Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Restos du Coeur vus à la télé : la bonne conscience est en solde

C’est devenu un rituel, comme la bûche de Noël ou le gâteau de la fête des Rois, au début de janvier. Chaque année, à cette saison, une institution qui n’aurait jamais dû exister ouvre ses portes : les Restos du cœur, et personne ne s’en émeut outre mesure.

L’initiative, due à la générosité de Coluche, remonte à 1985, il y a vingt-cinq ans (un quart de siècle !). Dans un pays comme la France, c’est une insulte et une injure. Il est impensable que l’on en soit encore à compter sur la générosité de certains pour que d’autres aient de quoi sur(vivre).

Lire la suite de l’article : http://www.marianne2.fr/Les-Restos-...

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Coluche, dit un journaliste, supposé qu’un homme vienne aux restos et qu’il en profite, alors qu’il a de quoi subvenir à ses besoins ? que diriez vous ?

    et Coluche de répondre : ah mais c’est le but !

    voilà grosso modo l’esprit de Coluche à l’époque. Aujourd’hui c’est carte d’identité, fiche de revenus ,etc etc ..

    Meme un truc qui n’as rien à faire dans une société qui vit de l’extorsion des ressources naturelles de la quasi moitié de la planète dans un luxe de porc immonde, se voit tordu dans tout les sens et finalement récupéré .

    moi je file un rencard à ceux qui n’ont plus rien !!!
    sans baratin qui disait ... il y en a il se retourne dans leur tombe , Orwell par exemple , d’autre on scellée la tombe de l’intérieur .

     

    Répondre à ce message

  • #406

    Comme disait récemment Alain Soral dans une de ses interviews, les plus grosses "quenelles" (ce n’est pas le terme qu’il employait, en fait) nous ont été glissées par des gouvernements de gauches : précarisation d’une large frange de la population française sous formes de contrats bidons (TUC, SIVP et autres merdes à acronymes), prétendue baisse du nombre des heures de travail (ce qui signifie, pour le salarie du privé, d’exécuter le boulot auparavant abattu en 39 heures en 35 heures, avec bien évidemment, un refus de la part de son employeur d’une augmentation du salaire, étant donné qu’il travaille quatre heures de moins).

    Le pire - Eh ! Oui ! il est possible de tomber encore plus bas ! est à venir avec l’élection de DSK, en 2012. A charge de revanche, le front républicain gauche/droite va s’allier contre le danger fasciste représenté par Marine Le Pen pour faire élire cette grande personnalité socialiste et prétendument redonner ainsi espoir aux pauvres Français qui n’en peut plus de l’austérité imposée par la Droite. La République reprend ainsi à son compte le stéréotype du "mauvais flic/bon flic" utilisé dans les productions du genre !

     

    Répondre à ce message