Vous vivez de quoi alors ??
Comme je l’ai dit de tout sauf de l’assistanat. J’ai l’avantage d’avoir beaucoup de compétences mais je ne rentrerais pas dans les détails. Tout ce que je peux dire c’est que je ne suis pas un profiteur, ni un esclave. Je supporte très mal ceux qui abusent des aides sociales donc la première chose c’est de ne pas en profiter soit même. Question de principe et d’honneur.
La seule chose qui nécessite réellement du pognon c’est la bectance. Pour ça, il y a moyen de faire avec rien ou très peu. Pour ce qui est de la consommation. Je ne me souviens pas avoir acheté des vêtements par exemple. J’ai atteint ma taille adulte il y a longtemps et là encore si on oublie le paraitre "à la mode", on se contente très bien de ses quelques pantalons et chemises. Seule les chaussures sont importantes, et ça encore tant que tu n’as pas de trou dans les semelles, un petit coup de cirage donne toujours un aspect neuf.
Bref. Je sais que beaucoup d’entre nous n’ont pas les moyens de s’extraire de l’aide sociale pour mille raison. Mais c’est luxe que je néglige pas. Je n’ai aucun crédit, aucune dette, je n’utilise quasiment pas le téléphone (poste très couteux pour ceux qui sont accros à cette futilité moderne), je n’ai même pas besoin de faire attention car rien ne m’attire dans la société du spectacle.
Pourtant je bouquine, j’ai Internet, je mange bien, je suis moins stressé, je vis mieux (modulo l’ambiance géopolitique actuelle assez maussade) et je ne craint pas d’avoir un putain d’appel d’un organisme quelconque qui me menacerait ou me mettrait en demeure. Je me paye même le luxe de fumer la banque dès que j’en ai les moyens.
D’ailleurs à ce sujet. Figurez vous que j’ai eu le patron de l’agence bancaire qui gère (façon de parler) mon compte qui n’est ni un compte à découvert, ni un compte gras d’épargne. Et j’en ai profité pour lui glisser une quenelle sur la crise financière. Le mec à commencer à me dire que lui aussi était un citoyen bla bla bla pour finir sur une nouvelle géniale : L’état français aurait déjà "gagné" 238 millions d’euros en intérêts sur la somme versée lors de la première vague de la crise financière. J’ai explosé de rire à son nez. Déjà sur le fait que 238 millions c’est que dalle et que la réalité est tout autre.
S’il y a un domaine professionnel qui me pue au blase c’est la banque, les assurances, la finance en général. Tous des vendus à l’oligarchie mondialiste et convaincus en plus.