@Testou
Encore une fois votre style est agressif, peu importe. La question qui compte est de savoir, à la lecture du Coran, des Hadiths et de l’histoire générale de l’Islam, si cette religion/politique est vivable pour celui qui en choisi une autre. La réponse à l’aune de l’observation philologique et historique est négative, appelez ça de la pédanterie si vous voulez, c’est plus surement une opinion fondée
Vous fuyez le débat en cherchant qui finance quoi, l’université espagnole est donc selon vous à la solde des sionistes puisqu’elle critique l’Islam et Youssef Hindi est libre puisqu’il le réhabilite. Il serait temps de passer du sophisme au raisonnement véritable. Si pour vous la parole juste n’existe que dans un cercle indépendant financièrement écoutez radio courtoisie elle ne vit que des dons de ces auditeurs, vous y entendrez quelques vérités sur l’Islam par des universitaires, des prêtres, et plus simplement par des gens cultivés. Si vous cherchez un peu vous trouverez dans les universités européennes des thèses iréniques sur l’islam. Encore un coup des sionistes je suppose.
Je critique les conclusions de Youssef Hindi sans l’insulter, ni usant de métaphores douteuses et scatologiques. Pour ce qui est de se laver cinq fois par jour cette pratique religieuse en vaut une autre à condition de ne pas tomber dans l’hygiénisme comme politique du pur et de l’impur.
Ni zemourrien, ni soraloien, mais libre, du moins je m’y essaye, vous devriez en faire de même.