Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Allemands sont-ils en train de former une nouvelle armée Vlassov ?

Il y a des téléscopages avec l’histoire, notamment de la Seconde Guerre mondiale (qu’on appellera peut-être bientôt simplement Deuxième), qui sont inévitables. En acceptant, sous la pression des Américains qui ont déjà fait sauter leur artère énergétique principale (Nord Stream), de livrer des chars Leopard 2 à l’Ukraine, les Allemands sont en train de reconstituer, à leur corps défendant, une armée Vlassov.

 

 

Si les prisonniers de guerre russes et autres éléments anticommunistes (notamment des ex-Russes blancs) furent embauchés, de gré ou de force, comme supplétifs de la Wehrmacht après 1941, ils n’ont jamais constitué d’armée véritable, malgré leurs effectifs conséquents et les pertes allemandes.

Le haut commandement allemand, Hitler au premier chef, se méfiait de ceux qui pourraient se retourner un jour contre ses propres soldats. C’est pourquoi ils n’ont jamais obtenu d’armement lourd et d’appui aérien. Leur fidélité au Reich – ou leur infidélité à Staline – était même testée en première ligne contre les soldats soviétiques !

 

 

La suite, lors de la libération de Prague en mai 1945, donnera raison à Hitler : les régiments de la ROA – Rouskaïa osvoboditelnaïa armia – tournèrent casaque et défendirent la ville aux côtés des résistants tchèques. Les offensives des régiments de Waffen SS se brisèrent sur cette double résistance inattendue.

Le chancelier allemand se souvenait peut-être des allers et retours des Cosaques et autres nationalités qui passaient du camp des Rouges au camp des Blancs au gré des opportunités pendant la terrible guerre civile russe (1918-1921), peu connue en Occident. Pourtant, toute la période stalinienne découle de là.

C’est seulement à la toute fin de la guerre que, sous la pression de Himmler, qui prit alors la défense de l’Allemagne à sa charge, ces engagés russes furent correctement équipés. Mais il était trop tard, et ils se rendirent ou désertèrent en masse à l’Ouest, devant la victoire promise des Alliés. Ces derniers les « vendirent » alors aux Soviétiques, realpolitik oblige...

Quatre-vingts ans plus tard, l’Allemagne réarme (un plan de 100 milliards) et fournit des chars et des systèmes anti-missiles aux Ukrainiens, mais pas (encore) des avions de chasse. Des matériels et du conseil, car ces chars dernière génération ne se pilotent pas comme de vulgaires T-34.

 

 

De fait, indirectement, l’Allemagne est en guerre avec la Russie. En face, on fait la démonstration d’armes de destruction massive, et ce n’est pas du flan. Les six missiles hypersoniques qui ont touché des centres de décision le 9 mars 2023 sur le sol ukrainien en attestent.

Son nom : le Kinjal, signifiant le poignard en russe. Ce missile, très rapide, peut atteindre les 12 000 km/h, mais surtout, il est capable de défier les défenses antiaériennes en déviant rapidement de sa trajectoire, et l’Ukraine n’a pas de matériel suffisamment sophistiqué pour les détecter. « Il faut que les systèmes de défense antiaérienne, que les États occidentaux fournissent à l’Ukraine, arrivent le plus vite possible », déclare Jacques Faure, ancien ambassadeur de France en Ukraine. (France Info)

 

Face à ce poignard volant, l’OTAN cherche une parade anti-aérienne intelligente. Les Norvégiens, qui se sentent menacés, viennent de lâcher deux systèmes sophistiqués : des batteries de missiles sol-air à moyenne portée. Donc, théoriquement, une arme défensive. Pour l’instant, tout va bien...

Le front russe, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • À moins de 300 chars avec des équipages expérimentés, pas grand chose à attendre de ces Panzer en Ukraine. Pour former ces Ukrainiens, il faudra du temps. On pourrait avoir un résultat opérationnel en juillet au plus tôt. Le temps pour les Russes d’organiser une défense antichar dans la profondeur.

    Dans le combat blindé mécanisé, l’infanterie doit livrer à la cavalerie blindée des bases de départ d’assaut. Impossible en Ukraine pour Kiev d’approcher les lignes russes.

    Autre chose, en admettant que des formations blindées percent les forces russes, que feront-elles contre des soldats enterrés dans des tranchées, comment pourront-elles se ravitailler ? Si elles veulent percer, elles vont également devoir se concentrer donc être visibles des défenseurs russes équipés entre autre de drones. Ces chars regroupés vont être à la merci de la redoutable artillerie russe.

    C’est loin d’être gagné !

     

    Répondre à ce message

    • Surtout que les chars nécessitent énormément de maintenance légère, moyenne et lourde. Et d’ailleurs l’équipage assure généralement la maintenance légère quotidienne qui est indispensable pour assurer une utilisation intensive. Ce qu’en 5 semaines de formation les ukrainiens seront incapables de faire. Ces chars ne pourront servir que soit en défensif, soit lors des attaques éclairs en offensif.

       
    • Et puis la cavalerie, aujourd’hui sur chevaux vapeur, servait autrefois comme effet de surprise grâce à la rapidité de mouvement : ici, au-delà de les voir venir, les Russes les attendent de pieds fermes et sont passés maitres pour tailler des croupières, depuis plus de 200 piges.

       
    • #3138706

      Le char est une arme qui avait une utilité lors de la seconde guerre mondiale..mais plus au 21 siècle.

      Aujourd’hui il faut des bombes intelligentes =missiles et des robots ( drones).tout le reste c’est de l’armement defensif sans valeur. Aucun porte-avion au monde ne peut se défendre contre un missile Mach 10.

      La robotisation du champ de bataille est une disruption majeure. Il est affligeant de constater à quel point l’otan est en difficulté face aux robots volants armés low-cost de la Turquie et de l’Iran. Il faut licencier tous les généraux de l’Otan pour leur échec flagrant. Les avions de chasse de dernière génération c’est pareil. Aucun Avions de Chasse ne peut embarquer assez de missiles pour neutraliser 20 dronnes armées qui valent 1/100 d,un avion de chasse

       
    • @ Ricci de paris,

      Surtout que, dernièrement, un drone chinois gavé d’IA a mis la pâtée à un pilote de chasse, tout aussi chinois, en 90 secondes... Heureusement que le gars pilotait sur simulateur.

       
    • #3138917
      Le Mars 2023 à 08:02 par Crème pour l’Humanité®
      Les Allemands sont-ils en train de former une nouvelle armée Vlassov (...)

      . Il faut licencier tous les généraux de l’Otan pour leur échec flagrant.



      - Quel échec ?

      Pardons, j’avais oublié la belle Histoire des oui-ouis... 74 années de bonheur otanesque, 74 années de turbo-libéralisme au stricte bénéfice des bonnes gens de la fille ainée de l’Église (...et de quelques misérables associés venus d’un peu partout et d’ailleurs... Ô charité débridée... Ô bonheur...)

      - Louées soient les asperges étoilées et les bonnes gens du Seigneur Toute-Puissance :-/

       
  • La guerre civile de 1918-1920 n’a de "civile" que nom ( comme celle d’Espagne vingt ans plus tard). En effet ,14 nations ( dont France, Angleterre, Japon, Usa, etc ) attaquent L’URSS naissante en 1918, dans le cadre de la coalition anti bolchevique.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour Jean,

      Auriez-vous un ouvrage en particulier à recommander à ce sujet ?

      Cordialement

       
    • Et déjà là, la coalition occidentale s’est cassée les dents. L’Histoire a méchamment tendance à se répéter.
      Mais bon, puisque nos grands médias experts nous expliquent que les chars Léopard ont 95% d’efficacité, y compris sur les variants ;)

       
    • Tu confonds attaquer l’URSS et combattre pour son indépendance concernant les pays frontaliers. De plus, si les capitalistes avaient réellement souhaité détruire les Bolchéviques, ils l’auraient fait sans aucune difficulté en se servant des royalistes qui leur auraient offerts des gages par la suite. Arrête de t’inventer des histoires de paradis soviétique qui triomphe de tous les conflits seul contre le monde entier et à l’économie florissante. Ce pays a été voulu, financé et dirigé par des juifs. A vécu sous crédits new-yorkais, a été une tyrannie et une pauvreté crasse dont même les élites ne croyaient plus en se prosternant devant Washington. Il n’y a que quelques cadres et ceux qui n’ont pas connu cet enfer qui regrette ce régime juif.

       
    • @simon
      Par exemple " Lenine...la révolution permanente " de Jean-Jacques Marie, aux éditions Payot.

       
    • @evida
      - A lire tes élucubrations, ce qui attriste le plus , c’est que ,de toute évidence, tu es incapable de saisir que le projet communiste est le seul système alternatif au capitalisme. Il n’y en a pas d’autre. Et c’est ce projet qui avait permis de desserer l’étau économique , après la WW2 ( grâce à l’URSS/PCF, CNR) qui va de nouveau nous étouffer (avec fin des services publics, sécurité sociale, hôpital gratuit, retraite par répartition etc...tout ça va retourner au marché , défendu par les " banques new-yorkaises" dont tu parles).
      - Désolé mais tu ne connais pas le sujet de la guerre 1918-1920, ni la géographie : les grandes puissances sont justement intervenues pour soutenir les armées blanches tsaristes (" royalistes" dans ton jargon) .Le Japon , Angleterre, Usa ,France etc...ne sont pas frontaliers de la Russie.
      - Tu devrais lire le livre " Lenine.. " de l’historien Jean-Jacques Marie : il te montre justement qu’en voulant sortir du marché ( nationalisation des banques mais aussi des mines/industries, toutes détenues, sous le Tsar, par des capitaux anglais ou français, d’où leur précipitation à attaquer) la future URSS s’est justement retrouvée " en guerre avec le monde " ... ce sont exactement les termes de l’auteur.
      - " Ce pays a vécu sous crédit new-yorkais" (sic)...au contraire le seul but de la guerre froide était de ruiner l’URSS par la course à l’armement. Le président Reagan se vantait même d’avoir porté le coup fatal avec le très coûteux projet de " guerre des étoiles " ( satellites armés ).
      Dans son dernier discours le président Poutine a rappelé que le nazisme , dirigé contre l’URSS, était le produit du monde occidental ,déjà sous domination américaine ( donc des " banques new-yorkaises " dont tu parles...).

       
    • Vu comment les bolcheviks ont massacré la famille royale de Russie, ces 14 nations n’avaient peut-être envie que ces hordes de sauvages arrivent chez eux !

       
    • Au début le seul intérêt juif dans la naissance de cet état était de neutraliser la seul grand pays qui menaçait de ravir aux USA le titre de grenier à blé de l’Europe et de premier possesseur de l’arme alimentaire et énergétique mondiale, politique qui prévaut toujours actuellement.

      Laissée à elle-même la Russie, qui n’était pas du tout le pays arriéré illettré caricaturé par Fernand Nathan, était sur le point de dépasser les USA par des méthodes de production modernes de grains et par un développement industriel plus accéléré encore que dans l’Illinois (la France industrielle y avait aidé énormément) : la Russie de 1913 fabriquait plus de machines à coudre (de marque Singer surtout) que le reste de la planète.

      Il fallait prendre n’importe quel moyen pour la renvoyer au Moyen-Âge ou mieux encore vers n’importe quelle sorte de despotisme oriental condamnant toute croissance économique ainsi qu’un péché comme l’avait été la Chine mandchoue finissante : le NYT de 1918-19 titrait tout fier que l’URSS naissante était "une sorte de Chine en devenir" sans se douter que c’est la Chine qui allait devenir "une espèce d’URSS" (A. Sauvy). On ne savait pas trop s’il valait mieux la mettre au pouvoir de slavophiles obscurantistes à la Raspoutine ou bien de gens de l’ultra-gauche la plus apragmatique possible. C’est dans ce sens complètement sadique que se fit le financement juif américain de la révolution russe par la banque New Yorkaise Schiff entre autres.

      Trotsky était là pour jouer un rôle de petit saboteur et pas grand chose de plus : l’important était de rendre la Russie complètement inopérante en tant que fournisseuse de produits vitaux à l’Europe en ruines et notamment à l’Allemagne.

      L’élévation des USA au rang de première puissance mondiale à ce moment précis (aux dépends de l’Empire Britannique qui se faisait doubler et de l’Allemagne qui se faisait écraser) ne se fit par aucune autre méthode. Ce n’est pas une théorie du complot, c’était grosso modo l’opinion la plus mainstream répandue chez les gens de bien par la presse de prestige de la Côte Est Américaine.

      Durant la guerre civile de 1918-1921 l’incertitude plana quant à l’issue de cette révolution, bien que l’oligarchie judéo-saxonne escomptât un sursis de quelques années suivi d’un retour en force de tsaristes beaucoup plus réactionnaires qui allaient rétablir le servage et garder le pays pauvre et colonisé. Mais finalement il fallut se contenter de l’URSS, qui n’était pas le premier choix.

       
    • @jean. Le "projet communiste " n’a jamais marché dans toute l’Histoire du monde et a conduit invariablement à des charniers, des camps d’internement, une nomenclatura et un fiasco économique ! Un système débile et concentrationnaire dont tous les peuples ont voulu se débarrasser !

       
    • @miville
      - La Révolution d’Octobre a créé un affolement total dans les pays capitalistes ( d’où l’attaque des 14 nations de la Coalition Antibolchevique en soutien aux armées blanches tsaristes) car ils ne pouvaient accepter la nationalisation, outre celle des banques, de l’industrie et des ressources minières, pétrolières etc..entièrement tombées en leur possession après l’ouverture du régime tsariste au capitalisme en 1872 .
      - le banquier juif américain Jacob Schiff voulait la chute du tsarisme à cause de son antisémitisme extrême ( pogroms de la Zone de Résidence). Il voyait d’un bon œil le gouvernement Kerensky mais a mis fin à tout projet d’aide à la Russie dès la Révolution d’Octobre 17. Plus banquier que juif donc...
      - La Russie tsariste était très en retard industriellement, c’ est même pour cela que la N.E.P fut lancée ( constat de Lenine " nous sommes trop arrièrés ").La NEP fut très bien accueillie par les industriels occidentaux car elle marquait un inflechissement capitaliste de l’URSS (et en sauvait certains de la crise qui régnait en occident et qui culminerait en 1929).
      Mais Staline mit fin à la NEP après son accession au pouvoir.

       
    • @anonyme
      - Après le Dimanche Rouge du 9 janvier 1905, Nicolas ll et sa caste ne suscitaient plus que haine...et désir de vengeance chez la majorité. Ils devaient être jugés mais le risque de les voir libérés (et potentiellement remis sur le trône) par les armées blanches qui approchaient a fait qu’ils ont été exécutés sans procès, dans la panique générale... dommage, un procès du tsarisme aurait été beaucoup plus fort politiquement pour L’URSS.
      - Sur la chute de l’URSS...je trouve que ce régime a resisté très longtemps alors qu’il est attaqué par le reste du monde dès 1918 puis ruiné économiquement et démographiquement par un état de guerre ( chaude puis froide) permanent , destiné à cela.
      Tu parles d’échec du communisme en général...mais tu évites bien de mentionner le cas de la Chine dès années 40 à 80, qui a réussi à se reconstruire, sortir son peuple de la misère et de l’illettrisme , retrouver sa place de grande puissance. Ensuite, sur ces bases très solides, elle a décidé de sortir de son autarcie collectiviste afin de se replonger dans la guerre commerciale internationale, la compétition capitaliste...d’utiliser les seules armes disponibles pour rétablir sa domination mondiale et prendre sa revanche, tant désirée ,sur les états impérialistes. Dans ce pays la période communiste est considérée comme une grande réussite et un maillon essentiel de la réussite chinoise . Xi Jinping va même jusqu’à revêtir les habits de Mao dans les cérémonies officielles !

       
    • #3140083

      "Tu parles d’échec du communisme en général...mais tu évites bien de mentionner le cas de la Chine dès années 40 à 80, qui a réussi à se reconstruire, sortir son peuple de la misère et de l’illettrisme , retrouver sa place de grande puissance."@Jean le coco crédule.

      Oui @Jean,au prix de 20 M de personnes assassinées !!!
      Sans parler des 80 millions d’autres (un 1/10e de la population de l’époque) envoyées crever à petit feu dans des camps...
      Le maoïsme est un esclavagisme génocidaire,demain si je te dis que la France pourrait peut-être se relever à condition que l’on assassine 2M de gens dans les dix ans qui suivent et que l’on en envoie 7M d’autres dans des camps de concentration,serais-tu prêt à te sacrifier toi et ta famille pour vivre comme un esclave et crever ensuite comme un chien ??
      Moi non...
      Le communisme est une infâmie...

      "L’Histoire se répète toujours deux fois ;
      la première fois comme une tragédie,la deuxième fois comme une farce".
      Karl Marx.

       
    • @diabolo .
      - Mao est réellement le plus grand héros chinois pour la population chinoise. Il suffit de savoir ce qu’a fait l’occident ( et le Japon) en Chine pendant plus d’un siècle, avant que Mao et le PCC ne l’en chasse, pour comprendre. Ça explique aussi qu’il soit haï par nos dirigeants, médias, éducation nationale....Fais un voyage là bas, tu verras des portraits de Mao partout dans les taxis, les maisons, magasins etc...
      - On peut faire le décompte de morts pour les empires capitalistes occidentaux , colonialistes qui se sont construits sur l’extermination et le pillage en Amérique , de l’Afrique, l’Asie : Usa ,France, Angleterre, Allemagne, Belgique etc..et ça continue : le pillage du sud par le nord fait 10 millions de morts de famine/ malnutrition chaque année dans le monde capitaliste. N’est ce pas une infamie ?....regarde le résultat , 75% de la population mondiale se retourne maintenant contre les prédateurs occidentaux ( Anglosphere, Otan) et se range du côté de la CHINE, Russie, Brics.
      - si on s’amuse au petit jeu des décomptes macabres : " Le livre noir du communisme " dirigé par S.Courtois ( dont les collaborateurs se désolidariseront après coup car il a manipulé leurs chiffres) établit un nombre de 100 millions de victimes.
      " Le livre noir du capitalisme ", son pendant, établit que le capitalisme a fait 200 millions de morts.

       
  • Des suppositoires pour les Amerlocs leurs vassaux de l’OTAN et leurs mercenaires Ukrainiens.

     

    Répondre à ce message

  • #3138621

    L’Allemagne qui attaque "sans raison" son principal fournisseur d’energie,
    et qui ferme les yeux sur ceux-là même qui ont dynamité son pipeline !

    C’est dejà peu lisible pour nous, mais si il y a des livres d’histoire dans 50 ou 100
    ans, ils auront bien du mal à s’expliquer ces comportement totalements irrationels.
    Fidélité au bourreau, et guerre contre ses partenaires stratégiques.

    C’est vraiment une fin de cycle... fin d’empire.

     

    Répondre à ce message

    • C’est si compliqué à comprendre que ça fait 80 ans que l’Allemagne est occupée par les États-Unis qui y a placé un gouvernement fantoche ? L’invasion anglo-saxonne de l’Europe en 1944 et la constitution de l’UE à la demande de ces puissances, ça ne vous dit rien ?
      L’Allemagne, la France, l’Italie, la Belgique sont au USA ce que la Pologne, la Roumanie ou la Tchécoslovaquie du Pacte de Varsovie étaient à l’URSS : des états fantoches.

       
  • A ce petit jeu de salope, ils se prendront un hypersonique dans la gueule d’ici la fin de l’année, en souvenir de la guerre de 40 !

     

    Répondre à ce message

    • Le "souvenir de la guerre de 40" c’est surtout la déculottée des armées coalisées anglo-franco-belges, entassées le cul dans le sable à Dunkerque, en attendant d’embarquer en Angleterre !

       
    • A Anonyme :

      Bien sûr, les allemands ont tous se souvenir la de la WW2 dans leur tete et leurs tripes...( Ach, on est tellement bon, on a mis une branlee a nos voisins ! pour quel resultat au final ?)
      Vous etes dans le mouvement "Dritte weg" ? des especes de nazis qui nous ressortent aujourd’ hui la croisade a l’est contre les hordes d ’asisatiques.

      Les allemands ne veulent globalement plus de nouvelle guerre car ils ont le souvenir de ce que la derniere a produite dans leur chair et combien ils ont souffert... Comme l’a bien dit le Patron, le projet racial national- socialiste a condamnee L’Allemagne a sa perte... en depit de son coté interessant au niveau economique. Et toujours comme le dit si bien Alain :" on est des Patriotes Francais, pas des nationalistes racialistes Allemands"

      vous avez des reflexions interessantes cher Anonyme mais votre defense de l ’Allemagne tous azimuts est assez caricatural. Il s’agit de clarifier de quel Allemagne parlez vous ?
      Cet Allemagne pervertie par les prussiens protestants ( notamment depuis 1866 a la suite de la guerre Austro Prussienne), et tout ce qui s’en est suivi ( Kultur Kampf : repression contre les Etats Catholiques du Sud....) et ce cher Bismarck tres francophile....
      On est plus au temps du Saint Empire Romain Germanique ! qui protegeait L’Europe contre les Ottomans.
      L’Allemagne subi en gros la meme occupation que l’on subi en France avec l’arrivee de La republique...

      Bien a vous

       
    • @befa. Je dis simplement qu’un pays qui a déclaré la guerre en 39, puis qui est passé, en 1945, de vaincu à vainqueur sans passer par la guerre, n’a de leçons à donner à personne ! Et devrait faire profil bas !

       
    • A anonyme

      c’est faux que la France n’a pas combattu pendant la seconde mais bon passons...

      On subit la meme occupation en France et en Allemagne ( Otan, Ue...)

      C’est quoi votre idee ? rehabiliter le projet NS ?

      Le patron a pourtant etait clair sur le sujet

       
  • #3138785

    Le "leclerc" français est également capable de pointer une cible en roulant à 50Km/h.

    Selon une légende bien ancrée, le matos allemand est de loin le meilleur, les français ne sachant faire que des sous-marins, frégates et porte-avions dépassés, des chasseurs et bombardiers désuets, des bagnoles de merde, des fusées minables, etc...
    J’ai travaillé dans l’industrie de la défense dans les années 70/80, époque où nos dirigeants tâchaient de respecter la concurrence non faussée édictée par l’europe ; époque dans laquelle nos amis allemands rachetaient sans état d’âme des industries françaises de pointe au bord de la faillite (pour cause de crise), entreprises dont il semble que nos responsables aient eu quelques scrupules à aider financièrement à sortir de la difficulté

     

    Répondre à ce message

    • #3139200

      Les Schpounz ont exporté au moins 2000 léopard 2, les Français quelques dizaines de Leclerc, si brillants que leur production est arrêtée depuis 2002 ...

       
    • #3140088

      @esprit chagrin,les Boches ont donné à l’Ukraine une centaine de chars,principalement des Léopard 1 antidélluviens et juste quelques Léopard 2 de première génération avec le "petit personnel" qui va avec.
      Le pb est que les Ukronazis sont habitués au matos soviétique et ne savent pas les conduire.
      Il faut grosso-modo une formation de 6 mois pour apprendre leur maniement ou alors une brigade allemande...

       
  • Vlassov qui a trahi à la fois Staline et Hitler, connaitra une mort horrible, une fois remis aux forces soviétiques !

     

    Répondre à ce message

  • Pfffff Titelman, pauvre guignol de service....Six kinjal qui frappent sans pouvoir être interceptés, c’est pas de la communication, c’est six cibles détruites sans que tes amis otano kieviens puissent faire quoi que ce soit. Va te cacher Titelman, tu racontes du bullshit.

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve cette chanson tres touchante, vraiment une armee condamnee...

    qu’on a envoye definitivement a la mort en les livrant au mains des soviet a la fin de la guerre...

    Quelle drame cette guerre !

    En financant a la fois le projet nazi et le projet bolchevique, la banque a bien fait le travail de destruction de L’Europe. ces deux entites etait condamnee a se faire la guerre.

     

    Répondre à ce message

    • C’était plutôt ces 2 frères ennemis, les USA et l’urss qui étaient condamnés à se faire la guerre depuis 1945 après s’être partagés le monde à Yalta ! Copains comme cochons pour dépecer l’Allemagne et se partager l’Europe, et ensuite, chacun voulant enculer l’autre pour agrandir son empire ! La banque US a surtout servi à financer et aider Staline dès 1941 pour instaurer un nouvel ordre mondial à Yalta ! Tu piges mieux maintenant pourquoi le monde est une poudrière ?

       
    • A Anonyme

      Il faut aussi reconnaitre la responsabilite du 3eme Reich dans cette guerre. le projet racialiste, dominateur, brutal, Ns est une realite, y a qu ’a lire Mein Kampf.

      Cela ne pouvait que deboucher sur une confrontation et une destruction. Les grandes heures de la Whermacht sonnaient deja le glas de sa fin... Le ver etait dans le fruit.

       
    • @anonyme
      Les Ricains se sont intéressés à l’URSS quand ils ont constaté la défaite allemande, suite au fiasco de Barbarossa , en Octobre 41 : accord de prêt bail décidé, mais signé en juin 42...et effectif en 1943.
      Et la dégringolade allemande se poursuivra, inexorablement : défaite dans la Bataille de Moscou, fin 1941, et déclaration de guerre d’Hitler aux USA ...

       
    • @befa
      - La NEP décidée sous Lenine, en 1921, n’instaurait pas un financement par l’occident : l’URSS achetait des usines clé en main à des firmes occidentales et leur accordait une certaine autonomie de fonctionnement .Le but était de rattraper, en quelques décennies,l’énorme retard industriel de la Russie. Mais ce programme sera arrêté par Staline dès son arrivée au pouvoir.
      - " Mein Kampf " était très inspiré du livre " Le juif international " de l’ industriel Henry Ford, mentor d’ Hitler qui le décorera de l’Aigle d’Argent.

       
  • #3139414

    Le capitalisme et le communisme de la Russie sont deux systèmes économiques antinomiques en apparence ; le premier étant régi par un principe d’accumulation illimité du capital tandis que le second est basé sur l’appropriation étatique des moyens de production. Ce sont deux systèmes de production opposés l’un à l’autre mais cette opposition a servi de soupape de sécurité à la haute finance internationale pour verrouiller l’ordre économique capitaliste par le financement des très grandes multinationales, via des emprunts privés et des prises de participation ou en organisant la levée de capitaux publics sur les marchés financiers pour satisfaire leurs besoins d’expansion à l’échelle planétaire. Au plan sociologique, le communisme a été cantonné , par le jeu de la propagande médiatique , relayée par le discours politique ambiant , au rôle d’épouvantail afin de mettre en garde la classe ouvrière de l’occident contre la tentation de céder aux propositions d’acquisition de nouveaux droits sociaux émanant des différents partis communistes nationaux. Au nom de cette logique d’accaparement de la richesse mondiale, les citoyens des états capitalistes néo-libéraux ou socio-démocrates, transformés en vulgaires consommateurs de produits issus des innovations technologiques, étaient placés sous le joug de la haute finance via ses réseaux bancaires internationaux. Dans le cadre ainsi tracé, il ne devrait échapper à personne que le capitalisme de l’occident et le communisme de l’ union soviétique sont deux systèmes issus du même moule . En effet, le capitalisme triomphant est un matérialisme. Or, le communisme , contraire du matérialisme, c’est encore un matérialisme.
    Communisme et capitalisme sont les deux faces du matérialisme, excluant Dieu de leur univers consumériste au nom du laïcisme le plus prégnant. Ce qui distingue le communisme de l’URSS du capitalisme de l’occident , c’est un différence de niveau de vie. Voilà pourquoi Edgar Faure avait coutume de dire de son vivant que : “ le capitalisme de l’occident et le communisme de la Russie cheminent l’un et l’autre vers une solution de synthèse.” À l’ère de la grande réinitialisation, nous y arrivons !

     

    Répondre à ce message

    • #3139557

      Le capitalisme n’exclut pas Dieu. Il est d’ailleurs porté par un pays très religieux : les Etats-Unis.

      Petite question : combien de pays capitalistes sont officiellement laïcs ?

       
    • @ Vive...
      Le gros problème : il n’y a que 2 systèmes économiques disponibles, communisme ou capitalisme.
      Nous avons roupillé , bien au chaud, dans la Social Démocratie européenne des années 50 aux années 90 car ce système était à mi-chemin entre le système US ( ultra libéral, consumériste) et le système communiste ( protection sociale, services publics).
      Maintenant que le contrepoids idéologique de l’URSS/Partis Communistes a disparu nous basculons dans le libéralisme sauvage américain et la destruction ( privatisation) des conquêtes sociales.

       
    • @vive
      Tu te trompes totalement : le communisme est anti consumériste par essence car son but principal est la suppression de l’argent.
      Comme l’a écrit Alain Soral dans " Comprendre l’empire ", les vrais chrétiens étaient les communistes qui pronaient un détachement des valeurs matérielles, de l’argent, comme la Bible... alors que le Vatican est devenu une banque.
      La confusion vient toujours du fait que l’URSS avait pour projet la réalisation du Communisme mais est resté bloquée dans un Capitalisme d’état. Le premier S ,dans "URSS ", signifie " Socialiste " pour bien indiquer que ce régime n’était pas (encore) Communiste.

       
Afficher les commentaires précédents