Bonjour,
Je suis aussi d’accord avec toi sur ce greenwashing, le gas fait ça pour son label HQE, c’est pas caché.
L’analyste scientifique a aussi omis de commenter une ligne d’hydrocarbure à 95 micro avec un seuil à droite à 0.25 ... hummm
J’ai déjà consommé du miel de ville de mon cru, ça va. A petites doses aux vues des quelques dépassements de seuils, ça devrait le faire.
Je fais aussi mon miel a petite échelle en amateur dans ma campagne d’origine (la même que celle d’origine de ce miel d’Aubonsens), une manière à moi de rester enraciner et de me vider la tête des nombreuses crétineries que l’on peut croiser.
Le métier vers lequel tu t’orientes m’intéresse aussi, j’ai un peu d’expérience et de rencontres pour te dire que ce sera complexe :
* les puissants te feront peu de cadeau,
* les consommateurs sont pour certains abêtis ou tellement pressurisés.
Restera une niche composés de bobos et d’"éclairés" qu’il faudra choyer et qui pourront te faire une razzia de ton miel si il est bon.
Ce sera dur, mais j’ai croisé un passionné qui ne regrette pas, même en dépassant allègrement les 50heures hebdo et tout juste au SMIC ! Y a des méritants ! Quand on aime faut se lancer, sinon on se fait chier dans la vie ... alors peut-être que moi-même :)
Le "Titanic apicole" à partir de la partie 3 parle bien de la catastrophe (shoa celle-la :)) apicole qui a été traversée dans les fin 90-maintenant
https://www.youtube.com/watch?v=RNtZZlqPipw&list=PL44S24Uhzj0Y3fI7vajIcTCps3Pc6Ymv1
Je pense qu’il faut le voir absolument
ps 1 :
Reste assez loin des zones de grandes cultures, dans des coins assez sauvages.
C’est mon option et elle me va :
en pastoral, pas intensif, forcément toutes fleurs, mais avec des colonies qui se plaisent
ps 2 :
Je préfère échanger avec toi qu’avec les gogos qui bataillent sur le fil au dessus sur tel version de l’Histoire ou tel sourate au dessus.
« Que commence à croire uniquement celui qui sait »