Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les mensonges d’Israël sur l’incursion du 7 Octobre s’effondrent

Israel a intensifié aujourd’hui les frappes dans le sud de la bande de Gaza. Au moins 200 Palestiniens seraient morts depuis la reprise des hostilités. Israël n’a toujours pas reçu de sanctions occidentales, contrairement à la Russie qui en reçoit encore.
Source : Associated Press

Israël a utilisé l’incursion du « déluge d’Al-Aqsa » le 7 octobre pour lancer une attaque génocidaire contre Gaza. Le récit officiel du Premier ministre Benjamin Netanyahu, fidèlement répété par ses bailleurs de fonds impérialistes, est que le Hamas a mené une attaque barbare inattendue et sans précédent et doit à présent être anéanti à tout prix.

 

C’est la réalité à l’envers. Le World Socialist Web Site a averti de façon répétée que depuis sa prise de fonctions fin 2022, le gouvernement Netanyahou avait multiplié les provocations contre les Palestiniens dans le but d’inciter aux représailles, comme cela s’est finalement produit le 7 octobre. Le « déluge d’Al-Aqsa » a fourni le casus belli pour une campagne planifiée d’avance, d’assassinats de masse et de nettoyage ethnique des Palestiniens, à commencer par Gaza et devant se poursuivre en Cisjordanie, puis s’étendre aux 2 millions de citoyens arabes d’Israël.

La campagne génocidaire d’Israël a déjà coûté la vie à plus de 14 000 personnes, pour la plupart des enfants, des femmes et des personnes âgées. Elle a détruit hôpitaux, écoles et immeubles d’habitation, tandis que le refus d’Israël de permettre l’approvisionnement en nourriture, carburant, électricité et même en eau à Gaza signifie que de nombreux Palestiniens sans défense mourront d’une mort terrible dû à la faim, à la soif et à la maladie.

Mais tout le récit israélien autour des événements du 7 octobre commence à s’effondrer. Les preuves sont de plus en plus nombreuses d’abord que le gouvernement Netanyahou, l’armée et les services de sécurité israéliens savaient qu’une incursion militaire était sur le point de se produire et ensuite qu’une fois qu’elle s’est produite, il y a eu un grand nombre de victimes israéliennes comme conséquence d’une opération militaire massive menée par l’armée israélienne.

Ces révélations ont été largement ignorées par les médias du monde entier, qui ont consciencieusement et continuellement répété les affirmations d’Israël selon lesquelles les combattants du Hamas auraient commis d’horribles atrocités – notamment des enlèvements brutaux, des bébés décapités et brûlés et des femmes violées – qui avaient coûté la vie à 1 400 personnes. Les hommes armés, ont-ils affirmé, avaient délibérément pris pour cible le festival de musique Supernova, tuant des centaines de jeunes et massacrant également les habitants des kibboutzim.

De nombreuses familles israéliennes des personnes tuées, blessées et prises en otage le 7 octobre – reflétant une opinion largement répandue que Netanyahou était responsable de la catastrophe et n’avait rien fait pour l’empêcher – ont demandé une enquête indépendante et internationale, ce que le gouvernement a refusé. Ils ont exigé des réponses à deux questions déterminantes :

Que savait à l’avance l’appareil militaire et de renseignement israélien de ce que préparait le Hamas ? Et que s’est-il passé le week-end du 7 et 8 octobre ?

Que savait Israël de l’attaque en préparation ?

La ligne officielle du 7 octobre, sans cesse répétée, était que le tristement célèbre réseau d’espionnage israélien du Mossad n’avait aucune idée qu’une attaque d’une telle ampleur, nécessitant des mois de planification, d’entraînement et de coordination entre plusieurs groupes palestiniens, dont le Hamas, le Jihad islamique et des groupes palestiniens non affiliés était sur le point de se produire.

La base secrète du renseignement militaire américain située dans le désert israélien du Néguev, à seulement 32 kilomètres de Gaza, le « Site 512 », avait elle aussi été prise au dépourvu.

Les autorités n’ont pas non plus expliqué comment l’immense barrière électronique de la frontière avait pu être franchie grâce à de seuls outils rudimentaires et sans qu’aucune sirène ne retentisse ni que les bases militaires ne soient alertées – ce qui signifie que l’armée la plus sophistiquée du Moyen-Orient a soi-disant mis des heures à arriver sur les lieux dans un pays pas plus grand que l’État américain du New Jersey.

Les commentaires des médias ont largement attribué l’échec d’Israël en fait de sécurité à sa focalisation sur la Cisjordanie. Le gouvernement Netanyahou avait encouragé la violence des colons contre les Palestiniens et les provocations ultra-orthodoxes à la mosquée Al-Aqsa, ce qui avait accaparé l’attention de l’armée israélienne et du Mossad.

Historiquement, loin de considérer le Hamas comme une menace, Netanyahou l’avait soutenu comme contrepoids à l’Autorité palestinienne (AP) dominée par le Fatah. Israël s’était efforcé de cimenter les divisions entre les deux factions palestiniennes rivales et d’empêcher la création d’un mini-État palestinien composé de la Cisjordanie et de Gaza.

Comme l’a déclaré un officier, resté anonyme, du renseignement israélien au Washington Post le mois dernier :

« C’est ce qui arrive quand on oublie que toutes les lignes de défense peuvent éventuellement être franchies et qu’elles l’ont été historiquement. C’est ce qui arrive quand vous sous-estimez l’ennemi. »

Netanyahou a nié plusieurs fois avoir reçu des renseignements militaires sur une éventuelle attaque. Le 29 octobre, il a tweeté qu’« en aucune circonstance et à aucun moment le Premier ministre Netanyahou n’a été averti de l’intention du Hamas d’entrer en guerre ».

Il y a deux jours, ses mensonges ont été mis à nu par la publication dans le journal Ha’aretz de lettres écrites en mars puis en juillet par le chef de la division recherche du renseignement militaire, avertissant personnellement Netanyahou que la crise sociopolitique qui secouait le pays encourageait l’Iran, le Hezbollah et le Hamas à risquer une action contre le pays, même simultanément.

En mars, le général de brigade Amit Sa’ar a écrit :

« Nous assistons à des délibérations sur la question de savoir s’il faut rester indécis et laisser Israël continuer à s’affaiblir, ou prendre des initiatives et aggraver sa situation » et il a joint les rapports des services de renseignement qui étayaient ses avertissements.

Il a ajouté : « À notre avis, cette idée est la base de la forte motivation du Hamas à exécuter des attaques depuis le nord en ce moment et elle incite également l’Iran à accroître les efforts de ses mandataires pour faire avancer des attaques contre Israël. »

Lorsque le ministre de la Défense Yoav Gallant a attiré l’attention sur ce fait, Netanyahou l’a immédiatement limogé, le réintégrant à la suite de protestations massives.

Sa’ar a envoyé une autre lettre à Netanyahou en juillet, juste avant que la Knesset n’approuve une loi accordant au gouvernement le pouvoir de passer outre la Cour suprême. La lettre disait : « L’aggravation de la crise intensifie l’érosion de l’image d’Israël, aggravant les dégâts causés à la dissuasion israélienne et augmentant la probabilité d’une escalade. » Le chef d’état-major des FDI, Herzl Halevi, a tenté d’informer Netanyahou de la situation sécuritaire, mais s’est vu refuser une audience.

Ce ne sont là que les dernières révélations réfutant les affirmations de Netanyahou selon lesquelles il n’avait pas connaissance d’une attaque planifiée par le Hamas.

Deux jours seulement après l’attaque, le lundi 9 octobre, l’Égypte a démasqué les protestations de Netanyahou selon lesquelles il n’avait eu aucune information préalable. Un responsable des renseignements égyptiens a déclaré à Associated Press que Le Caire avait averti à plusieurs reprises les autorités israéliennes que « quelque chose de grand » se préparait à partir de Gaza. Il a déclaré : « Nous les avons prévenus qu’il allait y avoir une explosion de la situation, et très bientôt, et qu’elle serait grande. Mais ils ont sous-estimé ces avertissements ». Il a ajouté que les responsables israéliens avaient minimisé la menace venant de Gaza, se concentrant plutôt sur la Cisjordanie. Netanyahou a nié avoir reçu un tel avertissement, qualifiant cette histoire de « fake news ».

Même les soldats israéliens auraient également tiré la sonnette d’alarme. Mais ils ont été ignorés et menacés. Le 18 novembre, dans un journal télévisé de Channel 12, au moins deux femmes soldats ont décrit comment elles avaient fait part de leurs inquiétudes des semaines auparavant sur ce qu’elles considéraient comme une activité suspecte le long de la frontière avec Gaza. Elles ont parlé à leurs commandants d’« entraînements, d’anomalies et de préparatifs » près du mur frontalier, déclarant à Channel 12 qu’elles avaient vu « de nouvelles personnes visiter des fermes autour de la frontière ».

Non seulement leurs informations ont-elles été balayées, mais les soldates ont affirmé qu’on les avait menacées de la cour martiale pour avoir soulevé ces inquiétudes. « On nous a dit que si nous continuions à insister là-dessus, nous serions inculpées. » Un officier leur a dit, « Hamas ce n’est qu’une bande de punks, ils ne feront rien. »

De telles menaces suggèrent que, même si l’ampleur réelle de l’incursion préparée par le Hamas n’était pas claire, les autorités israéliennes étaient au courant d’une attaque planifiée et ont permis qu’elle se produise. Pour parler plus crûment, ils voulaient une atrocité et ont donc mis en veilleuse leurs services de défense et de secours. En outre, le soutien sans réserve de l’administration Biden à Israël – y compris le déploiement de navires de guerre dans la région dès le lendemain – indique que l’armée et les services de renseignement américains se sont emparé du 7 octobre pour activer des plans de guerre préparés longtemps à l’avance.

Que s’est-il passé le 7 octobre ?

Le 7 octobre, sous le couvert de milliers de roquettes lancées pour faire diversion, au moins 1 500 Palestiniens ont entrepris ce qui ne peut être décrit que comme une mission suicide héroïque, franchissant le point de passage fortifié d’Erez et plusieurs points de la barrière électronique entre Gaza et Israël. Leur intention déclarée était de détruire la division militaire israélienne à la frontière de Gaza et de prendre des otages qui pourraient être échangés contre les quelque 5 300 prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, dont environ 1 500 étaient en détention administrative sans inculpation ni procès, pour une durée indéterminée.

Ils ont attaqué la base militaire près du passage d’Erez et plusieurs avant-postes militaires, détruisant leur équipement technique et désactivant leurs systèmes de communication, empêchant les soldats de signaler les attaques. Dans les combats qui ont suivi, les combattants palestiniens ont tué de nombreux soldats, en prenant certains en otages, avant de se diriger vers les villes, villages et kibboutzim du sud et vers le festival de musique Supernova prolongé d’un jour jusqu’au 7 octobre cinq jours plus tôt.

Selon des informations parues dans la presse israélienne, les FDI, « prises au dépourvu », ont tardé à répondre aux appels à l’aide désespérés des personnes prises dans les attaques, permettant aux combattants du Hamas et aux autres groupes palestiniens de tuer environ 1 400 personnes et de prendre 240 otages, dont des soldats, des civils, des ressortissants étrangers et un citoyen palestinien d’Israël.

Il a fallu deux semaines pour que cette histoire s’effondre.

Le 20 octobre, Ha’aretz a publié les noms et lieux de 683 Israéliens tués pendant l’insurrection palestinienne, soit environ la moitié des 1 400 morts signalés. Parmi eux, 331 étaient des soldats et des policiers, dont un grand nombre de femmes, ainsi que 13 autres membres des services de secours. (Ce nombre est depuis passé à 377 militaires et policiers et 845 civils, pour un total révisé à la baisse de 1 222. Le total initial incluait certains des Palestiniens morts). Aucune des personnes répertoriées n’était des enfants de moins de trois ans, ce qui répudiait toutes les allégations sinistres et mensongères de massacre, décapitation et, dans un cas, même de cuisson dans un four, de bébés. Sept victimes auraient entre 4 et 7 ans et neuf entre 10 et 17 ans.

Le fait qu’un si grand nombre (48 %) de la liste incomplète soient des combattants israéliens signifie que de féroces combats armés ont eu lieu entre les forces de sécurité israéliennes et les Palestiniens. Quelque 1 500 Palestiniens auraient été tués, mais aucun n’aurait été capturé vivant. Il a fallu trois jours avant que les combats ne s’arrêtent et que les FDI reprennent le contrôle.

De nombreuses sources témoignent qu’un nombre important de civils israéliens ont perdu la vie dans des tirs croisés, ou plus probablement à cause de la tristement célèbre directive Hannibal formulée lors de l’occupation du sud-Liban par Israël en 1986. La directive vise à empêcher la capture d’Israéliens par les forces ennemies, même au prix de leur vie et implique que les FDI devraient tuer des Israéliens plutôt que de les laisser tomber entre les mains du Hamas.

Le correspondant militaire de Ha’aretz, Amos Harel, a détaillé comment l’immense base militaire et les installations de coordination des activités gouvernementales dans les territoires [occupés] (COGAT) au terminal d’Erez, qui fonctionne comme le centre névralgique du siège israélien de Gaza, avaient été attaquées par des combattants palestiniens. Le commandant adjoint de l’unité a décrit comment lui et son unité de chars « se sont battus à l’intérieur du kibboutz, de maison en maison, avec les chars ». « Nous n’avions pas le choix », a-t-il conclu. Ce qu’il n’a pas dit, c’est que jusqu’à récemment, lorsqu’ils ont été redéployés en Cisjordanie, des soldats FDI étaient stationnés dans tous les kibboutzim.

[...]

Les mensonges utilisés pour sanctionner le meurtre de masse et le nettoyage ethnique des Palestiniens sont régurgités par Washington, Londres, Paris et Berlin dans la poursuite de leurs propres plans visant à contrôler un Moyen-Orient riche en ressources. Ces plans font partie d’une guerre généralisée contre l’Iran, la Russie et finalement la Chine. Pour les millions de travailleurs et de jeunes qui entrent en lutte contre leurs propres gouvernements pourris en raison de leur collusion avec les bouchers sionistes, cela signifie entreprendre une lutte politique contre la marche de l’impérialisme vers la guerre, et pour le socialisme.

Lire l’article entier sur france-irak-actualite.com

Essentiel !

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3288879

    En plus le 7 octobre
    Serait une date fatidique
    Il nous on fait le même spectacle avec la vaccination

    Genre ultimatum covid
    La théorie du choc à la swaps
    Du spectacle.

     

    Répondre à ce message

  • #3288882

    Je n’ai pas pu venir à bout de l’article.
    Tout cela reste peu objectif, ce n’est que peu relié au réel, au concret des faits sur le terrain.
    Même le titre ne semble que donner le change.
    Les faits ?
    Depuis le 7 octobre les gazaouis se font pilonner et expulser de gaza.
    Chaque jour plus de morts palestiniens.
    Les gazaouis n’ont d’autre choix que de fuir ou mourir, ce qui n’est pas tellement un choix finalement.
    Aucun palestinien ne reviendra à gaza, et la cisjordanie suit.
    Concrètement gaza s’avère bel et bien être une victoire sioniste, ce territoire sera juif sous peu.
    Et cela ne s’arrêtera pas là.
    Sheitanyaou risque quelque chose ? Au pire quelques réprimandes, un procès ?
    Il n’y aura rien de tout ça, peut être un peu d’indignation mondiale convenue, les palestiniens en ont l’habitude, sans être suivi d’effet. Ils en ont l’habitude aussi.
    Je ne vois rien qui permette d’être optimiste en quoi que ce soit, les sionistes avancent, comme ils l’ont toujours fait, et ce quel qu’en soit le prix.

     

    Répondre à ce message

    • #3288937

      Se mefier, tout de même, du potentiel iran, hezbollah, russie,.... et pourquoi pas erdogan qui a échappé à un attentat zueSSien

       
    • #3288945

      Ils n’ont pas avancé si l’on s’en référe à leurs objectifs.
      Ils sont sortis du Liban en 2006 (et déjà en 2000) De Gaza en 2009 et 2014 (après que Sharon a évacué les colonies en 2005)
      Cela grace à la resistance constante et acharnée des palestiniens, et des libanais.
      Ils n’ont pas réussi à installer des marionnettes normalisatrices dans les pays pris pour cible par leur chien d attaque américain (Irak, Syrie, Lybie...), c’était pourtant dans les plans ! N ayez pas la mémoire courte, penchez vous sur les déclarations de l époque !
      Bien sur, Israël allait encore tenter d’inverser cette tendance inquiétante pour son devenir d’où cette nouvelle attaque de Gaza.
      L article rappelle bien que le but est d atteindre l Iran, la Russie puis la Chine si elle n’a pas entre temps rallie l ordre americano-sioniste.
      Poutine l a compris depuis très longtemps, et ses opposants nationalistes ou communistes aussi.

       
    • #3289001

      " les sionistes avancent quelqu ’en soit le prix " : votre commentaire me paraît plein de bon sens et de vérité d ’un bout à l ’autre . De plus la stratégie de l ’état juif n ’est que d ’écraser des populations sans défense aucune ; rien de plus odieusement aisé .Il reste donc le prix moral qu ’aura à payer l ’entité étatique juive ; à cet égard il se pourrait que le coût soit exorbitant .

       
    • #3289008

      Il y a pourtant un changement de taille pourtant…
      J’ai toujours perçu les palestiniens comme en parti victime d’une forte propagande et vivant dans leur bulle. Cette bulle vient d’éclater.. Ils ont essayés de dégager Netanyahu et sa clique de corrompu au pouvoir puis survient cet événement.. Ils ont un voile qui est levé sur la réalité des rapports de force contre les palestiniens… Et aux yeux du monde les israéliens n’auront plus d’excuses…

      La propagande c’est comme ce qu’on apprends à l’école.. ce qui est appris peut être désappris..Les réseaux sociaux, les israéliens se rendant à l’étranger devront s’habituer à un autre son de cloche ? C’est toute la planète qui regarde Gaza et les puissances mondiales laissent faire ? Ils ont perdus la guerre de propagande.

       
    • #3289049

      reymans
      Les faits restent, vous avez raison, Nethanyaho risque un mauvais point comme les mômes à la maternelle.
      Ceci dit, des colonisations bien plus longues, les territoires paraissaient acquis pour l’éternité, elles se sont retrouvées renversées. La mémoire des palestiniens est infaillible, quoi que les sionistes entreprennent, la résistance jaillira des cendres, peut être au moment le plus inattendu.

       
    • #3289172
      Le Décembre 2023 à 19:43 par Centurion Primipile
      Les mensonges d’Israël sur l’incursion du 7 octobre s’effondrent

      @Reymans

      Pour ce qui est des réprimandes que Bibi pourrait subir, certes les gouvernements, en priorité occidentaux, soutiennent sans vergogne le massacre et la chasse au palestiens, collaborant ouvertement avec l’état sioniste, et approuvant tous ses crimes.
      Cependant, l’image passée des sionistes qu’ils savaient si bien vendre, en ont pris un sacré coup.
      Le dévoilement brutal à la face des peuples de la planète par les réseaux sociaux, de qui sont vraiment les membres de cette secte criminelle, et de toutes les horreurs, dont ils sont capables depuis trop longtemps, a mis à bas le prestige qu’ils avaient indûment acquis, et cela leur fait très mal.
      Cela nuance donc une éventuelle victoire de Bibi, car si les lâches gouvernements lui sont acquis, les peuples de la terre savent dorénavant à qui ils ont à faire.
      Les peuples après les injections mortifères n’oublieront pas, et ne pardonnerons rien, absolument rien. Rien ne va plus, faites vos jeux.

       
  • #3288920

    Pas d’accord avec la fin de l’article. Au niveau mondial, les USA sont allies avec la Chine et la Russie CONTRE l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #3288960
    Le 3 décembre 2023 à 09:43 par Châtaigne
    Les mensonges d’Israël sur l’incursion du 7 octobre s’effondrent

    La théorie du pompier pyromane.
    Créer les conditions du chaos pour être la victime et ensuite résoudre le problème.
    Bibi se frotte les mains tandis que le Hamas semble être l’idiot utile et/ou désespéré qui fera son bonheur.
    Une fois de plus, les civils trinquent.

     

    Répondre à ce message

    • #3289346

      Assez d’accord avec vous.

      Sauf sur le Hamas. Je ne dirai pas idiot utile, car comme dit l’adage "mieux vaut une fin effroyable qu’un effroi sans fin".
      C’est ce que ressentent les gazaouis d’une manière générale, et ils sont fiers d’avoir pu infliger des dégâts à l’ennemi, quoiqu’il en coûte finalement. La mort n’est pas pour eux une fin en soi.

      J’aimerais ajouter autre chose.
      Le Cheikh Imran Husein avait parlé de ce qui s’est passé le 7 octobre il y a de ça 12 ans je crois.
      Il disait que la stratégie israélienne était de provoquer un Pearl Harbor palestinien, en les poussant au crime pour justifier une attaque massive et impitoyable sur la bande de Gaza.

      Là où il n’y a pas le Hamas, il y a des colonies (voir la Cisjordanie). Donc face à l’ennemi sioniste, c’est soit la résistance armée, soit subir la colonisation. Je vous laisse choisir où se trouve l’honneur dans cet ultimatum. Peut-on alors parler d’idiot utile ?
      Après nous verrons si l’action du Hamas s’avère à l’avenir si utile que cela à Netanyahu.

      Et aussi saugrenu que ça puisse paraître, je suis convaincue que l’entité sioniste attendait ce 7 octobre (tout en ignorant la date exacte), car premièrement ils ont sciemment ignoré les rapports de l’armée sur cette potentielle attaque depuis 1 an, mais surtout, je pense que leur objectif absolu n’est pas Gaza, mais la Cisjordanie.
      Ce qui m’a mis la puce à l’oreille dès février 2023 est, j’en conviens, du pur complotisme, mais il s’agit de l’événement du déraillement de train aux États-Unis, dans une ville appelée East Palestine, suivi d’un autre dans une ville nommée Springfield. La compagnie de train ayant pour actionnaire principal Vanguard (entre autres), je me suis dit que le hasard était trop gros.
      East Palestine signifie Palestine de l’est, et Springfield signifie "champ de printemps".

      Il faut savoir que pour les messianistes fanatiques, le Machiah ne viendra pas tant qu’ils n’auront pas récupéré la ville d’Hébron, qui est en Palestine de l’Est, car c’est là que sont enterrés les patriarches (Abraham, Isaac, Jacob et certaines épouses). Sans Hébron, pas de troisième temple.

      Donc ça peut paraître fou, mais venant de messianistes fous, c’est bien possible qu’ils aient lancé un signal à leurs sbires qui aiment ce genre de symbolisme. 3 jours après, il y a eu le séisme en Turquie et en Syrie, puis les catastrophes étranges et islamophobes (!) n’ont pas arrêté depuis (Maroc, Libye, Afghanistan le 7 octobre...).

       
  • #3288967
    Le 3 décembre 2023 à 09:59 par Il Monte Bianco
    Les mensonges d’Israël sur l’incursion du 7 octobre s’effondrent

    - C’est un fait notoire que la clôture/ grillage en acier à la frontière entre l’Entité et la Palestine est inviolable, truffée des systèmes électroniques les plus sophistiqués au monde, ayant des fondations en béton de 2 mètres d’épaisseur et plusieurs m. de profondeur.
    Donc ils ont laissé leur frontière ouverte délibérément. Quels monstres !

    - Pendant ce temps la propagande pro- israel ne faiblit pas, surtout Habib le gros lokoum et colon par excellence est particulièrement actif :
    Sur sa propagande concernant la destruction en cours de la Cisjordanie , voici ce que le journal "Marianne" écrit :

    " Député de la 8e circonscription des Français de l’étranger, dont fait partie Israël, Meyer Habib se fait le porte-voix officieux de l’État hébreu. Ses parades sur les plateaux télé sont l’occasion pour lui d’y tenir des propos incitant à violer le droit international, auquel il substituerait volontiers les préceptes de la Torah, juge Jack Dion, directeur adjoint de la rédaction de « Marianne ».

     

    Répondre à ce message

    • #3289235

      Un fait notoire ? Aucune cloture/grillage n’est inviolable sérieusement. La ligne de séparation entre les deux Corées oui mais cela nécessite la mise en place d’un no Mans Land,qui reste no man’s land uniquement par la surveillance ou le minage on s’en fout de tes fondations en béton. T’es tunnelier ?

       
  • #3288986
    Le 3 décembre 2023 à 11:25 par FREDERIQUE
    Les mensonges d’Israël sur l’incursion du 7 octobre s’effondrent

    Bien sûr que les mensonges s’effondrent, et comment peut-il en aller autrement avec tous les moyens de communications qui existent aujourd’hui !?

    Mais est-ce que cela change quoi que ce soit à la situation ?! Non !!

    Le discours sioniste pilonné sur tous les media, ici comme ailleurs dans les pays occidentaux, ne fait qu’endormir les foules stupides et dociles qui ne demandent qu’à se laisser endormir - c’est tellement plus facile que de se révolter... - et seule une minorité ouvre les yeux sur les crimes sionistes et la bestialité de ceux qui les commettent sans le moindre état d’âme !

    La lâcheté des """gouvernants""" - comme celle des peuples occidentaux... - étant la qualité dominante aujourd’hui, les monstres sionistes ont encore de beaux jours devant eux, et le lobby juif a une telle influence - ici, comme ailleurs - que les élections américaines - et quel que soit le résultat ! - n’y changeront absolument rien !

    Ces nazis 2.0 ne paieront jamais le prix de leurs crimes contre l’Humanité ni du génocide qu’ils sont en train de réaliser contre le peuple Palestinien, et s’ils auront les mains pleines du sang des victimes de cet Holocauste 2.0, ce sera en toute impunité, parce que tous ceux qui regardent sans rien dire ni faire ne sont que d’immondes lâches...

     

    Répondre à ce message

  • #3288994

    mensonges sur le 11 septembre ou un certain Larry un proche de Bibi s’en était mis plein les fouilles en faisant porter le chapeau des démolitions controlées des tours à d’obscurs talibans.

     

    Répondre à ce message

  • #3289015

    I24télé : " 500 "tunnels offensifs" ont été neutralisés par Tsahal depuis le début de l’offensive " . L’expression "tunnel offensif" laisse rêveur ...

     

    Répondre à ce message

  • #3289255

    Dans un une entretien récent, Thierry Meyssan a déclaré que Gaza qui était une ville de deux millions d’habitants, n’a plus un immeuble debout. Il a ajouté que pour cela l’armée israélienne a utilisé plus de bombes en quelques semaines que l’armée russe en un an et demi en Ukraine !
    Alors question : sachant que cela n’aurait pas été possible sans la fourniture continue de munitions américaines, et qu’avant cette opération les USA prétendaient qu’eux, et plus généralement les membres de l’OTAN, n’étaient pas du tout en mesure de fournir en quantités suffisantes les bombes à l’Ukraine pour essayer de lutter à armes égales avec la Russie, ce qui à l’évidence maintenant était faux, que peut-on en déduire de ce qui se passe en Ukraine ?
    Réponse : l’objectif n’était sans doute pas que les Ukrainiens l’emportent sur les Russes, mais que les Ukrainiens disparaissent d’Ukraine. Avant le conflit avec la Russie, ce pays comptait 43 millions d’habitants. Aujourd’hui, 23 millions. L’âge moyen du soldat ukrainien est actuellement de quarante-trois ans. Les jeunes hommes sont morts, prisonniers, ou ont fui à l’étranger… pour rappel, l’Ukraine est une partie de l’ancienne Khazarie. Gaza et Ukraine, même plan.

     

    Répondre à ce message

    • #3289291

      Même plan tel celui de la dépopulation auquel ces deux guerres sont le prétexte non avouable comme la guerre bactériologique menée contre l’Europe avec l’inoculation mortifère à plus ou moins long terme. Ainsi, le train de la guerre cache en réalité celui de la dépopulation mondiale tel un bulldozer. Il en fut ainsi de la Syrie et de l’irak.

       
    • #3289351

      Bien d’accord.

      C’est d’ailleurs intéressant de voir comment dans la Torah, le territoire de Magog colle parfaitement avec la Khazarie. Prince de Resh (Rus’ de Kiev), Meschec (Moscou) et Tubal (Tblissi). Intéressant aussi de voir que l’ancêtre des khazares est Gokturk (que certains assimilent à Gog). Ils étaient d’ailleurs les ennemis existentiels des ancêtres des russes, puis du Califat. Comme quoi, l’histoire se répète.

       
  • #3289436

    Je viens de lire une info selon la quelle l’ensemble des enregistrements de toutes les caméras de surveillance disposées le long du mur de la frontière qui a été franchie par les assaillants ont tous "mystérieusement" disparu .

     

    Répondre à ce message