Les GAFA sont en situation de monopole.
Qu’est ce que c’est, un pays où il n’y a qu’un parti politique ? Une dictature.
Et quand le privé a le pouvoir, il n’y a rien de pire, car sa démarche est sans cesse d’optimiser le processus pour se goinfrer sans limite, sans obligations régaliennes en contre partie.
Ces monopoles croissent dans un premier temps par le nombre de clients, puis la stratégie est d’essorer au mieux le cheptel déjà capturé, tout en s’arrangeant pour que ceux qui ne sont pas dans le troupeau aient une vie pénible, même très difficile ! Pour cela, ils comptent sur des sociétés qui ne demandent qu’à jouer dans la cour des grands.
Si la France était indépendante, une loi interdirait l’obligation faite aux français de passer par les GAFA pour que des services français leur soient rendus.
Observez les médias : les radios renvoient sur Facebook, les TV privées (TF1, M6, ...) obligent les français à avoir un compte aux USA pour accéder au replay ! Petit rat, l’oncle Sam sait ce que tu regardes et quels sont tes centres d’intérêt.
Observez comment les banques poussent au paiement par les smartphones.
La collaboration, voilà une vertu qu’on sait entretenir depuis trois quart de siècle en bonne putain soumise, que ce soit en politique comme dans le milieu économique. Car résister c’est risquer, et Dieu sait que l’argent n’aime pas le risque !
Rappelez-vous Hollande, ventripotent derrière Obama.
Rappelez-vous Macron, tiré par la main par Trump comme on traine un chiot niais en séance de dressage.
Demain, tous les opposants, que ce soit à l’Europe telle qu’elle est, voire à l’euro, voire simplement parce qu’ils seront désignés comme antisémites en exprimant leur écœurement devant les agissements israéliens, seront virés, et vous croyez que ça va bouger ? Bien sûr que non.
Vous serez virés de Youtube ou Facebook, votre compte bancaire sera clôt et vous serez licenciés, en même temps !
Et il y aura même des cons pour s’en réjouir, car il y a toujours des cons qui aiment ce qui nuit aux autres, à ceux qui lèvent la tête, à ceux qui ne sont pas aussi lâches qu’eux.
Depuis Hollande et la Dilcra, la france est pire que la Chine (si on considère le nombre d’habitants) du point de vue de la censure (Soral, Dieudonné à Nantes ... et partout ailleurs depuis !, TV Libertés, RT dans le collimateur ...).
La solution ne viendra que par une prise de conscience de la base, pas du sommet.
Et franchement, je suis pessimiste.
Répondre à ce message