Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les émeutiers de Grande-Bretagne ont tiré à l’arme à feu sur la police

Deux semaines après les émeutes en Angleterre, les pires dans ce pays depuis trente ans, les systèmes de vidéosurveillance dont les rues anglaises sont truffées, livrent de nouveaux enseignements. Elles avaient déjà servi à identifier les émeutiers pour ensuite les traduite en justice.

La police de Birmingham, deuxième ville du pays et théâtre de très violents heurts, vient de rendre certains films publics pour démontrer que des pillards ont eu recours à des armes à feu contre des policiers non-armés et un hélicoptère qui survolait la zone. Au total, onze coups de feu ont été tirés.

Sur les images prises par une caméra de surveillance (CCTV en anglais), on voit une bande de 30 à 40 émeutiers, masqués et habillés de noir, courant dans la rue et se livrant à des déprédations sur les magasins dans la nuit du 9 août peu avant minuit : certains tirent en direction des policiers ou d’un hélicoptère au-dessus de la scène.

Lire la suite de l’article : leparisien.fr

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #39803

    C’est la faute de la société (et accessoirement celle du délitement du tissu familial).

    Ces individus sont des héros. C’est une avant-garde révolutionnaire animée de nobles mobiles : Rolex pour tous, putes à gros seins, dépénalisation du cannabis, hip-hop LV2, gratuité des entrées au stade, baisse drastique du prix des iPhones et iPads, nationalisation de l’enseigne FootLocker, classement du Gabber et du Ragga au patrimoine mondial de l’humanité ...

     

    Répondre à ce message

  • Avec l’embauche récente par Londre de William (Bill pour les intimes) Bratton, on a peut-être un premier signe de la mondialisation des techniques policière. Après avoir importé les techniques financières et les techniques de gestion Américaines, pourquoi ne pas faire de même avec les techniques policières ?

    ça permettrait au européens de gouter aux vertus de la doctrine du "21 pieds", à savoir qu’il faut abattre toute personne tenant une arme blanche si elle se trouve à une distance de 21 pieds (6,4 mètres) ou moins d’un policier.

    Cette règle ne souffre d’aucune nuance. Si la personne est une mémé ayant de la peine à marcher, et que l’arme en question est une casserole, on tire dessus en visant la poitrine.

    Le mec qui tire vers l’hélicoptère est chanceux de vivre en Angleterre, car aux USA il aurait été abattu par un tireur d’élite.

    *http://www.bbc.co.uk/news/world-us-...

     

    Répondre à ce message


    • Le mec qui tire vers l’hélicoptère est chanceux de vivre en Angleterre, car aux USA il aurait été abattu par un tireur d’élite.




      les flics anflais en sont capables, le bloody sunday en Irlande occupée ca te dis quelque chose ? si ils l’ont fait ils sont capables de le refaire .

       
    • #40001
      Le Août 2011 à 12:52 par Un Belge qui aime la précision
      Les émeutiers de Grande-Bretagne ont tiré à l’arme à feu sur la (...)

      La finance tel qu’on la connais vient d’Angleterre et est maintenant apatride, dire qu’une technique financière vient d’Amérique est trompeur.
      Le Bloody Sunday se passe dans un autre contexte, à savoir une guerre civile d’indépendance, là, il ne s’agit en tout cas pas d’une guerre civile et les anglais au commande ont certainement plus de mépris pour les Irlandais que pour des émeutier anglais.
      Je croyais que les armes blanches devait forcément être tranchante, mais non : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_b...

       
  • #39845

    Revisionnez la série Le Prisonnier, avec Patrick MacGohan "Je ne suis pas un numéro". C’est ce qu’ils nous préparent.
    Bonjour chez vous.

     

    Répondre à ce message


  • Tu crois réellement en ce que tu écris ?



    pas vraiment, c’est un raisonnement par l’absurde.

    quoi que quand on connaît les flics anglais tout est possible...

     

    Répondre à ce message

    • Je suis d’accord avec l’hypothèse de MG42.
      .
      Quoi de mieux pour faire monter la sauce répressive en prévision de ce qui vient. Quand le peuple voudra réellement s’armer les forces "de l’ordre" auront déjà le droit de leur tirer dessus à l’arme atomique.
      .
      - PROBLEME-REACTION-SOLUTION !!!

       
  • Je ne crois absolument pas à l’affrontement communautaire...
    C’est un laisser aller de la police britannique. Ces émeutes sont voulues par le pouvoir.
    (Ce qui n’excuse bien évidemment en rien leur attitude de « sauvageons ».)

     

    Répondre à ce message

    • C’est clair. Ces émeutes sont organisées par le pouvoir. La plupart du temps, ce sont des mecs des RG déguisés en loubards ou des racailles payées par la police pour casser.

      On remarquera que le nombre d’émeutiers qu’on voit à la télévision est toujours très faible. Quelques dizaines de personnes tout au plus la plupart du temps ; 100 ou 200 les jours vraiment fastes où on se la joue moyens hollywoodiens. Eh oui, avec juste des mecs de RG et des racailles rémunérées, ça ne fait pas bézef.

      D’où les zooms permanents lors des reportages télé, afin d’éviter que les téléspectateurs ne se rendent compte qu’il y a en fait seulement 30 pelés et 10 tondus. On cache la misère comme on peut.

       
    • Tu y vas un peu fort ! Au lieu de "sauvageons" j’aurais plutôt employé le terme chenapans ou turbulents. Tirer à l’arme de poing en direction d’un flic (et donc d’un sous-homme), quoi de plus anodin...

       
    • @leiacte
      Etes-vous capable de donner votre opinion, sans vous prendre pour un professeur, et sans traiter le premier venu avec condescendance. ???
      Je dis précisément que « c’est un laissé aller de la police britannique », et je vais argumenter contrairement à vous. Si ces émeutes avait eut lieu dans les quartiers aisés, elles auraient très vite été maîtrisées.
      Idem pour les émeutes de 2005 en France, si elles avaient été organisées dans le 8e arrondissement de Paris ou à Neuilly, ça n’aurait pas duré aussi longtemps.
      Et je précise en fin de commentaire : « (Ce qui n’excuse bien évidemment en rien leur attitude de « sauvageons ».) »

      Notez les guillemets pour sauvageons.
      @Sycomore



      « Tirer à l’arme de poing en direction d’un flic (et donc d’un sous-homme) »




      Ce n’est pas sur mon commentaire.. !!?? Procès d’intention... Bravo !!! T’as du oublier "lol" ou c’est peut-être parce que je m’appelle Hamza lol... ???
      Heureusement que j’ai mis les guillemets pour sauvageons.
      @Sycomore et @leiacte Je ne suis pas dogmatique, mais ce n’est pas parce que vous êtes derrière votre clavier qu’il faut vous prendre pour les caïds du commentaire virtuel sous pseudo.
      A l’école on apprend qu’il faut bien lire la consigne, je vous invite à faire pareil avec les commentaires.
      Bien à vous cher « compatriote » de la réconciliation... !!!

       
  • #39900

    Je ne suis pas spécialiste en arme de poing mais la fumée/le gaz qui sort de l’arme semble indiquer que c’est un pistolet à grenaille ce qui n’excuse aucunement le geste mais si c’est le cas ce n’est donc pas une arme à feu mortelle. Cela rend le geste encore plus stupide qu’il ne l’est, braquer une arme sur un policier est un acte lourd de conséquence mais en plus si ces derniers étaient armés ils auraient pu tuer cet imbécile et ses camarades en répliquant et tout cela de façon légitime. Les 3300 émeutiers que recherche actuellement la police méritent des peines exemplaires histoire de faire passer un message clair une bonne fois pour toute.

     

    Répondre à ce message

  • franchement, le coup de l’ir, je vois pas le recule du tir... j’ai surtout l’impression qu’il vise et rien d’autre, sans tirer. Où est la fumée ? la fumée se voit à l’ir.

     

    Répondre à ce message

  • Je vie à Londres depuis 7 dans un des quartiers où des violences on eut lieux. Ces emmeutes et pillages n’on rien avoir avec l’immigration ou l’echec du multuculturalisme. Au contraire. Des immigré on souvent été les premier à sortir pour protéger leur boutique et leur quartier. Certains on fini à l’hopitals et montré à la télé comme example.

    Les filc anglais sont de véritable gentlemen. Toujours polis et respectueux. les jeunes en questions son des "Hoodies", souvent blanc en tout les cas Anglais. Ces jeunes sont très violent et n’hésite pas à tuer. Ce sont des jeunes de familles anglaises pauvres aux parents souvent alcoliques et violent. Ils sont souvent raciste (pas nationaliste, raciste).

     

    Répondre à ce message

  • Ces images me font pensé que le capitalisme a crée ses revoltes, ses grèves de revendications et de ras le bol avec une certaine dignité.
    Le libéralisme fait de même, il crée ses propre révoltes avec ses propre révoltés sauf que ses émeutiers sont sans foi ni loi, il pillent et cassent chez eux.
    Je suis très septique sur le grand soir, pardonné moi, la revolution annoncé. Si elle a lieu elle sera faite par des libéraux de mentalité, sans honneurs et pour le fric rapide. Et les autres me direz vous ? Bah comme d’hab, ils n’intéresseront personne.
    Aux Antilles il a suffit de 200euros pour les calmés, net.

    (putain ma question de contrôle était pas simple:43-7)

     

    Répondre à ce message

  • Dans la tête de certains - et si ils se sentent morveux, je les invite à aller se moucher - ils ont le sentiment que la délinquance n’est produite que, et uniquement que par les étrangers « non blanc ».
    Si il y a des émeutes, il ne peut y avoir que des noirs, des maghrébin et des créoles...etc, mais il est inconcevable pour leur petit esprit, qu’un blanc ait pu participer à ces émeutes. Ou alors celui-ci a certainement été contraint par "l’étranger non blanc".
    Nous avons affaire à des sociologues du net sous-pseudo qui utilisent les mêmes arguments et les mêmes raccourcis intellectuels, que certains noirs accusant "tout les blancs" d’être raciste.
    Je pense que les choses sont beaucoup plus compliquées à analyser.
    L’affrontement entre communautés noir, blanche et maghrébine est un fantasme.
    Pour les amateurs de preuves par la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=t6uX...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents