Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

« “Le conflit en Géorgie en 2008, puis l’invasion de la Crimée par la Russie en 2014, ont créé de l’insécurité dans la région”, constate le député Björn von Sydow. Il préside la Commission de défense parlementaire, chargée de dessiner les orientations militaires du pays pour 2021-2025. Dans son rapport publié fin décembre, cet organisme estimait qu’“une attaque armée contre la Suède ne peut être exclue” et recommandait d’allouer 400 millions d’euros par an à la reconstruction de la “défense totale” du pays. » (Source : Le Monde)

La Suède ne réarme pas mais c’est tout comme : ce pays qui a été relativement neutre pendant la Seconde Guerre mondiale craint comme la peste une invasion russe. Et pourquoi cela ? Le déclencheur aurait été l’annexion de la Crimée (originairement russe !) par la Russie de Poutine au début 2014.

 

 

La puissance grandissante de la Russie débarrassée des pesanteurs de l’ex-Union soviétique fait peur. Mais cette peur est utilisée et exploitée par l’OTAN pour renforcer la ceinture anti-russe à l’est de l’Europe. L’Alliance atlantique concentre ses forces à la frontière russe, notamment via les pays baltes, la Pologne, et plus récemment l’Ukraine, qu’elle tente d’arracher à la sphère d’influence russe.

 

« Si la Russie décidait d’envahir l’Europe, l’Union européenne n’aurait aucune chance de contrer cette offensive » (Richard Barrons, ex-général en chef de l’OTAN)

Les Suédois, eux, pensent entrer dans l’OTAN, car comme la plupart des pays d’Europe, ils n’ont pas de défense propre. Une petite armée, quelques moyens de défense, rien ne tiendra devant l’armada russe. La seule option est donc le bouclier américain. Mais les Américains oseront-ils appuyer sur le bouton nucléaire, si les moyens conventionnels ne suffisent pas ?

On se rappelle du président Ahmadinejad, invité au 20 Heures de France 2, face à Pujadas, qui disait en substance qu’Israël avait la bombe, mais que ça ne lui faisait pas gagner les guerres. C’était le 22 mars 2007, un an à peine après les déconvenues israéliennes au Liban face au Hezbollah :

« L’État d’Israël, qui a la bombe, a-t-il gagné au Liban ? »

La puissance nucléaire ne fait donc pas tout : aujourd’hui uniquement défensive – et heureusement –, elle ne remplace pas une armée conventionnelle. Et dans ce domaine, en Europe, l’armée russe est imbattable, surtout depuis son intervention dans le conflit syrien, au cours duquel elle a « testé » 200 nouvelles armes...

 

 

 

Écoutez dans #SAPTR5 ce que dit Alain Soral à ce sujet, sur E&R :

 

La nouvelle Russie, pôle de résistance à l’Empire,
lire sur Kontre Kulture

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1987339
    Le 17 juin 2018 à 12:53 par Le Baron Rouge
    Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

    La Russie va envahir la Suède ? Seulement la Suède ? Dommage ...

     

    Répondre à ce message

  • #1987349
    Le 17 juin 2018 à 13:11 par H. K. Daghlian
    Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

    Qu’ils recommencent d’abord par pisser debout, qu’ils virent les féministes des postes de décision, ensuite ils pourront reparler de défier militairement les Russes, dans quelques siècles. Non mais quelle blague.

     

    Répondre à ce message

  • #1987355
    Le 17 juin 2018 à 13:17 par James Fortitude
    Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

    Si les Russes nous envahissent, je veux bien mais alors qu’ils parlent français une fois que leur femmes nous occupent

     

    Répondre à ce message

  • #1987378
    Le 17 juin 2018 à 13:53 par boubou
    Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

    L’agression ne vient pas de la Russie mais bien des USA et de l’OTAN. Ces abrutis de Suédois devraient rester neutre et surtout ne pas rentrer dans l’OTAN car en cas de conflit ils en prendront pleins la gueule tout comme les Polonais , la Lituanie ou encore l’Estonie .

     

    Répondre à ce message

  • #1987388
    Le 17 juin 2018 à 14:14 par Auri
    Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

    C’est très curieux car il parait qu’ils sont déjà envahis par d’autre et pourtant ils ne se défendent pas du tout !

     

    Répondre à ce message

  • #1987447
    Le 17 juin 2018 à 16:44 par Rb
    Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

    Faut arrêter 2s avec les soit disant projet d’invasion, la Russie n’a certainement pas les moyens d’envahir l’Europe de l’ouest, pas plus que l’OTAN n’a les moyens d’envahir la Russie.

    Complètement débile, suffit de regarder les structures d’âge de la population, les forces armées en présence et leur dotation pour voir qu’on est très largement sous équipé comparé à des périodes tel que la guerre froide ou les périodes pré guerre mondial où là l’équipement (en nombre) était énorme et les ressources humaine en âge de se battre également, bref ne cédons pas au sirène qui voudrait nous mener à la guerre.
    Il faudrait un réarmement massif pour qu’une guerre arrive. De ce point de vue là, ça a plus de chance d’arriver en Asie avec la Chine par exemple qui a construit l’équivalent de la flotte française en quelques années...

     

    Répondre à ce message

  • #1987604
    Le 17 juin 2018 à 20:43 par Michelly58
    Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

    Encore un pays d’imbécile, c’est plutôt l’invasion migratoire qu’ils devraient craindre. Vivement le débarquement russe !

     

    Répondre à ce message

  • #1987656
    Le 17 juin 2018 à 22:51 par Vlad
    Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

    Quand le sage désigne la lune, le crétin regarde le doigt ...
    A vomir !

     

    Répondre à ce message

  • #1987763
    Le 18 juin 2018 à 08:44 par Syzygy
    Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

    Les Russes de retour à Paris en 48h (plus vite que la Redoute), bonne nouvelle ! La racaille sioniste devrait le noter et préparer ses valises, pour le cas zou !

     

    Répondre à ce message

  • #1987765
    Le 18 juin 2018 à 08:58 par Francois Desvignes
    Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

    Mon oncle Kouillenski me disait toujours : mon enfant, la Pravda se lit à l’envers.

    Donc, nous venons d’apprendre :

    - Que l’O.T.A.N. va rameuter tous les neutres et les absents pour essayer de foutre une pâtée aux russes.

    - Qu’elle va obliger à normaliser les équipements militaires de l’Alliance en n’ achetant qu’américain.

    - Que tout le haut commandement de l’OTAN aura pour maitre d’hotel et serveurs de café tout le haut commandement des autres membres de l’Alliance (endettés en dollars à force d’acheter de l’armement américain).

    - Qu’on va tout faire pour acculer la Russie à nous déclarer la guerre pour qu’on puisse la lui faire avec des équipements américains payés donc par des européens contents de mourir pour le made in US (après s’être endettés en dollars).

    - Que si on perd cette guerre, ce sera pas grave, les européens l’auront perdu avant nous, attendu que ce ne sera plus qu’un terrain vague d’Edimbourg à Vladivoistok

    - Mais que si on la gagne ( par impossible) ce sera le jack pot parce que tous les européens seront morts mais pas les matières premières de la sibérie orientale qui seront donc à nous et donc pas aux Chinois.

    Ces enculés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents