Une multitude de Gilets jaunes, près de quatre millions selon les estimations satellites, forment une incroyable chaîne humaine et une haie d’honneur aux chars de Poutine (T-90) qui roulent à toute allure (60 km/h) vers la capitale. On peut lire les slogans – pour les plus présentables – « Poutine, vite » et « Macron vire » sur les drapeaux et les voitures. C’est la libération !
À Paris, on brûle les dossiers. La plupart des politiques mouillés dans les sept années de macronisme tentent de fuir les ministères, où les broyeuses fonctionnent à plein régime. Certains ministres ou secrétaires d’État sont rattrapés par la foule, qui a pénétré les lieux, comme lors de la visite des patriotes américains au Capitole le 6 janvier 2021. Aurore Bergé aurait été faite prisonnière mais aurait réussi à négocier « quelque chose » avec ses ravisseurs. Par ailleurs, nous sommes sans nouvelles de Manuel Valls, qui a tenté de lancer, en tremblotant, des cailloux sur des patriotes. Un patriote a été blessé par une gomme.
Déjà, les leaders d’opposition prennent la parole, et les chaînes d’information continue ont très vite compris le changement. C’est la ruée de BFM autour des sièges du RN et de LFI, les deux partis les moins engagés contre la Russie ou pour l’Ukraine, malgré le revirement opportuniste de Bardella. Selon nos informations, le numéro 1 du RN aurait été arrêté par ses propres troupes, alors qu’il essayait, déguisé en rabbine, de fuir en Israël, le billet retrouvé sur lui faisant foi.
@retrojimso Arielle Dombasle à travers les années #arielledombasle #evolution #evolutionchallenge #chanteuse #francaise #actrice #francais #belle #femme #retro ♬ Cheri, Cheri Lady (Special Dance Version) - Modern Talking
En revanche, BHL a réussi à fuir mais en abandonnant Arielle, qui boite, et qui s’est rendue en chantant une « Marseillaise olympique » – quasi nue – devant la police du peuple, qui s’est baptisée ainsi. La vieille dame a été laissée tranquille, car considérée comme non responsable des crimes de son compagnon. Parmi les personnalités attrapées, Jacques Attali, qui a proposé de « conseiller » le nouveau gouvernement de salut public. On est sans nouvelles de lui depuis.
Le discours traduit en français par IA de Poutine sur toutes les chaînes a fait mouche : il a exigé le calme, et demandé aux résistants de ne pas s’abaisser à la vengeance. Les responsables du macronisme seront traduits en justice promet-il, en France, mais avec une petite nouveauté : un commissaire politique du peuple dans chaque tribunal, et dont la voix, la vox populi, comptera.
Sur les réseaux, c’est l’effervescence, une atmosphère révolutionnaire. Toutes les figures plus ou moins dissidentes – même Cyril Hanouna – tentent d’obtenir des postes. Idriss Aberkane a par exemple, sur la base de ses 1,2 million d’abonnés sur YouTube, demandé les Affaires étrangères, et parce qu’il a, dit-il, « un PhD, PhD, PhD ». Mike Borowski s’est proposé pour le poste de Garde des sceaux, en exigeant un salaire mirobolant et un mi-temps, mais il veut continuer GPTV. Quant à Pierre-Yves Rougeyron, il a déjà, de chez lui, composé un gouvernement sur Zoom en nommant ses amis à tous les postes. Son nom apparaît plusieurs fois.
L’agitation est à la fois dans les rues, qui ressemblent à un cache-cache géant – Philippe Val s’est noyé dans le Canal Saint-Martin, mais ce serait un accident, d’après les deux témoins présents (deux ex-Charlie) – et dans les cabinets. Certains débordements sont à déplorer, comme le couple Lang exhibé sur une charrette traînée par deux chameaux du zoo de Vincennes à travers Paris avec une fausse guillotine en bois sur la place de la Bastille. D’après nos informations, pas encore recoupées, il ne s’agirait pas d’une fausse monte-à-regret.
Nous avons réussi à joindre le QG de la police du peuple, qui a déjà pris place dans les locaux de la préfecture, où la bande des Quatre, Mendès, Reichstadt, Huchon et Pain est en train de répondre de ses agissements. Rudy a aussitôt fondu en larmes, se roulant par terre et hurlant à l’antisémitisme. Il s’est ensuite excusé pour son comportement ridicule. Selon lui, les 60 000 euros piqués lors du PatyGate ont été dépensés en restaurants, ce qui explique son embonpoint. Il a promis de rembourser, mais il serait sans ressources, et en a profité pour demander le RSA. En attendant, il a été enfermé avec Marco Mouly.
Dernière minute : le couple Macron, avec Emmanuel déguisé en femme sous une perruque blonde et Brigitte en homme chauve, a été appréhendé à la frontière, visiblement en route vers l’Allemagne ou l’Autriche. Ils sont à l’heure où l’on met sous presse rapatriés dans un car rempli de Gilets jaunes – c’est pur hasard – qui faisait route de l’Alsace vers Paris, mais des Gilets jaunes d’un genre spécial : tous ont perdu un œil ou une main dans l’insurrection de 2018-2019. Le chauffeur a dû arrêter son car à plusieurs reprises pour ramener le calme.
On le voit, la situation est loin d’être claire, mais l’armée est restée l’arme au pied. Visiblement, les missiles hypersoniques (sans charge nucléaire) qui ont survolé la France, précisément les bases de Taverny et Toulon, ont eu raison des velléités de résistance du quarteron de généraux félons formé par Goya, Yakovleff, Trinquand et Pellistrandi, qui réclamaient une « contre-révolution ». Les quatre agents de l’OTAN se sont rendus, après avoir menacé de mourir jusqu’au dernier « pour Zelensky » dans les locaux de LCI. Ils ont été affectés, comme de nombreux autres prisonniers, au nettoyage de la capitale, notoirement souillée par la « présidence » Hidalgo. Ils descellent actuellement les pissotières dans le Marais.
Beaucoup de Français espèrent un vrai changement, une dictature éclairée à la place d’une tyrannie déjantée. Personnellement, nous poursuivons notre travail, et ce, dans de nouveaux locaux : ceux du journal en ligne Mediapart, qui ressemblent à ceux d’une start-up de la finance. En entrant dans ce palais high-tech, nous avons eu la même impression que les bolcheviques russes en haillons et chaussures à chiffons qui sont entrés au Kremlin en 1921. Usul nous a aussitôt dit qu’il avait un CDI et qu’il était prêt à appeler les prud’hommes en cas de licenciement sec. Il a été affecté, provisoirement, à la photocopieuse.
Post-scriptum : des listes de personnes recherchées tournent dans tout Paris et sur tous les réseaux, mais ne comptez pas sur nous pour jouer à l’épuration, politique ou communautaire. La zizanie, c’est terminé. On a besoin de toutes les forces pour reconstruire le pays, qui a souffert de sept années de collaboration.