Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les musulmans de France sous tutelle du CRIF ?

Abondamment relayée par les médias, la mobilisation musulmane contre l’État islamique se déroule sous le patronage du vice-président du CRIF Gil Taïeb.

C’est en sa compagnie que l’imam Hassen Chalghoumi s’est rendu au rassemblement contre l’État islamique place de la République ce dimanche (moins de mille personnes, dont Marek Halter et Roger Cukierman).

 

 

Gil Taieb était également présent le 26 septembre dernier, au rassemblement organisé par le Conseil français du culte musulman avec son président Dalil Boubakeur.

 

JPEG - 49.6 ko
(Source : Panamza)

 

Un soutien qui en dit long sur l’autonomie politique des musulmans de France, tant Gil Taïeb n’est autre que le représentant de l’aile la plus à droite du CRIF. Selon le site Internet de la Ligue de défense juive (LDJ) : « Gil Taieb a été un militant courageux du Bétar » et « il est présent à chaque manifestation organisée par la LDJ ».

Né en 1957 Tunisie, ce chirurgien-dentiste est le président fondateur de l’Association de soutien à Israël (ASI France) et de l’ABSI-Keren Or, l’Association pour le bien-être du soldat israélien. Il a été porte-parole (1997 à 2001), vice-président (2001 à 2010) et président de la commission Israël au Consistoire de Paris. Il est vice-président du Fonds social juif unifié et tient une chronique hebdomadaire sur RCJ. Il a participé à l’organisation des journées de l’Amitié France-Israël au parc des expositions de la porte de Versailles et a initié la « Journée Israël Je t’aime », toujours au parc des expositions, le 17 avril 2005. Il était candidat à la présidence du CRIF au printemps 2013. Le 28 décembre 2013, le site JSS News publiait « la lettre de Gil Taïeb que Manuel Valls a certainement repris contre Dieudonné » (sic).

 

 

Il a ses entrées à la mairie de Paris, où son épouse Karen Taïeb (née Attias), 51 ans, arrivée en France en 1972 et naturalisée en 1981, a été élue le 30 mars 2014 en deuxième position sur la liste PS conduite par Christophe Girard dans le IVème arrondissement de Paris. Elle était conseillère de Paris dans le XIIème arrondissement depuis 2001. Pendant ses mandats, elle a obtenue la création d’un square Ilan Halimi et a accompagné Christophe Girard lors de l’inauguration de la Nuit blanche à Tel-Aviv. Également chirurgien-dentiste, elle anime Objectif Santé sur RCJ

Gil et Karen Taïeb ont fondé et dirigent depuis 1997 « Onze Bouge », le festival de danse, théâtre, musique et arts de rue de la mairie du XIe.

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur l’impuissance politique de la communauté arabo-musulmane en France (extrait de l’entretien d’avril 2012) :

En savoir plus sur ces personnages discrets mais influents
de la « République », avec Kontre Kulture :

 






Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #983752
    Le 30 septembre 2014 à 00:32 par Mohamed
    Les musulmans de France sous tutelle du CRIF ?

    Sachez que l’autorité religieuse n’existe pas en islam,les Guignols qui sont au côté du crif ne repesente nullement les musulmans.chalgoumi n’ai d’ailleurs mêmes plus musulmans selon les savants sunnites,il a blasphémé plus d’une fois et n’es pas revenu sur ses propos malgré qu’il fut exporte à revenir dessus et à ce repentir des propos blasphématoires et cela l’as fait sortir de l’islam.

     

    Répondre à ce message

  • #983926
    Le 30 septembre 2014 à 08:47 par Erdoval
    Les musulmans de France sous tutelle du CRIF ?

    Chalgoumi est apparu plus que jamais comme une marionnette mue par les sionistes. A qui va-t-on faire croire que ces sionistes sont les défenseurs des arabes, qu’ils soient musulmans ou autres ? Alors que nous avons sous les yeux en permanence, partout, la preuve que leur domination est bâtie sur l’affaiblissement des peuples au profit de l’oligarchie, la caste supérieure, qu’ils constituent. La réponse n’est pas dans l’affirmation communautaire mais dans le renforcement de l’appartenance à l’Etat Nation qu’est la France, leur terre d’accueil. Le communautarisme est un piège pour les musulmans vers lequel les sionistes les poussent. Et c’est un poison de division pour la France, République une et indivisible, qu’ils cherchent à affaiblir par tous les moyens pour mieux dominer et exploiter son peuple et son territoire. Même traitement que partout ailleurs, particulièrement dans le monde arabe. Car c’est sur la base de la division des peuples qu’ils assoient leur pouvoir. La réponse à cela est une adhésion forte à un projet national, seul rempart possible pour les individus contre le libéralisme barbare : il faut affirmer partout des Etats laïcs fondés sur des valeurs universelles, telles que le respect de la vie et la solidarité, et non pas sur les droits de l’homme qui apparaissent de plus en plus pour ce qu’ils sont devenus,les bases d’un monde libertaire où l’homme devient, au nom d’une liberté sans limite, l’instrument de la lutte contre les sociétés organisées où règne la paix sociale.

     

    Répondre à ce message

  • #984040
    Le 30 septembre 2014 à 11:15 par bilderberg
    Les musulmans de France sous tutelle du CRIF ?

    Un dissident est un dissident, un antisystème est un antisystème et cela d’où qu’il vient.

    Et voilà, et c’est tout, simple, à faire circuler

     

    Répondre à ce message

  • #984061
    Le 30 septembre 2014 à 11:34 par l’oracle a dit...
    Les musulmans de France sous tutelle du CRIF ?

    Il n’y a pas d’Islam en France : quelques-uns se réclament de l’observance la plus stricte, d’autres, bien plus nombreux, observent à peu près les commandements, et enfin, la grosse majorité vit à l’occidentale, sans trop se soucier des traditions familiales....

     

    Répondre à ce message

  • #984072
    Le 30 septembre 2014 à 11:47 par Jasmin Indien
    Les musulmans de France sous tutelle du CRIF ?

    Le musulment revient toujours sur les lieux du CRIF

     

    Répondre à ce message

  • #984076
    Le 30 septembre 2014 à 11:51 par Abdel-Aziz
    Les musulmans de France sous tutelle du CRIF ?

    Hello,

    Je suis musulman pratiquant et perso, Chalgoumi je l’aime bien. Il me fait rire (a défaut de me faire vomir.....). Le style Chachiya (toque) - costard je trouve ça sympa. Non mais sérieusement vu le lourd accent qu’il a ils ont du lui dire : "ne t’inquiètes pas mon brave gars, on va te mettre a l’aise". Chalgoumi - Birbach un duo de choc ! Bientôt sur scene......même combat : faire rire.....L’argent pourri les gens ?.....seulement ceux qui ont un cœur oriente vers cela....Que Dieu les guide (et nous aussi).

    Bien a vous.

     

    Répondre à ce message

  • #984686
    Le 30 septembre 2014 à 20:51 par JB
    Les musulmans de France sous tutelle du CRIF ?

    Surprenant le nombre epoustouflant d organisations, associations, organismes, societes, fonds et autres solidarites, dont les dirigeants, membres fondateurs ou membres tout court appartiennent au sionnisme...

     

    Répondre à ce message

  • #987852
    Le 3 octobre 2014 à 14:04 par RichardM
    Les musulmans de France sous tutelle du CRIF ?

    Sacré Momo, quelle sagesse, toujours au rdv... aussi impatient et excité de dégainer, sans attendre la suite de mon commentaire, (vous avez bien lu 1/2 en haut de page, qui laisse entendre une suite...)

    Vous vous congratulez tout seul, en faisant les questions, les réponses, en passant par les spéculations... histoire d’avoir le dernier mot, mais ne inquiétez pas, je vais vous l’offrir, comme un pansement de réconfort de vous avoir offusqué et vexé comme une demoiselle se découvrant des cornes... "merci de faire comme si j’étais transparent, c’est flatteur !"

    - ça chouine à chaque commentaire, mais ça ne s’estime pas se victimiser...

    Ne vous ne en faites pas pour mes nuits, le sommeil est une perte de temps... un peu comme le temps gâché à vous répondre, mais que foutre de le gâcher lorsque que l’on rigole autant de vous lire et de vous écrire !!

    "Pour l’interpretation que vous avez choisi pour le verset 65:4, je vous ai bien répondu en vous reprochant de n’avoir pas également donné les autres qui existent. Soit vous donnez toutes les interpretations soit vous n’en donnez aucunes. Parce que si vous en favorisez une par rapport aux autres, ça s’appel du parti pris et du mensonge par omission."

    Cette pépite ci-dessus est un morceau d’anthologie de mauvaise foi et d’inversion accusatoire, je me suis permis de la "copier-coller" pour le plaisir de tous les lecteurs ;

    - Sous entendu qu’au cas par cas, les Tafsirs, suivant leurs auteurs respectifs, n’ont pas de sens et ne méritent pas d’être commentés... mais ces interprétations sont toutes indépendantes les unes des autres en fonction de leurs auteurs, nul besoin d’avoir l’ensemble pour se mettre à les étudier ou les commenter.

    -La vérité est que vous n’avez aucun argument d’autorité pour vous permettre d’affronter ces grands personnages érudits de l’Histoire de l’Islam, et votre amertume est que l’on puisse les relayer...

    "Je n’ai jamais dis que l’interpretation que vous avez choisi n’existait pas, je vous ai juste reproché de la faire passer pour la seule."

    Mensonge !
    C’est tout ce que JE vous reproche, depuis le début ! Pure inversion accusatoire !

    " Pour répondre à vos deux interrogations, Aicha avait 19 ans lorsqu’elle s’est marié"
    " il suffit de te référer au Tafsir (exégèse)." (cf 65:4)

    Vous m’avez répondu sans aucune nuance sous entendant une lecture unique et comme si il en existait qu’un seul (Tafsir).

    Continuez donc à me faire rire.. impatient de cela.

    RM

     

    Répondre à ce message

  • #2284200
    Le 24 septembre 2019 à 17:08 par Le king
    Les musulmans de France sous tutelle du CRIF ?

    Mais les Musulmans peuvent ils se gérer eux-mêmes ?

     

    Répondre à ce message

  • #2284205
    Le 24 septembre 2019 à 17:14 par clement
    Les musulmans de France sous tutelle du CRIF ?

    Les musulmans sont sous tutelle du CRIF(et de ses ancêtres) depuis 1400 ans, où est la nouvelle ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents