Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les policiers manifestent à Paris pour dénoncer leurs conditions de travail

Le syndicat Alliance Police nationale interpelle le ministère de l’Intérieur sur la dégradation des conditions de travail et le manque de moyens.

Conditions de travail « insupportables », stigmatisation, suicides, baisse du pouvoir d’achat... Les policiers qui se réunissent jeudi après-midi à 13 heures place de la Bastille ont plus d’une raison d’être en colère. « Nous avons déjà manifesté l’année dernière, et depuis, rien n’a changé, affirme Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance Police nationale. Il est donc temps de retourner dans la rue pour montrer ce malaise et ce ras-le-bol, et dire à notre administration qu’il faut revoir les choses. »

Le ministère de l’Intérieur est clairement dans la ligne de mire des policiers. Ces derniers dénoncent un manque de moyens, notamment de véhicules, qui conduisent, selon Jean-Claude Delage, à une dégradation des conditions de travail et à plus en plus de suicides. « Nous ne sommes pas soutenus par notre administration. La parole d’État est souvent absente quand il s’agit de nous soutenir. »

 

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1029237
    Le 14 novembre 2014 à 11:49 par Kristal 2 lumiere !
    Les policiers manifestent à Paris pour dénoncer leurs conditions de (...)

    Le fonctionnaire sédentaire qui remplit la condition des 15 années de service peut se voir attribuer une pension dès l’âge de 60 ans.

    Le fonctionnaire justifiant de 15 années de services en catégorie active peut voir ses droits à pension ouverts dès l’âge de 55 ans.
    ils nous prennent pour des cons ... les politiques et les flics !!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • Sortez moi les textes, ça m’intéresse, j’ai justement plus de 15 années de service !

      Ce que vous avancez n’existe que dans vos rêves. Il me reste 25 ans à tirer comme les autres.

       
    • Ce que vous me montrez là concerne deux choses :

      1/ l’application de la réforme des retraites aux fonctionnaires sur le départ. Ceux là sont déjà quasiment tous partis. Pour les autres, dont je fais partie, ce ne sera pas 55 ans mais 57,5. Sachant que le dernier wagon de réforme fait en sorte que si vous partez dès l’âge autorisé, votre retraite ne vous permettra pas de vivre. Donc dans les faits, ce sera 60 ans... Pour les catégories actives. Pour les catégories sédentaire, ce sera 62 ans comme tout le monde.

      2/ le nombre d’années minimum nécessaires pour prétendre à la retraite. Vous pouvez faire valoir vos droits à la retraite à partir de 15 ans de service. Et vous recevrez une retraite équivalente à 15 ans de service. C’est à dire, loin de ce qu’il faut pour vivre. Et vous ne l’aurez qu’à l’âge où votre catégorie vous le permet (voir 1/).

      Une fois de plus, ce que vous dites n’est qu’un fantasme. Nous ne sommes pas mieux lotis que les autres. Imaginez, rentrés à 20 ans, retraités à 35 ? Pourquoi y aurait il encore des anciens en activité si le système était si avantageux que ça ?

      Cordialement.

       
  • #1029258

    c’est les policiers du quotidien (pour reprendre une expression chère à Alain Soral), qui font le boulot le plus ingrat, detresse social, violence, criminalité...etc.

    On ne parle pas des ripoux ou des ronds de cuir.

    Ces policiers du quotidiens subissent les affres de la descente aux enfers de la classe moyenne en général.

    Des économistes comme le français Thomas Piketty ou même le Financial times reconnaissent que les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre, et c’est une loi inéluctable du capitalisme du XXI es.

    En gros, la Mafia economico-médiatico-politique au pouvoir produit la pensée d’un mollusque, tellement elle est dans un système automatisé d’accumulation de richesse au détriment des services de l’Etat et du peuple.

    Ce système , à bien d’autres égards, nous conduira à un Monde ou une oligarchie possédera tous les outils de production de richesse et une armée d’esclaves lui sera soumise et acceptera des salaires de misère sans garantis d’emploi et certains même se contenteront d’un boulot au noir .
    Ces "esclaves goys" seront "encouragés" par des immigrants roms, moldaves ou africains habitués à travailler avec des très très bas salaires non déclarés.

    La boucle est bouclé, le goy est une ressource comme une autre. Cette ressource est de moins en moins utile en raison de l’automatisation du travail, les policiers n’y échapperont pas.

    A terme, la Mafia economico-médiatico-politique au pouvoir, va songer à réduire cette population "d’esclaves" qui coûtent même quand elle n’et pas utilisée.Ce fut le cas des ânes, naguère.

     

    Répondre à ce message

  • #1029330

    Vous pouvez arrêter le tir. La seule raison de cette manifestation ce sont les élections professionnelles au moins de décembre, rien de plus.

    Pas la peine de mettre le feu à l’ambulance après l’avoir criblée de balles.

     

    Répondre à ce message

  • #1030807
    Le 16 novembre 2014 à 00:16 par curtis newton
    Les policiers manifestent à Paris pour dénoncer leurs conditions de (...)

    Il serait temps que les flics prennent conscience qu’il ne protègent ni ne servent plus le peuple, mais une oligarchie qui les méprise et qui ne serait rien sans eux... Plutôt que de manifester inutilement, faites donc la grêve des PV, des radars, ou mieux, des synagogues ! Ça aurait le mérite d’être populaire tout en faisant chier les connards d’au-dessus... Vous savez, ceux que vous protégez et qui vous méprise...

     

    Répondre à ce message

  • #1030937

    Revoir la légitime défense ? Ah, bon ?! Il est vrai qu’aujourd’hui les lois encadrant la légitime défense font que le citoyen devient lâche, pusillanime, limite complice (lorsqu’il est témoin) du crime auquel il assiste. Il faudrait en rajouter ?
    .
    J’espère avoir mal compris et que c’est le chemin inverse que monsieur Delage désire faire. Retrouvons notre droit de nous défendre efficacement sans avoir peur d’être mis en taule pour défense non strictement conforme à tel alinéa de la loi ou, simplement, sur plainte de notre agresseur.

     

    Répondre à ce message

  • #1031109
    Le 16 novembre 2014 à 15:17 par ananas split
    Les policiers manifestent à Paris pour dénoncer leurs conditions de (...)

    A l’heure actuelle, vous n’avez plus le soutient de la population...et vous savez tres bien pourquoi alors, à vous de voire quel combat mener.

     

    Répondre à ce message

  • #1031170

    faites une "gréve du pv" , une "gréve des radars" ... des trucs qui vous permettent de consacrer votre temps à autre chose que le racket ...
    n’accompagnez pas les huissiers ect...
    pour le reste , il va de soit que c’est pas la joie, mais en ce momment il faut se positionner , maintenant et pas dans "quelques années" .
    les promesses plus personne n’y croit.
    le présent c’est les citoyens qui se rassemblent pour foutre hors d’état de nuire l’oligarchie et ses sbires , là est la ligne de démarcation .
    les actes !

     

    Répondre à ce message

  • #1031295

    Police, gendarmerie, armée, citoyens ... tous unis pour renverser l’empire ... quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #1032416

    La BAC de la Somme sommé de prendre des vélibs.
    Ou quand la police bien commun sécuritaire s’empare des aménagements fait pour les bobos, ça dit bien ou on veux nous amener.

    Bien que j’aime pas dans le discours les :
    on est agressé ... pas de stigmatisation
    ça reprend la vielle rengaine victimaire dont on est trop habitué
    force est de reconnaitre que la c’est à raison

     

    Répondre à ce message

  • #1039957

    Bonjour à tous,et à Némo
    Les élections professionnelles approchent en effet. Qui votera pour un brigadier/major RULP (responsable d’une unité locale de police !!!!) A hurler de rire(ou à pleurer). QUELQU’UN M A DIT QUE TU NE NOUS AIMES PAS. Enfin, quelqu’un m’a dit ça. Au fait, à ceux d’en face qui aiment bien le numéro de matricule sur la poitrine des autres (ultime outrage après la casquette de rappeur), ce même quelqu’un se souvient des vaches dans la campagne quand il était gosse. Ces mêmes vaches avaient une boucle d’oreille avec un numéro !!!!!! Mais lui, il les appelait par leur nom, élégance oblige

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents