Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les BPC russes seront lourdement armés

Afin d’assurer leur protection, les Bâtiments de Projection et de Commandement (BPC) de type Mistral en service au sein de la Marine nationale disposent de deux systèmes de missiles sol-air SIMBAD et de 4 mitrailleuses Browning de 12,7 mm.

Pour la marine russe, qui attend 4 BPC – les deux premiers, le Vladivostok et le Sébastopol, seront construits en France pour être livrés en 2014 et en 2015 -, cet armement est insuffisant. C’est du moins ce qu’estime son commandant en chef, l’amiral Vladimir Vyssotski.

« Nous avons l’intention d’installer des systèmes de missiles pour mieux protéger le navire et d’augmenter le nombre d’hélicoptères de lutte anti-sous-marine » a-t-il indiqué, le 16 février dernier. « Les Mistral qu’on construit pour la marine russe seront probablement équipés d’armes dotées d’ogives spéciales de conception russe » a-t-il ajouté, sans pour autant préciser ce qu’il entendait pas « ogives spéciales ».

Selon une source industrielle russe anonyme qui s’est confiée à l’agence de presse Itar-Tass, il serait question d’équiper les BPC « de systèmes d’armes ultra-modernes », comme « des lanceurs de missiles de croisière supersoniques et des systèmes de défense anti-missiles, anti-aériens et anti-sous-marins ».

Ces précisions ont été confirmée par l’état-major russe. « Nous n’avons pas besoin de bâtiments de débarquement désarmés, comme ceux de la marine française. En fait, ces Mistral ne sont rien d’autres que de gros ferries avec des systèmes de commandement, de navigation, de reconnaissance et de communication. Ce sont des postes de commandement flottants vulnérables, qui doivent être protégés des attaques aériennes et navales par d’autres navires et l’aviation » a déclaré un porte-parole.

« Les BPC russes auront aussi à contrôler des forces comprenant des navires de surface, des sous-marins et des moyens aéronavals ou encore des groupes inter-armées et pas seulement à transporter des fusiliers marins avec leurs véhicules blindés, des hélicoptères ou des engins de débarquement » a-t-il poursuivi. « Ils doivent disposer de capacités d’attaque suffisante pour être des bâtiments multifonctions à part entière au sein de ces forces » a-t-il ajouté.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #111903
    Le 3 mars 2012 à 17:44 par Talion
    Les BPC russes seront lourdement armés

    Cela semble logique...

    La doctrine militaire russe semble être de doter chacun de leur navire de la plus grande autonomie et de la plus grande flexibilité tactique possible...

    Ils n’ont en effet pas la capacité à aligner des escadres aussi larges que celles des américains, du coup doter leurs navires de la capacité à opérer en solo est un impératif stratégique dans le cadre d’un conflit avec l’Oncle Sam.

    On est toujours dans le cadre de la réponse asymétrique qui est au cœur de leur organisation militaire...

    Par contre cela nous indique aussi clairement une chose : Ils se préparent manifestement à affronter l’OTAN sous très court terme.

     

    Répondre à ce message

  • #111904
    Le 3 mars 2012 à 17:47 par zac
    Les BPC russes seront lourdement armés

    C’est assez choquant de voir si peu d’armement sur un bateau si cher pour comparaison les bombardier B17 de la seconde guerre mondiale été équiper de 13 Browning. Je donne pas cher d’un tel bâtiment lors d’un guerre conventionnelle .

     

    Répondre à ce message

  • #111909
    Le 3 mars 2012 à 18:03 par olva
    Les BPC russes seront lourdement armés

    Les BPC français, justement parce qu’ils sont aussi des centres de commandement, ne se déplacent jamais seul mais au sein d’une flotte apte à les protéger, navires et sous-marins inclus.

     

    Répondre à ce message

  • #112121
    Le 4 mars 2012 à 08:48 par borowic
    Les BPC russes seront lourdement armés

    .."En fait, ces Mistral ne sont rien d’autres que de gros ferries.."
    ahahahaha c est bien ce que je pensais
    du bling bling rien de plus

     

    Répondre à ce message

    • #112141
      Le Mars 2012 à 11:25 par Talion
      Les BPC russes seront lourdement armés

      Oui, enfin avec des systèmes Aster 15 et 30 pour la défense anti-aérienne et des cellules VLS lui permettant de lancer des missiles de croisière SCALP-Naval en plus de quatre systèmes Goalkeeper-CIWS pour le combat rapproché, ces navires auraient de quoi être respectables...

      Cela ne demanderai pas beaucoup de changement et en plus nous disposons parfaitement de la technologie pour.

      Le problème, c’est que dans ce cas là la royale serait très probablement un petit peu trop autonome vis à vis de la tutelle de l’US-Navy... On se doute que l’Oncle Sam et ses relais à domicile ont dû suggéré de ne pas laisser notre marine devenir trop puissante ni trop indépendante.

      La remarque est également valable pour les frégates de la Classe Aquitaine et Horizon qui sont parfaitement sous-équipées en ce qui concerne le nombre de leurs cellules VLS...

      Dans le cadre d’une guerre de haute intensité elles seront très rapidement à court de munitions... Et donc inutiles...

      Les navires de la Royale sont actuellement équipés pour faire la police ou appuyer les opérations de notre "Parrain" (ou "maquereau" selon la vision que l’on a de la situation) américain... Pas pour assurer l’indépendance ni la souveraineté de notre pays...
      C’est d’ailleurs à se demander si cela n’a pas été fait exprès...