Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

Le 6 septembre 2012, nous avons appris par le journal Libération que les propos de Luc Montagnier (photo ci-contre) sur les vaccins lui valent un tollé.

"Le professeur Luc Montagnier, qui a obtenu le prix Nobel de médecine pour avoir participé à l’isolement du virus du sida, tient parfois des propos iconoclastes.

Récemment, il a mis en cause l’intérêt des vaccins, suggérant que certains soient même la cause de l’autisme. Des propos qui n’ont pas plu à ses collègues.

Alors qu’il devait être désigné pour présider un laboratoire de recherches au Cameroun, dans une démarche inédite, une quarantaine de Prix Nobel vient d’écrire au président du Cameroun pour s’inquiéter de cette nomination, prétextant que les propos de Montagnier sur les vaccins pouvaient avoir “un impact désastreux sur la qualité du système de santé au Cameroun”, et dénonçant “ses solutions, qui n’ont aucun début de preuves scientifiques”. En revanche, ils estiment qu’“il convient d’être extrêmement prudent avant de changer des thérapies qui ont fait leurs preuves".

Cette réaction n’a rien de surprenant étant donné le dogme qui règne au sujet des vaccins et le poids des lobbies pharmaceutiques. Quelles "preuves" existent, autres que les milliers de handicapés ou de morts dus aux vaccins et que l’on refuse de reconnaître ?

Toutefois, il faut noter que parmi les 44 protestataires, près de la moitié sont des chimistes, donc la chimie est la réponse à bien des maladies.

Les médecins se gardent bien de signaler leurs liens d’intérêts, mais le premier signataire — et sans doute l’initiateur de la lettre — est Sir Richard J. Roberts qui dirige le New England Biolabs, une société privée qui travaille avec les labos en particulier pour la mise au point de vaccins.

Quant à un autre signataire, Harald Zur Hausen qui a eu le prix Nobel pour avoir identifié le papillomavirus (VPH) comme la principale cause du cancer de l’utérus, ses recherches ont mené au développement des vaccins contre le VPH. D’ailleurs, au cours d’une conférence au Canada, en automne 2008, le Dr Harald zur Hausen ne s’est pas gêné pour faire la promotion de la vaccination des hommes, afin de leur éviter des "cancers de l’anus et du pénis".

Alors que des milliers de personnes doutent de l’intérêt des vaccins — quand ce n’est pas pour affirmer leur dangerosité —, le fait que ce soit un Prix Nobel qui ose enfin prendre la parole déclenche immédiatement un raz-de-marée du système en place, comme cela s’est fait contre le Dr Wakefield qui, sans être Prix Nobel, représentait une caution officielle de qualité grâce à sa position au Royal Free hospital et ayant reçu le titre prestigieux de "Fellow" quelque temps auparavant.

Les enjeux commerciaux que représentent ces prises de positions sont une raison suffisante pour que d’anciens Prix Nobel se liguent pour protester contre elles.

Mais ce n’est pas la première fois que le Pr Montagnier critique la vaccination, bien qu’il l’ait toujours fait avec beaucoup de prudence. Sans doute pour ne pas écorner son image de marque car il est loin d’ignorer que la vaccination est un sujet tabou.

Dans une interview accordée au quotidien romain La Repubblica du 17 octobre 2009, il a déclaré qu’il ne se ferait pas vacciner contre le virus de la grippe A H1N1. "Je n’ai aucune raison de le faire, je suis vieux, d’ailleurs, je n’appartiens à aucun des groupes considérés comme population à risque. Et puis les anciens ont un sorte de mémoire immunitaire qui les protège contre ces types de virus".

Interrogé par le même journaliste sur le virus HIV et la recherche d’un vaccin, il a répondu que les essais n’ont pas apporté de grands résultats et qu’il préconisait de rechercher plutôt une molécule en mesure d’éliminer totalement l’infection et capable de stimuler la réponse immunitaire des patients que de tenter d’identifier les formes de virus qui résistent aux thérapies.

Comme nous pouvons le lire sur le site Initiative Citoyenne, dont nous partageons l’opinion : "Il ne faut donc pas s’étonner que des personnalités scientifiques puissent d’autant plus faire grincer des dents en matière de vaccins qu’elles sont connues. Pourquoi cela fait-il grincer des dents ? Parce que ça serait faux ou peu sérieux ? Non bien sûr, la seule raison valable et nous en avons déjà parlé étant en fait que ce genre de prises de positions de scientifiques connus tend tout simplement à casser la croyance du public en la prétendue unanimité médicale derrière la vaccination. Souvenez-vous par exemple des propos de l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE) dans la presse, qui aimait à clamer que “Pour la quasi totalité du monde médical à l’échelle de la planète, il n’y a pas de complications graves des vaccins” ! Pour les tenants de ce type de discours fallacieux, des gens ayant une certaine notoriété comme Montagnier, d’autant plus s’ils reviennent sur le sulfureux et très encombrant lien entre vaccins et autisme, constituent donc un pur poison !”

En effet, dès que vous sortez des sentiers battus, que vous ne célébrez pas à l’unisson la gloire de notre médecine triomphante, vos pairs vous rejettent comme un virus qu’il faut éliminer à tout prix.

Vont-ils inventer un vaccin contre l’esprit critique ou, pire, la dissidence ?

Pour aller plus loin sur ces sujets, en vente sur Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #218922
    Le 11 septembre 2012 à 09:01 par Loulou
    Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

    ....tient parfois des propos iconoclastes.

    Inintéressant de voir que cette science qui se proclame laïque voir même athée, fait usage des termes religieux (religion de l’argent ?).

    Une preuve supplémentaire que l’athéisme est bien une religion dont de nombreux adeptes sont de vrais fanatiques ( convertis-toi au saint athesime)...

     

    Répondre à ce message

  • #218933
    Le 11 septembre 2012 à 09:31 par Maxime
    Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

    Dans la même série "mensonges et propagande" je vous conseille aussi :

    - Lait, mensonges et propagande de Thierry Soucard.

    - Climat, mensonges et propagande d’Hacène Arezki.

     

    Répondre à ce message

  • #218958
    Le 11 septembre 2012 à 10:46 par Gotfried
    Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

    La vaccination systématique n’est effectivement peut-être pas nécessaire, mais pour autant prétendre qu’ils sont systématiquement dangereux, c’est du délire. Par les vaccins on a éradiqué la polio, la rage et le tétanos, ces deux dernières étant susceptibles de reparaître puisque la contamination peut se faire par un vecteur non-humain. Peut-être que ces maladies manquent à certains, à moi pas particulièrement. Faire la preuve que la vaccination est plus dangereuse que la maladie risque d’être difficile. Et quand bien même ce serait le cas, faudrait-il encore prouver que ce ne sont pas des adjuvants ou des sur-dosages qui sont la cause.

    Certes la médecine actuelle est imparfaite, mais elle permet de soigner certaines choses qu’aucune autre forme de médecine ne saurait soigner. Avec des plantes on ne ressoude pas des tendons sectionnés. Avec de l’acupuncture on ne résorbe pas une fracture ouverte. Un régime plus équilibré ne peut rien contre une pneumonie. Notre médecine occidentale moderne est certes très "mécanique", mais elle est efficace dans beaucoup de cas graves où la non-intervention, ou l’intervention inefficace, signifie la mort ou le handicap à vie sous un délais de quelques jours, parfois quelques heures, et même quelques minutes.

    Il faut juste en connaître les limites. Il ya ceux qui ouvrent la voie à ces remises en cause salutaires, comme le Pr Montagnier, et les radicalistes qui ne veulent rien entendre, que ce soit dans la louange sans nuance, ou dans la condamnation sans nuance, et qui sont tous deux des dangers pour la santé humaine.

     

    Répondre à ce message

    • #219128

      Le tétanos est une maladie non immunisante ! (on peut l’attraper plusieurs fois, on est pas immunisé même si on l’a déjà eu) Le principe même du vaccin ne peut donc pas fonctionner sur cette pathologie...
      Pourtant, ce vaccin existe et est obligatoire.

       
    • #219339
      Le Septembre 2012 à 22:15 par LeBatou
      Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

      Je ne vois pas le rapport entre le fait que c’est une maladie non immunisante et le fait qu’un vaccin ne soit pas efficace. Conférer l’immunité contre la toxine tétanique permet de se débarrasser (ou de limiter) les effets de cette toxine (à l’origine des symptômes).

       
    • #219508

      @Lebatou

      Je ne suis pas medecin et j’ai du mal a comprendre votre commentaire. Si vous etes mieux renseigne sur le sujet, pouvez vous faire partager vos analyses et connaissances ?

      Pourquoi si on attrape la maladie, qui emet elle meme des toxines, l’organisme ne cree pas de resistance contre cette toxine ? Comment ca se fait que le vaccin est efficace ?

      Ne voyez pas un quelconque commentaire ironique dans mes precedents ecrits, juste quelqu’un qui cherche a comprendre.

      J’ai deja pose la question a des etudiants en medecine, apres leur avoir dit que j’etais tombe sur un documentaire sur le net qui evoquait ce point, et j’ai eu comme reponse une longue diatribe sur le fait qu’on trouve plein de connerie sur internet (euh, certes c’est vrai mais c’Est pas ce que je demande...) et j’ai finalement eu droit a un " ca ne me choque pas" pour l’effet du vaccin. J’ai toujours du mal a me satisfaire de ce genre de reponses.

       
    • #221622
      Le Septembre 2012 à 23:02 par LeBatou
      Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

      @ Loulou

      Je ne suis pas médecin, juste virologiste/microbiologiste. Je vais essayer de vous expliquer sans dire non plus de bêtises, le système immunitaire étant un système complexe (et je ne suis pas non plus immunologiste !).

      Dans le cas précis de la toxine de Clostridium tetani je ne sais pas, mais un bon nombre de raisons peuvent faire qu’une molécule ne provoque pas de réaction immunitaire, ou une réaction trop faible pour être efficace, entre autres la taille. Or bien souvent les toxines sont assez petites.

      Dans les vaccins, les conditions sont différentes et permettent de déclencher cette réaction immunitaire, avec par exemple l’utilisation d’adjuvant, dont l’objectif est de prolonger et amplifier la réaction immunitaire (huile, sels d’aluminium, squalène, virosomes).

       
    • #221625

      Le Batou écrit :
      « Conférer l’immunité contre la toxine tétanique permet de se débarrasser (ou de limiter) les effets de cette toxine (à l’origine des symptômes). »

      On ne connaît aucune substance capable de réellement neutraliser la toxine tétanique. De plus, les toxines sont sécrétées par la bactérie Clostridium tetani contre laquelle on te dit qu’il est impossible de conférer l’immunité !

       
    • #221632
      Le Septembre 2012 à 23:20 par LeBatou
      Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

      Le vaccin ne vise pas la bactérie, mais la toxine. Et ce n’est pas la bactérie qui ne provoque pas de réaction immunitaire, mais la toxine.
      Et si, il existe des ’substances’ capables de neutraliser la toxine, ça s’appelle des immunoglobulines. Et c’est ce qui est injecté après une infection. Par contre, ce n’est pas efficace contre les toxines qui ont pénétré le système nerveux.
      Et pour neutraliser les bactéries, il y a les antibiotiques...

       
  • #218962
    Le 11 septembre 2012 à 10:54 par Strato
    Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

    Bonjour à tous,

    Je pense que c’est Sylvie Simon qui attribue dans un de ces livres la citation suivante du Pape Pie XII concernant les vaccins :

    “Je m’insurge contre la médecine de troupeau qui asservit le malade aux appétits mercantiles des grands laboratoires et le bien portant aux appétits plus meurtriers encore des fabricants de vaccins”. Pie XII

    A propos de Papes il est amusant de constater que Françoise Barre-Sinoussi (prix Nobel pour la co-découverte du virus immaginaire du SIDA avec Montagnier) était très très choqué (dans cet enregistrement mp3 RTL) que le Pape n’oblige pas les africains à porter la capote et les condamnent implicitement à une mort certaine...

    http://admedia.rtl.fr/online/sound/...

    Par contre lorsque son collègue Nobellisé Montagnier dit qu’on peut guerrir du SIDA avec un bon système immunitaire et ce même si on a été infecté plusieurs fois (sans capote ?)
    et surtout sans prendre aucun traitement de type AZT ou trithérapique ;Sinoussi est plus embeté que Choqué !!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=jvry...

    Etrange ce deux poids deux mesures et cette différence de traitement en fonction du reseau auquel on n’appartient ....

    http://www.youtube.com/watch?v=PPA7...

     

    Répondre à ce message

    • #219348
      Le Septembre 2012 à 22:21 par LeBatou
      Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

      Parce que c’est sûr, le pape Pix XII était docteur, microbiologiste, immunologiste ou même biologiste... sacré référence citée là, ça me convainc de suite ! :)

      Virus imaginaire du SIDA... hum, j’ai dû avoir des visions lorsque je l’ai vu de mes propres yeux... sûrement dû à mes vaccinations quand j’étais petit !

      Sur Montagnier, il n’a jamais dit ça, voir mon commentaire plus haut. J’ai vu la vidéo, écouté ce qu’il a dit, et ce n’est absolument pas que l’on peut guérir du SIDA. Juste avoir les mêmes taux d’infection en Afrique qu’en Europe, avec des africains aussi bien nourris et en bonne santé que les européens. Que du bon sens, non choquant.

       
    • #220156

      @Lebatou,

      Que vous soyez medecin ou pas ne change rien à votre réponse de type sophistique qui emprunte plus à de la rhétorique "Chutzpasienne" ainsi qu’à des arguments d’autorité sans aucun rapport avec la raison,la logique voir même la méthodologie scientifique.

      Par souci de pédagogie envers les internaures je vais tenter de démonter votre réponse qui semble avoir un schéma logique mais qui est en fait de la manipulation pure.

      Si le Pape veut donner son avis c’est son droit, le plus strict il n’a pas besoin d’ëtre microbiologiste pour cela.On suppose bien évidemment qu’il s’est fait conseiller par des spécialistes sur la question avant de se prononcer et qu’il a ressenti le besoin d’alerter la population sur Big Pharma.

      Toutes les pédales d’Act-up on-elles plus de légitimité que le Pape pour nous emmerder avec la propagande sur le SIDA du matin au soir ? Christophe Dechavane (Sortez couvert), Antoine de Caunes ,Madonna sont ils microbiologistes ?...
      Philippe Mangeot (Enarque) fut président d’ACT-UP France et a eu un conflit d’intéret avec son père puisqu’il était président de GSK France qui commercialisait l’AZT (chiomiothérapie ...) !!!

      Virus immaginaire en effet puisque jamais isolé selon la méthodologie de la virologie classique.

      Il y a bien eu des mélanges fabriqués de toutes pièces par certains labo créant une soupe multiforme contenant des rétrovirus ; mais étrangement on ne l’a jamais isolé à partir d’un malade infecté sensé avoir une forte charge virale de HIV .... Si toutefois vous l’avez vu de vos propres yeux je vous invite à publier vos recherches dans une revue scientifique avec évaluation par les pairs. Aux dernières nouvelles et selon Etienne de Harven aucune étude ne va dans ce sens...

      Enfin vous dites que Montagnier n’a jamais dit qu’on pouvait se débarasser du HIV sans médicaments !!!

      La vidéo que je vous remets (un seconde fois) en lien ci-dessous est en anglais il est vrai.
      Il semble que la langue de Shakespeare vous est totalement étrangère ce que je peux concevoir.
      Cependant les sous titres en français sont très clairs entre la seconde 30 et 40 et entre la minute 3 et 3 minute 30 ?
      Avez-vous également des problèmes de lecture ou êtes vous tout simplement un propagandiste du SIDA travaillant pour Act-up ou Big Pharma ?

      http://www.youtube.com/watch?v=jvry...

       
    • #221613
      Le Septembre 2012 à 22:39 par LeBatou
      Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

      Vous parlez de manipulation mais c’est vous qui faites dire n’importe quoi à n’importe qui :

      D’abord, je n’ai jamais dit que j’étais médecin. D’ailleurs, il y a sûrement peu de médecins qui ont l’occasion de travailler sur le VIH ou de le voir en microscopie électronique.

      Ensuite, vous supposez que le pape est bien conseillé. Faire des suppositions pour argumenter, il y a mieux. Et dire que les propos du pape ont autant de valeur que ceux de Dechavanne ou Actup est vrai, sauf que je n’ai jamais utilisé leurs propos comme argument, car je sais bien qu’ils n’ont aucune valeur, pas plus que ceux du pape. Au passage, pas la peine d’insulter les homosexuels. Je ne suis pas visé car pas homosexuel, mais c’est pas une raison, pas plus que je ne vous insulte.

      Concernant le virus "imaginaire" car "jamais isolé selon la méthodologie de la virologie classique" : sacré argument scientifique ! Les méthodes de la virologie "classique" que vous citez sont probablement l’isolement sur culture cellulaire (dites moi si je me trompe...). Or un bon nombre de virus ne sont pas cultivables en culture cellulaire, car ils nécessitent un environnement beaucoup plus complexe et des conditions particulières pour l’isolement. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont imaginaires ou remis en question (et une énorme majorité n’ont pas d’effet sur la santé publique, donc ni vaccin ni traitement à vendre qui les ferait rendre imaginaire). Ceci dit, l’isolement sur culture cellulaire n’est qu’une technique (historique), bien d’autres permettent de mettre en évidence des virus : microscopie électronique, biologie moléculaire, etc...

      Pour revenir à l’interview de Luc Montagnier, il faut prendre l’interview dans son ensemble, pour éviter de faire ce que l’on reproche toujours aux médias : sortir une phrase et lui faire dire ce qu’on veut. Oui, il a dit cette phrase, mais elle est accompagnée d’autres. Ca s’appelle un discours, et ça s’écoute en entier. Le message complet est : le système immunitaire est là pour se débarrasser des intrus (virus, bactéries, champignons, cellules déficientes, etc...). Plus il est en forme (personne bien portante, bien nourrie, ...) et plus il est efficace. Mais c’est pas du 100%.
      Sa conclusion à laquelle il vient, mais qui elle n’est pas soulignée dans la traduction comme l’est cette phrase : avec de meilleures nutrition et hygiène, ont atteindrait des taux d’infections identiques en Afrique qu’en Europe. Rien de plus.

       
    • #221629

      LeBatou, tu veux gagner des millions ?
      Essaye donc de confronter tes arguments à ceux de Peter Duesberg !
      http://www.duesberg.com/quiz.html

       
    • #221782
      Le Septembre 2012 à 10:44 par LeBatou
      Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

      Je vais pas partir dans un concours d’arguments sur l’existence ou non de lien entre VIH et SIDA, ce n’est pas le propos de cette discussion, et avec en face une personne convaincue du contraire ce sera une discussion stérile. Je sais que ce sera interprété comme "tu vois, tu sais pas quoi répondre" (ce qui est faux car j’ai beaucoup de choses à redire à ce questionnaire de Duesberg), mais j’ai autre chose à faire pour occuper mes soirées et week-end que des discussions stériles.

      Mais pas la peine de rapprocher les discours de Montagnier (sujet de cette discussion) à ceux de Duesberg, car l’un affirme que le virus et la maladie sont liés (même s’il met en avant d’autres moyens de lutter contre le virus en Afrique), l’autre soutient le contraire ... Donc opposés.

       
  • #219044
    Le 11 septembre 2012 à 14:12 par baste
    Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

    Ça fait toujours plaisir de voir qu’il reste encore quelques résistants à la pensée unique !
    Un documentaire à charge sur la vaccination :
    https://www.youtube.com/watch?v=Mt1...

    Une association sympathique :
    http://www.infovaccin.fr/

     

    Répondre à ce message

  • #219168
    Le 11 septembre 2012 à 17:43 par dédé75
    Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

    Lire Le temps du Sida de Michel Bounan (médecin de formation et situationniste proche de Debord ) écrit en 1989...un livre qui m’avait ouvert les yeux il y a déjà plus de vingt ans. La vie innommable publié en 1993 est tout aussi percutant.

    Le même avait immédiatement identifié le 11/09 comme du terrorisme d’État...

     

    Répondre à ce message

  • #219285
    Le 11 septembre 2012 à 21:18 par glumotte
    Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

    Je vais être fatigué, donc baisse d’immunité, donc SIDA.
    Mon travail me stresse, donc baisse des défenses immunitaires, donc SIDA.
    J’ai donc dû avoir le SIDA (et non le vih) une bonne centaine de fois.
    Oh la la, que j’ai de la chance que le méchant virus ne m’ait pas choisi comme hôte, ouf !!!
    De la merde en barquette leur virus que personne n’a jamais réussi à isoler d’un patient malade.

     

    Répondre à ce message

  • #219299
    Le 11 septembre 2012 à 21:34 par rayan
    Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

    « Béchamp avait raison, le microbe n’est rien, le terrain est tout » aurait dit Pasteur durant les derniers jours de sa vie.

     

    Répondre à ce message

  • #219519
    Le 12 septembre 2012 à 04:54 par Julio
    Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

    Je ne suis pas vacciné et je me porte a merveille, je fais juste pas n’importe quoi et la vie se déroule bien.

    Je n’ai pas d’antivirus sur mon ordi depuis des années, je n’ai pas de probleme, je fais juste raisonnablement attention a ce que je fais, ce que je telecharge, etc...

    A partir du moment ou vous installer un Antivirus sur votre PC, vous etes baisé, car en vrai, c ’est lui le virus.

    Je pense que le principe meme du Vaccin est erroné.

     

    Répondre à ce message

  • #222107
    Le 15 septembre 2012 à 22:13 par nanothermite
    Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé

    Je propose qu’ils recherchent un vaccin qui corrige les dégâts causés par le scalp prépucien du 8e jour, afin que ces pauvres gens recouvrent un peu d’humanité et perdent le sens des chiffres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents