Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis

En ces temps troublés, certains esprits sensibles, parfois même aux habitudes pleurnichardes, se sont un peu rapidement emballés. Perdant leur calme, de nombreuses personnalités ou organisations sont tombées dans le piège qu’elles ont pourtant souvent tendance à dénoncer, le coeur sur la main : le piège de l’amalgame. Mais quand il s’agit de vos ennemis, les valeurs peuvent s’inverser...

C’est ainsi que dans son dernier papier, le site Europe-Israël, recense dans une liste qui en rappelle d’autres, ceux qu’elle dénonce comme antisémites voire complices de la tuerie de Toulouse. Pas moins !

Après l’effet Dieudonné, l’effet Soral

Dans ce bric-à-brac qui ratisse large, nous avons pu découvrir le nom d’Alain Soral, chose qui ne nous a guère étonné à vrai dire. Sauf qu’il y a un os, cette fois. De taille.

En effet, assimiler les propos d’Alain Soral aux agissements d’un jeune de banlieue aux accents djihadistes, y voir même un lien direct entre l’antisémitisme (supposé) du terroriste (supposé aussi) et les théories de cet intellectuel dissident, c’est faire montre d’une méconnaissance totale de son oeuvre, c’est à dire de tout le travail de décorticage sociologique et politique fait depuis des années.

Décorticage subtil qui distingue très clairement le "zy-va" de banlieue, pour utiliser la formule consacrée, ou "islamo-racaille" (autre néologisme fétiche de M. Soral), et le musulman du quotidien, plutôt naturellement patriote et aux us et valeurs très compatibles avec celles de la culture et des coutumes françaises. Analyse et différenciation donc de cette population immigrée ou issue de l’immigration d’avec les collabos du système, c’est à dire ces personnes issues de l’immigration mais qui ont choisi le camp de l’ennemi, par bêtise, ignorance ou, pire, par choix.

C’est d’ailleurs en raison de ce travail précis, et ayant dénoncé l’arnaque d’une Houria Bouteldja, payée par l’Institut du Monde Arabe -donc le Qatar, qu’il avait subi une agression et des intimidations particulièrement violentes lors de la signature de son dernier ouvrage.

Et parmi ses agresseurs on y trouvait Forsane Alizza, montré du doigt dans l’affaire de Toulouse sur la chaine nationale France 3 !

Suite à ces événements, Alain Soral avait porté plainte avec constitution de partie civile. Mais le juge avait classé l’affaire par une ordonnance de non-lieu... En revanche, des délinquants, de petit calibres ou multi-récidivistes, la Justice sait en laisser un certain nombre en liberté, tel des Cortex ou des Merah, jouant un jeu très louche sur lequel il mériterait que l’on se penche...

Dès lors, il serait donc de bon ton que ces messieurs se forment un peu mieux aux sujets qu’ils entendent dénoncer, et qu’ils dissocient clairement Alain Soral et son mouvement Egalité & Réconciliation des islamo-racailles, plutôt soutenus par un Nabe perdant progressivement sa raison dans les volutes embrumées de son égo.

Alain Soral, lui, ne fait pas dans la posture de l’artiste, mais dans le maniement des concepts clairs et bien sentis. Sans faux-semblants, mais sans amalgames non plus.

Egalite & Réconciliation

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #123928
    Le 24 mars 2012 à 21:02 par medag69
    Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis

    pourquoi ne pas lui donner une bonne racler a ce connard inculte et mal élévé qui attaque alain soral ?les mecs comme lui merite que des claques surtout qu’ils ont des grandes gueules,rien que sa et face a d’otres personnes ce sont des petits canards j’en connait un paquet des pseudos voyous mdr(en prison ces mecs pleure le soir sous leurs draps aprés une branlette mdr md)r...alain soral ont te soutient a vaulx en velin tu est toujours la bien venu chez nous.a bientot

     

    Répondre à ce message

  • #124109
    Le 25 mars 2012 à 11:51 par Aziz
    Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis

    Pourquoi à votre avis,nos ennemis agressent Soral ? c’est parce que c’est de ces personnes là qu’ils ont peur, des personnes qui denoncent leur complot mondialiste,le suppremacisme juif,la domination par le cartel des banquiers sionistes internationaux JP Morgan,Goldman Sachs,FED,Rotchild et Rockfeller.Soral n’aurait jamais derangé ses ennemis s’il n’avait pas d’audience au sein de la communauté du WEB mais nous sommes tres nombreux à être d’accord avec son discours anti empire et que les ennemis veulent transformer en discours antisemite,voilà pourquoi ils s’affolent.Ce qu’ils craignent,c’est que l’on devienne majoriataire dans l’opinion en general.Pour nous empêcher de parler,nos ennemis nous accusent comme tjrs d’être des antisemites,eux qui ne sont même pas des vrais juifs mais des convertis de l’ancien empire Khazar de la Russie du 10 eme siecle (Lire Shlomo Sand ).
    Shlomo SAND - comment fut inventé le peuple juif http://tinyurl.com/6n5a5yo

     

    Répondre à ce message

  • #124233
    Le 25 mars 2012 à 18:07 par Protis
    Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis

    Ben le voilà notre futur chef de l’UCK à la Française ce Gamal Abina raciste anti blanc qui se croit ici chez lui plus que ceux qui sont là depuis 3.000 ans , quand ça va péter ça sera lui et ses amis qui tueront des femmes et des enfants parcequ’ils on le malheur d’être des indigènes Français c’est-à-dire des Français de souche ... la copie de la guerre d’Algérie mais sur le sol Français est en cours de mise en route c’est formidable ... c’est obligé d’être ce que vous appellez un "identitaire" quand vous voyez ce genre d’individu , on a peur que ça dégénère en conflit ethnique vous comprennez .

     

    Répondre à ce message

  • #124335
    Le 26 mars 2012 à 00:11 par lili
    Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis

    stop il faut arrêter de mélanger islam et" racaille"
    1/ islam est une religion qui prône la paix, la justice, le respect d’autrui et bien d’autres valeurs morales ...IL SUFFIT DE S INFORMER mais s’informer sincèrement pour le comprendre.
    2/ racaille : mot péjoratif qui vise à stigmatiser le jeune musulman de banlieue
    Certes, il existe des voyous mais je me permets de signaler qu’ il en existe dans toutes les races humaines,(et dans toutes les catégories démographiques) idem pour les bonnes personnes.

    habitant en banlieue, Je peux aussi porter à votre connaissance qu’ il y a des personnes honnêtes, et respectueuses.

    DONC arrêtons de stigmatiser !! ne sautez pas dans le piège de"l’infox-média" d’aujourd’hui

     

    Répondre à ce message

    • #124541

      @ lili



      stop il faut arrêter de mélanger islam et" racaille"



      C’est bien là le problème. La particularité c’est que vous naissez musulmans.
      Sans avoir d’autres choix comme d’autres peuples ou la liberté existe , ceci vous est imposé comme héritage culturel , point. L’inconvénient c’est que cette obligation est à double tranchant. Un individu d’origine maghrébine ou arabe sera considéré automatiquement comme un musulman (pratiquant) ,sachant que le coran est le pilier de l’islam (religion). D’où des amalgames pour tous les non connaisseurs et tous ceux qui ne voudront pas faire l’effort d’apprendre à mieux vous connaitre.
      Un membre de votre communauté sachant le regard de l’islam , de la famille, etc... concernant les mécréants , gardera le silence 98% du temps , au lieu d’admettre qu’il vit comme un laïcard .

      L’obligation qui est un trait particulier de votre religion nuira énormément à toutes tentatives de différenciation et ne pourra que porter préjudice aux vrais musulmans celui qui croit aux enseignement d’Allah le très glorieux et qui vit sa foi en pratiquant avec amour.
      vous devez à mon humble avis prendre les devants : si l’un d’entre vous est dealer , reprenez le, s’il continu à blasphémer parlez aux personnes compétentes afin de trouver une solution (quitte à le démusulmaniser pour qu’il comprenne jusqu’à ce qu’il revienne vers Allah qui l’accueillera toujours avec amour)

      En tant que chrétien , les gens ont le choix de suivre la voie du CHRIST , ou n’importe , même celle du diable. Si jamais un jour , par amour ils décident de se repentir et de revenir ver le sauveur , DIEU dans son infini miséricorde les reprendra toujours.
      C’est ce libre choix à l’image du libre arbitre de l’homme qui fait toute la différence entre nos 2 religions (selon moi car je n’y connait rien à l’islam)

      Si ce genre de choix se produit chez vous , puis je savoir vos agissements ?

      Ceci est ma vision et je parle juste en mon nom.

      Amicalement

       
    • #125513

      Dio il n’existe pas de liberté, sois vous êtes soumis à Dieu sois à Satan, cette liberté issue de l’humanisme n’est q’oeuvre du malin et l’islam n’en veut pas. secondo on ne peut ex-communier ( normalement) comme cela nous chante, en islam il y a des règles ; cependant je suis complètement d’accord qu’il faut être plus ferme vis à vis des dérives notamment de la jeunesse musulmane de France.

      Cordialment,

       
    • #129893
      Le Avril 2012 à 17:31 par Grindsel Tirédunevi
      Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis

      La particularité c’est que vous naissez musulmans.
      Sans avoir d’autres choix comme d’autres peuples ou la liberté existe , ceci vous est imposé comme héritage culturel , point.




      Fut-un temps ou je me posais pas mal de questions sur le sujet, et je suis allé voir des Imams dans des mosquées de quartier, ce qui m’a permis de faire le tri, un peu comme Soral (sans le savoir). J’en avais marre des clichés véhiculés par la jeunesse musulmane, et je voulais des réponses précises sur un certain nombre de situations concrètes, ce qui m’a par la suite valu une plus grande confiance dans mes relations avec des musulmans. Ça m’a permit notamment de démystifier le porc, qui est une véritable fixation chez les jeunes. Concernant la remarque que tu as faite, j’ai eu une réponse claire : on ne né pas musulman, ce n’est pas acquis de naissance, cela se se pratique. Une racaille de banlieue qui se proclame musulman, parce que sont père et sa mère sont musulmans, mais qui vol et qui deale, ne peut pas être musulman. C’est tout.

       
  • #124374
    Le 26 mars 2012 à 01:48 par badaud
    Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis

    "Suite à ces événements, Alain Soral avait porté plainte avec constitution de partie civile. Mais le juge avait classé l’affaire par une ordonnance de non-lieu... En revanche, des délinquants, de petit calibres ou multi-récidivistes, la Justice sait en laisser un certain nombre en liberté, tel des Cortex ou des Merah, jouant un jeu très louche sur lequel il mériterait que l’on se penche..."

    Cette phrase est un contre-sens total. Les agresseurs racailleux de Soral s’en sont sorti blancs comme neige, EN REVANCHE la justice laisse des masses de délinquants et de criminels impunis ...
    Ce n’était pas "en revanche" qu’il fallait employer mais bien "TOUT COMME" !

    Soral a là été traité exactement comme le quidam moyen qui peut à loisir se faire insulter, voler, frapper ou violer sans que ses agresseurs soient inquiétés. Voir du "deux-poids deux-mesures" partout ne sert à rien, là c’était pile l’inverse.

    Et on notera au passage qu’il s’agissait juste d’insultes suivie d’une bousculade, on fait largement pire en matière de crimes impunis ...

     

    Répondre à ce message

  • #124543
    Le 26 mars 2012 à 13:28 par charles antoine
    Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis

    Suite à l’assassinant ignoble de ces enfants français de confession juive, ce que je comprends, c’est qu’ils sont les victimes directes du Mossad et de la CIA, qui au travers des émirats arabes et du qatar continuent à recruter des jeunes désoeuvrés dans les banlieues, pour les instrumentalisés et les mettres au service de "la stratégie du choc" dont le rôle est de cultiver la peur d’un ennemi fabriqué de toute pièce par ceux la mêmes qui prétendent le combattre.

     

    Répondre à ce message

  • #124555
    Le 26 mars 2012 à 13:47 par Strato
    Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis

    Bonjour,

    Je pense avoir trouvé une piste pour la fusillade devant l’école juive.

    Du moins j’ai fait une spéculation assez osée, il faut le dire, sur les évenements troublants de cette fusillade.

    Seule la publication des bandes vidéos montrant la scène et/ou la publication des photos des personnes "abatues" peuvent discréditer cette spéculation et me ridiculiser à jamais.

    Toute autre tentative de discréditer cette spéculation par d’autres moyens ne fera que la renforcer in fine.

    Je crois que je suis tombé sur du lourd.... du très lourd !!!

    http://www.labanlieuesexprime.org/a...

    Pourquoi on ne nous montre aucun extrait vidéo de la scène du crime ?
    Pourquoi aucune photo des personnes "abatues" ne nous est encore parvenue ?
    Y-a-t- il eu une autopsie des corps avant qu’ils ne partent précipitament se faire enterer au pays ?
    Pourquoi la représentante du Crif Nicole Yardeni a demandé au Maire Cohen de Toulouse d’accélérer la procédure pour les certificats de décès ....

     

    Répondre à ce message

  • #125028
    Le 27 mars 2012 à 08:15 par fadi
    Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis

    Il y a des rats en Libye, des rats en Syrie et des rats en France contre Soral. Et derrière eux les mêmes maqueraux.

     

    Répondre à ce message

  • #126264
    Le 29 mars 2012 à 04:18 par Pioupiou
    Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis

    Quant à Forsane al 3izza ils étaient également au cotés de manifestant cathos pendant une manif. La boucle est bouclée ^^ http://droites-extremes.blog.lemond...

     

    Répondre à ce message

  • #127813
    Le 1er avril 2012 à 13:58 par Mehdi
    Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis

    Les musulmans de France approuvent et admirent votre travail, Mr Soral. Avec Europe Israel, mefiez vous aussi de l’Iran, qui va se reveler etre plus l’ami de l’etat sioniste que leur ennemi.

    Nettoyage ethnico religieux en Irak au nom du chiismes contre les sunnites, je parle bien sur de la population civile notamment un pére de famille dans une video disponible sur youtube (trés emouvant).
    Il n’y a pas d’argumentation à detterer les persecutions et atrocités passées des sunnites sur les chiites pour justifier aujourd’hui la meme chose à l’inverse. La paix entre humain est la solution.

    Des lors que le Mal vous poussent à agir comme lui pour le combattre et le vaincre, celuil ci à gagner. Lors d’une guerre, il faut garder sa dignité de guerrier sinon vous etes un boucher lache et barbare qui ne merite aucune estime.

    Ceci est autant valable pour les Israeliens contre les Palestiniens, Americains contre Irakiens ou Sunnites et Chiites.

    En effet l’Iran n’a que faire d’Israel, son but ultime etant la reconquete du monde arabe, notamment de la Mecque et cela en retrouvant son empire Perse d’il y a 800 ans.
    Pas besoin d’etre religieux, pour alors deviner que ces derniers feront du meme usage de la force que les Americains ou Israeliens sionistes. c’est à dire, violation de tout droit de l’homme existant menant à une sauvagerie ignobles (viol et meurtres de femmes, genocide, esclavage et tortures...)Tout pouvoir corrompt ! Les gouvernement sunnite comme chiites !

    NON A L IRAN !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents