Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les gendarmes obligés de se vacciner avant le 15 septembre, les policiers "incités"

Les gendarmes devront tous être vaccinés contre la Covid-19 d’ici le 15 septembre a confirmé la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), dans une note ce mardi. Du côté de la police nationale, les fonctionnaires sont vivement incités à la vaccination.

 

La liste des professions visées par la vaccination obligatoire s’élargit aux gendarmes. Les forces de l’ordre n’étaient jusqu’ici pas concernées par cette mesure. Dans une note de la DGGN datée de ce mardi 17 août, il est mentionné que l’ensemble des gendarmes, « les personnels militaires, d’active et de réserve, en missions de sécurité publique, de sécurité routière, de maintien de l’ordre, de police judiciaire et d’accueil ou effectuant des services au contact du public ou de personnes extérieures à la Gendarmerie », devront avoir été vaccinés au 15 septembre 2021.

Cette note fait suite à une instruction du Service de santé des armées (SSA), datée du 29 juillet visant à « préserver la santé des personnels et maintenir la capacité opérationnelle des forces armées, dont la Gendarmerie nationale » face à la pandémie de Covid-19. Elle inclut la vaccination obligatoire « pour tout militaire servant (…) sur le territoire métropolitain au titre d’un engagement opérationnel décidé par l’État-Major des armées ou la direction de la gendarmerie nationale ».

Lire la suite de l’article sur actu17.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

161 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents