Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les travailleurs gratuits du grand capital


 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #227577
    Le 24 septembre 2012 à 13:00 par Le petit reporter
    Les travailleurs gratuits du grand capital

    Et pourquoi donc,emporté par son élan,le JT de France 2 n’irait-il pas débouler aussi sur
    ces grappes humaines pakistanaises qui font tous les jours le trottoir à la rue Saint Denis en quête d’un job journalier comme pousse-pousses de chariots de fringues ?! Et, ce marché aux esclaves dure depuis plus de 20 ans au vu et au su de tout le monde.
    Le "meilleur des mondes" et adieu à 1945 ! (le Front populaire, les 30 glorieuses et vive la "concurrence non faussée" !

    Ils ont osé dire :
    - ** « Avec Maastricht, on rira beaucoup plus » (Bernard Kouchner, Tours, 8.9.92)
    - **« Si vous voulez que la Bourse se reprenne, votez “oui” à Maastricht ! » (Michel Sapin, université d’été du PS à Avignon, 31.8.92)
    - ** « L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry à Béthune, 12.9.92)
    http://www.observatoiredeleurope.com/

     

    Répondre à ce message

  • #227669
    Le 24 septembre 2012 à 15:45 par RienvuRienentendu
    Les travailleurs gratuits du grand capital

    Le rire luciférien à la fin, ça fait frémir !

    J’ai fait un stage de 2 mois non rémunéré quand j’avais 20 ans, dans une enseigne de grande distrib sportive (G. Sp...). "Obligé" pour valider des études de commerce. Cet esclavage m’a au moins permis de quitter ces études de merde.

    Aujourd’hui je suis comme l’internaute plus haut, je bosse pas ou peu, je gagne 3 fois moins qu’il y a un an mais je vis 10 fois mieux, incroyable. C’est flagrant pour l’alimentation, on ne se rend pas compte de ça quand on bosse, pris dans son jus. Et je ne suis propriétaire de rien, faut juste avoir zéro crédit et pas de gosse....et une femme dans le même délire :-))

     

    Répondre à ce message

    • #228038
      Le Septembre 2012 à 22:22 par Manuel Rockefeller
      Les travailleurs gratuits du grand capital

      Pour ma part c’est surtout le stress en moins qui est vital. Le fait d’être indépendant du système me déconnecte d’une source de stress qui a failli ruiner ma santé. Je ne touche absolument rien du système, ni aide au logement, ni rsa ou équivalent, que dalle, je n’ai pas besoins de ça pour me faire du fric pour mes faibles besoins. En quelque sorte je fait parti de la catégorie des citoyens fantômes et c’est déjà un grand pas vers la liberté.

      On accepte trop de tapiner pour des clopinettes. Qu’ils aillent se faire enculer avec leurs jobs de merde sous-payés, n’acceptons pas les conditions qu’on cherche à nous imposer. Refusons les emplois précaires, les intérims en particulier qui ont fleuris depuis une grosse décennie sur le territoire. A chaque pas en arrière les gens finissent par se plier aux exigences.

      Avant dans un commerce, le client était roi, maintenant le client est traité comme une merde, une vache à lait. Dans le boulot c’est pareil, avant tu étais considéré à ta juste valeur, aujourd’hui on t’embauche ou essaye de t’embaucher en te plaçant directement dans une case de demandeur "qui en a plus besoins que l’entreprise". C’est malsain et ça t’oblige a accepter des conditions parfois très douteuses (ceux qui ont gouté aux centres d’appels me comprendront).

      C’est comme un voleur dans un bus, tout le monde le voit et personne ne bronche. Si les gens étaient unis et que d’une voix ils exprimaient leur mécontentement et que tout les hommes faisaient leur travail (une branlée au voleur), il n’existerait pas le sentiment d’insécurité qui règne un peu partout. Pour le boulot c’est pareil. Si tout le monde envoyait chier ces salopards qui nous exploitent, ils seraient dans l’obligation de se plier à nos exigences.

      Tout ça est tellement utopique que finalement je préfère m’occuper de mon cas et laisser les cons baigner dans leur jus.

       
    • #228246
      Le Septembre 2012 à 05:04 par Beny
      Les travailleurs gratuits du grand capital

      Vous vivez de quoi alors ??

       
    • #228311
      Le Septembre 2012 à 10:01 par RienvuRienentendu
      Les travailleurs gratuits du grand capital

      Au lieu de penser à gagner plus il faut d’abord faire le ménage dans ses supposés "besoins" que le système nous inocule par la pub. Chaque cas est différent il n’y a pas de règle, ce serait trop miraculeux. Comme le dit le "citoyen fantôme" ci-dessus (j’aime bien ce concept ;-) ça demande une part d’égoïsme. C’est retourner à son avantage l’individualisme promu par notre société, sans nuire aux autres pour ma part.

      Les revenus sont le minimum de ce que me donne la société, pour qui j’ai cotisé 25 ans. Ensuite créer des rapports privilégiés et directs avec des vendeurs de légumes/fruits/viande, ça aide. Puis je n’ai jamais eu de portable avant que Free ne lance son forfait à 0 euro cette année. Pour finir j’ai un scooter électrique et j’habite en ville, et une bagnole de 23 ans diesel que l’on m’a donné (c’est fou le nombre de voitures correctes qui vont dans les casses parce-que les gens pensent que ça ne se vend plus !).

      Règle d’or : pas de crédits, pas de gosse, une compagne dans le même délire (car socialement c’est mal accepté, ce qui me fait mourir de rire !)

      Je ne sais pas si ce message sera lu car je poste un peu tard, mais sans prendre exemple sur personne (car chaque cas est particulier) commencez déjà à balayer le plus honnêtement possible dans vos réels besoins de consommation et vous verrez que vous pouvez peut-être vous contenter d’un mi-temps. Le temps vaut tout l’argent du monde...

      A voir le documentaire de Pierre Carles "Attention Danger travail", dispo sur dailymotion en intégral.

       
    • #228366
      Le Septembre 2012 à 11:38 par Tiré par les cheveux
      Les travailleurs gratuits du grand capital

      Vous vivez de quoi alors ??

      Comme je l’ai dit de tout sauf de l’assistanat. J’ai l’avantage d’avoir beaucoup de compétences mais je ne rentrerais pas dans les détails. Tout ce que je peux dire c’est que je ne suis pas un profiteur, ni un esclave. Je supporte très mal ceux qui abusent des aides sociales donc la première chose c’est de ne pas en profiter soit même. Question de principe et d’honneur.

      La seule chose qui nécessite réellement du pognon c’est la bectance. Pour ça, il y a moyen de faire avec rien ou très peu. Pour ce qui est de la consommation. Je ne me souviens pas avoir acheté des vêtements par exemple. J’ai atteint ma taille adulte il y a longtemps et là encore si on oublie le paraitre "à la mode", on se contente très bien de ses quelques pantalons et chemises. Seule les chaussures sont importantes, et ça encore tant que tu n’as pas de trou dans les semelles, un petit coup de cirage donne toujours un aspect neuf.

      Bref. Je sais que beaucoup d’entre nous n’ont pas les moyens de s’extraire de l’aide sociale pour mille raison. Mais c’est luxe que je néglige pas. Je n’ai aucun crédit, aucune dette, je n’utilise quasiment pas le téléphone (poste très couteux pour ceux qui sont accros à cette futilité moderne), je n’ai même pas besoin de faire attention car rien ne m’attire dans la société du spectacle.

      Pourtant je bouquine, j’ai Internet, je mange bien, je suis moins stressé, je vis mieux (modulo l’ambiance géopolitique actuelle assez maussade) et je ne craint pas d’avoir un putain d’appel d’un organisme quelconque qui me menacerait ou me mettrait en demeure. Je me paye même le luxe de fumer la banque dès que j’en ai les moyens.

      D’ailleurs à ce sujet. Figurez vous que j’ai eu le patron de l’agence bancaire qui gère (façon de parler) mon compte qui n’est ni un compte à découvert, ni un compte gras d’épargne. Et j’en ai profité pour lui glisser une quenelle sur la crise financière. Le mec à commencer à me dire que lui aussi était un citoyen bla bla bla pour finir sur une nouvelle géniale : L’état français aurait déjà "gagné" 238 millions d’euros en intérêts sur la somme versée lors de la première vague de la crise financière. J’ai explosé de rire à son nez. Déjà sur le fait que 238 millions c’est que dalle et que la réalité est tout autre.

      S’il y a un domaine professionnel qui me pue au blase c’est la banque, les assurances, la finance en général. Tous des vendus à l’oligarchie mondialiste et convaincus en plus.

       
    • #228574
      Le Septembre 2012 à 16:51 par Beny
      Les travailleurs gratuits du grand capital

      La vraie question est comment faites-vous pour vous loger ?

      Le refus de consommation pour le logement, ça n’existe pas.

      Et même à la campagne, ça a un coût.

       
    • #228774
      Le Septembre 2012 à 22:08 par Certes vrai
      Les travailleurs gratuits du grand capital

      La vraie question est comment faites-vous pour vous loger ?

      Je paye mon loyer tout les mois tout simplement. Et les taxes quand elles tombent. Je n’ai jamais dit que je ne ramassais pas de blé, j’ai dit que je m’étais extrait du salariat et vivais en marge de tout assistanat social tout simplement. Il est évident que j’ai des sources de revenus, ça va sans dire.

      J’ai connu le salariat, j’ai connu les crédits à rallonge etc ... J’ai eu la chance de pouvoir rembourser les crédits et de monter quelques affaires en indépendant. Il y a une époque où j’étais entrepreneur. C’est ma façon de vivre et surtout ma façon de voir la vie dans cette société étouffante que j’ai changé. J’ai chopé des cheveux blanc à 30 ans et à presque 40 ans j’ai déjà la barbe quasi-blanche. Le stress m’a rongé a une époque, et ce que je revendique principalement par mes explications c’est de retrouver un confort d’existence et une paix intérieure (toute relative quand même - à la connaissance de l’état du monde actuel).

      Je souhaite à tout le monde de s’en sortir du mieux qu’il peut.

       
    • #232179
      Le Octobre 2012 à 15:40 par Iskandaar
      Les travailleurs gratuits du grand capital

      Ah ah... Les mecs qui nous parlent de leur liberté retrouvés alors qu’ils se couchent toujours devant leur banquier. On a pas les mêmes conceptions c’est sûr les gars. Et ceux qui ont une vie tellement cool je veux bien les rencontrer quand ils veulent pour me montrer comment ils font !

       
  • #227706
    Le 24 septembre 2012 à 16:56 par psinclair
    Les travailleurs gratuits du grand capital

    le patron n’a pas une tete très catholique : cheveux mi-long , magasin de vêtements a bas prix ...... aie aie je vais faire du pognon sur la vie de ta mère .......

     

    Répondre à ce message

  • #227915
    Le 24 septembre 2012 à 20:53 par fifty miles
    Les travailleurs gratuits du grand capital

    L’alliance de la vérité-si-je-mens et du matérialisme rouleau de printemps.

     

    Répondre à ce message

  • #228160
    Le 25 septembre 2012 à 00:38 par Razor Black
    Les travailleurs gratuits du grand capital

    sympas le rire satanique d’un quart heure
    sa résume bien la chose

     

    Répondre à ce message

  • #228338
    Le 25 septembre 2012 à 10:47 par AtropoS
    Les travailleurs gratuits du grand capital

    Consultez les pages internet judiciaires de Paris-Normandie, édition de Rouen, sur les méthodes des vendeurs de cuirs. Et constatez la relative clemence de la justice. CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #228491
    Le 25 septembre 2012 à 14:31 par FRECOL
    Les travailleurs gratuits du grand capital

    Ceux qui ont été à la tete du commerce des esclaves ne devraient pas dénoncer de pareils agissements que je condamne ,c est la politique ultra libérale de nos élites sionistes qui ont mené à de tels agissements alors ..........chuuuuuuut les crétins d A2.

     

    Répondre à ce message

  • #228912
    Le 26 septembre 2012 à 01:15 par Le dauphinois
    Les travailleurs gratuits du grand capital

    Faut etre fou pour accepter de travailler sans remuneration, il y a tant de travail partout, que ce soit en independant, en non declaré ou même de vrais jobs. A la fin de mes etudes j’ai refusé le stage, j’ai simplement demandé un job je l’ai eu. Ca ne viendrait pas à l’idée d’un quarantenaire de bosser gratos. Les jeunes faites faites vous un lavage de cerveau inverse, exigez d’etre payés et miracle vous le serez.

     

    Répondre à ce message

  • #229014
    Le 26 septembre 2012 à 08:31 par damien
    Les travailleurs gratuits du grand capital

    Indemnité obligatoire au delà de 2 mois.

    Il faut battre le diable avec ses envies.
    Faire plus de 2 mois, ramasser tout ce qui est le nécessaire écrit, attaquer.

     

    Répondre à ce message

  • #230859
    Le 28 septembre 2012 à 22:47 par Paradigm
    Les travailleurs gratuits du grand capital

    C’ est tout à fait SCANDALEUX...
    Système de m.... !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents