Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Législatives : le FN change son candidat en Israël, qui s’était démarqué de la ligne du parti

Le candidat FN aux législatives dans la zone des Français de l’étranger couvrant Israël, Michel Thooris, s’est vu confier une autre circonscription en région parisienne par Marine Le Pen, après s’être démarqué de la ligne du parti, qui soutient la création d’un Etat palestinien.

"En accord avec M. Thooris, celui-ci sera candidat en métropole compte tenu du fait que les positions qu’il développe sur le plan géopolitique ne sont pas dans la ligne de la vision internationale du Front national", a déclaré Marine Le Pen jeudi dans un message à l’AFP, sans préciser qui serait le nouveau candidat.

Michel Thooris a paru surpris. "Si elle vous dit ça, c’est que ce doit être le cas. On m’a dit que j’étais déplacé dans le Val-d’Oise, parce qu’il fallait un candidat capable de faire face à M. (François) Pupponi", le député-maire de Sarcelles, proche de Dominique Strauss-Kahn, a expliqué Michel Thooris à l’AFP.

Dans un message envoyé récemment aux électeurs français inscrits sur les listes consulaires en Israël, M. Thooris affirmait que "la défense des populations" des "régions juives" de "Judée et Samarie" —termes des Israéliens pour désigner la Cisjordanie— est "au coeur de (son) projet politique".

"J’aurai à coeur de défendre dans l’hémicycle le Grand Israël et sa capitale éternelle, Jérusalem", ajoutait le candidat FN de la 8e circonscription des Français de l’étranger, qui regroupe Israël mais aussi notamment la Turquie, la Grèce et l’Italie.

Dans son tract, le candidat Michel Thooris, qui se présentait comme "candidat à l’élection législative en Israël", jugeait que "les juifs sont chez eux en Judée et Samarie". Il proclamait aussi : "Non à une France et à une Europe +judenrein+ !" ("nettoyé des juifs"), empruntant un terme au vocabulaire des nazis.

Le FN milite de longue date pour la reconnaissance d’un Etat palestinien, un point figurant dans le projet de Marine Le Pen pour la présidentielle 2012.

Dans un entretien au quotidien israélien de gauche Haaretz, en janvier 2011, Marine Le Pen affirmait "ne pas comprendre l’idée de la poursuite de la politique de développement des colonies" et considérait qu’il s’agissait d’une "erreur politique".

Fonctionnaire de police, non encarté au FN, Michel Thooris a été conseiller politique à la sécurité de Marine Le Pen durant sa campagne présidentielle. C’est lui qui avait accompagné le numéro 2 du parti d’extrême droite, Louis Aliot, pour un voyage en Israël, en décembre 2011.

Dans son tract, il critiquait aussi la condamnation par la France de l’opération israélienne "plomb durci" à Gaza en 2008-2009, opération pourtant condamnée à l’époque par le FN, alors présidé par Jean-Marie Le Pen.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #150772

    J’ai toujours dit que ce parti est le plus diverse de tous vous allez trouver des francophiles,des régionnaliste identitaires,des pro arabes ,pro sioniste ,meme si certain c’est pour trouver un interet à leur carrière pour ce dernier. Malgré que j’ai trop de sympatie pour le fn ,j’ ai été traumatisé par Marine durant sa campgne présidentiel en désignant le musulman l’ennemi public numéro 1 dommage elle a merdé .Contrairement à d’autre parti si vous n’etes pas sioniste vous n’avez pas d’avenir Boniface en à fait les frais au parti socialiste ,Eric Raoult avait quitter une réunion de crise pour la retraite en rejoignant une manif en faveur de l’état sioniste en disant que l’entité sioniste est plus important que les retraites françaises ,il a fait fort meme Goldanel n’aurait pas fait mieux

     

    Répondre à ce message

    • Traumatisés par le FN ...
      Mais énormément de musulmans votent PS, donc ça n’empêche pas de voter pour les responsables en grande partie de leur bannissement social, de profiteurs de mœurs sociétales a-musulmanes, de la montée des aigreurs anti-islam, de sionistes agrées (pendant qu’on cherche la petite bête au FN), des futurs guerriers otanesques en Syrie/Iran/etc et autres financiers usuriers etc.
      .
      Ce qui prouve que cela est bien plus une question d’image (flatterie) que de justifications coraniques ; d’ethnique et communautaire arabisant/maghrebisant (dans le sens dépendance), de décolonisation FN=OAS (les algériens ont passé ça), de "vote immigré" (on en est encore là) ou d’avantages sociaux que d’incompatibilité.
      .
      Et certainement, en parallèle, il y a bien dans les "gaulois" un lot de vieux qui votent pour leur retraite en dépit de tout, de bobos, de petits bourgeois ou étudiants world culture, etc.
      .
      Mais je pointe cette hypocrisie tout comme j’encourage E&R et les français musulmans patriotes à ne pas se laisser faire.
      .
      Bien sûr, il y a ceux qui auront compris leur intérêt à faire parti de la culture française tant sociale que politique. Mais là, on juge que sur le combat ethnique "sioniste" et ça devient lourd et partiel au point qu’on se demande de quelle réconciliation on parle. Parce que le but n’est pas de voter FN ou NDA mais d’acquérir une structure mentale française, pas "rebeu" quoi.

       
    • Bonjour.

      Apparemment, tu fais parti, comme beaucoup, des ces musulmans qui veulent se donner une bonne raison de ne pas voter FN. Vous en demandez trop ! Et sur ce coup là, je trouve que même Alain SORAL en demande trop !
      Elle répète sur tous les plateaux qu’elle est contre l’islamisme (et les islamistes), et non contre les musulmans ! On lui reproche quoi ? D’être contre des extremiste ? De ne pas faire clairement la différence entre musulman et islamiste ?
      Pourtant, c’est bien que les gens font semblant de ne pas comprendre :
      http://www.youtube.com/watch?v=qkZW...
      Elle le dit clairement (2min20 environ), elle l’a déjà dit à plusieurs reprises (google est ton amis) ! Pourtant M. CHALGOUMI (qui apparemment dit en gros la même chose que Marine) dit, à la fin, alors qu’elle vient de passer son temps à s’expliquer : "J’espère que vous changerez de discours etc..."
      Au lieu de dire : "maintenant, vous vous êtes clairement expliqué, donc j’ai compris, et je suis de votre côté !" (puisqu’ils disent la même chose au final !)
      Je ne vois pas de double discours, de double langage, à part chez celui qui défend une idée sur tous les plateaux, et qui, face à Marine en défend une autre (ça me rappelle la "technique Lenglet")

      Celle qui a le cul entre 2 chaises c’est pas M. CHALGOUMI, c’est Marine, qui doit toujours ménager la chèvre et le choux pour ne pas "heurter" la sensibilité des uns et des autres : MERDE ! C’est ignoble (pour un Français) de défendre les intérêts d’Israel avant ceux de la France, comme c’est ignoble de défendre les intérêts de l’Algérie avant ceux de la France !
      C’est pas normal de s’agenouiller devant les cadres du diner du CRIF ! Ce n’est pas plus normal de tolérer les prières de rue ! POINT BARRE !

      Enfin, je remarque que c’est un peu toujours la même chose du côté des sionistes comme du côté des musulmans : c’est le même argument du "ce n’est pas assez". Exemple, BHL face à ZEMMOUR dit, en gros, qu’il reconsidérera sa position sur marine le jour où cette dernière dira "ce que mon père à dit est horrible ! c’est un sale extremiste antissémite !" (j’exagère mais c’est un peu ça). Ce que font les musulmans, c’est la même chose : "oui mais elle fait pas assez la différence ! oui mais elle aurait du dire ci, et ça, et elle a pas dit ça, et elle tape pas assez sur les sionistes, etc..." !
      RE-MERDE ! Aujourd’hui c’est clairement ce qu’il se fait de mieux en politique Française ! C’est la seule à défendre TOUS LES FRANCAIS !

      Merci E&R !!!

       
  • il y a encore un long chemin de clarification avant de soutenir le FN, MLP a besoin d’être soutenu pour accélèrer les choses dans le bon sens. Ce Michel Thooris est à bannir.

     

    Répondre à ce message

  • Que le FN ait cru bon de faire des avances non pas à des "compatriotes" ex/rapatriés mais à l’Etat d’Israël est discutable. Mais on comprend l’éventuelle utilité de M.Michel Thooris dans cette démarche.
    Que le FN investisse ce même Michel Thooris, dont le sionisme ne pouvait pas lui être inconnu, est une maladresse insigne. Du moins, sur les terres de Strauss-Kahn, ne pourra-t-on pas lui jeter le mythique antisémitisme du FN à la tête.

     

    Répondre à ce message

  • Hum , pour ma part , ça commence à faire beaucoup (mm si je suis conscient de la diversité des membres et surtout de l’électorat FN)

    Alliot par ci , "Magistrale" traitement de l’affaire Merah , volonté de créer chez certains la "Nouvelle Droite" en absorbant des caciques ultra-arrivistes et corrompus de l’UMP , et maintenant ça ...

    Chez ER on demande (et c’est logique) beaucoup de "clarifications" en ce qui concerne la vraie ligne politique contemporaine au FN , j’ai l’impression d’y voir de plus en plus clair ...

     

    Répondre à ce message

    • Certains ici font mine de découvrir ce que Alain Soral appelle "mettre les mains dans le moteur". C’est ça la politique Ripoublicaine et la politique des partis (je ne parle pas de lignes, on les dessine au fûr et à mesure comme on clotûre les troupeau de moutons). Il faut bien RASSEMBLER. Quitte à ne pas spécialement apprécier son voisin....
      On obtient un éclairage de la réalité dans les coins poussiéreux et pleins de toiles d’araignée. Si vous êtes puristes, éloignez-vous vite de la fosse à purin (gare à ne pas confondre les deux termes !).

       
  • Je veux pas dire, mais TOUS les partis français disent qu’ils sont pour la création d’un état palestinien... Ca ne mange pas de pain de le dire !

     

    Répondre à ce message

  • Amilkar dit :
    « Chez ER on demande (et c’est logique) beaucoup de "clarifications" en ce qui concerne la vraie ligne politique contemporaine au FN , j’ai l’impression d’y voir de plus en plus clair »
    Mon avis est qu’en réalité, il n’y a pas plus de " ligne internationale" que de "ligne économique" précises, d’ailleurs...
    Les résultats des 2 tours ont confirmé que la tendance E/R est aujourd’hui ULTRA MINORITAIRE chez les électeurs du front.
    Combien ont même juste une fois entendu parler de cette association ?
    Quant aux instances : écoutez les commentaires de B.Gollnish, de L Alliot sans parler du triste individu parachuté dont il est question dans cet article : La Marine a du souci à se faire et il y a fort à parier qu’on va assister à un recentrage en bonne et due forme sur les fameux "fondamentaux" du parti.
    Inutile, je pense de faire un dessin...
    Est ce cela qu’on appellera "les masques qui tombent" (A Soral), "le Leurre" (A.Abauzit) ou "L’hologramme qui se dissipe" (M.Drac) ?
    Il conviendra à chacun et en tout premier lieu au PRESIDENT, de répondre et d’en tirer toutes les conséquences, comme on dit.
    Il n’en reste pas moins qu’E/R doit rester UN FORMIDABLE VIVIER pour la résistance au N.O.M, tel qu’il le définit et l’analyse de façon exceptionnelle.( comprendre L’Empire...)
    Cela peut prendre beaucoup de formes hors du champ électoral.
    Visionnez les conférences d’Etienne.Chouard (excellente compilation à l’affiche, cette semaine) ou de Michel.Drac et vous comprendrez ce que cela veut dire...
    PS>Point n’est besoin de "Satan" en contrepoint de LA VERITE. La lutte n’en sera que plus claire, courageuse et vertueuse...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne connais pas toute la symbolique de l’objet sur la droite, mais sa vision m’évoque la saloperie, la lacheté et la traitrise. Une sorte de coupe pour les champions de l’arnaque.

    Quelqu’un d’autre ??

     

    Répondre à ce message

    • outils des porteurs de lumieres (en latin : luci feriens)

      ou bien le symbole du miracle de tenir 9 jours en n’achetant qu’une seule bougie (si on en vole 8 autres a ses voisins)

      a moins que ce soit un modele prehistorique du rateau pour feuilles mortes ( j’en connais un qui va s’en prendre un beau aux legislatives, ils pourra balayer ses bulletins jetés au sol dans les isoloirs)

       
  • Il m’a d’abord semblé que ce recadrage était une bonne nouvelle. Et maintenant après avoir lu certains commentaires j’ai l’impression d’avoir lu un autre article.
    Je crois que beaucoup veulent ignorer que MLP marche sur des oeufs, et que la politique n’est pas là pour satisfaire nos caprices immédiats, mais nécessite de la subtilité surtout quand le rapport de force est défavorable. Et face au sionisme, c’est le moins qu’on puisse dire !
    Il faudrait se réjouir de chaque petit bout de victoire contre ce projet colonialiste, et, pour une fois qu’une nouvelle, annonce autre chose qu’une humiliation qu’il nous fait subir, vous n’avez pas envie de vous accorder un peu de joie, même pas un petit rayon ?
    Oui il faudrait se réjouir même si ça demande un petit effort et un peu de maturité.
    Mais, faire des reproches à MLP, encore et toujours, c’est tellement plus facile.
    Je rappelle qu’elle n’est pas candidate pour les quenelles d’or, mais pour les élections législatives à Henin-Beaumont.
    Allez ! Réjouissez-vous un peu bon sang !

     

    Répondre à ce message

  • De plus, ce gars la est Français, certes, mais aussi Israélien... je ne comprend pas pourquoi le FN autorise les bi-nationaux a se présenter alors que dans son programme il demande aux bi-nationaux de choisir entre les deux nationalités ...

    Un minimum de cohérence serais de demander aux candidats qui se présentent de se positionner et de se battre pour la France au lieu de se battre pour "Grand Israël et sa capitale éternelle, Jérusalem"...

     

    Répondre à ce message

  • Il a été seulement déplacé ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents