Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les touristes chinois fuient Paris et la France

"Paris est classée n° 1 en Europe en matière de recrudescence de la délinquance"

Première destination touristique mondiale, la France a connu en 2016 une baisse du nombre de visiteurs étrangers. Les visiteurs chinois se détournent de la France. Les raisons : la délinquance et le laxisme judiciaire.

 

Selon l’office de tourisme et des congrès de Paris, la fréquentation touristique dans le Grand Paris en 2016 a baissé de 6 % par rapport à 2015. La raison de cette baisse n’est pas uniquement liée aux menaces d’attentats terroristes. La délinquance et les agressions dont sont victimes de très nombreux touristes, ainsi que des « personnalités » venant visiter la capitale sont au cœur des préoccupations des agences de voyage.

« En 2016, il y a eu 1,6 million de touristes chinois contre 2,2 millions en 2015 ! La baisse est de 39 % de Japonais et 27 % de Coréens. Nos touristes se sont tournés notamment vers la Russie, qui est moins attrayante mais au moins, c’est un pays sûr. Pour Poutine, c’est une manne économique », a ainsi expliqué le président de l’Association chinoise des agences de voyages en France (ACAVF), Jean-François Zhou, au cours d’un entretien accordé au journal Le Parisien.

Pour Jean-François Zhou, qui est aussi le directeur général de l’agence de voyages Ansel Travel (basée à Paris) et le représentant en France du grand groupe de tourisme chinois Utour, la raison principale de la désaffection des touristes asiatiques « s’explique avant tout par le fléau de la petite délinquance visant spécialement les touristes chinois ».

«  [Les touristes] se font voler dans le palais de Versailles, au pied de la tour Eiffel, devant leur hôtel, à la descente des cars [...] J’ai vu un homme de 80 ans gravement blessé parce qu’il tentait de résister à des voleurs. Des femmes poussées, qui chutent et se font voler leur sac avec tous leurs papiers », a-t-il ajouté en expliquant que cette délinquance a créé une panique sur les réseaux sociaux chinois.

Ayant vécu dans en France pendant 25 ans, le patron de l’Association chinoise des agences de voyages en France a estimé pouvoir témoigner de la détérioration de la situation sécuritaire du pays au cours des années. Selon lui, la situation est inquiétante : «  Paris est classé n° 1 en Europe en matière de recrudescence de la délinquance ».

Les touristes chinois ne sont pas d’ailleurs les seuls à être victimes de la délinquance et du racisme. En septembre 2016, une vague d’indignation a soulevé les communautés asiatiques en France après l’agression mortelle d’un homme de 49 ans.

Jean-François Zhou a par ailleurs directement interpellé les autorités françaises en indiquant : « Nous souhaitons que la France arrête son laxisme ». Il a souligné que les délinquants interpellés par la police étaient trop souvent relâchés par la justice. Selon lui, cette situation a contribué à créer « un sentiment d’insécurité généralisée chez les touristes chinois, japonais et coréens, qui sont tous la cible de cette délinquance essentiellement parisienne et marseillaise ».

Si l’agent de voyage a indiqué qu’il n’y avait pas « d’appel concret » incitant les touristes chinois à éviter de se rendre en France, il a néanmoins confirmé que « dans les faits », un boycott a déjà commencé. «  Par souci pour leur sécurité, plusieurs opérateurs asiatiques préfèrent détourner les touristes asiatiques vers l’Italie, l’Espagne et la Russie », a-t-il ajouté.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1648617
    Le 22 janvier 2017 à 17:09 par Leïla
    Les touristes chinois fuient Paris et la France

    C’est une évidence, la France entière n’est pas un pays où l’on se sent en sécurité, je ne veux plus habiter à la campagne, si on appelle les gendarmes où la police de la ville d’à côté, parce que des gens sont dans le jardin à 23 h après avoir franchis le mur, ils répondent qu’ils viendront éventuellement s’ils arrivent à franchir la porte d’entrée !. Véridique !

     

    Répondre à ce message

  • #1648655
    Le 22 janvier 2017 à 18:16 par Tourista
    Les touristes chinois fuient Paris et la France

    M’étonne quand même que nos grands penseurs, les hidalgo et catalans, n’aient pas trouvé la parade. Pourquoi pas des cars blindés pour la visite de nos zoos de non-droit. Ou, plus humoristico - humiliant, mais attrayant, la visite sous escorte de la Gare du Nord avec la musique de la planète des singes... Après, montrer une famille française normale, un truc inédit quoi...

     

    Répondre à ce message

    • #1648953
      Le Janvier 2017 à 08:14 par Leïla
      Les touristes chinois fuient Paris et la France

      @Dédé, non je n’étais pas dans le péri-urbin, j’étais dans la Nièvre dans un village, pas de grande ville à moins de 100 km, juste Nevers à 40 km.

       
  • #1648692
    Le 22 janvier 2017 à 18:46 par georges 4bitbol
    Les touristes chinois fuient Paris et la France

    Pourquoi Paris et Marseille ? il y a trop de blancs, de whites, de blancos ?
    Mais rassurons nous, la délinquance s’étant au moindre petit bled de campagne, de plus en plus violente, et ce n’est qu’un début. Elle suit la migration.

     

    Répondre à ce message

  • #1648695
    Le 22 janvier 2017 à 18:53 par Eric
    Les touristes chinois fuient Paris et la France

    "Nos touristes se sont tournés notamment vers la Russie, qui est moins attrayante mais au moins, c’est un pays sûr."

    Francis Huster s’est trompé : les futurs Montaignes sont en Russie et non en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1648698
    Le 22 janvier 2017 à 18:55 par Ned
    Les touristes chinois fuient Paris et la France

    Et bien qu’ils restent dans leurs grandes cités remplis de smog de pollution à l’année.

     

    Répondre à ce message

  • #1648707
    Le 22 janvier 2017 à 19:09 par Pinaghju
    Les touristes chinois fuient Paris et la France

    Les asiatiques en général (chinois, coréens, japonais...) ont une image romancée de la France, comme si la France était encore dans les années 60, cette France qui incarnait quelque chose.

     

    Répondre à ce message

  • #1648770
    Le 22 janvier 2017 à 20:48 par philippe
    Les touristes chinois fuient Paris et la France

    Volonté de transformer Paris en Jérusalem ?

    Rappelons-nous les mots de Bibi.

     

    Répondre à ce message

  • #1649014
    Le 23 janvier 2017 à 10:16 par gloria lasso
    Les touristes chinois fuient Paris et la France

    Une chance pour la France, mais pas une chance pour les chinois.

     

    Répondre à ce message

  • #1649027
    Le 23 janvier 2017 à 10:42 par Alien
    Les touristes chinois fuient Paris et la France

    Paris n’est pas un lieu sûr, même pour les piétons... français. Depuis que l’on a basculé dans le tout-vélo, les piétons sont encore moins en sécurité, les vélos roulent sur les trottoirs et se croient tout permis. Chinois, faites gaffe aux vélos, aux portefeuilles, aux immigrés, aux trafiquants de toute sorte.

    Si vous voulez voir une grande ville polluée, vous en avez chez vous.

    Mais surtout : Qu’est-ce que c’est ce développement perpétuel de cette agglomération pompidolienne où l’air devient respirable seulement pour les chinois ?
    Repeupler nos campagnes et construire des agglomérations mieux distribuées nous éviterait de devenir des gardiens de musée ou d’autres métiers de serveur.

     

    Répondre à ce message

  • #1649110
    Le 23 janvier 2017 à 13:01 par Mojo Risin
    Les touristes chinois fuient Paris et la France

    Ils reviendront. Jean Yann a toujours eu raison.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents