Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre au Parquet du TGI de Paris – Plainte contre Frédéric Haziza

Damien Viguier
Avocat aux Barreaux de l’Ain et de Genève

 

Ferney-Voltaire, le 28 octobre 2018

 

Monsieur François Molins
Procureur de la République
près le Tribunal de Grande Instance de Paris

 

Monsieur le Procureur de la République,

Je vous écris en tant que conseil d’Alain Soral parce que Monsieur Frédéric Haziza a encore commis un fait qui me semble susceptible de poursuites pénales.

Hier à Pittsburgh (Pennsylvanie, USA), une fusillade faisait onze morts et six blessés. Comme c’était dans une synagogue, aussitôt Monsieur Frédéric Haziza se croyant habilité à réagir sautait sur l’occasion et publiait sur son compte Twitter le message suivant :

« Avant de commettre la tuerie de #Pittsburg #RobertBowers était actif sur les réseaux sociaux. Preuve qu’il faut mettre hors d’état de nuire ceux qui diffusent en France leur haine antisémite sur les réseaux sociaux : @AlainSoralOffic @MbalaDieudo @panamza et consorts. »

On peut considérer que Frédéric Haziza, en faisant le lien entre les propos que tient l’écrivain Alain Soral sur le site d’Égalité & Réconciliation et la série d’assassinats qui a eu lieu outre-Atlantique, impute à mon client de provoquer au meurtre, et en particulier au meurtre de Juifs. Le propos de Frédéric Haziza est diffamatoire (cf. article 29 alinéa 1er de la loi de 1881sur la liberté de la presse).

Mais en outre, et plus gravement, une telle idée revient à faire d’Alain Soral le responsable des actes d’un tueur de Juifs, de sorte que la vengeance juive est appelée à s’exercer contre mon client. Pire encore, Frédéric Haziza suppose qu’Alain Soral appelle au massacre des Juifs de France, et que par conséquent ceux-ci ou n’importe qui d’autre sont appelés à l’arrêter, comme par « légitime défense préventive » (nouveau concept en droit pénal, inventé par l’État d’Israël pour pouvoir assassiner les gens en toute impunité).

Les derniers tweets de Frédéric Haziza vous appelaient vous, Monsieur le Procureur, à une fermeture du site internet d’Égalité & Réconciliation. Je vous rappelle à ce sujet ma plainte du 30 mars dernier, dirigée contre le même individu. Je suppose que cela a donné lieu à l’ouverture d’une enquête préliminaire. Mais maintenant Frédéric Haziza va plus loin. Il lance de véritables appels au meurtre. L’idée ressort de ses appels à la vengeance et à la légitime défense, et elle est ouvertement exprimée par la formule « il faut mettre hors d’état de nuire ». L’appel au meurtre est une infraction (cf. article 24 alinéas 1er et 2ème de la loi de 1881 sur la liberté de la presse).

Il est certain que de tels propos, s’ils atteignent des esprits dérangés, fanatiques ou faibles (et il n’en manque pas), peuvent déclencher une réaction violente. Ce d’autant plus que des décisions officielles (depuis des décisions de police judiciaire jusqu’à de récentes décisions d’assises) laissent croire que l’impunité est acquise aux agresseurs de ceux que l’on aura au préalable stigmatisés comme « fascistes », « nazis », « négationnistes » ou « antisémites ».

Frédéric Haziza apparaît bien comme un dangereux fauteur de troubles. Il devra assumer ses actes. J’ai donc l’honneur au nom d’Alain Soral et au nom de l’association Égalité & Réconciliation qui milite pour la paix civile et la réconciliation nationale de porter entre vos mains plainte contre Frédéric Haziza. Il doit comprendre que nous sommes en France.

Je vous saurais gré de bien vouloir me tenir informé des suites que vous donnerez à cette plainte, compte tenu du court délai de prescription en la matière.

Veuillez me croire,

Monsieur le Procureur,

Votre Bien Dévoué.

Damien Viguier

 

***

Pour soutenir Alain Soral et E&R
rendez-vous sur la page de don dédiée !

Haziza le harceleur sioniste, sur E&R :

La vision du monde de Frédéric Haziza,
lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents