Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Chroniques de Youssef Hindi #37 – Netanyahou : président caché des États-Unis

 

La permanence du pouvoir aux États-Unis incarné par un génocidaire israélien.

 

 

Pour ceux qui lisent encore

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Analyse très intéressante et passionnante, comme toujours avec Youssef Hindi.

    Néanmoins, je reste dubitatif : si Trump a peur pour sa vie, ce n’est pas exactement le genre de métier qu’il faut exercer, surtout si on a l’objectif de mettre au pas un adversaire d’une telle puissance… J’ai du mal à croire qu’il tombe tout à coup des nus et ne s’est pas douté avant de ce qui l’attendrai…

    En tout cas, cette soumission continue est catastrophique pour l’avenir des palestiniens…

    Si les Etats-Unis sont gangrénés à ce point par ce lobby, et que peu importe les administrations, MIGA sera toujours le mot d’ordre, alors l’expansion d’Israël va continuer, et la point de bascule se fera sur l’Iran, qui sera de nouveau attaqué, cela est certain… La Russie peut difficilement se permettre de perdre un tel allié, est-ce donc elle qui se posera en rempart ? On peut imaginer que la troisième guerre mondiale qui couve depuis un moment trouvera là son départ « officiel »... Et comme Israël semble vouloir une conflagration générale pour la venue de son messie et l’expansion de ses terres, cela n’a rien d’invraisemblable…

     

    Répondre à ce message

    • @screenager

      Totalement d’accord

       
    • Commentaire un peu direct, mais il y a clairement un manque d’analyse dialectique ici :

      - Trump a peur pour sa vie depuis qu’il a vu la puissance du lobby. Il pensais peut être que le lobby était moins organisé que ça.
      - Le lobby s’est sûrement organisé en réaction aux coups de pression de Trump, eux qui étaient habitués à la toute puissance. Trump a alors vu que la réponse (qu’on ignore encore) était énorme, et c’est là qu’il est tombé des nus.

      Le monde n’est pas figé, il bouge.

       
    • Il a peur pour sa vie : c’est le revers de la médaille de cette fausse démocratie anti-chouardienne ou un homme seul en pôle position décide tout.

      Forcément ça serait très facile de l’éliminer pour les banksters qui ont tout pouvoir car toutes les constitutions de tous pays leur donne : la démocratie de marché est faite pour eux !

      Chez nous en 1789 ce n’est pas une "révolution française" mais un coup d’état des marchands qui ont réussi à faire passer le pouvoir économique (Rothschild) au-dessus de pouvoir politique (monarchique catholique) - la main qui donne au-dessus de celle qui reçoit !

      Dès lors tout est pipé, tout est faux, nous sommes condamnés si nous ne changeons pas en instituant nous-mêmes les règles du pouvoir, on appellerait ça la Démocratie, le pouvoir au peuple ! Quel beau projet. Enfin une raison de vivre.

       
    • @noue Votre commentaire est tout à fait valable ; néanmoins, j’ai du mal à croire qu’un futur président sous-estime l’organisation du lobby. Un homme qui veut arriver aux affaires, surtout celles des États-Unis, a une vision globale et doit tenter de prévoir tout ce qui peut arriver afin de parer un maximum de mauvais coups. Trump ne pouvait pas ignorer la puissance du lobby et surtout son organisation. L’affaire Esptein, et ce n’est qu’une parmi tant d’autres, étaient là pour le rappeler. Aussi le meurtre de Kennedy : Trump n’ignore évidemment pas qui s’y trouve derrière.
      Il est possible, comme vous le dites, que le lobby a eu une réaction qui a pu déstabiliser Trump. Difficile bien sûr de savoir laquelle. Youssef Hindi, en tout cas, montre qu’effectivement, il y a clairement un combat entre Trump et Netanyahu, ce qui signifie, pour reprendre vos mots, que le monde bouge.

       
  • Quand tu vois le nombre de personnes qui sont pour Trump ou qu’ils l’ont été, tu imagines l’intérêt qu’ils ont pour les palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • ça va être difficile de justifier la politique extérieure de Trump pour Alexis Cossette maintenant.
    Il se ventait d’avoir "eu raison" en juin dernier lorque d’après lui Trump a obtenu la paix entre l’Iran et Israël , alors que ce n’était qu’une pause dans le conflit

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Youssef. Dans une autre vidéo, il démonte directement l’arnaque Bolloré et Bercoff. Une certaine droite était tolérante avec ces faux rebelles. Zemmour, Bercoff Villiers et C°. Ces faux anti état profond. Maintenant c’est fini. Le génocide de Gaza a l’avantage de mettre les choses au clair. Pas de positions le cul entre deux chaises. La Belle droite doit re-mouiller sa chemise, si elle veut rester crédible. Les droitards et les sionistes relaient pas petites touchettes des propos de la Belle droite pour faire croire à une complicité. Que nenni.

     

    Répondre à ce message

  • Que pense Youssef Hindi des protestations de jeunes pour dénoncer la gestion sociale désastreuse de Mohammed VI ?

     

    Répondre à ce message

  • Un rapport avec sa réunion de généraux et sa déclaration d’ennemis de l’intérieur ?

     

    Répondre à ce message

  • Emmanuel Todd dans une de ces dernières interventions pense que c’est au contraire les USA qui se cachent derrière Israël pour commettre tous ces méfaits.Il est difficile de savoir exactement qui fait quoi.En tous cas vidéo intéressante.

     

    Répondre à ce message