d’autres aussi se révèleront. On repartira à zéro, au temps des invasions barbares et du féodalisme, et la noblesse retrempée dans le sang, la bravoure et le service sera indiscutablement respectée et sans préciosité.

       
    • #3410164
      Le 19 août à 03:59 par Decis Protech
      Lettre de la noblesse française au président de la République

      Quand ce que tu as, tu n’as pas suer sang et eau pour l’avoir, et que tu en as juste hérité, que c’est une rente...je ne pourrai jamais avoir de respect pour toi.(faudra vraiment que tu aies une qualité hors du commun pour que je te respecte)
      Faudra que tu m’expliques pourquoi, toi t’es rentier, noble et moi je trime comme un clébard pour n’avoir même pas le dixième, le centième, le millième de ta fortune.
      La révolution de 1789 ne me plaît pas parce que des riches ont remplacé d’autres riches, mais la révolution me fait rêver.
      J’espère qu’un jour on aura la nôtre
      Y’a que du bourgeois royaliste pour se pignoler devant ces reliques d’aristocratie
      Mais je suis patient

       
    • #3410382

      Decis Protect : vous vous trompez complètement de colère... Un héritage est parfaitement légitime. C’est aussi le fruit du sang et de la sueur transmis librement à sa descendance, prolongement de soi-même. C’est la colonne vertébrale de la famille et des traditions, le socle matériel d’un héritage culturel qui fonde l’identité et la force morale d’un peuple. Napoléon l’a supprimé avec le code civil (qui impose division et taxation du patrimoine), ce qui a pénalisé et profondément détruit le peuple français autant si ce n’est plus que la noblesse. Ça a aussi dissolu les mœurs, les traditions et l’autorité paternelle. C’est bien expliqué dans le l’ouvrage L’esprit familial. Aujourd’hui cette spoliation scandaleuse malheureusement rentrée dans les mœurs et presque plus aucun Français n’y voit d’inconvénient. Ce n’est même pas un sujet politique, alors que c’est fondamental. La confiscation de l’héritage par l’Etat est un pillage systématique qui détruit la propriété et nous donne de facto le statut d’esclave. Les Français de l’ancien régime étaient très très peu imposés comparé à aujourd’hui et ils pouvaient transmettre leur patrimoine de manière totalement libre et sans aucune intervention de l’état. Même un contrat de servage était plus avantageux qu’un contrat de propriété actuel.

       
    • #3410587
      Le 20 août à 04:33 par Decis Protech
      Lettre de la noblesse française au président de la République

      @Sedevac
      On peut très bien le comprendre pour une époque où ta noblesse partait à la guerre, où elle protégeait petit peuple et nation.
      Aujourd’hui elle branle rien, mais veut garder le château, les villas, les terres et le bateau.
      Personne ne veut donner le fruit de son travail, mais pourtant c’est ce qu’il se passe pour’ous les travailleurs, les gens d’en bas.
      Donc pourquoi’ous et pas eux.
      Je suis agriculteur,si je veux prendre ma retraite, je dois ceder mes terres agricoles que j’ai mis des années a acquérir pour mes gosses.
      Mes enfants vont payer des droits de succession.
      Mon patrimoine va se diviser en plusieurs morceaux
      Pourquoi c’est valable pour nous et pas pour les riches ?
      C’est ça qui est dit en filigrane
      C’est cette colère exprimée
      Pour pouvoir tout gardé mon grand et mon second ont été obligé de faire agriculture, pour pas que notre famille perde notre patrimoine.
      C’est normal ?

       
  • #3409661

    J’ai vu l’autre jour à la tv la gueule du Thomas Jolly et l’ai écouté parler. Petit personnage prétentieux et précieux, suintant le politiquement correct .En un mot répugnant.

     

    Répondre à ce message

  • #3409735
    Le 18 août à 07:14 par Comprendre la contre initiation
    Lettre de la noblesse française au président de la République

    Message aux commentateurs d’actualité de métier : utiliser les images de la laideur dans vos sujets, c’est y participer. Quelque soit le plan sur lequel on se place , imposer aux lecteurs les images de la laideur morale , c’est salir leurs yeux et leurs âmes à eux aussi.
    L’humanité peut aller vers la lumière sans s’imposer de regarder les ténèbres des autres ... Ceux qui veulent voir regardent , mais imposer ce style d’image encore et encore après leur cérémonie...c’est justement ce que souhaite l’ennemi ou les ennemis de Dieu.
    Pourquoi ne pas mettre une image de la noblesse française , avec un tel texte ? Au lieu de continuer a en faire tourner les images de sa détestation , même 240 ans après ...

     

    Répondre à ce message

  • #3409777

    Personnellement si je devais écrire à macrotte en tant que président de la ripoublique, j’utiliserai la formule ordinaire, veuillez agréer, Mr le président, mes salutations distinguées. Ce type ne représente rien, il est arrivé au pouvoir par le mensonge et s’y maintient par le mensonge. Il a détruit la France et rabaissé la fonction présidentielle par des comportements indécents, insulté, méprisé, tabassé le peuple,et pratiquement déclaré la guerre à la Russie et se rendre complice des meurtres d’Israël. Aucune et encore moins haute considération pour cet individu malfaisant.

     

    Répondre à ce message

  • #3410391

    Donc résumons. Cet empaffé à particule n’en a rien à foutre de la France. Il n’en a rien à foutre du peuple français. Il n’en a rien à foutre de la propagande pédo-sataniste. Son SEUL problème, c’est que la "République" a manqué de respect à sa CASTE qui a choisi de rester pour continuer à exploiter les gueux sous les auspices de la FM. Voilà le résumé exact, et qu’on con d’analphabète ne vienne pas me dire que c’est moi qui ne sait pas lire comme j’ai vu le cas plus haut. Tout ça, blanc bonnet et bonnet rouge, interchangeables.

     

    Répondre à ce message

  • #3410781

    Mesquin et décevant : comme à peu près tout ce qui émane des boomers !
    L’ANF est un club social, « antichambre » du Jockey ou vont ceux qui un pouvoir réel (financier) . Porte-parole d’une France complètement à côté du sujet, la noblesse française a bien besoin d’etre regénérer par une génération de combat, pas par des « has-been » qui ont raté le rendez vous de l’Histoire en votant RPR depuis 40 ans. Honte à eux. Comme le CRIF, l’ANF n’est pas représentative de quoi que ce soit, sinon d’elle-même. Nous sommes bien plus nombreux que les 5,000 inscrits (plus de 14 fois) et nous ne sommes pas représenté par ces perdants.

     

    Répondre à ce message

  • #3410956
    Le 21 août à 04:33 par Decis Protech
    Lettre de la noblesse française au président de la République

    Ce que je conclue après la lecture de ce torchon.
    C’est le caprice d’un petit bourgeois complètement à côté de ses pompes.
    Qui n’a rien compris à l’aristocratie justement.
    Et qui pour moi est a l’image de ces gens, qui ont trop de temps libres et ne connaissent plus leur rôle, dans la société.
    Des inutiles, improductifs.
    Quand je lis cette merde, je pourrais croire que c’est un de ces Geoffroy de Lagasnerie, une Annie Ernaux , un Pierre Jean Chalençon, un Édouard Louis , François Ruffin, Juan Branco..des gars largués, déconnectés de la réalité de 2024, quand je vois ça, je lis ça, j’arrive à me faire une idée de cette lente déchéance de la cour du roi.
    Passé d’hommes en armes, guerriers, solides,droits , justes en fiottes en mocassins a pompons et pulls jacquard..
    Si je devais mettre une image, ça serait Béatrice de Montmirail ,la famille Le Quesnoy, les familles qu’on retrouve dans les chapelles tradis..des gens a côté de leurs pompes, qui vivent dans un autre monde, un monde parallèle.
    La violence de la réalité, va être compliqué pour ces gens là
    J’ai presque pitié pour ces tarés biberonnés a la particule, aux repas dominical sur la pelouse du château familial, dans un entre-soi déconnecté de la réalité de 99% des français.
    Comment voulez-vous que ces gens comprennent la vie d’un plombier, d’un ouvrier, d’un artisan, d’un agriculteur au quotidien ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents