Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chômage des jeunes : hausse de 50% dans l’UE depuis le début de la crise

Le chômage des jeunes de 15 à 24 ans a augmenté de 50% dans l’Union européenne depuis le début de la crise, rappelle lundi la Commission européenne à l’occasion de la publication d’un rapport sur la jeunesse, qui insiste sur les efforts à faire pour leur intégration.

"Je suis profondément préoccupée par les effets de la crise sur les jeunes, beaucoup trop nombreux à être exposés à un risque d’exclusion sociale et de pauvreté", souligne dans un communiqué la commissaire européenne chargée de la Jeunesse, Androulla Vassiliou, à l’occasion de la publication de ce rapport.

Le chômage des jeunes est passé en moyenne de 15% en février 2008 à 22,5% en juillet 2012, selon l’institut européen de statistiques Eurostat. Le taux de chômage des jeunes atteint même 53,8% en Grèce et 52,9% en Espagne.

Le rapport appelle à une orientation prioritaire des politiques en faveur de la jeunesse vers l’emploi, l’intégration sociale, la santé et le bien-être des jeunes.

Ce rapport, publié tous les trois ans, sera soumis à l’approbation des Etats européens et devrait être adopté en novembre sous la forme d’un rapport commun avec la Commission.

L’accent est mis notamment sur le programme "Erasmus pour tous" proposé pour la période 2014-2020, dont le but est de faire en sorte que jusqu’à cinq millions de jeunes puissent bénéficier de subventions pour aller étudier, suivre des formations ou faire du bénévolat à l’étranger, soit près de deux fois plus qu’avec les programmes réalisés entre 2007 et 2013.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Oui, mais ou sont les chiffres Français en terme de chômage (abandon total) des jeunes ?? Combien de temps laisserons nous à l’abandon l’avenir de la France (La jeunesse) ??

    ou sont les véritable solutions ?? en dehors des habituels propositions "rustines" de l’UMPS et que propose concrètement le FN ou dupont-aignan ?

     

    Répondre à ce message

  • #223176

    après les trente glorieuse, on n’a eu le droit au trente piteuse,cela fait trente qu’une politique libéral (économique) y ait appliqué, depuis pratiquement quarante ans le monde économique dirige ce pays, le résultat chômage de masse, près de huit millions de chômeurs, précarité, la Grèce, le Portugal etc.. ont réduit les dépenses, résultat moins de croissance et la dette n’a fait que augmenter, pour relancer l’économie par les réductions de dépenses, il faut dévaluer la monnaie pour une relance de d’exportation et de de l’investissement publique pour de grand travaux, ceci ai la seule équation possible pour relancer l’économie par la réduction de dépense, la réduction des dépenses publique tel quel a était appliquer en Grèce, Portugal, Italie, Espagne etc..cela à donné moins de croissance, augmentation de la dette, baisse des salaires, inflation, moins de droit et plus de devoir pour le peuple, pour le plus grand bien de Bruxelles, Bruxelles diriger par une élite financière international, pour y appliquer.une économie ultra libéral, demain hollande va appliquer les consignes de Bruxelles,en bref demain c’est notre tour , Bruxelles a lancer un seul mot l’ordre réduction des dépenses publique, ce mot d’ordre ai donner via les think thank , aux journalistes, homme politique, économiste, ce mot d’ordre ai répéter en boucle, tv, radio, journaux à force même la masse fini par l’accepter et le citoyen lambda répète sans savoir ce qu’il entend à la tv, réduire les dépenses publique, on n’ai bien dans l’abrutissement des masse, une masse avec des oeillères.

     

    Répondre à ce message