L’année dernière on se faisait l’observation que le clan oligarchique avait flingué toute la classe politique pour installer une ombre hystérique et narcissique à l’Elysée.
Mais peut-être qu’on se trompait parce que cette année a démontré que l’hécatombe suivait l’hécatombe , que les mises à mort n’en finissaient plus de pleuvoir touchant tous les rouages de l’Etat et les institutions.
Une pandémie de cadavres.
La république devient un terrain vague.
On cherche des responsables.
Mais en fait, ceux que l’on désigne et qui se croient tels, pour, comme Attali, s’inventer des excuses maladroites, oublient comme excuse la plus importante parce que la plus pertinente :
la V république va dans le décor car ceux qui la conduisent (la manipulent) n’ont pas su la conduire ( la tuent en la manipulant et se suicident en la tuant).
Le Bon dieu est avec nous : attendri par nos larmes, nous voyant courbés sous le joug de l’injustice de nos maitres, il a fait un paquet de nos ennemis pour qu’ils s’entre déchirent entre eux.
Il envoie en enfer, tous ceux qui ont été élus ou font carrière chez Marianne. Relevez bien ce fait constant, surtout si vous exercez un mandat ou une fonction dans la dictature : il fait très chaud en enfer.
Quant à nous, qui n’avons pas le droit de comprendre ni de savoir, ce qu’il y a de bien avec le terrain vague, c’est qu’après, c’est plus simple de reconstruire dessus.
Répondre à ce message