Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Leonarda affirme "mourir de faim" et veut (encore) se suicider

Par la rédaction d’E&R

L’avocate de la famille de Leonarda a déposé un recours afin de permettre le retour de sa famille sur le territoire français.

Maître Brigitte Bertin a interjeté appel (Ndlr : faire appel d’une décision de justice), elle demande l’annulation du refus de titre de séjour, portant obligation de quitter le territoire français (OQTF), et sollicite pour ses clients, un titre de séjour « vie privée et familiale ».

Elle avance deux points, sujets à controverse :

  • Seul le père est né au Kosovo, le reste de la famille est né en Italie, donc l’argument du tribunal administratif de Besançon, selon lequel « la durée de séjour des intéressés est relativement faible au regard du nombre d’années passées dans leur pays d’origine. Rien ne fait obstacle à ce que la vie familiale se poursuive dans le pays d’origine » ne tient pas, car la famille (sauf le père) n’aurait que peu vécu au Kosovo.

 

  • Les autorités n’auraient pas tenu compte d’une « spécificité rom » : « On a insisté sur leur comportement pas exemplaire a priori. Mais on n’a pas pris en compte une spécificité importante : ce sont des membres de la communauté rom ! Quand quelqu’un sort d’un bidonville, vous ne pouvez pas exiger de lui un comportement parfait... ».

 

Leonarda Dibrani a déclaré :

« On veut rentrer en France, parce qu’ici on se sent mal. On meurt de faim, on n’a pas de travail. Comment ma mère, qui va accoucher dans deux mois, va-t-elle nourrir le bébé ? Ils vont nous mettre dehors ! Ils nous ont déjà coupé la télé et Internet ! Ce n’est pas de la justice, mais de l’injustice. Je vais me tuer, car ici nous n’avons pas de vie ! ».

Maître Yves Claisse, représentant la préfecture du Doubs au tribunal administratif de Besançon a souligné que :

« La décision du tribunal m’est apparue fondée et surtout bien motivée. Comment l’administration aurait-elle pu savoir ce que même l’avocate des Dibrani ignorait ? Il n’y a aucune trace de leur passage en Italie… Et si les Dibrani se plaignent de ne pas être aidés au Kosovo, en tout cas, ils ne sont pas persécutés ! Il n’y a rien dans leur dossier qui pourrait faire pencher la balance dans l’autre sens. Pourquoi se priver d’un appel qui ne vous coûte rien et qui fait parler de vous dans le journal ? Il n’y a pas de raison qu’ils n’épuisent pas tous les recours. Le contentieux, c’est le seul moyen de faire vivre, artificiellement, leur demande d’asile… »

Cette famille rom avait été expulsée en octobre 2013 après le refus des autorités de leur délivrer un titre de séjour. Quelques étudiants, souhaitant profiter des beaux jours, avaient déambulé dans les rues de Paris pour réclamer l’arrêt de la procédure de reconduite à la frontière.

François Hollande s’était ridiculisé devant la France entière en prenant la parole à ce sujet sur le petit écran. Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, avait joué le rôle de l’homme politique inflexible, qui ne cède pas à la pression des associations immigrationnistes, se drapant pour peu de frais dans une étoffe de fermeté alors que pendant ce temps-là, il régularisait 35 204 clandestins (chiffre en hausse de 51% par rapport à 2012 qui avait vu 23 294 personnes obtenir des titres de séjour).

 

Voir aussi, sur E&R :

Démasquer Manuel Valls, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

139 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #807238
    Le 4 mai 2014 à 21:39 par l’oracle a dit...
    Leonarda affirme "mourir de faim" et veut (encore) se suicider

    le problème de Léonarda, c’est son père : il sue la fainéantise et la malhonnêteté à 100 pas ! à lui seul, il est une publicité vivante contre l’espace Schengen, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #807389

    « On veut rentrer en France, parce qu’ici on se sent mal. On meurt de faim, on n’a pas de travail. Comment ma mère, qui va accoucher dans deux mois, va-t-elle nourrir le bébé ? Ils vont nous mettre dehors ! Ils nous ont déjà coupé la télé et Internet !

    On évite de faire des bébés si on ne peut pas les nourrir.
    Quand on a pas d’argent, on privilégie l’alimentation, plutôt que la distraction comme internet ou la télé. Navré pour vous, mais certaines personnes nées en France n’ont pas de chauffage, d’autres dorment dehors ou dans leur voiture..et pourtant elles travaillent.

     

    Répondre à ce message

    • #807923

      @BILL je pense exactement comme toi

       
    • #809218
      Le Mai 2014 à 18:39 par MarionElena
      Leonarda affirme "mourir de faim" et veut (encore) se suicider

      "On évite de faire des bébés si on ne peut pas les nourrir." Cette phrase me choque au plus haut point, surtout en ayant entendu quasi la même dans le film "la rafle".
      Mais tout le monde n’a pas accès à la contraception, et encore moins au Kosovo je pense !!! alors quoi, en plus de ne pas manger à leur faim, ils n’ont pas le droit de faire l’amour ??? Il faudrait peut être réfléchir avant de sortir des inepties pareilles !!!

       
    • #812645

      @marion... ;
      c’est toi qui est choquante quand on peux pas nourrir ces enfants on en fait pas....si c’est pour en faire des lenines ou des troskys des névrosés qui ont la hainetn avec la terre entiere pas besoin de reincarné des monstres.
      QUE disent les FRANCAIS "j’ai pas de travail pas d’enfants... ;pas d"appartement pas d’enfant"

      et ON VA ASSISTé TOUT LES VOYOUS DU MONDE ET LEUR ENFANTS ISSUS DE CA ....DE LA RACAILLE
      NOUS AVONS UNE MISSIONS DIVINE ARRETER LA RACAILLE ET NON LA FAIRE CROITRE

       
  • #807648

    Moi j’ai envie de dire à tous ceux qui ont compatis pour Leonarda.
    "Donner un poisson à une personne qui meurt de faim, il se nourrira pour la journée, apprend à pêcher à une personne, il se nourrira toute une vie".
    Excusez moi mais certains commentaires on tendance à m’énerver plus qu’autre chose avec leur compassion à deux cents. Ce n’est plus de la compassion à ce niveau là, c’est de l’idiotie.
    Les larmes de crocodiles ne prennent pas sur moi, et si cela vous dit à vous, de rester "naïf" et de continuellement vous faire avoir. Alors il ne faudra pas venir se plaindre le jour où vous aiderez une personne qui au final aura abusé de votre non pas, gentillesse, mais "idiotie".
    A partir du moment où vous avez clairement identifié une personne qui n’était "qu’une Assisté", crevarde dans le jargon.
    Je ne vois vraiment pas pourquoi je tendrais ma main à un(e) rapace qui ne voit que son propre intérêt.

    L’immigration se doit d’être maîtrisé dans n’importe quel pays, c’est mathématique à un moment, si non le pays court à sa perte. La très grande majorité des pays font cela, sauf la France, on ne va pas épiloguer, mais cela fait x années que c’est open doors en France et aides sociales. Il faut un juste milieu.

    Arrivez à un moment il faut enlever ses oeillères. Les associations où j’avais travaillé notamment à l’étranger, j’étais en majorité entouré de biens pensants stupides où il suffisait de pleurer pour les apitoyer. Et c’est exactement ce que nous vivons en France depuis des années.

    Ce n’est pas aider une personne que de continuellement l’assister, tout comme ce n’est pas aider une personne que de continuellement le laisser se démerder à la dure (même si cela a été mon école). Il faut un juste milieu.

     

    Répondre à ce message

  • #807753
    Le 5 mai 2014 à 15:14 par Francois Desvignes
    Leonarda affirme "mourir de faim" et veut (encore) se suicider

    La population immigrée ferait bien de réaliser SANS TARDER son union sacrée CONTRE les roms.

    Car les larmes feintes de Léonarda ne peuvent que convaincre les Français desousche de fermer purement et simplement TOUS les robinets de l’immigration ET de se lancer dans une politique de remigration de masse.

    Ce qui de toute façons se fera, la question n’étant plus de savoir où on arrête le curseur :
    ie au plus tard, au plus loin.

     

    Répondre à ce message

    • #807850
      Le Mai 2014 à 16:58 par big boss ground zeroes
      Leonarda affirme "mourir de faim" et veut (encore) se suicider

      "politique de remigrations " la communauté international nous tombera dessus et les américains trouveront un prétexte pour nous faire du chantage en nous demandant de nous impliquer beaucoup plus dans les conflits militaires ou prendre d’autre positions pas évidentes .

      la solutions c’est de reprendre le contrôle des frontières dans un premier temp et de limiter le nombre d’entrée car la situations économique et social est du pour les français du quotidien et que nous ne pouvons offrir une conditions de vie décente pour c’est populations .

       
    • #822563

      Le faite que la maman soit enceinte, bon j’ai du mal à en dire du mal, mais de ce qui est de rentrer en France... je veux pas dire mais ici on est spolié dès qu’on met un pied dehors, et on est surveillé 24/24 chez soi.

       
  • #808618
    Le 6 mai 2014 à 08:58 par Nicolas Tesla
    Leonarda affirme "mourir de faim" et veut (encore) se suicider

    Le Japon pas d’immigration (mis a part en cas de mariage réel et certains cas spéciaux : scientifiques, étudiants, profs) = l’un des pays le plus sûr au monde...

     

    Répondre à ce message

    • #812317

      et cela en fait un bon pays !!, si fermé , non merci c’est pas un exemple le japon se meurt il se mari aussi avec des héros de papier il faut les copier ?? pour s’occuper des vieux ils envisagent des robots, bonjour la chaleur humaine le tort de Léonarda c’est de ne pas être un sexe symbole sinon tout le monde dirait que c’est un scandale qu’elle se soit fait vire ,pardon kidnappée à la sortie de l’école et son drame c’est sa famille elle n(en est pas responsable quand même beaucoup viennent faire les beaux ici pour se défouler mais sont formatés par le système qu’il disent combattre ,,si tu es moche tu n’a droit à rien seules les belles on le droit à d’êtres hôtesses d’accueil ou secrétaires ,,nous n’avons pas à recevoir toutes les misères du monde peut être
      mais nous ne devons pas pour autant devenir tous des Sarkozy ((prenons exemple sur l’Allemagne ))qu’il disait toujours , et bien si ce pays lui plait tant qu’il y aille et nous foute la paix ici et ce qui est valable pour lui et son Allemagne et vrais aussi pour certain et le Japon les émigré coutent cher et combien coutes les députés européens comme les "le Pen " et autre il n’y vont toujours au parlement un coup d’éclat de temps en temps pour qu’on parle d’eux

       
    • #819343

      Oui ! et les japonais ont un pays qui fonctionnent car une unité culturelle sans faille.... mais la encore il y a un empereur... A quand le retour d’un roi ou d’une reine en France ?

       
  • #808705

    Une bonne regénératin avec un long jeune de 40 jours ne peut faire que du bien, puis elle se sentira mieux va...bon jeûne

     

    Répondre à ce message

  • #808819

    Plus de télé ni d’Internet ? Oula, mais c’est magnifique, on va pouvoir lire un livre ou chercher du travail !

     

    Répondre à ce message

  • #815280

    Au fait, qui la paie l’avocate ?

     

    Répondre à ce message

  • #815719

    Une mendiante professionnelle qui sait attendrir le gogo depuis son jeune âge et est capable de pleurer à tout moment, surtout lorsqu’il y a des caméras. Un cinéma qui n’émeut plus les parisiens qui font leurs courses à pied ou en métro.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents