Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les iconoclastes, de Cromwell à Daech – Conférence de Robert Steuckers à Lille

L’équipe d’E&R Lille recevait Robert Steuckers le 21 janvier 2017 pour une conférence intitulée « Les iconoclastes, de Cromwell à Daech ».

 

 

Pour suivre les prochains événements à Lille et alentour,
abonnez-vous à la page Facebook d’E&R Lille :

Prolonger la conférence avec Kontre Kulture :

 

Autour de cette « congruence » d’idéologies destructrices, sur E&R :

Retrouvez Robert Steuckers sur E&R :

Soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation

 
 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Merci à Monsieur Steuckers pour cette conférence passionnante.

    C’est très riche et parfois un peu confus mais ça fourmille d’idées nouvelles que l’on ne retrouve pas chez les autres conférenciers E&R.

    J’attends votre livre avec impatience.

     

    Répondre à ce message

  • Cromwell le Shylock génocidaire ..Un psy de plus que les foules avides de sang suivent aveuglément ..

     

    Répondre à ce message

  • #1786865
    Le 19 août 2017 à 16:58 par Benoît XVI à 01h32
    Les iconoclastes, de Cromwell à Daech – Conférence de Robert Steuckers à (...)

    La vidéo aurait pu se nommer :
    Introduction à la guerre civile occidentale par le biais de l’art, ou l’histoire de l’occident vue comme une lutte fratricide à mort.

    Bien sûr, c’est la version pour adulte, donc toutes les batailles militaires se déroulent en parallèle avec une bataille d’idée, d’où les explications sur les différentes variantes du catholicisme et du protestantisme, et leurs évolutions dans les différents territoires.

    De là on passe à la guerre des propagandes, où le protestantisme à l’avantage car il peut être millénariste (anti-traditionnel), tandis que le catholicisme ne l’est pas, car seul Dieu a la possibilité de déclencher la fin du monde, et non les hommes, aussi motivés soient-ils.

    La conclusion catholique est qu’on ne peut faire la guerre (fut-elle médiatique) dans le but d’avoir une paix perpétuelle (celle de la fin de l’histoire).

     

    Répondre à ce message

  • #1786932
    Le 19 août 2017 à 19:33 par Benoît l’Irlandais
    Les iconoclastes, de Cromwell à Daech – Conférence de Robert Steuckers à (...)

    Dans le cadre "guerre (médiatique) sans trêve ni pitié" , le cas de la destruction systématique de l’Irlande est évoqué à 1h15.
    Il s’agit, ni plus ni moins, de tuer la population d’origine de l’île. Et pour ça, quoi de mieux que de les vendre comme esclaves en Nouvelle-Angleterre ? Ce qui fait qu’un prince Angolais (lire le ’o’, pas de faute de frappe) installé à New-York peut acheter, dans le cadre de son travail , une cargaison d’Irlandais pour la revendre au détail.
    Conclusion : La question raciale ne se posait pas aux USA, sauf à parler de race irlandaise exploitée par les afro-américains.

    Livres cités :
    The Lost White Tribe
    White Cargo

    Dans l’air du temps, il y a aussi les écrits de Voltaire sur l’inutilité d’acheter cher des esclaves aux princes africains quand on pouvait rafler des pauvres qui ne coûteraient rien à la Salpetrière de Paris. Le philosophe de la liberté savait de quoi il parlait, il avait acheté des noirs qui ne lui avaient pas rapportés assez. (Voir dans l’oeuvre de historienne Marion Sigaut).

     

    Répondre à ce message

  • Magistral exposé des nommés ici ’Iconoclastes’ qui, en relation avec le banditisme et la couronne d’Angleterre ont composé à travers le temps cette élite actuelle mafieuse et sanguinaire qui veut détruire le monde.
    C’est au travers de l’édification maçonnique des Etats-unis dont l’âme s’est construite avec tous ceux que l’Europe a considérés comme indésirables que semble en effet s’accomplir le projet messianique du JudaÏsme, relayé par le Protestantisme qui en partage nombre de valeurs. On fait alors faire le lien de ce dessein racialiste et suprémaciste juif avec la "Destinée manifeste" des Etats Unis qui, par l’exportation de la "Démocratie" prépare la gouvernance mondiale. Les révolutions fomentées à travers les siècles depuis Cromwell jusqu’aux révolutions colorées et la création de Daesch en sont la sanguinolente expression. La France en a payé lourdement le tribut avec les guerres de religion et sa diabolique Révolution. Le Protestantisme américain semble bien être n’être au final que le masque toujours redessiné de cette volonté infatigable pour la domination du peuple prêtre dont Pierre Hillard vient d’énumérer toutes les visages à travers les siècles. Et ainsi depuis 1789, la France ne vit ainsi que de mensonges, d’ourdissements en loges et d’élites menteuses qui ne travaillent au final qu’à sa destruction. Poutine a mis fin à ce projet en Russie avec le retour à l’Ordre naturel . La France continue de suivre l’ordonnance suicidaire..

     

    Répondre à ce message

    • Votre explication vous amène à un cul-de-sac, parce que vous ne voyez pas l’origine de cette force. L’idéologie maçonnique, le messianisme, le sionisme, ou tout bêtement le libéralisme qui ne distribue des "droits" qu’à ses nouveaux esclaves, se sont développés parallèlement au capitalisme, qui ne laisse pas douter de sa force, et parallèlement à l’apparition d’une ploutocratie cachée, cachée car la société n’est plus organique. C’est dans Comprendre l’Empire.

       
    • d’ourdissements en loges et d’élites menteuses qui ne travaillent au final qu’à sa destruction.

      Le chainon le plus décelable à notre niveau est possiblement celui des petites mains : ceux-là même qui payaient des coups dans les tavernes aux émeutiers pour la révolution française ou qui montent la tête aux jeunes de banlieues en leur vendant un salafisme prêt-à l’emploi.
      La lumière divine au coeur de la tradition musulmane sincère (Sohrawardi et d’autres au 12e siècle en ont fait le travail de toute une vie) est aux antipodes des ténèbres du wahhabisme.

       
  • C’est intéressant, mais utiliser le mot "iconoclaste" ici me met assez mal à l’aise (désolé de jouer sur les mots). Ou disons ce qui me met mal à l’aise c’est d’associer iconoclastie directement à destruction.
    Bon ceci dit j’ai tort de me sentir visé en m’étant défini jusque là comme iconoclaste. Pour moi c’était partir du principe que les apparences sont fausses, pas détruire des objets... C’était juste ne pas vénérer des objets, ce qui rassemble dans la stupidité collective (ça ne dure qu’un temps). Daesh de mon point de vue ce sont des fétichistes de la marchandise, des idolâtres de l’argent, pas des iconoclastes. Et puis malheureusement beaucoup de (descendants de) catholiques sont devenus des idolâtres de l’argent.
    Bon maintenant j’arrête de jouer sur les mots, ça reste un bon travail historique.

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez raison, le mot iconoclasme est mal choisi, il désigne les mouvements sectaires qui refusaient par principe toutes les représentations figuratives, les plus importantes étant le Judaïsme talmudique (dont est issu l’art abstrait et l’art conceptuel) et l’Islam.

      Le mot propre est vandalisme, utilisé pour désigner le mouvement de destruction de toutes les statues, inscriptions, effigies, blasons, monuments pendant la révolution française, et auparavant par les calvinistes lorsqu’ils attaquaient et détruisaient des abbayes et des églises.

       
  • Ce Monsieur sans prétention est cultivé
    et honnête .
    Je crois que c’est la première fois où
    l’origine des sectes millénaristes est clairement
    montrée .
    L’origine des événements de MAI 1968 établie .
    Ce monsieur m’a énormément intéressé .
    Je ne manquerais pas sa future prestation.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai trouvé tout ça très intéressant, on apprend beaucoup. Il manque (sur E&R de manière générale) un point de vue protestant, parce que franchement on prend cher, alors que je suis désolé mais y’a un monde entre le protestant de base qui revient au texte biblique et aux 10 commandements notamment, et le comploteur politique qui justifie de faire abattre le malheur sur des millions de gens par une interprétation de base protestante des textes. Théologiquement parlant je ne suis pas du tout convaincu que la pensée iconoclaste ou même "bibliste" soit mauvaise (par contre je suis partisan de la passivité politique, moi je n’adore pas d"image, je vais éventuellement prêcher et défendre ce point de vue, mais je ne vais pas me lancer dans des destructions et tout). Bref y’a les faits historiques, intéressants et bien exposés, mais d’un point de vue partisan tout de même il me semble donc à prendre avec des pincettes (comme tout), et la critique théologique en fond (ah, les crétins de millénaristes, etc.), sur laquelle je suis loin de me prononcer. C’est complètement dogmatique de penser que l’Église Catholique Romaine serait la Vérité (donc que tout ce qui s’en écarte voir la combat se trompe), aussi déviante soit-elle vis-à-vis de l’enseignement de la Bible.

     

    Répondre à ce message

  • Contrairement à Pierre Hillard le catholique, le protestant Michel Drac fait preuve d’incohérence car les maux qu’il dénonce dans ses écrits et vidéos sont en grande partie dus à l’hérésie protestante.

     

    Répondre à ce message

  • Exposé passionnant . On sent que Mr Steuckers n’a techniquement
    pas le temps de rentrer vraiment dans les détails. J’aurais aimé par
    exemple qu’il approfondisse sur la collusion entre le Messianisme
    Talmudique et Cromwell qui pour justifier et probablement s’absoudre du massacre absolument effroyable des Irlandais Catholiques sur leur île avait en poche le Livre de Daniel,
    c’est à dire l’Apocalypse des Juifs . ça ne s’invente pas !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents