Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les jeunes Algériens intéressent Washington

Les États‑Unis d’Amérique continuent de manifester un intérêt croissant à l’égard des jeunes Algériens. Cette semaine, Ronan Farrow, le conseiller spécial de la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton pour les questions internationales relatives à la jeunesse, était à Alger.

Un nouvel organisme, le Comité de l’ambassadeur pour les jeunes, vient d’être mis en place. Il sera chargé « du suivi et de l’évaluation des actions entreprises par les États‑Unis en faveur de cette frange de la société », a indiqué M. Farrow, lors d’une rencontre avec la presse organisée lundi dans la soirée à l’ambassade des États‑Unis à Alger.

Autre nouvelle annoncée par Ronan Farrow : le nombre des étudiants algériens bénéficiant annuellement d’une bourse aux États‑Unis sera doublé.

En visite de quelques jours en Algérie, le conseiller de la secrétaire d’État américaine a rencontré des responsables de l’Agence nationale de l’emploi (Anem), de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej) et des représentants de la société civile dont des étudiants, des jeunes entrepreneurs et hommes d’affaires.

« Ils ont exprimé leurs craintes mais ont affirmé être optimistes pour affronter les défis auxquels ils seront confrontés », a‑t‑il précisé.

Interrogé sur les motivations de cet intérêt, M. Farrow a assuré qu’il s’agit d’un « engagement américain vis‑à‑vis des jeunes du monde entier ». Il n’est donc pas particulier à l’Algérie ou à la région.

« On pense qu’il faut écouter les jeunes qui ont la force nécessaire pour amorcer des changements politiques », a‑t‑il dit. Samedi, lors de sa courte escale à Alger, Hillary Clinton avait manifesté un intérêt particulier pour la société civile algérienne.

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #112027
    Le 3 mars 2012 à 22:08 par pole position
    Les jeunes Algériens intéressent Washington

    l’Algérie continue toujours de cristalliser les ressentiments chez certains français, c’est triste.
    cela étant dit, je ne vois pas pourquoi l’Algérie, en tant qu’Etat souverain ne chercherait pas à équilibrer ses partenariats (comme l’avait fait la France sous de Gaulle d’ailleurs), et ainsi tirer le meilleur de chacun de ses partenaires.
    Par ailleurs, je pense que l’Algérie est aujourd’hui un des rares pays qui a une position équilibrée et cohérente sur tous les dossiers internationaux et cet état de fait n’est jamais relayé sur le site. Bien au contraire Soral continue de relayer les mensonges colportés sur l’Algérie ce qui le décrédibilise un peu. Enfin bon, ca ne l’empêche pas d’avoir raison sur tout le reste

     

    Répondre à ce message

  • #112033
    Le 3 mars 2012 à 22:27 par rem
    Les jeunes Algériens intéressent Washington

    @Aljazaïr Le choc des civilisation viendra naturellement de lui même et sans demander l’autorisation aux Soraliens malgrés toutes leur bonne intentions, c’est pour moi un combat perdu d’avance. Je suis un sous prolo Français qui rêve d’avoir un pays ethniquement homogène, une équipe de France de football qui me ressemble parce que j’adore le foot, me promener n’importe où en France jusque dans le 93 tout en me sentant chez moi et en sécurité, tout ce qu’ont les algériens en Algérie finalement ...

    "Français d’origine Algérienne" c’est un délire d’intégrationistes et d’assimilateurs propre aux FN et à Marine, sort de cette connerie et tu verras les choses plus claires et plus précis. Il faut être skyzophrène quand on y pense pour voir un Algérien d’origine Française, un Français d’origine Sénégalaise, un chinois d’origine Française... A la fin on ne sait plus qui est qui, pas vrai ? Ca donne le résultat qu’ils n’ont plus d’identité pour les leurs au bled. L’assimilation encore plus que l’intégration sont un crime.

    Je suis ce que Soral appelle un con d’identitaire racialiste parce que blanc est donc selon lui je serais dans l’obligation d’accepter son concept d’égalité et de réconciliation ; Autrement dit, je serais un Kemi Seba blanc de peau, je serait taxé de raciste, d’arabophobe, de négrophobe, de suprémaciste aryen faisant l’apologie du conflit de civilisation, voir même d’espèce...

    Je précise si ça peut te rassurer, je ne suis ni frontiste ni Soralien.

    J’attend juste que ça pète dans les rues, c’est là que nous verrons vraiment l’affiche du match et il sera d’instinct ethnique. C’est triste et ça pose un problème psycologique pour les Soraliens mais c’est comme ça.

    Boussa

     

    Répondre à ce message

    • #112104
      Le Mars 2012 à 04:10 par Patry
      Les jeunes Algériens intéressent Washington

      Rem, quelle est donc la solution qui te semble la meilleure ? Une guerre de type balkanique ?
      Les "toubabs "blancs d’un côté, les "nègres" "bougnouls" ou "ratons" de l’autre, sans oublier les "jaunes" ?
      Au sujet de ton statut soralien de "con d’identitaire racialiste", connais-tu les Régiments Français les plus décorés ?

      Es-tu bien certain de trouver suffisement de monde pour remplir tes milices d’épurateurs ethniques ?
      Ne sois pas trop naïf, les guerriers de comptoir sont légion ...
      Et puis ne crains-tu pas qu’il arrive à la France ce qui est arrivé à la Serbie et pour les intérêts des mêmes ?
      Crois-tu vraiment que notre Nation soit de tout façon un pays ethniquement homogène, mélange de Celtes,Latins,Basques,Normands ou Corses et Germains ?

      Si la haine et la manipulation l’emporte, je saurais sans trop de difficulté faire parler la poudre pour défendre les miens, je suis loin d’être un pacifiste mou de la gachette ... Mais pour avoir toujours en tête ce qu’était le Liban du début des années 80, je reste absolument convaincu que nous nous devons de tout tenter, absolument tout, pour ne pas en arriver là . Et, si on se plante, on aura au moins eu le mérite d’essayer, ne serait-ce que pour nos gosses, Pierre, Pedro ou Kamel ...

      Dis-moi d’ailleurs, as-tu des enfants toi-même ?

      Et tant que j’y suis, as-tu déjà "allumé" autre chose qu’une cible en carton à 25,50 ou 300 mètres ?

       
    • #112223
      Le Mars 2012 à 14:24 par Von Rompuy
      Les jeunes Algériens intéressent Washington

      "Je suis ce que Soral appelle un con d’identitaire racialiste"

      Au moins on ne peut pas te reprocher de ne pas savoir ce que tu es ! Ce qui est embêtant c’est qu’en le sachant tu ne veuilles te soigner...

      Explique nous, tu vas te planquer où quand ça va "péter" ? Parce que pour un mec qu’a déjà les miquettes de se promener dans le 9-3, comme tu dis, il faudra te foutre sous terre le jour ou ça va "péter"...

      Il faut être bien arrogant, salopard, inconscient ou avoir le cerveau malade pour souhaiter le sang, la merde et les larmes, la mort d’hommes, femmes et enfants et vouloir la guerre civile et le chaos... qui servira à qui, si ce n’est aux traîtres qui nous dirigent et qui instrumentaliseront tout ça pour sauver leur cul !

      Ton problème, c’est pas la France, non ton problème, c’est les "arabes" et les "noirs"... et la peur que tu as de ces gens là...un peu de courage petit blanc, n’ai pas peur, ces gens d’une autre culture et d’une autre couleur que la tienne ne sont pas tous de méchants délinquants !

      Maintenant j’arrêterai là, car je suis conscient qu’il n’y a pas grand chose à faire avec les cas comme toi (quand on est...on est... !), je ne peux que te conseiller un autre site ou tu t’y retrouveras mieux qu’ici, c’est fdesouche.com !

       
    • #125599
      Le Mars 2012 à 23:44 par amine
      Les jeunes Algériens intéressent Washington

      "tout ce qu’ont les algériens en Algérie finalement",c’est vrai sauf pour la question sur la securité XD
      en fait t’a raison sur une chose...c’est ces delires justement sur "untel français D’ORIGINE maghrebine","untel français d’origine irakienne,somalienne etc etc"...
      je pense que si la france veut un semblant de reconciliation,qu’ils s’arretent de balancer des origines a tt...
      d’un coté,on a le langage "Il faut etre français,s’assimiler,etc" et de l’autre des qu’un connard fait une gaffe comme ce qui s’est passé a toulouse,on a tout de suite "ahhh un français d’origine algerienne a fait carnage"...
      je suis sur qu’un de ces 4,un trou du*** comme bhl va nous sortir une these sur le lien entre l’adn et les gènes humains et l’islamisme,la criminalité...sa me fait marrer.
      c’est un cercle vicieux

       
  • #112036
    Le 3 mars 2012 à 22:30 par Spartacus
    Les jeunes Algériens intéressent Washington

    Parier sur une révolution en Algérie,dans les 6 ou 12 mois à venir,mr jean bon bidul,vous devriez vous lancer dans l astrologie et la voyance,je pense que vous avez clairement le profil,la plupart des gens qui ont fait des commentaires sur ce sujet n ont jamais mis les pieds en Algérie et encore moins dans le monde arabe,ils devraient plutot s occuper de leur gauche et de leur droite qui jouent avec eux au ping-pong,en leur faisant croire qu ils vivent en démocratie,je pense vraiment en voyant le monde actuellement que la dictature prédomine partout,et que ce vieux reve grec de démocratie n est qu une chimère et une grande utopie,aussi grande que celle du communisme,donc en parlant d émeutes et de révolutions faites gaffe au vent de misère qui souffle sur l europe,qui a déjà balayé la Grece.personnellement si j avais à choisir entre un militaire et un banquier ,j opterai pour celui qui est à meme de me protéger,que celui qui est là que pour me dépecer vivant en m endettant jusqu à lui appartenir corps et ame,l esclavage est bien de retour,toutes vos interconnexions et interdépendances dans vos économies,font que des pays émergents tel que l Algérie ne sont point touchés par vos crises et vos famines.

     

    Répondre à ce message

  • #112041
    Le 3 mars 2012 à 22:48 par Elias
    Les jeunes Algériens intéressent Washington

    Hillary Clinton n’est pas venu en Algérie pour le bien des Algériens, elle lorgne via l’œil sioniste sur les richesses de l’Algérie. L’Algérie se développe vite et bien, ça embête isarël. Pour israël, tous les pays musulmans doivent rester à l’âge de la préhistoire. Pas d’énergie nucléaire, juste des bougies pour s’éclairer, pas d’armement (forcément le seul ennemi potentiel=sionisme=eux)...Les généraux tremblent en ce moment, l’axe américano-sioniste veut les faire partir et installer un gouvernement fantoche comme en Grèce, voilà se qu’Hillary Clinton est venue dire aux gouvernants algériens. "Vous dégagez gentillement ou on vous amène el qaeda (mercenaire qatariens et saoudiens) pour créer une guerre civil donc 2 à 300 000 morts à prévoir...Voilà le choix que cette salope satanique propose à l’Algérie !!! Alors si guerre civile il y a, sachez reconnaitre vos frères, oublier vos rancœurs passées (ex : entre berbères et arabes), vos problèmes de voisinages et de pseudo-politique intérieurs car ils ne sont que futilités à coté de ce que préparent la province d’israël que sont les usa contre le peuple algériens.
    Vous savez vous unir dans la joie (football équipe nationale), faites de même dans la terreur et la guerre, si invasion de mercenaires contrôlés par cia ou mi6, foutez-les dehors sans MÉNAGEMENT, pensez aux martyrs algériens d’avant 1962, unissez-vous contre le vrai ennemi et ne partez pas dans des histoires futiles de guerre de clan à deux balles ! L’heure du rassemblement de TOUS LES ALGÉRIENS est proche ! Le peuple algérien est un peuple courageux, fier, qui ne rompt pas et qui se battra jusqu’à la mort de l’envahisseur où qu’ils se trouvent, pas seulement en Algérie mais partout dans le monde..j’ai confiance en ce peuple !!!
    Il s’est toujours battu en guerrier contre les différents envahisseurs et on a beau dire aujourd’hui au vu de sa gouvernance mais lors des combats, croyez-moi, l’ennemi a toujours payé son tribu !!!

     

    Répondre à ce message

    • #115860
      Le Mars 2012 à 14:50 par anonyme
      Les jeunes Algériens intéressent Washington

      Bravo pour ta vision de pensee ! Il nous faudrait plus de personnes comme toi en Algerie . Je suis 100% d’accord avec toi. Malheureusement , il y aura tjrs des personnes qui se feront acheter :(

       
  • #112048
    Le 3 mars 2012 à 23:14 par Adamdaughter
    Les jeunes Algériens intéressent Washington

    @ Jean-Bon Alosse

    C’est justement ce que je me disais en lisant l’article.
    Moi je penses ds 1 an( fin 2012 debut 2013), les evenements se passent vite actuellement, tres vite .
    Le NOM accelerent leurs plans a une vitesse assez etrange. Il va se passer qqchose en 2012, qqchose de tres grave , koi j’en c rien. Et peut-etre que les consequenses seront en d’autre le renversement de l’Algerie. Moi je penses plutot a une " revolution populaire". On ne change pas les tactiques qui marchent !!!

     

    Répondre à ce message

    • #112238
      Le Mars 2012 à 14:47 par Jean-bon Alôsse
      Les jeunes Algériens intéressent Washington

      Les gens sont préparés inconsciemment à ce qu’il se passe quelque chose de grave en 2012, il serait étonnant que l’Empire ne s’empare d’une telle aubaine pour nous faire subir un "choc"... Comme toi, je n’ai aucune idée du "comment".

      Moi je pense qu’il utiliseront le réseau Al Qaida ou "aqmi" et ses amis pour foutre en l’air l’Algérie car le peuple algérien n’est pas si facilement manipulable comme les autres peuples du Maghreb et l’Empire n’a pas d’officine stable dans ce pays, il faudra donc soumettre le peuple, le mettre devant le pied du mur, ne pas lui laisser le choix...

      Je pari donc que l’Empire utilisera le terrorisme, envers le peuple algérien pour le soumettre et parvenir à ses fins . Je vois bien aqmi mettre le chaos en Algérie pour que le peuple accepte une intervention de l’OTAN qui leur fera perdre définitivement leur indépendance et les soumettra au N.O.M.

      C’est juste une hypothèse...mais du déjà vu quand même !

       
    • #116922
      Le Mars 2012 à 14:41 par dahmane
      Les jeunes Algériens intéressent Washington

      Si les américains veulent envahir l’Algérie ça se ferait à partir du sud Algérien. Les Algériens l’ont bien compris. La dernière fois on a eu un attentat kamikaze à Tamanrasset ville extrême sud. Jamais on a eu un événement comme celui-ci à ma connaissance dans cette région. une fois la libye est stabilisée d’une façon ou d’une autre l’armée américaine pourrait se positionner facilement au frontières algériennes du sud pour préparer l’invasion. Il est évident que l’objectif est de prendre sous son contrôl le sud et toute la région de sahel riche en pétrol et très startégique pour le control de l’Afrique. En apparence ça serait plus une réponse à une demande de protection des populations du sud algérienne contre la répression du pouvoir algérien qu’aurait commise. Le sénario que j’imagine est un peu près le même que celui executé contre kadafi mais avec un avantage evident celui de disposer de futur-bases pour l’armée de lOTAN ou amricaine juste aux frontières. Un autre avantage pour l otan c’est d’oppérer dans une région desertique et peu peuplée connue par les algriens mais aussi trop grande pour l ’armée algrienne. En fait l’arme algrienne ne pourras pas tenir ou résister à une puissance comme celle des amricains dans un territoire aussi vaste sans un appui significatif de la population. Je pense qu’aucun général algrien ne voudrait prendre ce risque seul sans le peuple. un découpage du nord s’ensuivrait automatiquement.
      C’est un sénario que je crains dont je n’espère pas la réalisation.
      Merci

       
  • #112094
    Le 4 mars 2012 à 02:54 par Iris
    Les jeunes Algériens intéressent Washington

    @cochon groin groin

    En fait, il y a de bonnes chances que la jeunesse algérienne ne tombe pas, pour l’instant, dans le piège islamiste tendu à la Libye et à la Syrie.
    La raison, en est que l’Algerie est déjà tombée dans ce piège en 1992, quand un multipartisme et un mode électoral ficelés pour elle par le gouvernement Mitterand, via J.L Bianco, ont donné une majorité parlementaire aux islamistes du FIS, qui n’avait rassemblé qu’environ 30% des voix.
    Un coup d’état s’en est suivi, déchainant une escalade de violence terribles, auxquelles les islamistes n’ont jamais accepte de mettre fin, jusqu’à ce qu’ils soient finalement défaits.

    La conclusion que la plupart des Algériens en ont tiré, c’est que les islamistes sont des gens dangereux, qui ne valent pas mieux que certains politiciens et militaires corrompus qu’ils prétendaient combattre.

    Il y a énormément de grevès, de sit-in, de manifestations en ce moment, en Algérie. Mais toutes ces protestations, très véhémentes, et jamais réprimées, sont à caractère socio-professionnel.

    Par contre. ce qui est très inquiétant, ce que l’OTAN recourt à des mercenaires, et pourrait donc bien initier une pseudo-insurrection en utilisant sa Légion Etrangère Wahhabite : Libyens, Tunisiens, Emiratis, Qataris, etc..

     

    Répondre à ce message

    • #112135
      Le Mars 2012 à 10:36 par chahb ibn tachfine
      Les jeunes Algériens intéressent Washington

      Vous devriez arreter de nous sortir des romans freres algeriens.

      Nous savons que la société algerienne a une islamisation rempante actuellement,on insulte les jeunes filles vetus legerement ou on attaques des debit de boisson.Lalgerie aurra belle est bien son gouvernement islamiste dans l’avenir ce qui prouvera que l’annulation de l’élection du FIS etait une grande erreur des genereaux socialiste et laic.

      Les algeriens manifestent car ce sont des assistés,ils manifestent pour avoir plus d’assistanat nous le

      savons,l’algerie des genereaux partage le petrole avec le sioniste halliburton et elle dispose de 100milliard de

      dollars en bons US pour faire plaisir a l’oncle SAM quelle ose denoncer hypocritement,vraiment comme le dit

      Imran hussein les pays arabe menbre de l’opep sont tous des traitres et des complices a l’empire.

      Inutil de venir nous dire des mensonges car nous savons ce qui est réel et ce qui est utopique et skysophrene.

      Les vrais algeriens denonce tous les crimes commis par cette junte cleptocratique depuis 1962 et tous ceux

      qui disent le contraire sont payés par le FLN ou sont atteint par le syndrome de stockholme.

       
    • #112180
      Le Mars 2012 à 12:48 par kasiar
      Les jeunes Algériens intéressent Washington

      Il serait très naïf de croire que les islamistes veulent le bien des nations.
      On a vu comment ça a finit en Afghanistan.
      Un peu comme le FN

       
    • #112243
      Le Mars 2012 à 14:57 par Iris
      Les jeunes Algériens intéressent Washington

      @ ibn Tachfine

      L’excès de consommation de haschisch provoque des formes aigues de paranoïa, associe a de sévère syndromes dépressifs.

      Vous devriez diminuer votre consommation de joints ; vous demomtrez un manifeste problème de sante mentale.

       
    • #112248
      Le Mars 2012 à 14:58 par Iris
      Les jeunes Algériens intéressent Washington

      @ Ibn Tachfine

      L’excès de consommation de haschisch provoque des formes aigues de paranoïa, associe a de sévères syndromes dépressifs.
      Vous devriez diminuer votre consommation de joints, parce que vous avez un manifeste problème de sante mentale.

       
    • #114773
      Le Mars 2012 à 22:04 par Frankensteiner
      Les jeunes Algériens intéressent Washington

      hé Jamel Debouzze tu voudrais pas t’occuper de ton roi qui offre un collier Tzipi Livni alors que son peuple crève la dalle : http://www.mondialisation.ca/index.... :)

      Tu voudrais qu’on reparle de sa majesté le Roi(telet) Hassan II qui à lui seul a renvoyé 500 000 juifs en Palestine pour coloniser les arabes, et qui en janvier 1966 à Casablanca avait permis à des espions du mossad d’assister à la conférence (ben oui mon grand les arabes à l’époque était nuls mais pas au point de perdre au bout de 6 jours une année après)

      Tu es français donc occupe toi de la France, la double allégeance à la BHL ça le fait pas trop ! Je suis algérien pas franco-algérien (merci à la modération de laisser passer)

       
  • #112125
    Le 4 mars 2012 à 09:10 par Barzouaille soufleur !
    Les jeunes Algériens intéressent Washington

    Fee ou sorciere qui se penche la sur le berceau de l enfant prodigue ? Sans verser dans l anti-americanisme primaire toujours le meme argument:ca n est pas particulier a la region et bla bla bli...Heureusement quand on a une visee hegemonique vaut mieux ratisser le plus large !Aucune mere patrie digne de ce nom ne devrait laisser le soin de ses enfants a une autre surtout quand elle en n a les moyens et surtout lorsqu elle les confie a La Maquerelle en chef !

     

    Répondre à ce message

  • #112179
    Le 4 mars 2012 à 12:44 par Spartacus
    Les jeunes Algériens intéressent Washington

    Certaines personnes sur ce forum prévoient des soulèvements en Algérie, observez plutot ce qui se passe dans vos banlieues,le Qatar en a pris complètement possession,deversement à outrance de millions d euros,construction de mosquées,et imams fraichement formés des instituts wahabites de Doha,je pense que la mayonnaise" al-qaida- europe" va bien prendre,et attendez vous à ce que la confrontation soit pour bientot,sans compter la crise qui va catalyser tout ce mouvement,dites à vos RG qui ont du pain sur la planche,et de marcher sur des oeufs pour ne pas offenser le Qatar,parrain de vos autorités.

     

    Répondre à ce message

  • #113232
    Le 6 mars 2012 à 06:25 par sensui
    Les jeunes Algériens intéressent Washington

    Les algériens n’intéressent personne, ils sont trop indiscipliné pour quoi que se soit.

    Tout le monde les voient comme des terroristes.

     

    Répondre à ce message

  • #113359
    Le 6 mars 2012 à 14:41 par Spartacus
    Les jeunes Algériens intéressent Washington

    Vous avez 6millions d algériens en France,s ils étaient tous terroristes,votre pays serait entrain de flamber,votre argumentation communautariste et diffamatoire,donne envie de gerber,j me demande ce que font ce genre de personnes sur des forums aussi sérieux,aller plutot faire des commentaires sur la star ac.,au fait sensui,tu serais pas un peu sioniste sur les bords ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents