@Lucky
Mea culpa, je n’avais pas entendu parler de cette histoire
du coup je suis allé voir
et hélas, trois fois hélas, le vieux ne me revient pas plus !
on peut discuter de ce qu’on veut, mais là le type a l’air hors de lui parce que Monsieur Untel exprime une opinion avec laquelle il n’est pas d’accord,
cette chouinerie sur la question handicapée m’est parfaitement antipathique. Avant de savoir même si c’est une bonne idée, on ne sait même pas pourquoi ce serait offensant de vouloir qu’il y ait des établissements spécifiques pour les handicapés sévères (ce que semble sous-entendre Zemmour), afin qu’ils puissent faire semblant d’apprendre des trucs qui ne leur serviront à rien puisque de toute façon ils seront embauchés en tant que quota pour une tache à demi utile. Il faut vraiment être un parfait couillon droit-delhommiste pour avaler encore ce cinoche à la scandinave.
Et puis quelle réaction épidermique ! Zemmour ne fait que phraser, Il ne l’a même pas fait, il n’est pas au pouvoir. Il émet seulement l’idée, qui ouvre sur la question de l’inclusion de manière générale, et pourquoi pas de l’imposture morale qui se cache derrière.
Tout ce crique des places handicapées (en quoi tu peux pas marcher 20 mètres de plus sur le parking alors que tu t’apprêtes à déhambuler 3 km dans ton SUPER U ??? ), tout ce cirque de compensation imbécile et sans rapport, comme le fait qu’un type en fauteuil roulant (donc assis, pénard) n’ait pas à faire la queue dans les boulangeries (un coup on veut les mêmes droits et qu’on ne me regarde pas comme un infirme parce que je sui fier et digne, un coup il me faut du privilège condescendant si je peux gagner 5 minutes), est une arnaque moraliste qui ne repose sur rien d’autre que la bêtise, la lâcheté et la geignardise gratuite qui sait si bien sidérer le mougeon moyen. Toute l’arnaque covid a pu être validée sur la base de ce genre de stimuli émotif auquel c’est habitué le mougeon, lu qui n’a plus de religion, plus de doctrine, et qui se compose son fort intérieur sur ce genre de mièvreries.
C’est un sentimental le mougeon, et quand il est pas content, il commence par casser un oeuf sur la tête. J’ai 75 ans mais je suis tellement colère que je m’en sens 12.
Pourvu qu’ils en restent là, car les sentimentaux sont ceux qui votent les massacres.
(au nom de leur sens du Bien, évidemment..)